Mise en place d’un CORE Model pour la gestion des producteurs de biométhane
• Planning, animation des ateliers, architecture du Core Model, paramétrage, gestion de la recette
• Rédaction des Users Stories (Jira) et des spécifications fonctionnelles détaillées (Confluence)
Reprise de la solution Salesforce existante pour y intégrer les processus métier (Sales Cloud) .
• Refonte architecture des objets selon la vision du fondateur. Standard Salesforce. Paramétrage.
• Refonte processus Lead, Compte, Contact, Opportunités, Objets personnalisés, Workflow, Reporting, Rôles et Profiles, Activités
• Accompagnement DSI à la mise en place des interfaces site web/back office avec Salesforce. Information ETL Talend.
• Formations personnalisées au dirigeant et à l’administrateur
• 2 Sandbox et environnement de production
Plateforme de e-learning de mise en relation des éditeurs de solutions digitales avec les PME (********)
• Sales Cloud, Service Cloud et Customer Community
• Construction site internet (Wordpress, Weebly…) et de la plateforme LMS Talent avec vidéo interactive (Kumullus, Arkadia)
• Création vidéo (Movavi, Lumen5, Animaker, Focusky)
• référencement SEA, Google analytics
• Salesforce et Portail client
• Facebook advertising, Google ads
Définition de l’architecture cible – Sales Cloud – Salesforce Analytics
• Avant-vente et Chiffrage,
• audit de la solution existante et analyse d’écart
Responsabilité de la mise en place d'un portail communautaire dédié aux prospects et clients pour le lancement de Sowee.
• Avant-vente, Chiffrage et planification du projet, Scrum master, gestion du backlog – 5 sprints
• Customer Community, Knowledge, Q&A (Question & Answers), Sales Cloud, Service Cloud
• Interface Zuora, Drupal, Systèmes d’informations EDF
• Management des développeurs et des business analystes, planification des interventions selon les compétences
• Coordination avec les autres équipes (design, souscription, paiement, service client) et la Direction Générale (Comité de pilotage)
Mise en place de Sales Cloud avec objets personnalisés, processus d’acquisition et suivi de la vente immobilière
• Sales Cloud en standard, application de publipostage, marketing Salesforce, Reporting, opportunités et activités
• Définition et animation des ateliers – livrable de spécification
Mise en place de Sales Cloud et Service Cloud en 2 lots
• Sales Cloud en standard, opportunités, Reporting, activités, web to lead, objets personnalisés
• Email to case, web to case, requête, solution
• Interface Legacy
Fusion de 5 instances régionales Salesforce en 1 seule « organisation » - ********
• Homogénéisation des processus métier et des indicateurs clés de performance
• Intégration de données homogènes issues de chaque instance
• Définition des types d’enregistrements, des rôles, des profils et du reporting selon une approche Core Model
Mise en place du CRM pour l’acquisition de nouveaux élèves – formations courtes et formations longues
• Définition des processus et intégration dans le standard Sales Cloud : Pistes, Comptes, Contacts, Opportunités, Reporting, web to
lead, catalogue produit, activités
• Rédaction des livrables: spécifications fonctionnelles détaillées, solution design document
• Définition et animation des ateliers
Mise en place de Sales Cloud
• Sales Cloud en standard, opportunités, Reporting, activités, catalogue produits, règles d’assignation, processus d’approbation
• Mise en place Core Model pour gérer les entités pays du groupe
• Rédaction des livrablesspécifications fonctionnelles et solution design document
• Paramétrage