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Exemple de missions de Mathieu,
Hotliner habitant les Yvelines (78)

  • Technicien de proximité N2 N3 VIP

    Société: La Banque Postale
    Jan 2012 - Jan 2013

    Résolution d’incident et demande sur HP Manager
    -Gestion du parc sur Asset Center
    -Support aux utilisateurs VIP.
    -Brassage réseau, configuration VLAN.
    -Assistance Visio/audio conférence
    -Configuration des clients lotus notes.
    -Création de lignes téléphoniques (PABX- VOIP) sur Omni Vista 4760
    Installation de clé 3G.
    Support des Blackberry, Iphone et Ipad.
    Gestion des droits et accès sur les ressources réseaux
    Réservation d'adresse IP pour périphérique externe (Scan, Imprimante etc)
    Capacité Humaine :
    Utilisateurs : +1000
    Supports de site : 4 Technicien

  • Société: Connect
    Jan 2012 - Jan 2012

    Mission en tant que Technicien Déploiement pour le client Areva
    -Migration de 500 laptops et 100 desktops au siège social Areva
    -Superviser par les ingénieurs projets en charge,
    -Migration Messagerie Outlook, machine Virtual PC, données et applicatif métiers spécifique en fonction de la compétence de l’utilisateur finale, en corrélation avec la procédure disponibles, Cryptage des données.
    Intégration/modification du nom des nouvelles machines dans l’Active directory.

  • IT support Analyst/Proximité au support IT

    Société: Eversheds Lieu : Paris (16è) Eversheds Paris
    Jan 2012 - Jan 2012

    Cabinet d’avocat Internationale
    -Fonction similaire à la prestation du 01/ 2011 au 06/2011 mais employer par Eversheds
    -Gestionnaires du parc informatique
    - Applications juridiques (Hummingbird/Document Management System, Carpe Diem, Elite)
    Capacités démontrées d’analyse des problèmes, dans les relations clients, capacités d’organisation, respect de l’étiquette au téléphone, et d’entretien de relations de travail efficaces avec les autres groupes service/support localisées en UK.
    -L'installation, la configuration et le support d'applications (Pack Office, Windows XP, etc)
    - L'installation et la configuration de matériels (poste de travail, imprimante, BlackBerry, fax, portable, iPad etc)

  • Société: Teksan Consulting Lieu : Anthony(92), Saint-Denis(93)
    Jan 2011 - Jan 2011

    Mission en tant que Technicien Déploiement pour le client Siemens
    -Migration de 200 laptops et 50 desktops sur différents sites en France.
    -Superviser par les ingénieurs projets en charge,
    Migration Messagerie Outlook, machine Virtual PC, données et applicatif métiers spécifique en fonction de la compétence de l’utilisateur finale, en corrélation avec la procédure disponibles, Cryptage des données.
    Intégration/modification du nom des nouvelles machines dans l’Active directory.

  • IT support Analyst/Proximité au support IT

    Société: Teksan Consulting Lieu : Paris (16è)Eversheds Paris
    Jan 2011 - Jan 2011

    -Assister les utilisateurs sur site via Remedy
    -L’installation, le déplacement et le dépannage des utilisateurs
    -L’interface entre les utilisateurs et le Service Desk Centralisé ainsi que la réorientation
    des demandes.
    -Diagnostiquer et résoudre les incidents sur les environnements Windows XP, Outlook, Blackberry, iPad ou iPhone, applicatifs métiers, …
    -Installer et configurer les desktops, laptops, imprimantes, Blackberry ou iPhone,
    -Assurer l’administration de l’Active Directory.
    -Participer aux projets déploiement (nouveau parc informatique et image), migration (téléphonie IP) centralisée en Angleterre.
    -Gestion de la téléphonie fixe et mobile.
    -Le brassage de lignes (réseau et téléphonique).
    -Vérification du bon déroulement des Backups/restauration des données via Net Backup.
    -Le suivi du stock de consommables.
    -La préparation et le suivi technique des salles de réunion.
    -Gestion des stocks ressources informatiques.
    Capacité Humaine :
    Utilisateurs : 80 avocats, 40 secrétaires
    Supports de site : 1 technicien, 1 manager

  • Technicien hotline au service informatique

    Société: Teksan Consulting Lieu: Levallois-Perret, Rueil-Malmaison société DBA appareal
    Jan 2010 - Jan 2011

    Prise en charge des incidents bureautiques et réseaux de niveau 1 et 2.
    - Prise en charge d’incidents par téléphone et résolution si possible via Dameware et PC anywhere.
    - Création de ticket avec le logiciel Qualipark.
    -Création et suivi de requête par prestataire concernée (ligne ADSL pour les magasins…)
    - Suivi et résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
    - Installation et maintenances d’application métier via les procédures mise en place
    - Administration des comptes et des droits d’accès de l’Active Directory.
    Capacité Humaine :
    Utilisateurs : +300
    Hotliner support : 3

  • Technicien télécom N1 au service business synchro dédiés aux entreprises.

    Société: Bouygues télécoms Lieu : Paris (15è)
    Jan 2009 - Jan 2010

    - Installation et Maintenance Voix - Données.
    - Création des tickets d'incidents mineur/majeur/critique via GIR pour l'investigation du service N2.
    - Administration des règles sur le réseau centrex via selfcare (renvoi d'appel vers un mobile, masquage numéro...)
    - Mise en place d'un appairage/désapairage suite à la demande client.
    Capacité Humaine :
    Utilisateurs : +100
    Hotliner support : +10
    Conseiller technique de clientèle au service N2 FAI grand publique et client professionnel.
    - Prise en charge des appels entrants et résolution hors processus des incidents mineur.
    - Ouverture des tickets d'incident via le logiciel ALF pour les problèmes de synchronisation, perte de synchro, problème de débit et d'alignement.
    - Remonter qualité pour l'amélioration des processus et IT grâce au logiciel SharePoint.
    - Traitement des rejets de commande de ligne adsl.
    - Traitement des problèmes utilisateurs concernant le wifi, voip, iptv, camera de surveillance, alarme, fax et tpe.
    - Traitement des requêtes clients (emails entrants et forum Bouygues télécom).
    Capacité Humaine :
    Utilisateurs : +10000
    Hotliner support : +100

  • Technicien Hotliner

    Société : Ares Lieu : Paris (16è) Hotliner chez le client Gide Loyrette nouel
    Jan 2008 - Jan 2008

    Prise en charge des incidents bureautiques et réseaux de niveau 1.
    - Prise en charge d’incidents par téléphone.
    - Création de ticket avec les logiciels Pytheas et Easyvista.
    - Suivi et résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
    - Prise en charge d’un déploiement de postes (suivi et assistance utilisateurs).
    - Administration des comptes et des droits d’accès de la GED.
    - Réalisation de demandes planifiées (intégration de postes, installation de périphériques, installation de logiciels, téléactions,…).
    Capacité Humaine :
    Utilisateurs : +500
    Hotliner support : 5

  • Apprenti technicien réseau et bureautique dans différentes structures

    Société : CetSI Lieu : Nanterre
    Jan 2006 - Jan 2008

    - Surveillance des serveurs clients (logiciels de surveillance Watsup, GsxMonitor…)
    - Mise en place de procédures et de schémas réseau.
    - Analyse de performance réseau et réorganisation du réseau.
    - Étude d’amélioration de l’architecture réseau.
    - Suivi de projet.
    - Mise en place de nouvelles améliorations techniques sur ces serveurs.
    - Mise à jour et vérification du bon fonctionnement des serveurs.
    - Gestion du parc informatique et maintien du plan d’adressage IP.
    - Installation et configuration de postes avec leurs logiciels pour les clients.
    - Mise en place de script Batch (planification de sauvegarde, redémarrage machine,…).

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