Christian - Consultant technique WINDOWS

Ref : 170410H001
Photo de Christian, Consultant technique WINDOWS
Compétences
VBA
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
GPO
MDT
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    04/17 > 08/17 C.F.M. Chef de projet technique. 3 Mois
    ▪ Chef de projet de la solution web des tracks de performance et de la solution de présentation commerciale.
    ▪ Gestion et suivis de l’amélioration produit auprès des éditeurs, MOE sur le projet de déménagement intra-site,
    planification des délais, pilotage fonctionnel et technique pour la mise en oeuvre des solutions logicielles.
    ▪ Méthodologie de gestion de projet AGILE, sprint planning, scrum meeting, sprint review.

    04/04/2017 Création de la SASU C-********-CONSEILS

    2014/2016 SYNCHRONE Technologies 2 Ans.
    Ingénieur Systèmes, Process manager. Prestataire de service pour :

    10/14 > 11/16 Société Générale Ingénieur poste de travail et processus manager. 2 Ans.
    ▪ Process manager ALD France et international, SLA, KPI, outsourcing offshore (Bangalore)
    ▪ Harmonisation, standardisation et rationalisation des processus de traitement de tickets, incident management, définition des workflow et suivis des projets.
    ▪ Référent technique sur un outil de déploiement métier à l'international (Objectif de MCO à 99.97%)
    ▪ Suivis, coordination et développement des équipes opérationnelles et d'ingénierie France et international.
    ▪ Renfort sur le traitement des incidents N3 sur Active Directory, GPO, master, ingénierie du poste de travail.
    - Environnement : présence dans 66 pays, 44 000 collaborateurs, 2003, 2008 R2, 2012 R2, 7, 8.x, 10.

    2008/2014 ALTYLIS 5 Ans ½.
    Ingénieur Systèmes. Prestataire de service pour différents grands groupes :

    02/13 > 10/14 Air Liquide Ingénieur compatibilité applicative et PDT. 1 An ½.
    ▪ Développement d’un outil pour traiter l’ensemble des postes incompatibles au niveau sécurité.
    ▪ Chef de projet des solutions master pour les machines industrielles (virtualisation et poste de travail).
    ▪ MOE des solutions d'impression comprenant PrinterLogic, Xerox Equitrac, Secure Access et Printer Agent.
    ▪ Remédiation applicative avec application de correctif (shims produits avec ACT 5.6).
    - Environnement : présence dans 80 pays, 50 000 collaborateurs, 2003, 2008, 2000, XP, Seven.

    04/10 > 01/13 Natixis (BPCE) Ingénieur poste de travail. 2 An ½.
    ▪ Étude de migration de XP vers Seven (projet ARIANE), création et harmonisation des masters.
    ▪ Référent et leader MDT pour l’ensemble des solutions de déploiement (périmètre monde).
    ▪ Mise à disposition et recette des packages applicatifs, des mises à jour et évolutions via SCCM.
    ▪ Gestion des machines virtuelles de production et recette, création et maintenance des templates.
    ▪ Référent banque de financement, pour la gestion des infrastructures du Plan de Continuité d’Activité.
    ▪ Création et gestion des masters PCA, validation des procédures, des applications et tests de replis.
    ▪ Leader et principal acteur pour le projet d’internalisation de solution PCA via Altiris 6.9
    ▪ Administrateur sur les produits McAfee : epolicy orchestrator, endpoint encryption manager.
    ▪ Migration de bases notes, personnalisation, et création de formulaires sur SharePoint 2010.
    - Environnement : présence dans plus de 68 pays, 22 000 collaborateurs, 2003, 2008, XP, Seven.

    07/08 > 03/10 BNP Paribas Administrateur systèmes, expert Altiris. 1 An ½.
    ▪ Expert poste de travail, analyse pour la transition entre les 2 socles métier : banque et assurance.
    ▪ Gestion des serveurs de déploiement d’application et correctifs Altiris ainsi que gestion de l’AD.
    ▪ Modification et création de GPO pour les postes de travail et les serveurs en France et à l’international.
    ▪ Intervention dans les filiales, déploiement de correctifs en coordination avec les équipes sécurité.
    ▪ Rédaction de documentations aux techniciens de niveau 1 à 3 et des techniciens d’exploitation.
    - Environnement : maison mère basée à Paris, présence dans 28 pays, 2000, 2003, XP.

    2004/2008 EURILOGIC 3 Ans ½.
    Technicien supérieur, Administrateur. Prestataire de service pour différents grands groupes :

    07/07 > 07/08 Micosoft Technicien supérieur Micro, Réseaux et Mobilité. 1 An.
    ▪ Support sur le pack office 2007 et SharePoint designer, Excel + vba, Outlook, groove, Visio, live meeting, etc.
    ▪ Technicien supérieur de support VIP sur site. Seul technicien basé rue de l’université (centre de conférence,
    Microsoft Technologies Center, MSN et Windows Live) effectuant support VIP, matériel, logiciel et réseau.
    ▪ Création de documentations techniques à l’usage des utilisateurs sur SharePoint.
    - Environnement : maison mère basée à Redmond (USA), présent dans plus de 150 pays, 65 000 collaborateurs, XP, VISTA, 2003, 2008.

    10/04 > 06/07 IBM pour Michelin Technicien Support Micro, Réseaux et Mobilité. 2 Ans ½.
    ▪ Référent technique sur un plateau de 30 techniciens, tâches courantes de support Niveau 1, 2 et 3.
    ▪ Leader concernant la migration de CC:Mail vers Lotus Notes R 6.5 sur l’ensemble des sites (projet GND).
    ▪ Création d’un script via Autoit pour automatiser la saisie des fiches d’intervention sur eESM.
    ▪ Formation des techniciens de niveau 1 et 2 sur le package logiciel comprenant : Lotus Notes 6.5, Security
    Box 5, Palm, PDA ou Pocket PC, IPass et Nortel Contivity, destinée aux utilisateurs mobiles (projet Mobility).
    ▪ Aide à la migration du système de traitement des incidents ARS Remedy vers eESM, Manage Now.
    ▪ Création, personnalisation et administration d’une base de connaissances sur Lotus Domino R6.
    - Environnement : maison mère basée à Clermont Ferrand, 75 sites dans 19 pays, 500 serveurs répartis sur 18
    sites en France, 50000 utilisateurs dont 3000 mobiles, NT4, 2000, XP, Novell Netware.

    2001/2004 CSI / APTOA 3 Ans.
    Technicien support Micro, Réseaux et mobilité. Prestataire de service pour différents grands groupes :

    09/04 > 10/04 Hurel-Hispano Technicien Support Micro et Réseaux. 1 Mois.

    03/04 > 09/04 FedEx Technicien Support Micro, Réseaux et Mobilité. 6 Mois.

    01/04 > 03/04 Pepsi Co. Technicien Support Micro et Réseaux. 2 Mois.

    01/03 > 01/04 Novartis Pharma Technicien Support Micro, Réseaux et Mobilité. 1 An.

    11/02 > 01/03 Nexity Consultant. 2 Mois.

    11/01 > 11/02 Nouvelles Frontières Technicien Support Micro et Réseaux. 1 An.
    ▪ Tâches courantes de support technique de Niveau 1 et 2 sur les postes de travail.
    ▪ Administration : comptes utilisateurs, gestion d’accès aux ressources, droits et restrictions.
    ▪ Mise en place du nouveau système GPRS embarqué dans les véhicules de livraison.
    ▪ Mise en oeuvre de plan d’actions liées aux incidents GPRS pour une répercussion globale.
    ▪ Rédaction des procédures techniques d’installation des nouveaux produits (matériels, logiciels).
    ▪ Déploiement automatisé de Norton Antivirus Corporate 7.5 sur les postes de travail.
    ▪ Administration des Serveurs Principaux de Gestions des imprimantes réseaux.
    ▪ Renfort des équipes en places pour déploiement de nouveaux postes de travail (projet Engine).
    ▪ Mise en oeuvre de plan d’action permettant la résolution d’incidents liés à la migration de NT4 vers XP.
    ▪ Migration physique du réseau Token Ring vers Ethernet sur les 2 sites de Rueil-Malmaison.
    ▪ Administration : compte utilisateurs et groupes, gestion d’accès aux ressources, droits et restrictions.
    ▪ Etudes de cas pour la mise en oeuvre d’un gestionnaire de quotas sur un parc existant.
    ▪ Création d’un rapport technique expliquant avantages et inconvénient entre les fonctionnalités du système
    d’exploitation (Windows 2000) et un logiciel tierce partie (Quota And Files Sentinel).
    ▪ Intégration d’un serveur de NNTP pour la centralisation de la maintenance serveur.
    ▪ Support à la mise en place des applications mainframe sur les postes de travail (Extra et Gabriel).
    ▪ Configuration des postes pour leur connexion au réseau (environnement multi-domaines).

    1993/2000 OTIS S.A. 7 Ans.
    Ascensoriste, Technicien polyvalent de maintenance et de modernisation d’ascenseurs et monte-charge.
    ▪ Modernisation d’appareils existants : remplacement mécanique du moteur, des câbles de traction, du
    contrôleur, des différents câbles électriques, des éléments sur le palier et en cabine.
    ▪ Installation et câblage d’armoires de brassage, tirage et raccordement de fibres optiques.
    ▪ Gestion d’un parc, planification des maintenances, gestion de stock et pièces de rechanges.
    - Environnement : siège social à Courbevoie, leader français, européen et mondial. 3000 techniciens, 150.000
    appareils en maintenance dont : La tour Eiffel, la défense, la tour Montparnasse.

Études et formations
  • COMPÉTENCES TECHNIQUES
    Systèmes : Win 9X, NT 4, 2000 Workstation & Server, XP, 2003, Vista, 2008 / R2, Seven, Windows 8, 2012,
    Windows 8.1, 2012 R2, Windows 10, Mac OS X, Ubuntu, Debian, RedHat, ESX 4.
    Annuaires : Active Directory, Novell Netware 4/5.
    Script : Auto It, Batch, VBscript, HTA, Connaissance PowerShell.
    Déploiement : ZenWork, Norton Ghost, Altiris 6.x, SCCM 2007, WDS, MDT 2010/2012/2013.
    Emulateurs : My Extra, Reflexion, Exceed, Open Up, Gabriel.
    Bureautique : Toutes versions du pack Office (97 2016), Exchange 2000/2003, Outlook 2000 2016,
    Lotus R 4 7, CC:Mail, Palm Desktop, Lotus organizer, Hotsync, Intellisync, Active sync, WMDC 6.
    Matériel : Installation/configuration de périphériques, localisation de pannes, SAN, NAS.
    Réseaux : PAN, LAN, MAN, WAN, VPN, OSI, TCP/IP, IPX/SPX, DHCP, DNS, WINS, NNTP.
    Prise de main : PC Anywhere, Dameware, Tivoli, Timbuktu pro, MSTSC, Remote Control (SCCM), VNC, TeamViewer.
    Outils : Arcserve, Citrix client, Net Install, NetIQ, Vital QIP, HP Web Jet Admin, Actima, A.R.S, Security Box 4 et 5, eEsm, Aventail, IPass connect, Nortel Contivity VPN client, Console One, Netware Admin, WSUS, Putty, ePO, eEPC, SEP, PrinterLogic 14, Xerox Equitrac, XPA, XSA .
    Remédiation : ACT 5.6, App-v, Med-V
    Autres : Connaissance Requêtes SQL, HTML, CSS, PHP et CMS (Drupal et Joomla).

    FORMATIONS et APTITUDES
    2015 Certification : ITIL V3 Foundation (Score 90%).
    Formation : Excel Avancé.

    2011 Formation : Formation ‘PREMIER’ dans le locaux Microsoft « Windows 7 : Essentials ».

    2010 Formation : Implémentation, exploitation de systèmes d’exploitation virtualisés (VMWare).

    2009 Formation : Formation Linux avec approfondissement orienté administration.
    : Développement JAVA avancé, J2EE et modélisation UML.

    2008 Formation : Formation officielle ALTYRIS Client Management Suite.

    2007 Certification : MCP 70-290 Administration et maintenance de Windows serveur 2003.
    Formation : Administration de Windows serveur 2003.
    : Maintenance d’un environnement Windows serveur 2003.
    : Implémentation d’une infrastructure Windows serveur 2003 (hôtes et services).
    : Implémentation et support de Windows XP professionnel.
    : Implémentation et administration de Microsoft Exchange serveur 2003.

    2004 Certification : MCP 70-215 Configuring and Administering Windows 2000 Server.
    Formation : Implémentation et gestion de Microsoft Exchange 2000.

    2003 Certification : MCP 70-210 Configuring and Administering Windows 2000 Professional.

    2002 Formation : Support aux utilisateurs Lotus Notes R 5.
    Formation : Implémentation Microsoft Windows 2000 Pro et Server.

    2001 Formation : Technicien micro / réseaux. TELINF formation, Formation qualifiante de 6 mois.

    1993 Diplôme d’état : BAC professionnel maintenance des automatismes C.C.I.P. Gambetta.
    Habilitation électrique à manipuler des tensions inférieures à 660 V Type B2. BR.

    Langues :
    Anglais courant (lu, écrit, parlé, technique) plusieurs voyages à l’étranger et rédaction de documentations.
    Espagnol notions

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