Nathalie - Consultante formatrice AMOA SAP
Ref : 211111C002-
83600 FRÉJUS
-
AMOA, Consultant, Formateur (49 ans)
-
Totalement mobile
-
Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
20211-2022
CONSULTANTE FORMATRICE NUMERIQUE INDEPENDANTE
• Conseil, accompagnement et formation
- Professionnels et particuliers
- SAP, SEN, Sales Force, outils bureautiques (pack office), outils collaboratifs
- Examinateur habilité ICDL
2018 - 2021
CONSULTANTE METIERS SAP (Ventes/Achats/Logistique) – Groupe PasàPas
AMOA, FORMATION
• Projet Vencorex : Modélisation des processus et création des tests de non-régression
- Ateliers de cadrage équipes achats et logistique
- Définition BPML et diagrammes de flux
- Réalisation des supports de tests via SEN
• Projet EDF-EN/Futuren : intégration de 34 sociétés
- Tests unitaires et d'intégration logistiques (création et réalisation), accompagnement UAT
- Formation Key users et utilisateurs finaux à distance/présentiel : création supports et animation sessions découverte, achats, ventes
• Projet Eolane : Uniformisation et optimisation des process SAP
- Ateliers de cadrage équipes achats et logistique
• Projet Sysco : Conversion SAP S/4
- Mise en place, mapping des interfaces master data, livraisons
- Gestion des SFD et demandes de changements (modules SD/MM/LE)
- Tests unitaires, d'intégration, UAT : réalisation, gestion et résolutions des defects
- Démo de la solution à destination des keys users
• Formation SAP ECC6 découverte SD MM WM pour utilisateurs finaux (divers clients)
2009 – 2018
RESPONSABLE SUPPORT ADV – Linde France
KEY USER : SAP SD/MM, sites E-Commerce, de gestion de stocks clients et dépositaires, Sales Force
- Release : création et réalisation des tests
- Support utilisateurs niveau 1 : relation clients et ventes, gestion des incidents, interface avec service IT
- Garant des process OTC : amélioration, mise à jour suite implémentation nouvelles fonctionnalités/outils,
- Formation des utilisateurs (création des supports, animation des sessions)
GESTION DE PROJETS NIVEAU RES (Région Europe) :
o - Définition des besoins, proposition de solutions fonctionnelles,
o - Participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles,
o - Evaluation des impacts métier, gestion du changement,
o - Création et réalisation des scénarios de tests (fonctionnels, intégration et UAT),
o - Création supports, formation des utilisateurs
o - Suivi et analyse des résultats
Principaux projets : implémentation sites E-Commerce et Sales Force, upgrade SAP, dématérialisation des
factures (E-Facture, déploiement EDI clients privés et publics), alignement des process de facturation RES,
gestion des litiges/réclamations, transfert d’activités
FACTURATION : maintenance des paramètres, contrôle des données, détection des anomalies
KPI : création selon besoins, requêtes SAP, automatisation, maintenance, analyse, suivi
INTERFACE : support, création d’outils, extraction de données pour tous services Linde à la demande
2000 – 2009 CHARGEE RELATIONS DEPOSITAIRES - secteur PACA – Linde Gas
FORMATION ET SUPPORT DES PARTENAIRES
DEPLOIEMENT DU SITE WEB DEDIE : Création du plan de formation, de la documentation, animation
formations tous publics, suivi pédagogique, e-learning
GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE
FORMATIONS
12/2020 ACT200 SAP Agile Project Delivery – SAP, remote
10/2020 ACT100 SAP Activate Methodology – SAP, remote
S4BP1 SAP S/4HANA Business Partner Overview – SAP, remote
S4615 Billing in SAP S/4 HANA Sales – SAP, remote
03/2020 S4605 Sales Processing in SAP S/4HANA– SAP, Levallois-Perret
03/2013 Formateur – DFN, Lyon
1997 - 1999 BTS Assistant de gestion PME-PMI – Force Manager, Valence
1992 - 1994 BTS Communication et action publicitaires – Lycée Vienne St Romain En Gal
1991 - 1992 1ère année DEUG Sociologie – Culture et communication – Université Lyon 2
1991 Baccalauréat B Sciences économiques et sociales – Lycée A. Borne, Montélimar
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Anglais : niveau B2
pratique professionnelle
Espagnol : bonnes notions
COMPÉTENCES INFORMATIQUES
Modules SD, MM, LE, WM, FI
SAP Enable Now
CRM, Service Cloud
RES ONE Award Customer Focus
Outlook, Teams
Outils de tests : HPQC, JIRA