CV SMARTCO IBOR : Trouvez votre consultant freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils SMARTCO IBOR connectés

CV Chef / Directeur de projet
Nicolas

Chef / Directeur de projet

  • Ozoir la Ferriere
Hyperion Hyperion Planning Hyperion Financial Management FINANCE KIT BI PMO Jira Data Warehouse Apache ServiceNow
Disponible
CV Consultant fonctionnel SAP BFC
Wassim

Consultant fonctionnel SAP BFC

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
SAP BFC HFM
CV Chef de projet EPM - DATA - PMP
Hamza

Chef de projet EPM - DATA - PMP

  • PARIS
EPM Essbase Hyperion Planning Agile Oracle Data Integrator Oracle Business Intelligence Enterprise Edition VBA Project Management Office Hyperion Financial Management Anaplan
CV EPM Manager
Fatim-Zahra

EPM Manager

  • Marseille
Cognos BI IFRS Hyperion Financial Management (HFM) SAP BFC HFM CCH Tagetik Essbase
Bientôt disponible
CV Product Owner - Business Analyst
Muriel

Product Owner - Business Analyst

  • ALFORTVILLE
Agile User Interface Design Confluence MOA EBX ORCHESTRA Bloomberg SQL SMARTCO SMARTPLANET Ab Initio GP3
CV Product Owner Data
Youssef

Product Owner Data

  • Evry
SQL Server Informatica Data Big Data Excel SMARTCO DATAHUB Snowflake Azure Agile
CV MOA SAP FI - Consolideur financier - contrôle de gestion - reporting - SAP BFC - HFM - Tagetik - TM1 COGNOS
Noumane

MOA SAP FI - Consolideur financier - contrôle de gestion - reporting - SAP BFC - HFM - Tagetik - TM1 COGNOS

  • EAUBONNE
SAP BFC HFM Pack Office Contrôle de gestion Reporting Services CCH Tagetik Cognos TM1 SAP FI SAP VBA
CV Consultant Finance HFM
Jordan

Consultant Finance HFM

  • COURBEVOIE
HFM Oracle SharePoint SQL
CV Chef de projet Transformation Finance
Helena

Chef de projet Transformation Finance

  • VERSAILLES
HFM IFRS SAP BFC CCH Tagetik
CV Consultant Senior/Chef de projet MOA Banque-Assurance
Christian

Consultant Senior/Chef de projet MOA Banque-Assurance

  • La Chapelle-Heulin
MOA SAB AT Siebel HP Quality Center SQL PL SQL XLOAN ClearCase BPM SMARTCO
Je trouve un CV SMARTCO IBOR
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des emplois de Maxime,
freelance SMARTCO IBOR habitant le Rhône (69)

Expérience professionnelle

Intégration lead & Chef de projet intégration
Siège Adecco France (Lyon) – Direction IT
Depuis Juillet 2021 – Mai 2024
OBJECTIF
Dans le cadre d’un déploiement mondial de SAP® SuccessFactors comme SIRH central pour
l’ensemble des employés Adecco (scope de 50k utilisateurs) : Référent intégration en tant que lead
& intégration PM pour 20 interfaces globales (AD, PeopleSoft HR3.0, Finance etc.) & 23 interfaces
de paie, en langue anglaise sur un programme international présentant de nombreux challenges
RÉALISATIONS
-Responsable et gestion d’une équipe de 3 chefs de projet intégrations ainsi que du suivi / coordination avec les
équipes techniques (ESB,ETL,APIM), diverses équipes projets (Accenture, RH, AD, experts 3rd Party)
-Projet international : organisation via Teams sur 3 continents (Europe, Amérique, Asie)
-Gestion de projet selon la méthodologie PMP® (hybride : waterfall & agile)
-Lead sur toutes les phases : analyse, design, développement, test unitaire (SIT), test de pré production (UAT),
mise en production & KT/ Hypercare + documentation.
-Production de Kpis intégration, référent intégration (réunions globales etc.)
-Opérations de planification intégration pour le déploiement du projet (Microsoft Project)
-Référent intégration au call quotidiens & hebdomadaires du programme, en liaison avec le PMO.
-Chef de projet de la mise en place d’un monitoring automatique end to end afin que tout incident sur
l’ensemble des 43 interfaces (source, middleware, cible) soit détecté puis créé dans ServiceNow & d’un
Dashboard global pour les utilisateurs clés (direction et les leads RH) en open data.

OUTILS UTILISÉS
ESB (Tibco) , ETL (Informatica) & Azure APIM, Azure DevOps, SAP SF EC, Admin (Execution
manager), SAP SF CPI, Confluence, Postman, Office 365 (dont SharePoint & Teams), PRTG,
Dynatrace, API, webhooks, SNMP Traps. Incidents dans ServiceNow
COMPÉTENCES MOBILISÉES
Leadership, travail d’équipe, gestion de projet, adaptabilité, adresser les challenges, conduite du
changement, organisation agile, DevOps, méthodologie PMP dont stakeholder & meeting
management, design thinking, spécifications fonctionnelles, documentation, respect des délais et
des budgets

Chef de projet & Administrateur EtQ
Solvay siège (Lyon) division Polyamides puis BASF (rachat de
la division)
Sept. 2016 – Sept. 2020

OBJECTIF
Pour les 13 sites d’une division industrielle et en liaison avec les directeurs industriels et le BRM :
reporter les incidents , presqu’accidents & accidents dans EtQ Reliance. Déploiement & formations
sur un site pilote (Chalampé, 1300 personnes) puis roll out mondial en 2 phases et évolution de la
solution

RÉALISATIONS
-Construction et validation par le board PMO de la charte projet avec la direction industrielle et le BRM.
-Projet sous méthodologie PMP : gestion de l’intégration, contenu, coûts, planning, ressources, risques,
qualité, communication & des parties prenantes ainsi qu’en charge des réunions de pilotage (steering co.)
- Suivi fin des coûts du projet & Identification, hiérarchisation et surveillance de manière proactive
-Déploiement de l’ERP sur 13 sites de production chimique (Asie, Europe, Amériques)
-Administrateur ERP : migration d’environnement, refresh depuis la prod., déploiement des nouvelles
versions etc.
-Formation des utilisateurs clés & utilisateurs finaux dont 50% assurés par moi (groupe de 10 à 25 utilisateurs)
-Conception et mise en ligne d’une aide interactive wiki Confluence (Atlassian)
-Implémentation de 2 nouveaux modules via des projets (Audits & gestion du changement MOC)
-Pilotage du projet de mise à jour logicielle : V11  V13
-Adaptation puis importation de 20 ans d’historique de la division dans l’outil EtQ Reliance
-En charge de la transition de Solvay vers BASF pour la partie EtQ suite à un rachat, finalisée en 2020
(notamment les exigences de non concurrence après arbitrage commission européenne)

OUTILS UTILISÉS
EtQ Reliance, Google Workspace (dont Drive & meet), Zoom, Trello, Confluence, Advance
Renamer, Excel macros, Cisco WebEx, Pack Office (Powerpoint etc.), Snagit Pro, Python

COMPÉTENCES MOBILISÉES
Leadership, travail d’équipe, gestion de projet, adaptabilité, adresser les challenges et requêtes,
Administration ERP, organisation agile, code Python, Kpis & vue globale, design spécifications
fonctionnelles, documentation, respect des délais et des budgets.

Chef de projet IS / IT & Administrateur Kitry EHS
Chef de projet & Consultant SAP EHS
Siège Solvay Lyon – Direction IT
Octobre 2014 – Sept. 2019

OBJECTIF
Accompagnement des médecins du groupe Solvay afin d’intégrer les expositions chimiques des
salariés dans Kitry et les rendre plus accessibles au personnel médical (12 médecins, 80 personnes
en tout). Chef de projet customisation SAP EHS : réalisation d’un projet de portail médical
permettant d’afficher les expositions des salariés aux produits chimiques sous une forme user
friendly.
RÉALISATIONS
-Administration d’un ERP Kitry pour les équipes médicales Solvay : 12 médecins, 80 personnes en tout
-Chef de projet d’une interface quotidienne entre Kitry & SAP IH afin d’intégrer les expositions chimiques
des salariés dans Kitry et les rendre plus accessibles au personnel médical
-Respect des normes de confidentialité des données médicales et aspects IT Security
-Pilotage du projet de mise à jour logicielle : V3.3  V3.6
-Chef de projet customisation SAP EHS : réalisation d’un projet de portail médical permettant
d’afficher les expositions des salariés aux produits chimiques. Key users : médecins groupe (Solvay), en
liaison avec le PMO.
-Projet sous méthodologie PMP : gestion de l’intégration, contenu, coûts, planning, ressources,
risques, qualité, communication & des parties prenantes
-Mise à jour et support des FDS/SDS pour un client international : mise en conformité avec les
réglementations USA/Canada via optimisation & customisation WWI.

OUTILS UTILISÉS
ERP: SAP EHS: PS, DG, WWI, GLM & SAP EHSM /AC
Kitry EHS (Prévention, Santé et Sécurité au Travail) & Oracle & Windows server. SAP IH & HR
Trello, Google Workspace, Microsoft Project, Confluence Atlassian, suite Off

COMPÉTENCES MOBILISÉES
Leadership, travail d’équipe, gestion de projet, adaptabilité, adresser les challenges, conduite du
changement, organisation agile, répondre aux exigences médicales, méthodologie PMP dont
stakeholder & meeting management, spécifications fonctionnelles, do

Contrôleur de gestion industriel SAP FI/CO
Sièges & site industriels (production chimique,
photovoltaïque, métallurgie, radio communication)
Juin 2006 – Sept. 2014

OBJECTIF
Après ma spécialisation contrôle de gestion/audit dans mon école de commerce Nantes Audencia,
j’ai effectué diverses missions sur sites et aux sièges afin de renforcer mon expertise. J’ai fait le
choix de me spécialiser dans l’industrie avec une préférence pour les ERPs SAP FI/CO & Oracle,
avant de faire le choix de m’orienter vers la gestion de projet en ERP en 2014.

RÉALISATIONS
-Responsable reporting des comptes de résultat des 3 divisions (P&L) au siège
via Hyperion Financial Management (HFM) Oracle
-Planification budgétaire annuelle et ajustée (5 forecasts par an)
-SAP FI/CO customisation et paramétrage pour l'activité photovoltaïque
-Responsable des investissements (reporting, analyse, suivi, C.I.R.)
-Construction & évolution du tableau de bord mensuel et des kpis.
-Analyse des prix de revient & des coûts de production
-Construction budgétaire en liaison avec le siège
-Suivi mensuel et trimestriel des investissements courants et stratégiques
-Mise à jour de la structure analytique et des cycles de répartition (SAP)

OUTILS UTILISÉS
SAP modules CO / FI / MM / BW- Oracle Hyperion Financial Management (HFM)
Pack Office, utilisation avancée d'Excel, découverte de nouveaux outils et de différentes manières
de travailler.

COMPÉTENCES MOBILISÉES
Travail d’équipe avec les équipes comptables et siège, adaptabilité, adresser les challen

Voir le profil complet de ce freelance