Aurore - Ingénieur système WINDOWS

Ref : 191206K001
Photo d'Aurore, Ingénieur système WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • PO / PM Printing Société GénéraleVal de Fontenay - France
    Jan 2020 - Jan 2022

    Au sein de la Direction des infrastructures du Groupe Société Générale et rattachée à l’entité RESG/GTS qui est constituée des équipes assurant le RUN.
    Pilotage de prestation Pull Printing - périmètres (Directions Centrales - Agences)
    Mise en place et pilotage de sessions de taskforce ( sujets de transformation / RSE / organisation à l'international)
    Formalisation des besoins métiers des entités
    Communication et Conduite du changement vers la nouvelle offre (contribuer au design de la solution, évolution des process, réalisation des tests...)
    Gestion du budget (coût et délai d'exécution)
    Accompagnement des différentes équipes projet et participation aux différents comités
    Management des équipes support du fournisseur et suivi des déploiements
    Garant de la visibilité des actions réalisées auprès du management (compte-rendu fréquent remontant les plannings, alertes, vie courante)
    Organisation de l’offre de service en méthode Agile
    Découpage en périmètre à l’international (EMEA – IBFS)
    Management d'une Feature Team constituée de 6 membres
    Création et management du Product Backlog (gestion des priorités)
    Formalisation des besoins métiers et Communication auprès de référents projets
    Organisation de Workshop avec les équipes projets (connaitre toutes les spécificités du besoin métier)
    Inventaire de l'existant auprès des entités concernées
    Contribution à la rédaction de la documentation technique
    Animation des cérémonies (Revue, Rétrospective) et rédaction du compte-rendu
    Communication régulière à l'attention des keys stakeholders

    Rattachée aux équipes ayant pour responsabilité la mise en œuvre et de l’administration de l’ensemble des infrastructures Systèmes du Groupe
    Gestion de projet d’infrastructure :
    Participation à la définition, l’élaboration et la réalisation de projet (audit de l'existant)
    Gestion et suivi des plannings
    Vérification et analyse des impacts techniques des nouvelles solutions en termes de sécurité, performance et exploitation
    Organisation et suivi de la communication sur les projets

    Environnement technique: Teams, Office 365, Sharepoint, Outils propriétaires Société Générale
  • Chef de projet / Ingénieur Systèmes et RéseauxChef de projet Technique

    NOKIA DéfenseNozay - France
    Jan 2018 - Jan 2019

  • Chef de projet Technique

    Nozay - FranceHORIBA France
    Jan 2015 - Jan 2018

  • Ingénieur Systèmes et Réseaux

    France
    Jan 2010 - Jan 2015

    Mise à jour des procédures visant à mettre en place/rétablir la mise en fonction des services et applicatifs relatifs aux serveurs
    Étude et mise en place de solutions/outils liés à la téléphonie sur IP
    Migration des serveurs (de 2003 vers 2016; selon les possibilités)
    Veille technologique dans une optique d'amélioration constante des systèmes en place

    Environnement technique : Windows Server 2003 / 2008 / 2012 / 2016, WMware 6.5, Citrix 7.x, SQL 2008 / 2016, IIS, AD, DHCP, WSUS DNS, Sharepoint, Outils propriétaire pour la gestion du parc Informatique, Yealink Phones.
  • Spécialités: Scrum Master | Product Owner

    Ingénierie InformatiqueINGESUP - PARIS
    Jan 2010 - Jan 2012

  • Licence Informatique

    UNIVERSITÉ PARIS-SUD XI
    Jan 2007 - Jan 2010

    Spécialité: Administration de Parc Informatique
    English
    Lectures
    Polar
    Voyages
    Sac à dos, découverte du pays/de la région
    Sport
    Plongée , Qi Qong, Basketball
    Résolution des incidents et Préparation des changements à exécuter
    Étude et mise en place de la politique de sauvegarde du client (tests de bonne exécution)
    interaction avec les équipes transverses métiers et ingénierie (définition et mise en place des outils bureautiques, d'imprimantes / copieur
    multifonctions, la protection et la configuration du poste de travail).
    Installation et configuration d'équipements d'impression sur les sites clients (travail conjoint avec les équipes SI du client)
    Formation des utilisateurs à l'utilisation des machines Xerox

    Environnement technique : Windows XP / 7 , Windows Server 2003 / 2008 / 2012, Hyper-V, VMware, VirtualBox, Linux, Cisco Asa 5505, PineApp, MS Exchange 2012, Office365, OOdrive, Veeam Backup, Backup-Exec, NAS QNAP, Xerox, Konica Minolta, Canon, LAN, WAN, Sophos, F5, DHCP, DMZ, LDAP, SQL 2003 / 2008
  • aujourd'hui

    Projets :
    Étude de la faisabilité d’une solution de messagerie sécurisée sous Linux pour les échanges entre Nokia et la Direction Générale de l’Armement
    Qualification des équipements réseaux en vue de leur déploiement sur les bases (projet pour Nokia et la Direction Générale de l'Armement)
    Réalisations:
    Rédaction des livrables nécessaires à la réalisation de l’étude (cahier de charges – spécifications techniques et fonctionnelles – cahiers de tests …)
    Réalisation un POC (Démonstration de faisabilité) sous environnement virtuel
    Interaction régulière avec les équipes du client final pour la réalisation du POC Physique / virtuel
    Formation des administrateurs du parc informatique habilité à déployer la solution sur les bases de la DGA
    Rédaction de la documentation technique (DAT, DEX)
    Mise en place les serveurs Windows et Linux nécessaires pour la qualification des équipements réseaux

    Environnement technique : Windows 7 / 10, Windows Server 2008 / 2016, Redhat 5.9 / 7, CentOS 7.1, Debian, VMware Workstation 14, Postfix, Dovecot, Roundcube, SquirrelMail, LAN, DHCP, LDAP, KERBEROS, SSO …
  • aujourd'hui

    Missions :
    Migration, supervision et support du parc informatique (4 sites, 360 personnes)
    Renouvellement de l'infrastructure des serveurs (expiration du contrat de maintenance)
    Réalisation de la migration du SI à l'acquisition d'un nouveau site de 60 personnes (audit de l'existant, gestion des différents contrats de maintenance,
    remplacement d'équipements réseau, accompagnement d'un fournisseur sur les aspects réseau et téléphonie, ...)
    Responsable du support utilisateurs
    Réalisations:
    Choix du fournisseur pour nous accompagner dans la mise en place de la nouvelle architecture des serveurs (dépouillement des réponses reçues pour
    répondre à l'appel d'offre, présentation/explication du choix au directeur général pour validation)
    Organisation du projet et suivi de la communication
    Vérification de l'existence des procédures écrites (Mise en place, spécifications fonctionnelles, spécifications techniques, plan de reprise d'activité...)
    Pilotage d'une équipe de 3 personnes ( administration des serveurs, support utilisateur, garant de la maintenance préventive et corrective, gestion des
    entrées et sorties d'usagers, des droits d'accès )
    Gérer le cycle de renouvellement des moyens informatiques
    S’assurer que le système de sauvegarde des données est opérationnel
    Garantir le bon fonctionnement de toutes les consoles administratives et outils centralisés sur les serveurs
    Respect de l'application des procédures
    Configuration / mise à jour de l’outil de Ticketing GLPI (version 9.0.1)

    Environnement technique : Windows XP / 7 / 8 / 10, Windows Server 2003 / 2008, Linux, VMware, vCenter, Vsphere, Extreme Networks, Fortigate 200B, WAN, LAN, WSUS, DHCP, DNS, GLPI, Messagerie Lotus Notes, SAN NetApp, Avaya, Ucopia, Arcserve backup, Veeam Backup, Symantec, Redmine, Cacti, Icinga …
  • Spécialités: Scrum Master | Product Owner Ingénierie Informatique

    WENSEI BY KAGILUM - PARIS
    aujourd'hui

    Projets:
    Mise en place d'une infrastructure informatique à proprement parlé pour des TPE
    Gestion des incidents en tant que support du N1 au N3
    Intervention fréquente sur les sites clients
    Déploiement d'équipements d'impression de la marque XEROX
    Réalisations:
    Mise en place et/ou maintien du parc informatique des différents clients (maintien de l'infrastructure, supervision des équipements ...)
    Maintien du bon fonctionnement des consoles administratives et outils centralisés sur les serveurs (mise à jour des applicatifs, application des patchs de
    sécurité...)

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