Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Naoual
Naoual - Coach Agile AGILE CV n°190820A002
  • Profil Coach Agile, Product Owner - 36 ans
  • Domicile 78570 ANDRÉSY
  • Domaines d'expertise Conseil en management et conduite du changement, Conseil en organisation et système d'information, Maîtrise d'ouvrage / AMO
Compétences techniques
AGILE
JIRA
CONFLUENCE
LEAN MANAGEMENT
Études et formations

FORMATIONS
2009 M2 Traitement d’information et Exploitation de données, INT Management
2008 Diplôme d’ingénieur Télécommunications et Informatiques

Scrum Master
Scrum Product Owner
Suite Atlassian
Notion AWX
Devops


COMPETENCES TECHNIQUES

SYSTEMES D’EXPLOITATION : WINDOWS, UNIX
METHODOLOGIE: AGILE SCRUM, CYCLE EN V
MODÉLISATION: MÉRISE, UML
OUTILS: SUITE ATLASSIAN, POWER AMC DESIGNER, BUSINESS OBJECTS, GANTT, MS PROJECT, ACCESS
AUTRES: GIT, ANSIBLE, TOWER, ORACLE, DOCKER, KUBERNETES, PHP, ZEND, SHELL, CI, CD, MARKETING (PLAQUETTE COMMERCIAL, PITCHBOOK, FLYERS)


COMPETENCES FONCTIONNELLES

SCRUM MASTER
Animation d'ateliers Produits
Coaching, facilitation, accompagnement (Product Roadmap, Product Backlog, mise en place de cadres agiles, amélioration continue, conduite du changement...)
Formations et ateliers sur l'agilité, Scrum et la méthode Kanban
Planification du sprint
Daily meeting
Revue du sprint
Retrospective
Solution focus
Sérious gaming

PRODUCT OWNER
Analyser le Besoin et Identifier les attentes des parties prenantes
Ecrire Les users stories
Prioriser toutes les stories au sein du Product Backlog
Ecrire l'ensemble des use cases fonctionnels
Prioriser Les technical stories proposées par l’équipe et Les bug stories
Suivi des user stories
Mettre en place une Roadmap de services
Définir et planifier les releases du produit
Calcul du ROI et VAN
Analyse de risque
Planification
Conduite du changement et coordination de l’innovation et de la transformation
Support et formation des utilisateurs

Expériences professionnelles

Mes compétences acquises dans la gestion de projets me permettent d’avoir une vision d'ensemble sur la réalisation d'un produit Digital, de la rédaction du backlog à la livraison. J'assure un rôle qui me positionne comme interface active entre le métier (MOA), les équipes de développement ainsi que toutes les parties prenantes du projet.

Depuis mai 2017 à ce jour
SCRUM MASTER/PRODUCT OWNER BNP PARIBAS
PRODUIT : PORTAIL 360, UN SERVICE (IHM&API) PERMETTANT D’AMELIORER LA QUALITE D’EXPLOITATION ET DE SIMPLIFIER L’ACCES AUX DONNEES
Missions effectuées
Participation aux ateliers de définition des processus d'utilisation
Identifier les attentes des parties prenantes
Identification des fonctionnalités attendues et sélection de celles qui apportent le plus de valeur ou de bénéfices aux utilisateurs pour définir et planifier les releases du produit
Proposition d’une vision produit en adéquation avec la stratégie et vision d'entreprise
Gestion et enrichissement du Product Backlog
Ecriture de l'ensemble des use cases fonctionnels
Description de chaque fonctionnalité retenue sous forme d’une user story
Priorisation des technical stories proposées par l’équipe et des bug stories
Priorisation de toutes les stories au sein du Product Backlog
Définition de la Roadmap des services
Accompagnement des PO de l’équipe sur les phases de préparation et de priorisation des différents sprints
Accompagnement du produit sur les formats et mise en place d'atelier de roadmap, story mapping, impact mapping etc.
Animation des différentes cérémonies scrum
Animation d'atelier à l'échelle et formation
Protection de l’équipe contre les perturbations extérieures.
Sensibilisation des équipes et de l'organisation aux risques et à la gestion de la dette technique.
Facilitation dans l'équipe et dans l'organisation.
Création et maintien d’un climat propice à l’auto-organisation et à l’amélioration continue.
Mise en place d'un process agile pour le marketing
Participation à l’amélioration continue des pratiques
Support sur les outils (JIRA, fichiers d’indicateurs…)
Rédaction de bilans de sprint à partir des remontées de l’équipe et d’indicateurs pertinents (burndown US, Mood de l'équipe, Vélocité, Définition of Done, cycle time, lead time, etc.)
Environnement technique : API, PHP, Ansible, AGILE (SCRUM), Devops
Autres :
Avant-vente et marketing du produit
Organisation du Devops Day pour 300 personnes
Plan de communication: pour fidélisation et acquisition
Support de communication

PRODUCT OWNER / SCRUM MASTER SFR
PRODUIT : BAROMETRE POUR AIR FRANCE
OCTOBRE 2016- AVRIL 2017
MISSIONS EFFECTUEES
En gestion de projet :
Rédaction des spécifications, cahier des charges
Définition des paramètres et profils d'acceptation de prime
Proposition d’une vision produit en adéquation avec la stratégie et vision d'entreprise
Reformulation des besoins, recherche des solutions à forte valeur ajoutée
Définition de la roadmap produit et animation des réunions parties prenantes
Animation des différentes cérémonies scrum
Facilitation dans l'équipe et dans l'organisation.
Création et maintien d’un climat propice à l’auto-organisation et à l’amélioration continue.
Participation à l’amélioration continue des pratiques
Priorisation des user stories au sein du backlog produit
Mise en place d’une approche lean et recueil du feedback utilisateur
Environnement technique : API, PHP, Ansible, AGILE (SCRUM), Devops

CHEF DE PROJET ORANGE
PRODUIT: SUIVI DE LA PRODUCTION DU RESEAU FTTH
JANVIER 2015 – FEVRIER 2016
Missions effectuées
En gestion de projet :
Analyse du Besoin
Cahier de charge
Planning des activités
Modélisation de la solution
Conception générale des évolutions demandées
Suivi de bout en bout
Faire le relais entre les métiers, les MOA et le sous-traitant en charge du développement
Piloter la recette
Edition de la documentation

JUILLET 2014 – JANVIER 2015
CHEF DE PROJET - SFR
PRODUIT: MISE EN PLACE ET AUTOMATISATION DES KPIS POUR LA FIBRE OPTIQUE
Missions effectuées
En gestion de projet :
Analyse du Besoin
Cahier de charge
Planning des activités
Modélisation de la solution
Analyser des chiffres remontés par les fournisseurs
Recouper avec les chiffres terrains
Préconisation des KPI pertinents
Conception de la solution technique
Tests et recette
Livraison de PAQ
Proposer des plans d’actions et d’améliorations processus ou QoS
Assurer la conduite du changement
Edition de documentations

CHEF DE PROJET - SNCF
PRODUIT: ASSISTANCE A LA CONCEPTION DES OUTILS D’AIDE AUX ESSAIS MARS
2013 – NOVEMBRE 2013

Missions effectuées
En gestion de projet :
Analyse du Besoin
Analyse du risque
Regrouper les informations & les synthétiser
Diagramme de Gantt
Mise en place du processus
Former les utilisateurs
Rédaction de la documentation
Accompagnement et soutien des utilisateurs

CHEF DE PROJET – SFR BUSINESS
PRODUIT: GESTION ET MISE EN PLACE DES OUTILS DE SUIVI DE PROJETS ET DE PRODUCTION
JUILLET 2010 – JANVIER 2013

Missions effectuées
En gestion de projet :
Regrouper les informations & les synthétiser
Cahier des charges
Mise en place du processus
Edition d’un planning prévisionnel& diagramme
Distribution des tâches aux ressources
Piloter les ressources techniques dans toutes les phases de réalisation
O Développement des applications
O Tests et validation
O Béta test des applications
O Résolution des divers problèmes
O Étude d’évolutions
O Documentation
Formation et Accompagnement des utilisateurs
Support Niveau 2

AVRIL 2009 – AVRIL 2010
INGENIEUR D’ETUDES & DEVELOPPEMENT – BOUYGUES TELECOM
PRODUIT: DEVELOPPEMENT ET MISE EN PRODUCTION D’UN OUTIL DE SUIVI DE PROJETS DE COUVERTURE SPECIFIQUE.
Missions effectuées
Recueil des besoins
Etude de l’existant
Spécification fonctionnelle
Mise en place de l’environnement de développement
Conception des interfaces et de la base de données (Merise)
Développement en VBA des interfaces
Réalisation de requêtes SQL
Débogage des anomalies
Intégration de l’application dans le système d’information de l’entreprise
Documentation : manuel utilisateur et administrateur

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité