Dimby - Ingénieur SYSTEM / MS 365

Ref : 211230A001
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Photo de Dimby, Ingénieur SYSTEM / MS 365
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Octobre 2022 – Mars 2023 EDF
    Consultant IT Microsoft 365
    Mission : Pilote d’interconnexion Microsoft 365 GRAPH API
    - Participer aux réunions de planification du projet en mode AGILE
    - Préparation des prérequis pour le bon fonctionnement du projet
    - Réalisation des tests de permission et de déploiement d’application Teams via un tenant de
    TRIAL
    - Faire les communications envers toutes les parties prenantes du projet
    - Organiser les ateliers avec les métiers pour valider le projet d’interconnexion
    Environnement Technique : Microsoft 365 : Sharepoint, Graph API, Teams, Powershell

    Janvier 2022 à mai 2022 Zahian
    Consultant IT
    Mission : Mise en place d’une système Gestion Electronique des documents (GED) avec SharePoint.
    Recueil des demandes et Analyse des besoins,
    Définition du planning prévisionnel, mobilisation des ressources auprès des managers et suivi du
    plan d’actions ;
    Mise en place du workflow de validation des documents avec Power Automate et notification par
    courriel ;
    Cartographier les processus
    Rédaction des procédures d’exploitation à destination des utilisateurs ou des opérationnels
    Veiller au respect des jalons et à la qualité des livrables projets jusqu’à la mise en production
    Soutien technique et fonctionnel transverse aux différents intervenants pour faciliter la prise en
    main de l’utilisation de la nouvelle GED ;
    Environnement Technique : Windows, ProjectQtor, Ms Visio, MS Office 365, Teams, SharePoint, Power
    Automate, Encodian

    Mars 2019 à Déc 2021 MICROSOFT
    Expert M365 / Consultant IT
    Mission : Support Technique Administration Microsoft 365
    Apporter une assistance à distance dans le cadre de support technique sur l’administration
    Microsoft 365 pour guider l'utilisateur afin d'établir le diagnostic et effectuer les actions correctives
    nécessaires.
    Résoudre les incidents déclaré par les utilisateurs sur Microsoft 365 (Problèmes sur SharePoint,
    Exchange, OneDrive, Teams, …)
    Respecter les SLAs et KPIs, processus, normes et standard client
    Rédiger des rapports techniques sur les interventions effectuées
    Environnement Technique : Windows, Windows Server, Office 365, SharePoint, OneDrive,
    Exchange, Active Directory, PowerShell, Azure AD,

    Fév. 2017 à avril 2019 TEKNETGROUP
    Administrateur Réseau et Système
    Mission : Gestion et administration du parc informatique du groupe
    Participer à la définition des architectures (configuration et dimensionnement) et de leur mise en
    œuvre
    Organisation des points de suivi périodiques, Rédaction de rapports réguliers : de réunion,
    d'activité, d’incidents ;
    Organisation du passage de relais vers les équipes de développeur (mise en production des
    application) ;
    Être garant de la bonne adéquation et de la pérennité des architectures de systèmes aux
    exigences fonctionnelles ;
    Assistance et support aux utilisateurs ;
    Installation et déploiement des services (DNS, DHCP, Contrôleur de domaine, Messagerie, Serveur
    Web, Serveur de base de données) sur des serveur et machine virtuel ;
    Assister la DSI sur les choix des matériels et logicielle utiliser au sein du groupe ;
    Analyse et optimisation de la sécurité du SI ;
    Elaboration et validation du plan de reprise d’activité et plan de continuité d’activité ;
    Gestion et encadrement d’équipe de jeune diplômé en informatique ;
    Participer à la conception l’infrastructure IT, notamment en matière de configuration et
    d’intégration de logiciels.
    Déploiement de serveurs, d’applications et leur interfaçage avec les applications existantes dans
    les environnements.
    Environnement Technique : hétérogène incluant des produits Microsoft (Windows 2016 R2, MS
    Active Directory, Azure AD, Microsoft 365, Teams, Exchange, DNS, DHCP, SMTP, VPN, WSUW, SCCM,
    IIS, SQL Server, SharePoint), VMware, Sophos XG Firewall, Archlinux, CPanel, PostFix, Exim, Jira,
    Confluence

    Mars 2014 à Aout 2018 FLOOWEDIT & NTEK
    Ingénieur Support IT
    Mission : Responsable de l’infrastructure interne de l’entreprise et Support Infogérance auprès des
    client de l’entreprise
    Gérer les déploiements : validation de la bonne exécution des mises en production, définition et
    faire respecter les normes de production, coordination avec les intervenants internes et/ou
    externes)
    Déploiement et maintien en condition opérationnelle des serveurs Infrastructures de production
    et de développement ;
    Maintien en condition opérationnelle des serveurs applicatifs métiers, infrastructures bureautiques
    et de production ;
    Réaliser des procédures techniques et mettre à jour le référentiel documentaire
    d'exploitation/administration
    Environnement Technique : Windows Server, Zarafa, NAS Synology, Linux (Ubuntu Server
    LTS Version), Apache, MySQL, OpenVPN, Pfsense, PHP, Shell, Bash, Microsoft 365, Google
    Cloud Platform

    Octobre 2012 à fév. 2014 ROYAL SPIRIT & COMPANIE
    Responsable Informatique
    Mission : Responsable de l’infrastructure interne de l’entreprise
    Gérer les déploiements : validation de la bonne exécution des mises en production, définition et
    faire respecter les normes de production, coordination avec les intervenants internes et/ou
    externes)
    Déploiement et maintien en condition opérationnelle des serveurs Infrastructures de production
    Réaliser des procédures techniques et mettre à jour le référentiel documentaire
    d'exploitation/administration
    Environnement Technique : Windows Server, Linux (Ubuntu Server LTS Version), Windows
    XP, Windows 7, OpenVPN, Pfsense

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • CERTIFICATIONS MICROSOFT VALIDEES
    MS-900 : Microsoft 365 Fundamentals : Microsoft 365 Certified: Fundamentals - Credly

    FORMATION

    2011-2012Formation Master Professionnelle en Informatique : Ecole Nationale
    d’Informatique, Université de Fianarantsoa Madagascar

    2008-2010
    Formation Licence Professionnelle en Informatique : Ecole Nationale
    d’Informatique, Université de Fianarantsoa Madagascar

    COMPETENCES INFORMATIQUES

    Compétences techniques
    - SGBD : SQL Server, MySQL, Maria DB, PostgreSQL
    - Outils : GitHub, Jira, OneNote, Visual Studio Code
    - Technologie : Microsoft 365, SharePoint, Teams, OneDrive, Microsoft Endpoint Configuration
    Manager, Google Cloud Platform, Azure Active Directory/Active Directory, Microsoft Identity
    Manager, Cloud Azure.
    - Systèmes : WINDOWS, Windows Server, Linux (Debian, Ubuntu, Arch linux, CentOS
    - Service de management d’infrastructure : Data center, Cybersécurité, Service Cloud, Service
    VPN, Gestion des opérations IT
    - Virtualisation : KVM, LXC, OpenVZ, VMware, Hyper-V
    - Serveur messagerie : Microsoft Exchange, Postfixe, Exim, Courier POP/IMAP
    - Serveur Web : Apache, Nginx, Lite speed
    - Sécurité réseau : Pare-feu et routage : Pfsense, Iptables, Packet Filter, Sophos, CheckPoint,
    Cisco.
    - Réseau : LAN/MAN/WAN, VPN
    - Anglais : conversation correcte
    Compétences Fonctionnelles
    - Pilotage, Chiffrage, planification et coordination de projets
    - Recueil de besoin d’utilisateur
    - Rédaction du cahier de charge et des spécifications techniques
    - Suivi du Maintien en condition opérationnelle (MCO) du SI
    - Rapport d’avancement, suivi des incidents, des évolutions
    - Démarche projet : Méthodologie Agile

    EDUCATION

    Master en Informatique, Ecole Nationale d’Informatique, Université de Fianarantsoa, Madagascar (Avril 2013)
    Spécialisation Administration réseau et système informatique.

    Licence en Informatique, Ecole Nationale d’Informatique, Université de Fianarantsoa, Madagascar (Nov. 2010)
    Spécialisation Administration réseau et système informatique.

    CERTIFICATIONS MICROSOFT VALIDEES
    MS-900 : Microsoft 365 Fundamentals

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