P o s t e o c c u p é /CDI : TECHNICIEN INFORMATIQUE
LES PETITS FRERES DES PAUVRES
juillet 2023 - octobre 2024
Tâches réalisées : Gestion des tickets/incidents (RT) , PMAD (ISL) ,
Installation/préparation de postes fixes/portables , Prise d’appel , Installation /
dépannage ( siège et locaux distants) , Câblage, Planification et renouvellement des
postes sur 3 régions.
--- Administration : O365 / Intune / Active directory : Droits, délégation ; Applicatifs
(Odoo, Cognos), Suivi, rédaction et mise à jour des procédures ; Téléphonie :
Paramétrage des mobiles (Android via intune), Gestion des lignes fixes (Sewan)
P o s t e o c c u p é /CDI : TECHNICIEN INFORMATIQUE /RESPONSABLE SUPPORT ADJOINT/ GESTIONNAIRE TELEPHONIE
KARAVEL
septembre 2019 - mai 2022
Tâches réalisées : Gestion des tickets\incidents (RT), PMAD (VNC), Gestion Antivirus,
Installation/préparation de postes fixes/portables, Migration XP, W7 vers W10 et Cyrus
vers Outlook, Prise d’appel, Gestion des comptes LDAP, applicatifs, Redirection vers
services appropriés, Installation / dépannage agences, Câblage.
---- Administration : O365 / Active directory, Suivi, rédaction et mise à jour des
procédures. Téléphonie : Création de compte PABX / Axialys (call center), gestion/suivi
des lignes (commande, options, migration, mise en place et support)
Anciennes expériences :
ï· Action Logement (Intérim /CDI - 1 an 2018/2019 – Référent technique / Responsable
support)
ï· Arkema (Intérim / CDI - 1 an 2017/2018 - Technicien informatique)
ï· Lisi Aerospace (Helpline – Le PI / CDI - 2 ans 2015/2017 - Technicien informatique)
ï· France Media Monde (Helpline – 3 mois - 2015 - Migration Xp -> W7)
ï· Suez Environnement (Helpline – 5 mois - 2015 - Migration Xp -> W7 & Lotus ->
Outlook)
ï· Areas Assurance (Helpline / CDI - 3 mois 2014/2015 - Migration serveur physique vers
citrix)
ï· Thom Europe ( CDI - 3 ans 2011/2014 - Technicien informatique)
ï· Technicien audio/vidéo à l’université Paris VIII (2 ans / Contractuel)
Études et formations
Formation Fortinet, sécurité réseaux
2022
Formation Microsoft Administration et maintenance d’une base de données SQL Server 2008 R2
2013
Niveau Bac F1 option système automatisé
1995
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
COMPÉTENCES
Système :
ï· Windows XP/Vista/Win7/W10/11, Windows 20xx Serveur
ï· Connaissance Mac OSX, Linux
ï· Android, iOS
Masterisation :
ï· Landesk management suite
ï· Intune
ï· Altiris, WDS
Télédistribution :
ï· Intune
ï· Citrix access management
ï· Landesk management suite
ï· Kaseya, BMC
Internet - Réseau :
ï· TCP/IP, Wi-Fi (meraki), VoIP, VPN, mise en place d’équipements réseau
Téléphonie :