Corinne - Consultant ADSL

Ref : 070429C002
Photo de Corinne, Consultant ADSL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Adjointe de Direction

    aux Ambulances MARINELLI en convention ARDAN/ARCNAM
    Jan 2006 - Jan 2007

    Gestion de l’entreprise,
    o déclaration des charges sociales
    o règlement des factures fournisseurs
    o gestion du personnel
    o gestion du planning
    o facturation – télétransmission – suivi facturation…
    o développement de l’entreprise

  • Chargée de Mission – Chargée du suivi des entreprises nouvelles en Pépinière d’Entreprises et en Plate-Forme d’Initiative

    Locale en CDI temps plein
    Jan 1993 - Jan 2006

    Pilotage, gestion et administration des dossiers pour des entreprises en création, reprise ou développement,
    o accompagnement des porteurs de projet
    o préparation plan d’ingénierie financière et budget prévisionnel
    o préparation et aide au montage des dossiers ACCRE, EDEN, FGIF, PCE, Aides Régionales…
    o préparation des fiches synthétiques
    o participation au comité d’agrément

    Remise des chèques aux créateurs
    o lecture explicative du contrat de prêt d’honneur, du suivi, du parrainage…
    o préparation et envoi échéancier accompagné du tableau de bord et de la charte de parrainage, adhésion au club entrepreneurial
    o prélèvement et suivi des remboursements de prêts (relance téléphonique, écrite) – recouvrement – opposition – états de production – déclaration SOFARIS
    o mise en place d’un tableau de bord financier (encours – prévision…)

    Saisie des dossiers sur l’outil SAFIR ACCESS
    o sorties d’états statistiques
    o sorties d’états SOFARIS pour déclaration trimestrielle
    o sorties d’états FSE pour montage dossiers subventions

    Montage de PCE (Prêt à la Création d’Entreprise) par intranet via le site de OSEO BDPME
    o relation étroite avec les banques et OSEO BDPME

    Suivi des entreprises
    o rencontre avec les chefs d’entreprise
    o questionnaires suivi
    o analyse des tableaux de bord suivi
    o analyse des besoins et réponses aux différentes questions
    o mise en relation si besoin avec les experts compétents (experts comptable, experts marketing, experts ressources humaines…)
    o récupération chéquiers conseils ACCRE EDEN
    o compte-rendu de suivi via la DDTE FP
    o mise en place du parrainage, recherche de parrains avec les chefs d’entreprises, rencontre des parrains

    Partenaire ARDAN/ARCNAM
    o instruction des dossiers cadre développeur, repreneur, essaimeur
    o mise en place d’un plan d’action, d’un plan de formation
    o suivi et bilan du cadre ardan
    o suivi facturation

    Communication
    o négociation tarifs salon PROCEED, FIM, Foire Nancy, inscription entreprises et participation
    o représentation Pépinière/PFIL à des manifestations (forums, colloques, séminaires locaux, régionaux et nationaux avec FIR, le RLPE, 3i lorraine, ARDAN, Conseil Régional…)

    Club Entrepreneurial
    o mise en place et gestion du club de créateurs
    o organisation de cycles de séminaires, formations thématiques de réflexion avec des intervenants extérieurs expérimentés
    o visite d’entreprises
    o vie associative du club (cte-rendu Assemblée Générale – Conseil d’Administration)

    Gestion du personnel
    o recrutement – DUE – contrats de travail – gestion des congés payés – registre visite médicale du travail et registre unique du personnel – mise en place de diverses conventions…
    o solde de tout compte – attestation ASSEDIC – certificat de travail
    o gestion des conventions CNASEA, ANPE, DDTE FP
    o recrutement et suivi des stagiaires – Maître d’Apprentissage

    Gestion des conventions d’hébergement et des services partagés
    o téléphone – fax – photocopieur – alarme – coffre…
    Travaux de comptabilité sur CIEL Gestion, CIEL Comptabilité, CIEL Paye
    Prélèvements effectués sur SAGE, CEDRICOM Ecresus, FIL Banque
    Participation active à l’informatisation en réseau internet de la Pépinière et de la Plate-Forme d’Initiative Locale
    Mise en place des normes AFNOR Qualités PFIL/Pépinière

  • Secrétaire de la Direction (4 cadres) et Adjointe Ressources Humaines (100 salariés)

    à I.L.F.O.R. (Institut Lorrain de Formation
    Jan 1987 - Jan 1993

    Professionnelle et Sociale) à Briey et ensuite à Homécourt en CDI temps plein

  • Conseillère en assurances

    au Cabinet Norbert MORIN à Immonville en CDD temps plein
    Jan 1986 - Jan

Études et formations
  • Certificat de compétences en entrepreneuriat et développement des PME

  • DESS Entrepreneuriat et Développement des PME – mention assez bien

  • BTS Assistante de Direction

  • BEP Agent Administratif

    CAP Employée de Bureau
Autres compétences
COMPETENCES INFORMATIQUES
WORD – EXCEL – POWER POINT – PUBLISHER – CIEL Comptabilité – CIEL Gestion Commerciale – CIEL Paye – SAGE Communication Bancaire – AROBAS logiciel ambulances – OLICOM – ADSL – INTERNET

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