Expérience professionnelle
INCIDENT MANAGER / CONSULTANTE / PILOTE TECHNIQUE,
12/2019 - Actuel
ALTEN- FRANCE - France - CDI
Incident Manger
->Gestion des incidents :
• Contrôler et gérer les incidents informatiques.
Assurer le suivi et la surveillance du traitement des incidents (révision
de la priorisation, contrôle de la communication, relance).
•
• Coordonner les équipes techniques en termes de volumétrie.
Notifier les incidents aux responsables des services et signaler les
occurrences à la gestion des problèmes, si nécessaire.
•
• Qualifier et assigner les incidents aux différentes équipes techniques.
• Assurer la fiabilité de l'enregistrement et du suivi des incidents.
Examiner les évolutions dans le traitement des incidents (durée des
étapes de traitement, nombre d'interruptions, respect des engagements
de service).
•
Gérer opérationnellement un grand nombre d'incidents sur des sujets
très variés et les attribuer en priorité en fonction de l'urgence.
•
Être force de proposition concernant l'amélioration continue du
processus de gestion des incidents.
•
Assurer que les tickets affectés sont correctement traités en respectant
les processus de gestion des incidents.
>Gestion des problèmes :
Évaluer la qualité du service en fournissant des métriques sur la
performance de la gestion des problèmes.
•
Analyser les rapports d'incidents afin de repérer les tendances et les
problèmes récurrents, et proposer des améliorations.
•
Communiquer les informations sur les problèmes critiques aux
responsables et aux équipes concernées afin de prendre des décisions
rapides et efficaces.
•
Établir des critères pour évaluer la qualité du service en se basant sur la
performance de la gestion des problèmes.
•
Collaborer avec les équipes de support afin de trouver rapidement des
solutions aux problèmes
Consultante technique :
Traiter les plaintes unitaires « Grand Public » et « Entreprises » sur les
périmètres d'accès ADSL , FTTH et les services associés
•
Examiner, diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à des contraintes
de temps.
Conception de procédures techniques pour offrir des solutions et des
recommandations en fonction de la nature des incidents.
•
Identifier les causes des incidents et fournir des solutions rapides pour
résoudre les problèmes.
•
Aider les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes et suivre leurs
demandes.
•
Gestion des incidents : Utilisation de la base d'incidents : relances,
consolidation, analyse de tendance. Demandes de mesures préventives
de fond.
•
Procéder à des améliorations pour renforcer la qualité et l'efficacité des
processus de gestion des incidents.
•
Assistance technique pour l'équipe du service client et les équipes sur le
terrain.
Pilote technique :
Gérer une équipe de techniciens pour bien résoudre les incidents chez le
client.
•
Gérer une équipe de technicien pour faire les installations sur les
périmètres d'accès ADSL , FTTH et les services associés
•
Élaborer, mettre au point des solutions techniques et diffuser
l'information aux équipes.
•
• Élaborer les machines virtuelles pour une utilisation en programmation.
• Aide technique pour les équipes sur terrain.
• Contrôle et validation des rapports des techniciens.
• Assurer un support technique auprès des équipes terrains
Coordination de l'activité de l'équipe au quotidien, gestion du planning
et distribution des tâches.
CHARGEE D'ETUDE FTTH, 08/2019 - 12/2019
CEMOS TELECOMS - Maroc - Contrat d'apprentissage
Dimensionner les réseaux pour répondre au besoin de desserte en
tenant compte des règles d'ingénierie
•
Déterminer le parcours du réseau dans un souci d'optimisation des
infrastructures et dans le respect des règles applicables
•
• Préparer et analyser les relevés terrains
• Maîtriser les règles d'utilisation des infrastructures mobilisables
• Établir et publier les livrables nécessaires aux travaux
• Réalisations du déploiement avec fibrage pour l'opérateur orange France
• réalisations des fiches immeubles .
TECHNICIEN FTTH, 02/2018 - 05/2018
INOS - MAROC - Stage
TECHNICIEN FTTH, 11/2017 - 02/2018
SAISSTEC - MAROC - Stage