Frédéric - Développeur Full Stack Dot Net C# Vue Js
Ref : 091212C001-
77160 PROVINS
-
Ingénieur de développement (47 ans)
-
Télétravail uniquement
-
En portage salarial

Expérience professionnelle
Teamup Consulting (Sté certifiée ISO 20000) - Administrateur Système et réseaux, ET administrateur en prestation chez TOTAL Petrofina (La Défense, Paris)
2007 - 2009
Mission :
Administrateur System et réseaux en Interne et Administrateur sur les appli metier ITSM TOTAL
• Technicien Système et réseaux en interne
- Installation configuration et déploiement de serveurs (Win 2K3, Linux Gentoo, Ubuntu, DEBIAN)
- Mise en place des backups et scripts (Linux et Win2K3)
- Installation sur serveur de SharePoint 2003, Exchange 2003 (et OWA : Outlook Web Access)
- Installation / Configuration : Active Directory
- Sécurisation par firewall (look'n stop, du system...) et antivirus (E-trust, Kaspersky, Clamwins)
- Bases de données (SQL serveur 2000 (confirmé) et 2005 (confirmé))
- Postes Clients (Install., Config, Déploiement réseau, sécurisation...)
- Rédaction d'une Newsletter mensuelle et de rapports hebdomadaires
- Monitoring et traitement des Incidents, Problèmes et Changements (ITIL)
• Administrateur en externe pour le compte de TOTAL (Prestation)
Administration de l'outil ARS (SD1) et ITSM 6.03 et ensuite 7.01
Assistance des clients TOTAL pour les comptes ITSM, les disfonctionnements de l'application
Dispatchement vers d'autres centres de compétence suivant les besoins.
Reporting hebdomadaire des actions menées sur l'outil métier ARS SD1.
Environnement technique:
Systèmes: VM Ware worstation, Win2K3, Linux Ubuntu, Gentoo, Windows XP Pro SP3Outils: Help Line (Outils HelpDesk), SMS, Active Directory, SAP
Energizer/Wilkinson Europe - Technicien de support micro et réseaux
2006 - 2007
Mission : Consultant technique au sein de la cellule helpdesk d'Energizer / Wilkinson Europe.
• HELP DESK via un logiciel spécifique de suivi des incidents (Help Line) de toute l'Europe (pratique de l'anglais par téléphone) et du siège (Chatou).
• Traitement et répartition des mails vers les équipes concernées.
• Dépannage et assistance des utilisateurs de toute l'Europe sur messagerie Outlook, Windows XP, Pack Office, Antivirus (Norton) par prise en main à distance (SMS, remote desktop controler).
• Installation et dépannage de Desktop et Laptop (Back up) Dell.
• Installations spécifiques pour le réseau VPN client (pour les Laptop)et provider (SPRINT)des commerciaux.
• Utilisation de l'Active Directory pour le suivi et le dépannage des comptes clients.
• Utilisation de SAP.
• Rédaction de procédures techniques en Anglais.
Systèmes : Windows XP
Outils : Help Line (Outils HelpDesk), SMS, Active Directory, SAP
Wincor Nixdorf - Technicien de support HelpDesk
2002 – 2005
Mission : TECHNICIEN ITINERANT
Technicien itinérant avec véhicule fournit par l’entreprise en vue de :
• Réaliser des intervention(Dépannages, installations, livraisons) et les tests s’y rapportant dans les règles de l’art et le respect des procedures en vigueur.
• Assurer une assistance téléphonique aux clients.
• Peut assurer la formation d’utilisateurs à l’utilisation de matériels informatiques.
• S’informe en permanence des évolutions techniques et en informe son Responsable Technique.
• S’informe régulièrement des évolutions du système qualité concernant son activité(classeur, site qualité).
• Est un acteur de l’amélioration de la qualité de l’entreprise.
Applique la charte graphique, la nomenclature des documents et respecte les règles exposées dans le livret d’accueil.
OS : Windows 2003 serveur, Windows XP Pro, materiels infomatiques annexes (imprimantes en réseau, poste de travail, VPN....)
Softia Ingénierie - Technicien support / Développeur
2001 - 2002
Chargé du support technique des PME-PMI et de l'aide au développement logiciel :
• Maintenance du Parc Informatique en interne et chez les clients (hotline et interventions sur site).
• Déconnexion/connexion et installations de nouveaux PC (brassage RJ45, migration 98 à XP Pro, connexion à un domaine, installation impr. réseau).
• Participation au développement de sites extra net en client/serveur (en HTML, Java script, PHP, SQL (MySQL, phpmyadmin)).
• Développement maquettes de sites intranets en client/serveur (Visual Basic).
Système : Windows 2003, Linux (noyau Redhat modifié), Windows XP
Outils : Dreamweather, GCC, PhpMyAdmin
Softia Ingénierie - Technicien support / Développeur
2001 - 2002
Chargé du support technique des PME-PMI et de l'aide au développement logiciel :
• Maintenance du Parc Informatique en interne et chez les clients (hotline et interventions sur site).
• Déconnexion/connexion et installations de nouveaux PC (brassage RJ45, migration 98 à XP Pro, connexion à un domaine, installation impr. réseau).
• Participation au développement de sites extra net en client/serveur (en HTML, Java script, PHP, SQL (MySQL, phpmyadmin)).
• Développement maquettes de sites intranets en client/serveur (Visual Basic).
Système : Windows 2003, Linux (noyau Redhat modifié), Windows XP
Outils : Dreamweather, GCC, PhpMyAdmin
Formation :
2009 Formation ITIL fundation V2.0 (Des bonnes pratiques de gestion des technologies de l'information)
2009 Unix, Linux, les fondamentaux (formation d'entreprise - La Défense)
2003 U.V. Modélisation Conception et Complexité d'Algorithme (C.N.A.M.)
2001 U.V.développement, programmation et algorithmique (C.N.A.M.)
2000 B.T.S. de maintenance en micro informatique et réseaux (CIEFA République)
LANGUES
Français (natal)
Notion d’espagnol
Notions de Douala
Anglais : Lu, écrit, parlé (apprentissage des langues facile).
Compétences
Systèmes exploitation et serveur Windows 2003 std et R2, Active Directory, Linux Ubuntu, Gentoo, NITIX (System embarqué), Windows XP, Windows 2000
Protocoles Réseaux TCP/IP, DHCP, DNS, FTP , SMTP, POP3, Telnet; ssh
Types Réseaux LAN, WAN, Ethernet
Outils de développements Outils GNU (Nano, GCC, Vi, Xemacs, Macromedia 8, Flash 8, PhpMyAdmin )
Messagerie / Groupware Exchange 2003 (Installation, configuration, mise en production) / Outlook 2003, Thunderbird
Produits Internet/ Intranet Netscape, Mozilla Firefox, Opera, I.E. 7.0
Outils d'administration Microsoft SMS, VNC, Dameware, Ghost (Symantec),
Outils de sauvegarde Script ssh (Linux), Arcserve, MsBackup, Paragon Drive Backup 8 Pro
Langages de Programmations ADA, Java script (notions), PHP 4 et 5 (notions), SQL (MySQL)
Bases de Données MySQL, PhpMyadmin, Access
Bureautique OFFICE 2003, 2000, Open Office, Star Office
Outils de Help-Desk ITSM, ARS SD1, Applix (IET Solution)
Outils de partage de documents Groove 2007 (Microsoft), SharePoint 2003 (Installation)