Gael - Directeur IT
Ref : 190916G001-
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
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Directeur de projet, Chef de projet, Architecte (50 ans)
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Télétravail uniquement
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En cours d'immatriculation

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
ANRH (consultant)
Septembre 2022 – Aujourd’hui
Manager de transition et de transformation (Mission)
Ma mission est de mettre un roadmap et de faire un plan d’action sur l’ensemble du SI afin de transformer et d’analyse les impactes sur cette évolution. Un schéma directeur et des méthode ITIL ont été nécessaire pour expliquer cette transformation à la direction ainsi qu’aux équipes. Une vision technique, opérationnelle et transversale pour cette mission m’ont été nécessaire pour démontrer la nécessité de cette évolution et transformation pour faire cela j’ai remise en place une organisation et des méthodes dans un fonctionnement agile afin que les équipes puissent s’approprier leur nouveaux fonctionnement organisationnelle et professionnelle
Crédit Agricole (consultant)
Avril 2022 – Août 2022
RPCA (Mission)
Ma mission pour ce client été de gérer, suivre, d’analyser la partie RPCA des recommandations en mode transversal ce qui à permis d’intégrer de l’amélioration continue, d’optimiser les processus et l’organisation afin de répondre aux recommandations demandées.
La gestion et le suivi de l’équipe PCA afin de mettre en place de l’accompagnement continue et une nouvelle organisation de travaille afin de normaliser la méthode.
Mise en place de présentations et de procédures types pour apporter une normalisation de travail sur l’ensemble des recommandations et processus non existant.
Mairie (consultant)
Mai 2021 – Avril 2022
DSI de transition et de transformation numérique (Mission)
Ma mission est de transformer l’ensemble du SI et de remettre au norme l’intégralité des solutions d’applications et d’infrastructures en full dématérialisée afin d’optimiser le fonction, la gestion.
La mise en place d’une stratégie et d’une gestion du SI avec une évolutions et un suivie des projets complexes et de l’accompagnement de changement des utilisateurs.
Une analyse approfondit en création d’une roadmap sur afin d’avoir une vision de cette modification stratégique et majeur dans une vision à long termes
Création d’une stratégie PCA inexistante, analyse, gestion et mise en place de plusieurs séparions en attendent de faire la mise en place de solution full cloud sur l’ensemble d’un infrastructure et métier désuets
Analyse et suivi RUN et build all infrastructure (Réseau, serveur, cloud, TOIP …) ainsi que gestion des contrats et prestataires.
EDITIS (consultant)
Juin 2020 – Novembre 2020
Manager de transition (Mission)
o Audit du fonctionnement et du MCO
o Construction et refonte d’équipe infrastructure : Gestion des recrutements, intégrations des nouveaux collaborateurs, gestion de l’équipe MCO
o Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place l’arbre de décision, Template …
o Management d’équipe IT MCO (Production, Datacenter) : suivi d’équipe, suivi du bon fonctionnement et de la cohérence des processus, procédures
et décisions
o Indicateurs de performances et de qualités de services
o Gestion et mise en place des outils : outils EasyVIsta, outil de capacity planning, fondation ITIL,
Believe (consultant)
Décembre 2019 – Avril 2020
Manager de transition (Mission)
o Audit des infrastructures et des processus
o Direction du changement ORGANISATIONNELLE/OPÉRATIONNELLE
o Gestions des contrats et des transformations/innovations
o Construction et refonte d’équipe infrastructure : Gestion des recrutements, intégrations des nouveaux collaborateurs
o Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place l’arbre de décision, Template …
o Management d’équipe IT infrastructure (Production, Datacenter) : suivi d’équipe, suivi du bon fonctionnement et de la cohérence des processus,
procédures et décisions
o Direction de Projets et gestion des crises : Gestion des projets infrastructure, gestion des cellules de crises entre les différentes cellules IT et métiers.
o Indicateurs de performances et de qualités de services
o Présentations et explications : Stratégie IT, Roadmap, suivis et analyses, processus et procédures.
o Gestion et mise en place des outils : outils Jira Services Desk, outil de capacity planning, template de fonctionnement en mode ITIL
Heppner (consultant)
Janvier 2019 – avril 2019
Responsable infrastructure/Manager de transition (Mission)
o Audit des infrastructures et processus en place du SI
o Direction du changement ORGANISATIONNELLE/OPÉRATIONNELLE
o Externalisations et transition des supports IT
o Construction et refonte d’équipe infrastructure : Gestion des recrutements, intégrations des nouveaux collaborateurs
o Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place l’arbre de décision, Template …
o Présentations et explications : Stratégie IT, Roadmap, suivis et analyses, processus et procédures.
o Management d’équipe IT infrastructure (Réseau, Système) : suivi d’équipe, suivi du bon fonctionnement et de la cohérence des processus,
procédures et décisions
o Direction de Projets et gestion des crises : Gestion des projets infrastructure, gestion des cellules de crises entre les différentes cellules IT et métiers.
o Indicateurs de performances et de qualités de services
o Gestion et mise en place des outils : outils easyVista Services Desk, outil de capacity planning, template de fonctionnement
Assystem
Mai 2018 – Février 2019
Responsable Infrastructures (N3, Télécoms)
o Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations ITIL, mise en place l’arbre de décision.
o Transformation IT infrastructures (Réseaux, Systèmes, Téléphonie) : Architectures interne, transformation, solution interconnexion, propositions des solutions et optimisations, suivis de budgets, Compte-rendu, cellule de crise, Documentations et formations (clients et collaborateurs), gestions de plusieurs équipes à l’internationale.
o Direction de Projets : Schéma d’architecture interne et interconnexion, choix de solution et design solution, office 365, Azure, analyse et migration des solutions de virtualisation, déménagement datacenter avec analyse des impacts, ITSM.
o Amélioration de continuité : Mise en place des best practices, ITIL, plan progrès, gestions des indications, gestion de la continuité de service, Analyse des solutions en place et évolutions des dysfonctionnements.
o Gestion du budget, des indicateurs de performances et qualités
o Veille technologique : Innovation et transformation solutions
o Gestion des prestataires : Gestions des contrats, choix de prestataire, mise en place des indicateurs, KPI, SLA.
Fujitsu
Mars 2017 – Mai 2018
SDM (Service Delivery Manager)
o Gestion processus de la transition client : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place l’arbre de décision, Template …
o Responsabilité des KPI, SLA contrat
o Amélioration continue : Mise en place des best practices, plan progrès, gestions des indications, continuité de service et évolution, Analyses des solutions en places et évolutions des dysfonctionnements.
o Gestion du budget, des indicateurs de performances et qualités
o Veille technologique : Innovation et transformations IT processus et technique
o Infrastructure : Changement des infrastructures clients, propositions des solutions et optimisations, suivi de budget, meeting, compte-rendu, cellule de crise, documentations et formations (clients et collaborateurs), gestions de plusieurs équipes à l’internationale.
SELECTA France - Machines à café
Avril 2013 – Mars 1017
Responsable Infrastructures et Support (N1,N2,N3, Télécoms)
o Garant de la performance, de la disponibilité et de la sécurité du Datacenter Europe (Paris)
o Management d’équipe locale et distante au sein du groupe (Cham et Kirchberg, Suisse) : Réorganisation de l’IT local (gestion des compétences, formation, productivité, autonomie), suivis et analyses des tickets, reporting, gestion managériale d’une l’équipe de 8 personnes
o Responsable des réseaux/sécurité/télécom des 70 agences : Migration infrastructure, mise en place QOS, analyses des impacts, Analyse et suivi LAN, WAN, VLAN
o Elaboration du Schéma Directeur Informatique, choix des investissements stratégiques
o Responsable du PCA PRA : Analyses et modifications de la solution en place
o Responsable du support : Réorganisations support, mise en place d’ITIL, évolution Service Desk (processus, procédures …), automatisations d’installations des applications par script (Dos, PowerShell), GPO
o Pilotage de projets de convergence et transverses au sein du groupe : Déplacement et consolidation datacenter, refonte WAN, LAN, VLAN, WLAN, VPN, Exchange, Antispam, Windows 7, ITSM, Windows 10, MDT 2013…
o Externalisation du service IT
o Direction de projet : Mise en place de 2 services desk « client » et « dispatch », migrations des serveurs (datacenter, OS et applications), mise en place d’externalisation des services IT france et groupe, migration du réseau (switch CISCO POE, Téléphones …), Mise en place USMT, MDT 2008-2012, SCCM, Migration Windows7- Windows 10
DIM
Décembre 2011– Juin 2012
Administrateur systèmes et réseaux (Mission)
o Responsable Serveurs : Gestions serveurs (file server, WSUS, applications, AD, Wins, DNS… maintenance des serveurs ESX, Gestion EMC
o Projet : Mise en place WSUS, Anti-virus Symantec Endpoint
o Processus : Mise en place du processus, Intégration des procédures
ECONOCOM
Novembre 2000– Juillet 2011
Chef de projet
Administrateur systèmes et réseaux
GOC (Gestionnaire Opérationnel de Compte)
Team Leader
Technicien Micro et Réseaux
FORMATIONS
2021 PMP
2020 Certification Scrum Master
2020 Certification DEVOPS
2020 Certification ITIL V4 Foundation
2016 Formation Manager
2013 RNCP Master Administrateur système et réseau - Doranco, Paris
2008 Certification ITIL V3 Foundation