Jol - Directeur de projet INFOR ERP

Ref : 090525S005
Photo de Jol, Directeur de projet INFOR ERP
Compétences
Expériences professionnelles
  • Chef de projet IT PLM (Freelance) Télétravail Intégrateur de la solution Windchill Part time

    PERCALL GROUP
    Jan 2023 - Jan 2023

    Projet :
    Chef de projet IT PLM pour le suivi et la coordination du projet d’implémentation du PLM Windchill (PTC) en mode Agile pour le client MDBA



    Responsabilités :
    • Établir le planning, répartir la charge et les tâches des différents contributeurs du projet,
    • Garantir la qualité́ du service fourni, gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet,
    • Suivre le déroulement complet du projet, de son développement à sa mise en production et gérer les priorités ainsi que les arbitrages,
    • Coordonner le travail (User stories sous JIRA, Suivi des tests, UAT) des différents intervenants,
    • Suivre et contrôler le budget alloué au projet et les facturations qui en découlent
    • Être le garant du suivi de la progression des charges (j/h), des coûts et de la marge du projet pour le suivi interne et avec le client : compte rendu des réunions interne, des comités de suivi et de pilotage avec le client,
    • Organiser, préparer et animer les comités du projet,
    • Alerter la hiérarchie de toute déviation au contrat et tenir informés les autres membres de l'équipe de projet,
    • Animer l’interface avec le client et dynamiser la relation.

    Environnement technique : • Logiciels PLM Windchill (PTC) • Outils gestion projet MS-Project, Excel, Dashboard, Powerpoint, Office Timeline • Outils BPMN Camunda
  • Architecte fonctionnel / Business Analyste (Freelance) Pantin (93) / Remote Luxe

    HERMES
    Jan 2023 - Jan 2023

    Projet :
    Business Analyste / Architecte fonctionnel SI Retail & logistique pour la mise en œuvre d’un nouvel entrepôt (Local Distribution Center) pour la livraison des magasins français (BtoB) et les clients finaux BtoC France et Europe) pour l’ensemble des Métiers Hermès.
    .

    Responsabilités :
    • Préparation et tenue des rituels de pilotage au niveau du projet Hermès :
    o Comités de pilotage mensuels (préparation)
    o Comités de projets hebdomadaires (animation)
    o Revues d’avancement (jalons) et de livrables (animation)
    o Ateliers de travail (animation)
    o Remontée des alertes et proposition de plan d’action
    • Coordination & pilotage des équipes contributrices au projet (Métiers, Business Owners, Sécurité, Product Owners, Architectes, équipes de développement, équipe flux, ...) et des équipes du prestataire logistique en charge des futurs traitements logistiques sur la nouvelle plateforme
    • Accompagne les Product Owners (design fonctions - sous JIRA des différents systèmes pour la définition de l’architecture fonctionnelle et technique (systèmes et réseaux) pour le projet (définition de la mécanisation des entrepôts, interfaçage et l’automatisation des processus logistiques)
    • Appréhende et anticipe les adhérences projets au sein de la direction étude et de la DSI
    • Anime les ateliers fonctionnels et techniques avec l’équipe projet (multi- systèmes : WMS / ERP et le prestataire logistique)
    • Participe au maintien de la cartographie du SI
    • Suit les échanges et les contrats d'interface (mapping)
    • Participe à la définition des flux entre les différents composants du SI Hermès et les SI intégrés aux nouveaux moyens industriels à implémenter (WMS, Intégration des flux échangés - ESB / EAI, EDI, SFTP, …)

    Environnement technique : • Logiciels WMS, ERP, Référenciel articles, Transport, e-Commerce, EDI • Outils gestion projet MS-Project, Excel, Dashboard, Powerpoint, Office Timeline • Outils BPMN Visio
  • Information System Business Partner (Freelance) Corbeil Essonne (91) / Télétravail Aéronautique

    SAFRAN AIRCRAFT ENGINE
    Jan 2022 - Jan 2023

    Projet :
    Coordination de la transformation digitale de la DSI pour supporter la gouvernance des besoins métier du Stream Engineering 4.0 en interface avec la direction de l’Engineering Safran Aircraft Engine (ERP, PLM, MES, outils spécifiques, …)

    Responsabilités :
    • Pilote avec les métiers le portefeuille de projet pour le Stream Engineering 4.0 autour des futures développements autour des outils principaux que sont SI historique (ERP, PLM…) outils corporate ERP, PLM, MES, outils spécifiques à la production de moteurs),
    • Assure la satisfaction client et garantit la cohérence globale, la pertinence et la performance du SI du métier,
    • Coordonne et centralise les interactions entre le métier et l’ensemble des intervenants de la DSI,
    • Promeut par des actions de conseil et de communication l’Urbanisation du SI comme un outil d’aide à la décision et au pilotage de la performance,
    • En collaboration avec son interlocuteur métier, est responsable de la gestion du budget d'informatisation de son domaine,
    • Contribue à la gouvernance de la gestion de la gouvernance du PIC-PDP (Plan Interne Capacitif - Plan De Production des projets informatiques) de transformation du SI, à la proposition de scenario de gestion de mitigation des risques, et d’équilibrage inter-directions métier du plan de charge/capacité DSI et métier.
    • Élaboration du portefeuille projets IT.
    • A partir de de l’état courant du portefeuille et des demandes métier, consolide (avec l’équipe DSI et les métiers) et présente le PMT et le portefeuille dans ses dimensions budget, charge capacité, scoring, priorité…
    • Analyse, gestion et consolidation du portefeuille projet IT
    o Collecte les données de suivi des projets du portefeuille (QCDR), ainsi que leurs interactions mutuelles auprès des directeurs de programme et chefs de projet,
    o S'assure de la qualité et de la pertinence du reporting des projets dans l'outil de suivi du portefeuille projets,
    o Consolide les indicateurs de performance des projets et identifie les points bloquants majeurs.
    • Gestion des risques, gouvernance
    o Justifie et élabore les plans synthétiques de remédiation des risques sur les roadmaps,
    o Les présente et les fait valider en comité de gouvernance,
    o Formalise et diffuse les informations pour prise en compte par les parties prenantes.
    • Méthodologie & accompagnement
    o Promeut les bonnes pratiques identifiées dans les projets auprès des équipes
    o Propose des pistes d'amélioration/de simplification du processus projet en collaboration avec la division en charge des processus

  • Manager de transition SI Manufacturing (Freelance) Paris (75) / Télétravail Extraction Minière

    ERAMET
    Jan 2022 - Jan 2022

    Projet :
    Définir les spécifications du Système d’Informations de niveau 3 (ERP SAP, MES Wonderware, LIMS, PI Systems / Historian, CCMS, CMS) dans le cadre du contrat de type EPC / O&M (Operational & Maintenance) pour un projet Greenfield pour l’IT ERAMET Groupe


    Responsabilités :
    • Fournir les spécifications des systèmes d’informations de niveau 3 (MES, CMMS, LIMS, PI Systems / Historian, CMS) à délivrer par un prestaire chinois dans le cadre du contrat de type EPC / O&M (Operational & Maintenance) qui devront répondre aux besoins d’ERAMET (IT Groupe).
    • Formalisation et validation des besoins à partir d’échanges avec les principales personnes de l’équipe projet Sonic Bay et les personnes de l’IT groupe et rédaction des spécifications relative pour ce projet Greenfield :
    o Les solutions techniques à mettre en œuvre. (softwares imposés, localisation des serveurs et data, archivage des data, sécurité des données, performances attendues, les volumétries attendues, etc.)
    o Les fonctionnalités métiers du système d’information attendues.
    o Les normes imposées par les standards de l’industrie et celles posées par Eramet.
    o les différents livrables attendus tout au long de la mise en œuvre du projet.
    o Les éléments indispensables à la réception du contrat.
    o La gouvernance projet IT (comitologie projet, ressources à allouées côté IT local Eramet et fournisseur en interface avec l’équipe projet et l’IT Groupe, …)
    o Estimation du macro chiffrage financier correspondant à la mise en œuvre du système d’information demandé.
    Résultats :
    • Rédaction / cadrage des spécifications des systèmes d’informations de niveau 3 (MES, CMMS, LIMS, PI Systems / Historian, CMS) pour le projet Eramet Sonic Bay

  • IT Project Manager (Freelance) Compiègne (60) / Télétravail Automotive

    PLASTIC OMNIUM
    Jan 2021 - Jan 2022

    Projet :
    Project Manager pour la définition et l’implémentation des interfaces pour le programme PLM-One entre le PLM TeamCenter (BackBone) et les différents outils métiers ERP SAP, TcPCM (costing & pricing), Ivalua (sourcing et d'achats) et LIMS (Laboratoire)

    Responsabilités :
    • Définition des interfaces entre le PLM TeamCenter et les outils métiers
    • Participer à la finalisation des exigences fonctionnelles pour les interfaces
    • Animation des ateliers fonctionnels et techniques pour la définition des interfaces (définition, mapping, API, ETL…)
    • Préparation et tenue des rituels de pilotage au niveau de chacun des projets
    • Comités de pilotage mensuels (préparation)
    • Comités de projets hebdomadaires (animation)
    • Revues d’avancement (jalons) et de livrables (animation)
    • Remontée des alertes et proposition de plan d’action
    • Coordination & pilotage des équipes des projets
    • Internes métier et DSI
    • Intégrateur ATOS
    • Externes sous-traitant et intégrateurs

    Résultats :
    o Suivi de l’implémentation des interfaces (développements et tests) entre le PLM et les outils métiers

    Environnement technique : • Infrastructure On Premise • Logiciels PLM TeamCenter (Siemens) • Outils de test Jira • Outils gestion projet MS-Project, Excel, Dashboard, Powerpoint, Visio
  • IT WMS Project Manager (Freelance) Orange (84) Logistics & Production

    ISS France
    Jan 2021 - Jan 2022

    Projet :
    Mission d’expertise et de devoir d’alertes pour la stabilisation et le suivi du projet d’extension de la solution WMS BEXT (INFFLUX) pour une prestation de service pour le client ISOVER Saint-Gobain (déchargement des camions, inventaire des zones de stockage, alimentation de la chaine de production, préparation des commandes et chargement des camions en sortie de ligne)

    Responsabilités :
    • Stabiliser la solution actuelle et conduire le projet d’extension du site :
    • Activités liées à la stabilisation du site
    o Corrections & évolutions de la solution WMS actuelle
    o Optimisations des emplacements à prélever lors d'une expédition (paramétrage des emplacements, classes de rotation, DLUO, vidage des emplacements, minimalisation du temps de roulage et choix des quais de préparation et d’expédition camion)
    • Activités liées au projet d’extension
    o Migration de la solution vers architecture Cible (nouveau Data Center
    o Mise en placer du 2nd lien fibre
    o Stabilisation du réseau WIFI
    o Préparation & installation de l’infrastructure (LAN & WIFI)
    o Site Survey

    Résultats :
    • Installation et tests des évolutions et des optimisations liées à la stabilisation du site et suivi des activités informatiques liées au projet d’extension du site
    • Relations / Parties prenantes de la mission
    o Relation avec Intégrateur / Éditeur WMS (INFFLUX)
    o Relation avec intégrateur réseaux IPE
    o Relation avec Opérationnels
    o Relation avec DSI

    Environnement technique : • Infrastructure SAAS • Logiciels WMS BEXT (Infflux) • Outils de test ServiceNow • Outils gestion projet MS-Project, Excel, Dashboard, Powerpoint, Office Timeline • Outils BPMN Visio
  • IT Project Manager – CAPEX Portfolio Management tool (Freelance) Lyon (69) Chimie

    SOLVAY
    Jan 2021 - Jan 2021

    Projet :
    Project Manager pour le choix et le remplacement de la solution interne de CAPEX Portfolio Management Tools par une solution du marché.

    Responsabilités :
    • Identifier un outil de gestion de portefeuille CAPEX de remplacement:
    • Participer à la finalisation des exigences fonctionnelles
    • Évaluation des solutions disponibles sur le marché et sélection des prestataires (Éditeur et Intégrateur)
    • Approfondissement des solutions du marché adaptées au besoin
    • Coordonner et diriger les efforts des diverses parties prenantes : Métiers, Architectes IT, Juridique, Achats..
    • Rédaction de la RFI et RFP
    • Créer une grille d'évaluation
    • Évaluer les réponses du fournisseur et produire une matrice de recommandations
    • Examen POC / Démo
    • Participer à l'examen et à l'évaluation de la solution finale retenue
    • Préparer le projet de mise en œuvre et proposition budgétaire

    Résultats :
    o Choix de solution finale pour le remplacement de l’outil de portefeuille CAPEX Portfolio Management.

  • IT Service PMO Senior (Freelance) Saint Ouen (93) Rail Transportation

    ALSTOM IS&T
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet :
    Mission de PMO (Work Package Manager) pour le suivi et l’implémentation de la solution de Maintenance Management System et d’amélioration du référenciel des données de pièces, de l’outil de recherche de pièces et du calcul des coûts associés.

    Responsabilités :
    • Suivi des projets et de l’implémentation des projets qui me sont confiés selon la méthodologie QCD d’Alstom (Qualité, Coûts, Délais) :
    o Suivi de l’implémentation du MMS Maximo pour Sidney (Australie) et pour Hanoï (Vietnam)
    o Amélioration du référenciel des données de pièces, de l’outil de recherche de pièces et du calcul des coûts associés (Solution interne d’Alstom)
    • Contribuer à l'appel d'offres pour la solution et les intégrateurs
    • Gérer et suivre l'implantation du pilote et l'intégration / transfert avec l'équipe de support conformément à la méthodologie de projet Alstom
    • Assurer la cohérence sur les perspectives IS&T (architecture, sécurité, découpage ) et suivre la méthodologie de projet Alstom :
    o La coordination des équipes IT internes et externes (équipes complètes en offshore – Bangalore, Inde)
    o Reporting hebdomadaire détaillé de l’avancement du projet
    o Identification et suivi des risques et des plans d’action
    o Vérification de l’exhaustivité des livrables dans les délais
    • Préparer le comité hebdomadaire / de pilotage selon la méthodologie de projet Alstom :
    o Comités de pilotage mensuels (préparation)
    o Comités de projets hebdomadaires (animation)
    o Suivi des revues d’avancement (jalons) et de livrables (animation)
    o Ateliers de travail (animation)
    o Remontée des alertes et proposition de plan d’action

    Résultats :
    • Suivi des équipes techniques et de développements (équipes complètes en Offshore – Inde – 20 personnes)

    Environnement technique : • Infrastructure SAAS • Logiciels MMS Maximo, Développements internes • Outils de test ServiceNow • Outils gestion projet MS-Project, Excel, Dashboard, Powerpoint, Office Timeline
  • IT MES / WMS Project Manager (Freelance) Poitiers & Massy (91) Electronics & Defense

    SAFRAN Electronics & Defense
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projet :
    Mission en support de la DSI Safran Electronics & Defense et de la Direction Industrielle pour le choix de la solution et l’implémentation du MES (Manufacturing Execution System) et de la Supervision Industrielle pour le projet ELT à Poitiers (Extremely Large Telescope)

    Responsabilités :
    1) Management de Projet :
    • La phase de cadrage (budget, plan des ressources projet, analyse des risques) et de préparation technique (Déclaration RGPD, Fiche SSI, préparation des dossiers technique) du projet ELT Poitiers (Extra Large Telescope)
    o L’identification des activités dans les domaines architecture, fonctionnel, et technique
    o L’organisation et le pilotage d’une consultation éditeur pour une solution MES basée sur les standards Groupe et interconnecté au SI historique (ERP, PLM…) et la tenue des instances de pilotage du cadrage
    o Mise en œuvre du plan projet ELT (Gestion détaillée des plannings et des budgets, RACI, lotissement)
    o La coordination des équipes internes et externes
    o Le reporting, y compris au niveau du métier
    o Reporting hebdomadaire détaillé de l’avancement du cadrage
    o Identification et suivi des risques et des plans d’action
    o Vérification de l’exhaustivité des livrables dans les délais
    • Préparation et tenue des rituels de pilotage au niveau de chacun des projets
    o Comités de pilotage mensuels (préparation)
    o Comités de projets hebdomadaires (animation)
    o Revues d’avancement (jalons) et de livrables (animation)
    o Ateliers de travail (animation)
    o Remontée des alertes et proposition de plan d’action
    • Coordination & pilotage des équipes des projets
    o Internes métier et DSI Safran Electronics & Defense
    o DSI Groupe Safran (interfaces)
    o Infogérant ATOS (infrastructures)
    o Externes sous-traitant et intégrateurs
    o Équipe de la direction industrielle en charge de l’ELT (périmètre informatique uniquement).

    2) Implémentation et tests des moyens de production de l’ELT
    • L’animation d’ateliers fonctionnels et techniques avec l’équipe projet Safran Electronics Defense, les fournisseurs des moyens industriels et l’intégrateur de la solution,
    • Participation active :
    o Définition et écriture des processus métiers et fonctionnels dans les BPM ARIS et Visio,
    o à la rédaction du Dossier d’Architecture Générale et Détaillée avec les architectes internes,
    o à l’implémentation de la solution retenue (animation d’ateliers fonctionnels et techniques avec l’équipe projet DSI & DI, les fournisseurs des moyens industriels et l’intégrateur de la solution),
    o à l’intégration de la solution retenue,
    o à la vérification et à la validation du système informatique de supervision industrielle,
    o à la définition et au suivi des différentes phases de tests de l’outil (définition de la stratégie de tests, écriture des plans de test, séquences de tests pour les FAT - Factory Acceptance Test et pour les SAT - Site Acceptance Test de l’application de supervision industrielle),
    o à la réalisation des Arbres de décision de l’application de supervision industrielle en vue de son Maintien en Condition Opérationnelle (Release to Production)
    o au hand over au Référent Applicatif DI.
    • le suivi de l’avancement technique du développement de l’application par l’intégrateur,
    • la coordination d’une équipe de key-users Safran Electronics Defense pour la réalisation des SAT
    • le reporting, au niveau du responsable métier
    • la participation aux instances de pilotage du projet
    • Intégration, vérification et validation du système informatique de supervision industrielle
    • Spécification, test et mise en œuvre des interfaces physiques et fonctionnelles entre les moyens industriels de la ligne de fabrication (machines spéciales, CN, robots, moyens de contrôle, RFID) et le système informatique de supervision industrielle
    • Définition de la stratégie de tests, écriture des plans de test, séquences de tests pour les FAT (Factory Acceptance Test) et pour les SAT (Site Acceptance Test) de l’application de supervision industrielle.
    • Réalisation des SAT, instruction des fiches de recette et des fiches d'écarts, jusqu'au Go Live de la solution de Supervision Industrielle.
    • Réalisation des Arbres de décision de l’application de supervision industrielle en vue de son MCO (Maintien en Condition Opérationnelle).

    Résultats :
    • Choix de la solution MES / WMS et implémentation du projet ELT (Organisation et Expertise MES/ Supervision Industrielle) à Poitiers.
    • Coordination & animation des équipes des projets (10 chefs de projets, 1 chef de projet DSI, 1 architecte Systèmes Industriels)

    Environnement technique : • Infrastructure On Premise • Logiciels Panorama / Codra (MoM) • Outils de test SpiraTest / HP ALM • Outils gestion projet MS-Project, Excel, dashboards, Powerpoint, Office Timeline • Outils BPMN Visio, BPM ARIS
  • IT PMO Global Programme Fusion / acquisition (Freelance) Pau & La Défense (92) Exploration and Production Gas and Oil

    TOTAL Exploration & Production
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet :
    Mission de consulting autour de la gouvernance du portefeuille SI (PMO Global Programme) du projet de fusion / acquisition de Maersk Oil par TOTAL EP (Exploration et Production Gaz et Pétrole)

    Responsabilités :
    • Suivre l’avancement du Projet de fusion : Chaque semaine, organiser et animer les réunions de suivi de l’avancement avec l’ensemble des Works Stream en présence de la Direction Générale du projet :
    o Constatation de l’avancement des activités du Projet
    o Partage des prévisions d’activité du Projet
    • Mise en évidence des adhérences entre les différentes Works Stream (interconnexions des plannings, cohérence des déploiements, tensions sur les ressources, …) et amener les éléments permettant un arbitrage. :
    • Livrables et plannings associés
    • Suivi des Ressources (capacitif)
    • Identification et gestion des risques (Réduction et plans d’actions associés)
    • Gestion des contrats :
    o Étude des contrats de Maersk Oil pour détecter, analyser et proposer les corrections des anomalies, incohérences qui pourraient exister dans le contrat de courants.
    o Gestion des appels d’offres et dépouillement des réponses des fournisseurs.
    • Définition et suivi des échanges documentaires :
    o Définition et écriture des nouveaux processus métiers sur le BPMN Visio
    o Proposition du Workflow et de validation pour le suivi des échanges documentaires entre les deux sociétés
    o Suivi des outils de Gestion Documentaire entre le Share Point de Maersk Oil et celui de Total
    • Suivi et consolidation du budget global des différentes Works Stream
    • Grande diversité des Interlocuteurs :
    o Des niveaux de perception différents : des directions générales aux profils opérationnels
    o Des périmètres métiers très divers : SI, RH, Finance, ...
    o Des profils variés : PMO, Chefs de Projet, Experts fonctionnels, ...

    Résultats :
    • Responsable de la cellule PMO constituée de 2 personnes (suivi administratif des échanges documentaires)
    • Responsable de la cellule PMO constituée de 2 personnes (suivi administratif des échanges documentaires)
    • Grande diversité des Interlocuteurs :
    • Des niveaux de perception différents : des directions générales aux profils opérationnels
    • Des périmètres métiers très divers : SI, RH, Finance, ...
    • Des profils variés : PMO, Chefs de Projet, Experts fonctionnels, ...

    Environnement technique : • Outils gestion projet MS-Project, Excel, Dashboards, Powerpoint, Office Timeline, Visio
Études et formations
  • Gestion de Projets PMI - Management de projets (ORSYS)

    2012
  • Certification ITIL V3 Foundation (Learning Tree)

    2008
  • IMS VALEO (Institut Management Supérieur)

    2003
  • 1991 Ingénieur de l’Ecole Centrale d’Electronique (ECE – Paris 7ème)

    1991
Autres compétences
Compétences professionnelles

Direction de projet SI Manufacturing, Organisationnel, Technique et Opérationnel (MES & Scada, IoT, ERP, WMS & WCS, DMS, PLM, SRM, CRM, JIT, Workflows métiers, BPMN, Data Migration, Dématérialisation, GED) et PMO Global Programme pour des grands comptes industriels.
• Management transverse en contexte international, dans des organisations matricielles complexes et multiculturelles (Afrique du Sud, Brésil, France, Espagne, Pologne, Japon, Mexique, Angleterre, Allemagne).
• Mise en place des processus d’Industrialisation logiciel, suivi Qualité et méthodologie Projet
o Coordination de l’ensemble des travaux informatiques et fonctionnels nécessaires à la construction du projet : cadrage du projet, choix méthodologiques, conduite opérationnelle et MOA interne globale : définition des plannings, respects des jalons et des livrables, gestion des budgets – P&L projet, suivi des documents projets - plan projet, ressources planning, dossiers de spécifications, dossier d’architecture technique, suivi des développements et réduction des risques projets et opérationnels, Gap Analysis, suivi des tests unitaires et d’acceptantes, plan de bascule, release Management, release to production.
• Coordonner l'ensemble des acteurs du projet (directions techniques, systèmes d'information, financières),
o Accompagner les différentes équipes dans la réalisation de leurs objectifs Qualité, Coût, Délais,
o Effectuer les tâches de relance et de suivi de l'avancement des différentes parties du projet,
o Remonter les alertes en temps réel et les traiter avec efficacité, diplomatie et fermeté.
o Participation active tout au long du projet :
 à la rédaction des processus métiers et fonctionnels dans différents outils de modélisation de processus (BPMN V2 : Aris, Camunda, Flowable)
 à la rédaction des Dossiers d’Architecture Générale et Technique avec les architectes,
 à l’implémentation de la solution retenue (animation d’ateliers fonctionnels et techniques avec l’équipe projet, les fournisseurs des moyens industriels et l’intégrateur de la solution),
 à l’intégration , à la vérification et à la validation du système informatique, à la définition et au suivi des différentes phases de tests de l’outil (définition de la stratégie de tests, écriture des plans de test, séquences de tests pour les FAT - Factory Acceptance Test et pour les SAT - Site Acceptance Test de l’application),
 à la réalisation des Arbres de décision de l’application en vue de son Maintien en Condition Opérationnelle.
• Pilotage, animation et organisation des projets SI Grands Comptes en transverse allant jusqu’à 20 collaborateurs : client, avant-vente, équipes techniques (infrastructure, hébergement), développement (méthode Agile/SCRUM) et production (Near Shore et Offshore), sous-traitants et prestataires extérieurs.

Atouts personnels
• Aptitude à évoluer dans des organisations complexes à forts enjeux métier, managériaux et économiques.
• Qualités fédératrices pour piloter des équipes techniques, fonctionnelles et industrielles.
• Culture du résultat et de l’engagement client, avec gestion des risques pour l’accomplissement des objectifs.
• Recherche de solutions innovantes (amélioration processus clients, prototypages, présentations clientes, ROI).
• Excellent relationnel, force de conviction et de persuasion pour mener l’ensemble des projets confiés.



D'autres freelances
Directeur de projet INFOR ERP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Cyril

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-CLOUD
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE INFOR ERP SAGE X3
CV Directeur de projet INFOR ERP
Hassane

Directeur de projet INFOR ERP

  • SAINT-HERBLAIN
INFOR ERP WMS MES
CV Directeur de projet CRM
Henri Pierre

Directeur de projet CRM

  • MONTMORENCY
CRM PIM INFOR ERP SALESFORCE
CV Directeur de projet PMI PMP
Anne

Directeur de projet PMI PMP

  • CORMEILLES-EN-PARISIS
PMI PMP SAP ERP INFOR ERP
CV Chef de projet INFOR ERP
Marouane

Chef de projet INFOR ERP

  • Courbevoie
INFOR ERP SAGE X3 QLIKVIEW PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM INFOR M3 LEAN MANAGEMENT RGPD Fleet Management EDI
CV Chef de projet ERP
Thierry

Chef de projet ERP

  • OUISTREHAM
MASTER PRODUCTION SCHEDULE MAITRISE D OUVRAGE INFOR SYTELINE INFOR SCM INFOR ERP CRM LEAN MANAGEMENT MS OFFICE INFOR LN
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Malak

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • Paris
PROJECT MANAGEMENT OFFICE QUALITY CENTER SAP MS PROJECT PLANISWARE PMBoK INFOR ERP INFOR LN INFOR M3 BAAN IV
CV Directeur/Chef de projet IT/Business Analyst
Patrick

Directeur/Chef de projet IT/Business Analyst

  • MEYZIEU
PMO INFOR ERP SAP ERP SILVERPROD AX BONITA BPM INFOR M3
CV Directeur de projet / Directeur de programme SI / Transformation IT
Bettina

Directeur de projet / Directeur de programme SI / Transformation IT

  • PARIS
INFOR ERP
CV Manager de transition
Richevilain

Manager de transition

  • Saint Marc/mer
SAP ERP RENAISSANCE SYSTEM CENTER OPERATIONS MANAGER INFOR ERP SOFTWARE ASSET MANAGEMENT MICROSOFT DYNAMICS CRM DATAWAREHOUSE