CV Ingénieur BIM : Recevez rapidement les meilleurs profils

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Salah,
Ingénieur BIM habitant le Val-de-Marne (94)

  • Directeur de Projet

    2019 - 2020

     Mission d’expertise pour l’organisation des travaux des lignes L15, L16 et L17. En charge de définir l’organisation des équipes de maitrises d’œuvre pour assurer la
    production des marchés travaux systèmes : Ressources nécessaires, qualification, planning, procédures de contrôle qualité, bases vie, …
     Direction de la MOE systèmes du Centre d’exploitation d’Aulnay. En charge
    d’assurer :
    o la cohérence et la coordination technique des interfaces avec les lots GC. - la planification de l’exécution des marchés,
    o l’interface avec l’OPCG,
    o le suivi de la synthèse EXE utilisant le BIM
    Montant des travaux du SMR 350 M€.
     Responsabilités assignées : Direction de Projet du SMR

    SYSTRA SYSTRA MAROC TGV, TRAMWAY GESTION Filiale Rabat
  • Directeur de Filiale

    SYSTRA MAROC
    2017 - 2018

     Direction de la Maîtrise d’œuvre phase travaux de la LGV Tanger Kenitra. Essais
    roulage. 100 kms sous MOE SYSTRA et 100 kms sous MOE EGIS.
     Montant travaux 2.5 Milliards€.
     Assistance au chef de projet du Tramway T2 Casablanca : encadrement du chef
    de projet phase travaux
     Montant travaux 350 M€.
     Assistance au chef de projet du Tramway T2 Rabat : encadrement du chef de
    projet phase PRO
     Montant travaux 230 M€.
     Gestion volant d’affaires locales de 5 M€.
     Responsabilités assignées : Direction de filiale

  • Directeur de Projet

    SYSTRA FRANCE AVP / PRO Prolongement T1 Paris
    2015 - 2017

     Etude AVP et PRO du prolongement du tramway T1 entre Asnières et Colombes
    jusqu’à l’interconnexion avec le T2
     La MOA est assurée par la RATP pour la partie systèmes (plateforme) et par le
    CD92 pour l’insertion urbaine.
     Le linéaire de 6.5 kms et 3 sous stations énergie.
     Gestion de la production des études (tracé, insertion, énergie, lac, interopérabilité,…), du contrat et de la relation client, des ressources et de la marge opérationnelle du projet.
     Montant travaux 240 M€.
     Responsabilités assignées : Direction de Projet et accompagnement d’un jeune chef de projet pour déploiement du référentiel tramway SYSTRA (voir ci-dessous)

  • Directeur de Projet- Référent ligne produit tramway

    SYSTRA FRANCE Direction technique Groupe
    2015 - 2016

     Développement du référentiel tramway au sein de la direction technique du
    groupe. Cette mission de capitalisation des connaissances a permis de mettre sur pied un ensemble de 60 documents types afin de permettre d’obtenir une qualité des études normalisée et de réduire les délais de réalisation des tramways.
     Projet interne réalisé avec le concours de 3 ingénieurs et des experts métiers
    sous la gouvernance de la direction technique du groupe.
    Coût du Projet - M€.
     Responsabilités assignées : Direction de Projet technique.

  • Directeur de Projet

    SYSTRA FRANCE BHNS METIS Metz
    2012 - 2014

     Maitrise d’œuvre générale de 2 lignes de BHNS en site propre avec un linéaire
    cumulé de 18,6 kms comprenant 38 stations, 92 carrefours, 28 bus ainsi que la
    construction d’un centre de maintenance et de garage.
     Gestion de 30 marchés entreprises, gestion d’interfaces organisationnelles avec 4
    maîtrises d’ouvrages déléguées et l’ensemble des concessionnaires pour la partie
    réseaux.
     Gestion de la relation client, organisation financière et pilotage du projet
     Respect du coût objectif des travaux, du délai de mise en service et de la
    conformité du système de transports et de la règlementation en vigueur,
     Les phases concernées : DET/VISA, pilotage des essais, pilotage des AOR,
    garantie et gestion des réclamations des entreprises.
    Coût du Projet - 230M€.
     Responsabilités assignées : Direction de Projet phase travaux

  • Directeur de travaux puis Directeur de Projet

    SYSTRA FRANCE TRAMWAY DE BREST
    2011 - 2012

     Maitrise d’œuvre générale de la ligne 1 longue de 14.3 kms comprenant 28
    stations, 72 carrefours, 20 rames et un site de maintenance.
     Les phases concernées : DET/VISA, pilotage des essais, pilotage des AOR,
    garantie et gestion des réclamations des entreprises, clôture des marchés
     Pilotage de l’accélération des entreprises systèmes (voie ferrée, LAC, energie,
    signalisation,…) pour respecter le délai de mise en service,
     pilotage des dossiers d’essais DAUTE pour la mise en service,
     libération et essais progressive de la ligne sous consignation et dans le respect
    des obligations de sécurité pour atteindre les objectifs de mise en service
     appui contractuel aux responsables de lots pour la gestion d’une vingtaine de
    marchés entreprises, gestion d’interfaces
     Gestion de la relation client, organisation financière et pilotage du projet
     Respect du coût objectif des travaux, du délai de mise en service et de la
    conformité du système de transports et de la règlementation en vigueur,
    Coût du Projet – 374 M€.
     Responsabilités assignées : Direction de travaux puis direction de Projet

  • Directeur de Projet Mission AMO

    ARTELIA TRAMWAY DU HAVRE
    2010 - 2011

     Gestion des interfaces du matériel roulant / infra : équipements embarqués,
    SAEIV, pantographe, contact roue-rail, …
     Assurer la conformité du matériel roulant ainsi que les délais de livraison.
    Coût du Projet 200 M€.
     Responsabilités assignées : Direction de Projet

  • Directeur des Etudes Techniques transverses

    ALSTOM TGS Tramway DUBAI
    2009 - 2010

     Tropicalisation du matériel roulant du tramway de Dubaï Al-Safooh.
     Management et coordination des équipes systèmes pour identifier les actions
    permettant d’adapter le matériel roulant série en matériel customisé aux
    conditions climatiques sévères de Dubaï (érosion, humidité, température élevée,
    salinité, …)
     Audition sous la forme de revues de conception de l’ensemble des métiers,
    identification de tous les maillons potentiellement faibles, évaluation des risques et
    mise en place de solutions nécessaires pour être conforme aux exigences
    environnementales de la région.
    Coût du Projet 700 M€.
     Responsabilités assignées : Directeur des études transverses pour la
    tropicalisation

  • Directeur de projet département Ingénierie.

    ALSTOM TGS Tramway ALGER
    2007 - 2010

    Responsable du bureau
    études ingénierie. Projet TurnKey (conception réalisation)
     La ligne mesure 26 kms et comprend 38 stations, une flotte de 41 rames, un
    centre de maintenance, 8 ouvrages d’art.
     Le client est le ministère des transports assisté par son Maître d’œuvre SYSTRA.
     Production des études selon exigences du planning directeur.
     Alstom est mandataire d’un groupement d’entreprises: Todini et ETRHB.
     Les études sont effectuées sur site par le BE avec le concours d’une quinzaine
    d’ingénieurs.
     La méthode de travail adoptée est l’ingénierie concourante avec plusieurs équipes
    sur les différents tronçons de la ligne et du SMR afin de permettre de démarrer les
    travaux avec des études sectorisées. La validation des études se fait au fil de
    l’eau.
     Mission principale du BE : production des multitubulaires, assainissements,
    coordination des études, gestion des exigences et des configurations, synthèse
    des études, résolution des interfaces, gestion des modifications programmes et
    des travaux supplémentaires,
     Arbitrage des choix d’insertion urbaine pour le respect contractuel de la vitesse
    commerciale.
     Veiller au respect des contraintes systèmes d’un point de vue sécurité (STRMTG,
    courant vagabonds, gestion de configuration, respect des exigences SLT, locaux
    batteries, …
     Gestion des interfaces techniques et organisationnelles avec les experts France
    et les concessionnaires, pompiers, instances de sécurité, autorités des
    communes traversées, …
     OPC travaux : du fait du contrôle de la synthèse de la résolution des problèmes
    qui remontaient du terrain, nous avions une interface forte avec l’OPC travaux
    pour veiller à ce que les entreprises sous traitantes travaillent avec les plans EXE
    validés
     Suivi des travaux et contrôle de la conformité des ouvrages.
     Formation des ingénieurs locaux pour permettre le déploiement d’autres tramways
    en Algérie
    Coût du Projet 700 M€.
     Responsabilités assignées : Directeur des études département Ingénierie

  • Directeur technique. Responsable de produits et innovation

    CITILOG Startup
    1997 - 2006

     Citilog est une startup créée pour capitaliser la recherche française dans le
    domaine de la surveillance des transports par caméras et assurer la transition
    entre le produit de recherche et l’industriel en minimisant les coûts,
     Citiog a participé au déploiement de la vidéo automatisée des gestionnaires des
    réseaux de transports en France et à l’International en mettant en place des
    solutions nouvelles
     Développement de nouvelles applications telles que la stéréovision ou l’utilisation
    de caméras mobiles, négocier des contrats cadres avec nos clients, répondre aux
    appels d’offres pour les systèmes de transports.
     De nombreux sites connus ont été équipés avec notre technologie : tunnel du
    Mont blanc, périphérique de Melbourne, Holland Tunnel à New York, viaduc de
    Millau, etc.
     Mise en œuvre opérationnelle de systèmes de surveillances : passages à niveau,
    voies rapides, autoroutes, tunnels et viaducs et d’une manière plus générale, toute
    infrastructure singulière en mesure de s’adapter aux outils existants.
     Le savoir-faire est décliné pour la surveillance des carrefours urbains du tramway
    Parisien pour lever les situations de blocages.
     Mesure du trafic : débit, taux d’occupation ...

Voir le profil complet de ce freelance

CV similaires parfois recherchés

CV Ingénieur d'études BIM

Les derniers profils d'Ingénieur BIM connectés

CV Pilote BIM /Modélisation /management/ coordination
Ben Sassi

Pilote BIM /Modélisation /management/ coordination

  • MONTÉVRAIN
Revit AUTOCAD AUTODESK
Disponible
CV Architecte Revit
Youssef

Architecte Revit

  • AUBERVILLIERS
Revit BIM
Disponible
CV Formateur C++
Yacine

Formateur C++

  • Vitry Sur Seine
C++ BI ACCESS SQL PYTHON JAVA MS PROJECT C AUTOCAD Revit
CV Responsable BE  CFO&CFA, Régulation et Automatismes
Assane

Responsable BE CFO&CFA, Régulation et Automatismes

  • AUBERGENVILLE
AUTOCAD SEE Electrical Expert SAP BTP CAO
CV Ingénieur BIM Modeleur
Nader

Ingénieur BIM Modeleur

  • CHÂTENAY-MALABRY
BIM Revit AUTOCAD
Disponible
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Dessinateur projeteur Revit 3D
Gaelle

Dessinateur projeteur Revit 3D

  • SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE
Revit AUTOCAD BIM PHOTOSHOP PACK OFFICE
Disponible
CV Consultante DATA- SIG -R&D
Bouthayna

Consultante DATA- SIG -R&D

  • PARIS
EXCEL VBA SIG OPEN DATA Data science FILEMAKER PRO BIM JAVASCRIPT PHP SQL
CV Expert Nucléaire
Majid

Expert Nucléaire

  • LE KREMLIN-BICÊTRE
Nucléaire AVEVA PDMS AVEVA E3D DESIGN CAD PLM BIM AUTOCAD Revit
Disponible
CV Dessinateur projeteur Revit
Cyril

Dessinateur projeteur Revit

  • VAUGNERAY
CAO AUTOCAD Revit BIM
Disponible
Je trouve mon freelance