Christian - Consultant technique WINDOWS
Ref : 170410H001-
77600 BUSSY
-
Ingénieur système, Ingénieur de production, Consultant technique (50 ans)
-
Freelance
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
04/17 > 08/17 C.F.M. Chef de projet technique. 3 Mois
▪ Chef de projet de la solution web des tracks de performance et de la solution de présentation commerciale.
▪ Gestion et suivis de l’amélioration produit auprès des éditeurs, MOE sur le projet de déménagement intra-site,
planification des délais, pilotage fonctionnel et technique pour la mise en oeuvre des solutions logicielles.
▪ Méthodologie de gestion de projet AGILE, sprint planning, scrum meeting, sprint review.
04/04/2017 Création de la SASU C-********-CONSEILS
2014/2016 SYNCHRONE Technologies 2 Ans.
Ingénieur Systèmes, Process manager. Prestataire de service pour :
10/14 > 11/16 Société Générale Ingénieur poste de travail et processus manager. 2 Ans.
▪ Process manager ALD France et international, SLA, KPI, outsourcing offshore (Bangalore)
▪ Harmonisation, standardisation et rationalisation des processus de traitement de tickets, incident management, définition des workflow et suivis des projets.
▪ Référent technique sur un outil de déploiement métier à l'international (Objectif de MCO à 99.97%)
▪ Suivis, coordination et développement des équipes opérationnelles et d'ingénierie France et international.
▪ Renfort sur le traitement des incidents N3 sur Active Directory, GPO, master, ingénierie du poste de travail.
- Environnement : présence dans 66 pays, 44 000 collaborateurs, 2003, 2008 R2, 2012 R2, 7, 8.x, 10.
2008/2014 ALTYLIS 5 Ans ½.
Ingénieur Systèmes. Prestataire de service pour différents grands groupes :
02/13 > 10/14 Air Liquide Ingénieur compatibilité applicative et PDT. 1 An ½.
▪ Développement d’un outil pour traiter l’ensemble des postes incompatibles au niveau sécurité.
▪ Chef de projet des solutions master pour les machines industrielles (virtualisation et poste de travail).
▪ MOE des solutions d'impression comprenant PrinterLogic, Xerox Equitrac, Secure Access et Printer Agent.
▪ Remédiation applicative avec application de correctif (shims produits avec ACT 5.6).
- Environnement : présence dans 80 pays, 50 000 collaborateurs, 2003, 2008, 2000, XP, Seven.
04/10 > 01/13 Natixis (BPCE) Ingénieur poste de travail. 2 An ½.
▪ Étude de migration de XP vers Seven (projet ARIANE), création et harmonisation des masters.
▪ Référent et leader MDT pour l’ensemble des solutions de déploiement (périmètre monde).
▪ Mise à disposition et recette des packages applicatifs, des mises à jour et évolutions via SCCM.
▪ Gestion des machines virtuelles de production et recette, création et maintenance des templates.
▪ Référent banque de financement, pour la gestion des infrastructures du Plan de Continuité d’Activité.
▪ Création et gestion des masters PCA, validation des procédures, des applications et tests de replis.
▪ Leader et principal acteur pour le projet d’internalisation de solution PCA via Altiris 6.9
▪ Administrateur sur les produits McAfee : epolicy orchestrator, endpoint encryption manager.
▪ Migration de bases notes, personnalisation, et création de formulaires sur SharePoint 2010.
- Environnement : présence dans plus de 68 pays, 22 000 collaborateurs, 2003, 2008, XP, Seven.
07/08 > 03/10 BNP Paribas Administrateur systèmes, expert Altiris. 1 An ½.
▪ Expert poste de travail, analyse pour la transition entre les 2 socles métier : banque et assurance.
▪ Gestion des serveurs de déploiement d’application et correctifs Altiris ainsi que gestion de l’AD.
▪ Modification et création de GPO pour les postes de travail et les serveurs en France et à l’international.
▪ Intervention dans les filiales, déploiement de correctifs en coordination avec les équipes sécurité.
▪ Rédaction de documentations aux techniciens de niveau 1 à 3 et des techniciens d’exploitation.
- Environnement : maison mère basée à Paris, présence dans 28 pays, 2000, 2003, XP.
2004/2008 EURILOGIC 3 Ans ½.
Technicien supérieur, Administrateur. Prestataire de service pour différents grands groupes :
07/07 > 07/08 Micosoft Technicien supérieur Micro, Réseaux et Mobilité. 1 An.
▪ Support sur le pack office 2007 et SharePoint designer, Excel + vba, Outlook, groove, Visio, live meeting, etc.
▪ Technicien supérieur de support VIP sur site. Seul technicien basé rue de l’université (centre de conférence,
Microsoft Technologies Center, MSN et Windows Live) effectuant support VIP, matériel, logiciel et réseau.
▪ Création de documentations techniques à l’usage des utilisateurs sur SharePoint.
- Environnement : maison mère basée à Redmond (USA), présent dans plus de 150 pays, 65 000 collaborateurs, XP, VISTA, 2003, 2008.
10/04 > 06/07 IBM pour Michelin Technicien Support Micro, Réseaux et Mobilité. 2 Ans ½.
▪ Référent technique sur un plateau de 30 techniciens, tâches courantes de support Niveau 1, 2 et 3.
▪ Leader concernant la migration de CC:Mail vers Lotus Notes R 6.5 sur l’ensemble des sites (projet GND).
▪ Création d’un script via Autoit pour automatiser la saisie des fiches d’intervention sur eESM.
▪ Formation des techniciens de niveau 1 et 2 sur le package logiciel comprenant : Lotus Notes 6.5, Security
Box 5, Palm, PDA ou Pocket PC, IPass et Nortel Contivity, destinée aux utilisateurs mobiles (projet Mobility).
▪ Aide à la migration du système de traitement des incidents ARS Remedy vers eESM, Manage Now.
▪ Création, personnalisation et administration d’une base de connaissances sur Lotus Domino R6.
- Environnement : maison mère basée à Clermont Ferrand, 75 sites dans 19 pays, 500 serveurs répartis sur 18
sites en France, 50000 utilisateurs dont 3000 mobiles, NT4, 2000, XP, Novell Netware.
2001/2004 CSI / APTOA 3 Ans.
Technicien support Micro, Réseaux et mobilité. Prestataire de service pour différents grands groupes :
09/04 > 10/04 Hurel-Hispano Technicien Support Micro et Réseaux. 1 Mois.
03/04 > 09/04 FedEx Technicien Support Micro, Réseaux et Mobilité. 6 Mois.
01/04 > 03/04 Pepsi Co. Technicien Support Micro et Réseaux. 2 Mois.
01/03 > 01/04 Novartis Pharma Technicien Support Micro, Réseaux et Mobilité. 1 An.
11/02 > 01/03 Nexity Consultant. 2 Mois.
11/01 > 11/02 Nouvelles Frontières Technicien Support Micro et Réseaux. 1 An.
▪ Tâches courantes de support technique de Niveau 1 et 2 sur les postes de travail.
▪ Administration : comptes utilisateurs, gestion d’accès aux ressources, droits et restrictions.
▪ Mise en place du nouveau système GPRS embarqué dans les véhicules de livraison.
▪ Mise en oeuvre de plan d’actions liées aux incidents GPRS pour une répercussion globale.
▪ Rédaction des procédures techniques d’installation des nouveaux produits (matériels, logiciels).
▪ Déploiement automatisé de Norton Antivirus Corporate 7.5 sur les postes de travail.
▪ Administration des Serveurs Principaux de Gestions des imprimantes réseaux.
▪ Renfort des équipes en places pour déploiement de nouveaux postes de travail (projet Engine).
▪ Mise en oeuvre de plan d’action permettant la résolution d’incidents liés à la migration de NT4 vers XP.
▪ Migration physique du réseau Token Ring vers Ethernet sur les 2 sites de Rueil-Malmaison.
▪ Administration : compte utilisateurs et groupes, gestion d’accès aux ressources, droits et restrictions.
▪ Etudes de cas pour la mise en oeuvre d’un gestionnaire de quotas sur un parc existant.
▪ Création d’un rapport technique expliquant avantages et inconvénient entre les fonctionnalités du système
d’exploitation (Windows 2000) et un logiciel tierce partie (Quota And Files Sentinel).
▪ Intégration d’un serveur de NNTP pour la centralisation de la maintenance serveur.
▪ Support à la mise en place des applications mainframe sur les postes de travail (Extra et Gabriel).
▪ Configuration des postes pour leur connexion au réseau (environnement multi-domaines).
1993/2000 OTIS S.A. 7 Ans.
Ascensoriste, Technicien polyvalent de maintenance et de modernisation d’ascenseurs et monte-charge.
▪ Modernisation d’appareils existants : remplacement mécanique du moteur, des câbles de traction, du
contrôleur, des différents câbles électriques, des éléments sur le palier et en cabine.
▪ Installation et câblage d’armoires de brassage, tirage et raccordement de fibres optiques.
▪ Gestion d’un parc, planification des maintenances, gestion de stock et pièces de rechanges.
- Environnement : siège social à Courbevoie, leader français, européen et mondial. 3000 techniciens, 150.000
appareils en maintenance dont : La tour Eiffel, la défense, la tour Montparnasse.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Systèmes : Win 9X, NT 4, 2000 Workstation & Server, XP, 2003, Vista, 2008 / R2, Seven, Windows 8, 2012,
Windows 8.1, 2012 R2, Windows 10, Mac OS X, Ubuntu, Debian, RedHat, ESX 4.
Annuaires : Active Directory, Novell Netware 4/5.
Script : Auto It, Batch, VBscript, HTA, Connaissance PowerShell.
Déploiement : ZenWork, Norton Ghost, Altiris 6.x, SCCM 2007, WDS, MDT 2010/2012/2013.
Emulateurs : My Extra, Reflexion, Exceed, Open Up, Gabriel.
Bureautique : Toutes versions du pack Office (97 2016), Exchange 2000/2003, Outlook 2000 2016,
Lotus R 4 7, CC:Mail, Palm Desktop, Lotus organizer, Hotsync, Intellisync, Active sync, WMDC 6.
Matériel : Installation/configuration de périphériques, localisation de pannes, SAN, NAS.
Réseaux : PAN, LAN, MAN, WAN, VPN, OSI, TCP/IP, IPX/SPX, DHCP, DNS, WINS, NNTP.
Prise de main : PC Anywhere, Dameware, Tivoli, Timbuktu pro, MSTSC, Remote Control (SCCM), VNC, TeamViewer.
Outils : Arcserve, Citrix client, Net Install, NetIQ, Vital QIP, HP Web Jet Admin, Actima, A.R.S, Security Box 4 et 5, eEsm, Aventail, IPass connect, Nortel Contivity VPN client, Console One, Netware Admin, WSUS, Putty, ePO, eEPC, SEP, PrinterLogic 14, Xerox Equitrac, XPA, XSA .
Remédiation : ACT 5.6, App-v, Med-V
Autres : Connaissance Requêtes SQL, HTML, CSS, PHP et CMS (Drupal et Joomla).
FORMATIONS et APTITUDES
2015 Certification : ITIL V3 Foundation (Score 90%).
Formation : Excel Avancé.
2011 Formation : Formation ‘PREMIER’ dans le locaux Microsoft « Windows 7 : Essentials ».
2010 Formation : Implémentation, exploitation de systèmes d’exploitation virtualisés (VMWare).
2009 Formation : Formation Linux avec approfondissement orienté administration.
: Développement JAVA avancé, J2EE et modélisation UML.
2008 Formation : Formation officielle ALTYRIS Client Management Suite.
2007 Certification : MCP 70-290 Administration et maintenance de Windows serveur 2003.
Formation : Administration de Windows serveur 2003.
: Maintenance d’un environnement Windows serveur 2003.
: Implémentation d’une infrastructure Windows serveur 2003 (hôtes et services).
: Implémentation et support de Windows XP professionnel.
: Implémentation et administration de Microsoft Exchange serveur 2003.
2004 Certification : MCP 70-215 Configuring and Administering Windows 2000 Server.
Formation : Implémentation et gestion de Microsoft Exchange 2000.
2003 Certification : MCP 70-210 Configuring and Administering Windows 2000 Professional.
2002 Formation : Support aux utilisateurs Lotus Notes R 5.
Formation : Implémentation Microsoft Windows 2000 Pro et Server.
2001 Formation : Technicien micro / réseaux. TELINF formation, Formation qualifiante de 6 mois.
1993 Diplôme d’état : BAC professionnel maintenance des automatismes C.C.I.P. Gambetta.
Habilitation électrique à manipuler des tensions inférieures à 660 V Type B2. BR.
Langues :
Anglais courant (lu, écrit, parlé, technique) plusieurs voyages à l’étranger et rédaction de documentations.
Espagnol notions