Expériences professionnelles
Consultant Exploitation Réseau LAN/WAN/SD-WAN
Depuis mars 2023 Orange Business Massy
Production/Exploitation/MCO des réseau de clients grands comptes entre autres
Gestion RUN Niveau 3 du réseau ; Gestion des demandes de changements
Migration des solutions SD-WAN (cisco Meraki , Viptela , Silverpeak)
Gérer la configuration Cisco Nexus Data Center
MCO de l'infrastructure et des services souscris par les clients : traitement et résolution
d'incidents Niveau 2 et 3.
Intégration des solutions SD-WAN
Consulter et traiter l’ensemble des alarmes de supervisions (warning compris).
S’assurer de la sauvegarde de l’ensemble des configurations des équipements.
Gestion de RMA avec les partenaires.
Routage OSPF / et management OUT-OF-BAND du Backbone optique WDM.
Mise en place de VRF d'interco et de peering BGP avec les partenaires/operateurs
Environnement: Silverpeak , Zscaler, Juniper, Cisco,Viptela, Riverbed, Cloud AWS ,Ipanema,
Prisme Palo Alto, Cisco Meraki, Contrôleur , wifi, Ericson.
Ingénieur Support et exploitation client LAN ,WAN
De janvier 2022 à mars 2023 ORANGE BUSINESS MASSY
Maitriser les technologies du périmètre du client et l’environnement dans son ensemble
Assurer un transfert de connaissance auprès des équipes
Mettre en place l’infrastructure d’interconnexion et configurer les outils de la plateforme
Assurer l’implication et la validation des documents projets
Suivre la phase de recette, le cas échéant ; Assurer la relation technique avec le Client
Assurer le support de niveau 2 ; Animer les comités d’exploitation
Analyser les indicateurs techniques pertinents et préconiser les améliorations
Participer à l’intégration et au développement des moyens techniques
Suivre l’évolution des architectures et participer aux phases projets et maquettes
Environement: datacenter , Switch Cisco, juniper,Huawei,Silverpeak,Cisco meraki ,
viptela,wifi
Ingénieur Support Métrologie et Performance
De septembre 2020 à décembre 2021 Tenedis VILLEJUST
Assurer la bonne prise en charge des demandes des clients
Intégration des solutions de supervision dans le datacenter des clients
Identifier et analyser les incidents ; Assurer le support Niveau 2 et 3
Reproduire les incidents sur une maquette en Laboratoire
Assister les clients dans la résolution des incidents de bout en bout
Intervenir dans les datacenters des clients pour faire des opérations de dépannage.
Environnement: linux , Riverbed, Gigamon , Netscout, Centreon ,
Ingénieur Support Réseau
De septembre 2017 à septembre 2020 SFR BALARD
Traitement des tickets Niveau 2
Mettre en place les routages OSPF, BGP niveau WAN ; Support Backbone MPLS VPN
Mise en place d’un outil de supervision et contrôle à distance
Installation Centreon version 18.02 ; Mise en place de 900 Hosts et 3000 Services
Créer des scripts en Shell pour superviser des machines électriques
Configuration Postfix pour la notification des alertes mails
La notification et alerte mails des utilisateurs ; Mise en place ACL pour chaque utilisateur
Module Auto Discovery (découverte automatique des serveurs et périphériques réseaux)
Automatisation d’un fichier CSV pour importer des Hosts sur centreon
Créer des documentations d’exploitations et de configurations et former les utilisateurs de
Centreon
Environnement: SFV, Cisco, juniper, alcatel,huawei, centreon ,zabbix,