Denis - Direction de projet Informatique et Banque

Ref : 151001D003
Email vérifié
Photo de Denis, Direction de projet Informatique et Banque
Compétences
SQL
SAGE 500 PAIE
POWER AMC
BUSINESS OBJECTS DATA INTEGRATOR
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Synthèse d’expériences professionnelles

    2014-2015 SITARAIL (groupe BOLLORE) – Côte d’Ivoire – AMOA / AMOE pour l’adaptation et la mise en œuvre d’un SIRH avec interface avec un progiciel de Paie

    2014 GESPLAN – Brésil – AMOA pour la ‘localisation’ des modules d’un SIRH

    2004 – 2013 AVEIS – Editeur de progiciel – AMOA / AMOE - SIRH / Gestion d’Affaires
    Assistance en avant-vente et après-vente


    2016 06/08 : COUL AUD SA – GROUPE NEODIS
    Contexte : Conception et Développement d’un système d’information pour une Gestion de la relation client par Mobile et Tablette

    Rédaction de l’Expression du Besoin et du cahier des charges
    Audit des services, rédaction des règles de gestion
    Développement de la solution
    Intégration

    2016 01/05 : Transport Littoral Varois
    Contexte : Développement d’un système d’information pour une Billetterie Web et Mobile sur les ports desservis par le TLV

    2014 à 2015 : SITARAIL- Groupe BOLLORE – Côte d’Ivoire
    Contexte : Mise en œuvre d’un SIRH en amont d’un progiciel de Paie (DELTA)

    Analyse du besoin
    Rédaction de l’Expression du Besoin et du cahier des charges
    Audit des services, rédaction des règles de gestion
    Etude détaillée des spécifications techniques pour l’interface avec le progiciel de paie DELTA

    AMOA/AMOE avec l’éditeur
    Validation des évolutions fonctionnelles et techniques
    Spécifications techniques détaillées pour le développement d’un moteur d’interface

    AMOA / AMOE Client
    Mise en oeuvre technique du projet
    Définition des règles de reprise de données
    Rédaction des nouvelles méthodes de travail en interne
    Recette du projet

    2004 à ce jour : Avéis, Conception du SIRH en mode SaaS, intégration en clientèle
    Contexte : Création de la société Avéis SA (4 personnes) – Conception et mise sur le marché de logiciels

    Etude d’opportunités
    Audit de DRH, RRH et chefs d’Entreprises PME sur la région Rhône Alpes
    Audit de cabinets d’avocats
    Rédaction des dossiers de cadrage

    Conception des modules du SIRH : Administratif / GTA / GPEC / Recrutement / Affaires
    Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
    Elaboration du MCD (Modèle Conceptuel de Données) puis du MLD
    Choix des technologies et plateformes de développement

    Conduite des équipes de développement
    Recrutement des équipes de développeurs
    Mise en place de l’outil de gestion de projet (MS Project) et de suivi des taches (Mantis)
    Pilotage opérationnel des équipes de développeurs et infographistes (5 personnes, 3000 jours/homme de R&D)

    Mise en place des plans de tests
    Mise en place de l’environnement de tests et de la base de données de tests
    Rédaction des plans de tests
    Recette opérationnelle

    Implémentation en clientèle
    Rédaction des manuels utilisateurs
    Mise en place de la méthodologie d’implémentation
    Conduite des 40 premiers projets d’implémentation : paramétrage, formation, suivi

    Domaines fonctionnels couverts par le SIRH (mode SaaS)
    GPEC : Référentiel des compétences, mobilités fonctionnelles, formations et entretiens professionnels
    Espace RH personnel du collaborateur, historique de carrière
    Reporting social (bilan social, pyramide des âges, ancienneté, registre unique du personnel, annuaire et trombinoscope, …)
    Gestion des Temps et Activités : demandes de congés et de remboursement de frais, plannings de présence par mission
    Collecte des éléments variables de paie
    Recrutements : publication des offres sur internet, dossier personnel du candidat, candidathèque, processus de réponse aux candidats
    Interface SIRH - Paie

    Domaines fonctionnels couverts par la Gestion d’Affaires (mode SaaS)
    Espace collaboratif : agendas, tâches, Gestion Electronique des Documents
    Dossiers, contacts
    Saisie des temps et des engagements
    Devis, factures des provisions, factures périodiques, TVA
    Interface vers les logiciels de comptabilité
    Tableaux de bord de gestion

    2004 : CREDIT MUTUEL Angers
    AMOA / AMOE pour la migration de la filière crédit vers un CTR (AS400 / DB2)
    Analyse de l’existant fonctionnel
    Analyse des écarts avec le S.I. cible
    Adaptation des procédures internes et des formulaire
    Reporting à la Direction générale
    Conception des supports de formations
    Recettage des migrations de données

    2002 à 2003 : SYBASE – Paris
    Interventions en France, Italie, Espagne, USA

    Ingénieur d’affaire pour un Datarehouse bancaire
    Conception des outils de vulgarisation du discours commercial
    Conception d’un jeu de données de démonstration et d’un EIS (Business Objects)
    Présentation en anglais de l’offre commerciale en externe et en interne

    1992 à 2001 : GC2i – IBP – Groupe Banques populaires
    Interventions dans dix banques régionales partout en France

    Consultant AMOA Commercial, Crédit, Finance
    Relance d’un projet de compte d’exploitation bancaire totalement bloqué
    Analyse d’impact métier pour la mise en œuvre d’un nouveau module de gestion des crédits
    Préparation en banque à l’intégration des changements de la gestion des ‘habilitations à payer’
    Définition de l’architecture d’un Datawarehouse bancaire
    Reporting aux instances regroupant les directeurs métiers banques (crédit, commercial, finance)

    Responsable de groupe d’intégration informatique en banque (14 personnes)
    Pilotage des projets en coordination avec chacune des banques
    Mise en place de cercle qualité
    Définition d’une nouvelle méthode de documentation à destination des banques
    Formateur interne au SQL / DB2

    1988 à 1991 : Andersen Consulting Paris
    Analyste développeur à Chef de projet
    Formateur aux Normes et Méthodes et à l’AGL interne aux USA

    Développeur et Recetteur sur le plus gros projet de France - RELIT
    Mise en place des jeux de tests fonctionnels pour recetter lensemble du projet avec les clients

    Chef de projet sur le projet de refonte de la comptabilité de GDF

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formation : Ingénieur CNAM I.T.B. / MIAGE

    2015 Méthode gestion de projet - AGILE

    2009 Qualité – CMMI, 5 jours – Learning Tree International

    2008 Mantis (Bug Tracking System), auto-formation

    2000 à 2001 Méthodologie projet SDM

    1994 à 1996 Institut des Techniques de Banque (I.T.B. : CFPB de Lyon)

    1984 à 1987 Maîtrise d’informatique appliquée à la gestion des Entreprises (MIAGE / Université de Lille I)

    Compétences organisationnelles
    Rédaction de spécification fonctionnelle, générale et détaillée
    Rédaction de manuels utilisateurs, guides de bonnes pratiques, suivi de projet, cahier de recette
    Pilotage, organisation de projet (outil MS Project)
    Élaboration des budgets et plannings (méthode SDM)
    Mise en place des tableaux de bords, reporting aux Directions Opérationnelles et DSI
    Management d'équipes projet informatique (plus de 10 ans d'expériences, jusqu'à 50 collaborateurs gérés)

    Compétences fonctionnelles
    Expertise Banque
    ◦ Migration de SI avec accompagnement MOA / MOE
    ◦ Projet de mise en œuvre d’un compte d’exploitation bancaire down-top
    ◦ Migration d’une filière crédit
    ◦ Formateur au CFPB de Lyon (Mathématique financière ; Risque crédit)

    Expertise SIRH / Paie :
    ◦ Administratif du salarié et bilan social
    ◦ Gestion des Temps et Activités, pointeuse / congés / planification / transferts vers la paie
    ◦ GPEC, référentiel des compétences – formations – entretiens professionnels
    ◦ Accompagnement de projet de développement informatique SIRH

    Expertise Informatique
    ◦ Accompagnement de projet de développement informatique (+2000 j*h)
    ◦ Modélisation d’un datawarehouse bancaire (Power-AMC)
    ◦ Définition de l’architecture n-tiers d’un SIRH
    ◦ Conception d’un moteur d’interface SIRH / SI Paie (ETL)
    ◦ Langage : SQL / COBOL / JAVA – AGL : PACBASE / FOUNDATION / WEBDEV

D'autres freelances
Chef de projet WINDEV

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur Expert WINDEV
Philippe

Développeur Expert WINDEV

  • ANGLET
WINDEV SQL WEBDEV SQL SERVER POSTGRESQL C# PHP
Disponible
CV Développements logiciels
Loic

Développements logiciels

  • SAINTE-MARIE
PHP SYMFONY PHP LARAVEL WINDEV JAVA
Disponible
CV Responsable en ingénieurie logicielle
Ugo

Responsable en ingénieurie logicielle

  • ELBEUF
PYTHON WINDEV ANDROID JAVA WEBSERVICES LEAD MANAGEMENT Electronique IOT SCRUM AGILE
CV Développeur et Formateur
Ibrahima

Développeur et Formateur

  • VILLIERS-LE-BEL
WORDPRESS WooCommerce WINDEV HTML5 CSS
CV Développeur de solutions digitales
Stéphane

Développeur de solutions digitales

  • ARRAS
PHP JAVASCRIPT MYSQL HTML5 CSS WINDEV
CV Ingénieur d'études
Grégoire

Ingénieur d'études

  • LA ROCHE-SUR-YON
WINDEV iOS MAC OS WINDOWS ANDROID Automobile DMS WORDPRESS IPAD CSS
CV Chef de projet WINDEV/AS400
Alain

Chef de projet WINDEV/AS400

  • ALENÇON
SQL WINDEV AS400 ORACLE PL SQL CLP SQL SERVER J2EE
CV Chef de projet EDI
Belgacem

Chef de projet EDI

  • VILLEFONTAINE
EDI TRADEXPRESS SQL WINDEV WEBDEV
CV Consultant développement logiciel & web WINDEV
Thierry

Consultant développement logiciel & web WINDEV

  • SAINT-MARTIN-LA-PLAINE
WINDEV WEBDEV CRM SALESFORCE WORDPRESS BUBBLE NO CODE
CV Consultant ERP / Consultant ERP comptabilité / cheffe de projet/AMOE/AMOA
Olivia

Consultant ERP / Consultant ERP comptabilité / cheffe de projet/AMOE/AMOA

  • BEZONS
CEGID PACK OFFICE SQL WINDEV VBA SAGE 100 COMPTA
Disponible