Eddy - Consultant Support IT N2-N3

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Compétences
WINDOWS SHAREPOINT SERVICES
AZURE
VMWARE HORIZON MIRAGE
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Nov 2020 – Avril 2021 : Consultant Support et Migration –BRYAN CAVE LEIGTHON PAISNER FRANCE
    Firme internationale d’environ 3000 avocats, basée au Royaume Uni représentée entre autre en France par : Pierre Popesco, Constantin Achillas, Olivier Mesmin, Christine Daric…
    Gestions des utilisateurs et des incidents
    Gestion du parc informatique
    Gestion de la flotte mobile
    Gestion du parc d’imprimantes et copieurs
    Gestion de la migration des postes utilisateurs des USA vers les UK : masterisation et déploiement
    Gestion des enrôlements des appareils mobile (IPhone, IPad, Android)
    Prise en charge des Visio/Audio conférences Webex et Skype
    Prise en charge des Partenaires VIP de la firme.
    Meeting pré et post migration, briefing et formation des utilisateurs sur le nouveau système.
    Environnement Windows10, Wmware Horizon, Workplace, Imanage, Mimecast, office 2016

    Oct 2018 – Mars 2020: Consultant Support IT niveau 1 à 3 – GENERIXGROUP SA
    600 collaborateurs sur 7 filiales : Italie, Russie, Canada, Belgique, Portugal, Espagne, France.
    Gestion de la population VIP (présidence, directoire et comex)

    N1 :
    Réception, enregistrement et priorisation de tous les incidents et des demandes
    N2 :
    Préparation, Installation, configuration et entretien des équipements informatiques (matériels et logiciels)
    Analyse et résolution des incidents en collaboration avec les différentes équipes IT ;
    Participation à la gestion du parc informatique. Maintien des copieurs et de la flotte mobile.
    N3 :
    Création et gestion de comptes et ressources AD, Office 365, Azur AD et Exchange.
    Gestion et résolutions des Problèmes en étroite collaboration avec les constructeurs, développeurs et chefs de projet.
    Elaboration de documentations techniques, de procédures et de tutoriels.

    Mai 2017 à ce jour : Référent Applicatif Métier N2-N3 – SNCF RESEAU
    Support des applications SNCF (une trentaine sur 270)
    Supervision Applicative
    Astreinte: 7 jours 24/24 en collaboration avec les 3x8 et les agents SNCF
    Gestion de crise (en cas d'incident qui devient un problème)
    Élaboration de documentations explicatives et tutoriels.
    Rédaction de fiches diagnostiques pour Support N1 et N2
    Gestion des tickets (analyse, résolution, suivi et escalade) méthode ITIL
    Retour d'Expérience sur les incidents en cours et faits marquants auprès de la cellule projet
    Alimentation de la base des connaissances en vue d'améliorer les délais de résolutions.

    Août 2016 – Mars 2017 :Support VIP N2 – ECONOCOM siège Puteaux
    Support bureautique et applicatif N2 et N3
    Descente de master sur de postes fixes et portables sous Windows 7 Via MDT
    Installation et paramétrage d’Office 365, et applications Citrix
    Installation et configuration des téléphones IP
    Configuration Messagerie mobile IPAD, IPHONE, Smartphone Samsung
    PMAD via TeamViewer et Goto assist
    Gestion de stock et commande de matériel
    Réception des incidents via mail, téléphone, Easy Vista, ou présence du Vip dans nos bureaux
    Maintenance préventive et curative, suppression de profil temporaire
    Rédaction de procédure et tutoriels
    PV de recette
    Reporting d’activité journalier

    Nov. 2015 – Août 2016 : Consultant formateur - Conduite du Changement – EDF Groupe
    Animation de Forum pour sensibiliser les utilisateurs au changement (décision Groupe)
    Présentation des nouvelles solutions et démonstration en Amphithéâtre et salles de conférences
    Animation de sessions d’information par services, selon les versions d’Outlook et Lync utilisées
    Conseil auprès des deux projets de migration (Projet de migration National puis projet de migration Présidence et cercle de la Présidence.
    Rédaction de procédures, de documentations et de tutoriels post migration
    Coachings privés pour les VIP et VIP++
    Coaching des Assistantes de Directeurs et Managers du groupe (1h30 à 2h par personne)

    Mars – Juil.2015 : Support VIP N2 MEDIAPOST – Groupe LAPOSTE Paris 16e
    Support de proximité
    Descente de Master et déploiement de poste fixes et portables
    Déménagement, renouvellement de parc
    Sauvegarde et restauration de profil utilisateur, mise à jour antivirus
    Création de postes dans l’AD et l’outil de gestion de parc

    Déc. 2014 - Fév. 2015 :Responsable Informatique GROUPAMA Montreuil (93)
    Technicien de proximité dédié
    Support de 800 utilisateurs
    Gestion de parc sous Windows XP et Windows 7
    Analyse et résolution d’incidents N1-N2

    Mars – Oct. 2014 :Support VIP N2 – MINISTERE DES FINANCES Paris 6e
    Assistance aux Ministres, secrétaires d’Etat, Directions de cabinets sous Windows 7
    Configuration de postes, Paramétrage des BlackBerry, Galaxy tab, Samsung S4 et S4 mini
    Installation et configuration d’imprimantes réseaux, copieurs, et étiqueteuses

    Nov. 2013 - Fév. 2014 :Support VIP N2 – INFORMATIQUE CDC Paris 7e
    Gestion et résolution d’incident sous Windows ********
    Maintenance et dépannage de copieurs Konica et Canon
    Configuration de BlackBerry et RSA Token
    Déménagements de postes avec déconnexion et reconnexion à l’identique
    Brassage de prises réseau et télécom, configuration des téléphones IP Cisco Alcatel

    Juil. - Sept. 2013 :Support VIP N2 – CONSEIL DE L’EUROPE Paris 8e
    180 collaborateurs, 40 Pays membres, 28 nationalités européennes.
    Support sous Windows 7, Office 2010, Messagerie exchange 2010
    Maintenance de 30 copieurs Toshiba et imprimantes individuelles Xerox et HP
    Déploiement de masters, rédaction de procédures, gestion de tickets.

    Janv. - Fév. 2013 :Support de proximité et déploiement HERMES – Via HELPLINE
    Déploiement de 300 postes sous Windows XP et Windows 7.
    Configuration et maintenance d'imprimantes réseaux.
    Support aux utilisateurs, en français et en anglais.

    Déc. 2010 - Avril 2012 :Support applicatif et proximité N2 - PÔLE EMPLOI - Montreuil (93)
    Accompagnement téléphonique des correspondants informatiques de Pôle emploi
    Résolutions de problèmes inhérents à la fusion Assedic-Unedic-ANPE
    Identifier les problèmes insolubles et les escalader vers les IT compétents
    Diagnostic des pannes auprès des agents Pôle Emploi
    Prise en main à distance sur poste client et sur serveur (environnement XP et 2003 server)
    Support de proximité dans les agences parisiennes les 6 derniers mois

    Mars 2009 - Août 2010 :Technicien SAV et Proximité N2 – SURCOUF Paris 12e
    Environnements : Windows 98, XP, Vista et 7 – pack office 2000 -10
    Installation de matériel à domicile et Formation des utilisateurs (1ère utilisation)
    Analyse, Diagnostic et résolution de pannes.
    Conseils techniques en biens d’équipement informatique grand public.
    Gestion de litiges commerciaux, suivi de dossiers.

    Mai 2007 – Mars 2009 :Cogérant / Technicien itinérant CAPITALNETWORKS Paris 20e
    Hot Line utilisateurs / environnements: Windows 98, XP, Vista, pack Office 2000-2003
    Support de proximité, configuration réseau Lan, Wan, wifi, poste à poste
    Refonte de parc informatique, intégration et installation et configuration de nouvelles machines.
    Mise en place de contrat de maintenance hardware et logiciel
    Gestion de projet informatique hardware (dépannage, maintenance, téléassistance).
    Gestion de projet multimédia (création de site Internet, développement Web).

    Mai 2005 – Avril 2007 : Responsable micro et SAV – DENNY COMPUTER SERVICES Paris 10e
    Intégration / Réparation / Mise à niveau de poste par « cannibalisme »
    Hot line / Dispache équipe de dépanneur stagiaires sur site.
    Gestion du parc informatique du magasin.

    Oct.2004 – Mars 2005 : Formation : Administrateur réseaux - C3E, Paris 11ème

    Juil.2003 – Janv.2004 : Formation de Technicien de Maintenance Micro et Réseaux - ISP Paris 20e

    Fév. 1999 – Juin 1999 : Formation : Vente conseil micro-informatique et bureautique GRETA Sud Paris 6e


Études et formations
  • ENVIRONNEMENT LOGICIELS EXPLOITES

    Distribution : Pc Anywhere - Numara - Landesk - SCCM – Télépc
    Intégration : CloneZilla - MDT - Ghost Enterprise – BESR
    PMAD: LANDesk -TeamViewer - VNC -Terminal Server - Pc Anywhere – Numara
    Outils Ticketing: Remedy - OBS - Service Desk Manager - Service Center - SM7 – Easy Vista
    Gestion de Parc : Asset Center – GLPI
    Administration: Console Kaspersky - Console BlackBerry - Active directory 2003 - 2012
    Messagerie: Lotus notes 6.5 - 8.5, Pack Office 2003 -2013, Office 365

    Langues : Anglais : conversationnel, bonne compréhension, lu et écrit.

    ACQUIS ET SAVOIR-FAIRE
    Support Applicatif Métier N2-N3
    Support bureautique Office 2003 à Office 365
    Support Messagerie Outlook 2003 à 2016 et Lotus Notes 6.5 et 8.1
    Maintenance préventive et curative
    Help Desk N1-N2
    Intégration sur de postes fixes et portables sous Windows 7, 8 et 10
    Installation et paramétrage d’Office 365, et applications Citrix
    Configuration Messagerie mobile IPAD, IPHONE, Smartphone Samsung
    A.D: création & gestion de comptes utilisateurs et O.U, Gestion de mot de passe
    PMAD via TeamViewer, Goto assist, VNC, Dameware
    Gestion de stock et commande de matériel
    Sauvegarde et restauration de profil utilisateur, mise à jour antivirus
    Configuration de postes, Paramétrage des BlackBerry, Galaxy tab, Samsung S4, IPhone, IPad et Surface
    Installation et configuration d’imprimantes réseaux, copieurs, et étiqueteuses
    Déménagements de postes avec déconnexion et reconnexion à l’identique
    Brassage de prises réseau et télécom, configuration des téléphones IP Cisco Alcatel
    PMAD sur poste client et sur serveur (de Windows 2003 à 2012 serveur)
    Analyse, Diagnostic et résolution de pannes N1 et N2
    Coaching et formation de mise en route pour les VIP et ultra-VIP
    Rédaction de procédures et tutoriels
    PV de recette
    Reporting d’activité

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Serveurs
    2003 server, 2008-2012 server, Citrix, Active Directory,
    Réseaux
    Brassage, TCP-IP, FTP, DHCP, poste à poste, Lan, Wan, Cisco Vlan
    Systèmes
    Windows XP, 7, 8, 10, ANDROID, IOS,
    Bureautique
    Office 2000, 2003, 2007, 2010, 2013, Office 365
    Messagerie
    Outlook 2000, 2003, 2007, 2010, 2013, Lotus Notes, Lync 2010, Lync 2013, Skype for Business, messagerie unifiée Microsoft.
    Sécurité
    Rsa Token, Kaspersky Endpoint, Norton, Bitdefender
    Outils
    PC Anywhere, TeamViewer, Ultra VNC, Terminal Server, Bureau à distance, Landesk, Télépc, CloneZilla, Firefox, IE7,8,9,10, Norton ghost, BESR, ITSM7, Asset Center, MDT, SCCM, GLPI, Naruma, Dameware
    Matériels
    PC fixes et portables Dell, Fujitsu, HP, Sony, Acer et Toshiba IBM Lenovo
    BlackBerry, I-PADS, Samsung Galaxy Tab, Samsung S3, S4 (mini également), copieurs Toshiba, HP, Minolta, Ricoh, Xerox, Imprimantes de bureau HP, Lexmark et Canon, Epson, Xerox

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