Pôle Mobilité - Product Owner - Application mobile du technicien (6 000 utilisateurs)
CGI Business Consulting – Energie Utilities ▪ COFELY (ENGIE)
2015 - 2020
Définition de la Roadmap Product
▪ Gestion/priorisation du Product Backlog
▪ Rédaction des Features & US
▪ Animation de workshop métier avec les BU concernées (méthode MoSCoW)
▪ Animation d’ateliers de Refinement avec la Dev Team
▪ Mise en place et animation d‘ateliers de vision Produit
▪ Définition des KPI (monitoring via dashboard Kibana, ROI sur projets, étude de la satisfaction utilisateurs etc…)
▪ Mise en place d’outils Agile (Elevator pitch, Story Mapping, User Journey Map, User Survey…)
▪ Visite sur le terrain (Etude de l’utilisation de l’application en conditions réelles)
▪ Contribution au Scaled Agile de la DSI/Cofely (Création de Squad, priorisation transverse…)
Programme CINKE – Appui au déploiement - AGILE
ENEDIS (ERDF)
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Appui au déploiement - AGILE
Appui au déploiement du projet Cinke
▪ Animations de réunions individuelles avec les Pilotes Opérationnels Cinke Régionaux (POC DIR)
▪ Préparation/Animation de téléconférences hebdomadaires sur le suivi du déploiement Cinke en région
▪ Préparation/Animation de réunions physiques mensuelles sur le suivi du déploiement Cinke
▪ Gestion, coordination et suivi de la réalisation et de la production du film Cinke
▪ Réalisation de la communication bi-mensuelle du projet Cinke
En charge de la communication de l’application Cinke-programmation (16 000 utilisateurs) :
▪ Rédaction / Suivi / Envoi de mails de communication (communication hebdomadaire, communication de crise, communication de montée de version et communication managériale)
▪ Rédaction / Envoi de SMS
▪ Refonte du process de communication
▪ Rédaction de modes opératoires, kits de communication et guides utilisateurs
▪ Administration du site Intranet de référence du projet Cinke
▪ Crédit du Nord : Projet de refonte du site Internet (RWD) - USER EXPERIENCE
▪ Co-animation des ateliers de collecte avec les différentes Directions
▪ Rédaction des comptes rendus de collecte
▪ Co-animation des ateliers UX (7 ateliers)
▪ Création des maquettes sous Balsamiq Mockups 3
▪ Rédaction de la note de cadrage
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
Consultant CRM PIVOTAL
PRODUCT OWNER FORMATION
Sopra Steria Consulting – Practice « Excellence Client »
2011 - 2015
AGILE
▪ Conduite/Co-animation des ateliers auprès des Directions Métier (Marketing, CP Application mobile)
▪ Rédaction des comptes rendus d’atelier
▪ Rédaction des Spécifications Détaillées
▪ Description des parcours clients
▪ Garant de la conformité et de la cohérence fonctionnelle des SFD Vs Expressions de besoin
▪ Participation aux scrum meeting
▪ LCL : Projet Centricité – Conseil métier
▪ Rédaction des reporting à la DG
▪ Traitement des résultats de l'étude "Voix du client"
▪ Traitement des clients ayant répondu au questionnaire (méthode NPS)
Conduite du Changement
ALLIANZ : Projet AGN
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Animation de la recette fonctionnelle avec les key users
▪ Rédaction des supports de formation
▪ Animation de formation auprès des métiers suivants : SCAPA, SCAPC, GMPA, Allianz Banque,
HelpDesk, Calypso, Allianz Indemnisation (en tout 150 utilisateurs)
▪ Mise en place d’indicateurs de pilotage de l’activité sur plateforme téléphonique
▪ Construction de la stratégie de recette sous QC (Plans de tests, scénarii de test)
▪ Exécution des tests de recette sous QC
▪ Animation des comités de recette avec l’éditeur
▪ Présence sur site lors de la MEP pour accompagner le métier
▪ Phase de support premier niveau, post MEP
▪ SOPRA : Projet Sopradyn – Mise en place de Dynamics CRM
▪ Préparation et animation d’ateliers
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Paramétrage du progiciel CRM
▪ Animation de formations à l’outil
▪ Accompagnement du changement : newsletter, FAQ
PREVISEO (PACIFICA)
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Projet Préviséo – Mise en place d’un CRM - METHODE AGILE
▪ Préparation et animation d’ateliers clients
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Conception et réalisation du reporting CRM sur Crystal Reports
▪ Rédaction des règles de gestion à implémenter et coordination avec l’équipe technique
▪ Qualification des fichiers de recette et testing de la solution
Responsable d’applications – Pôle CRM
LCL SCRA/GCRA – CRCO – IFC – Mémo Accueil
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Maintenance applicative
▪ Gestion d’incidents
▪ Recueil du besoin métier
▪ Chiffrage en collaboration avec la MOE
▪ Recette
▪ Gestion des impacts projets
▪ Rédaction de la rétro documentation
▪ Projet Programme 7 : refonte de la structure commerciale de LCL. Création de portefeuilles mutualisés et d’agences multi sites.
Programme CONTACTS14
EDF
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Changement de solution de téléphonie
▪ Rédaction des cahiers de recette
▪ Animation de la VABF avec les utilisateurs clefs
▪ Log des anomalies et suivi des corrections
▪ Animation des comités hebdomadaires de suivi de VABF
▪ Accompagnement des sites pilotes le jour de la bascule
▪ Rédaction du catalogue de services