Martin - Assistant à maîtrise d'ouvrage VB

Ref : 140409G001
Photo de Martin, Assistant à maîtrise d'ouvrage VB
Compétences
ORACLE SQL
PL SQL
VB
BUSINESS OBJECTS DATA INTEGRATOR
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    2010 : STUDIOS 16-18
    Maison d’édition et production phonographique

    Fondateur et Gérant

    • Création d’une pépinière de talents musicaux.

    ➢ Business plan et levée des fonds
    ➢ Acquisition du local et création de studios d’enregistrements
    ➢ Gestion du parc de studios
    ➢ Création d’un catalogue d’éditions et production de disques


    2008 : L’Oréal (Consultant)

    Chef de projet – Expert technique
    Mise en place du Reporting RH à la Direction Informatique

    ➢ Référent des MOA métiers
    ➢ Analyse et rédaction des spécifications techniques détaillées
    ➢ Planification et estimation des charges projet
    ➢ Définition des lots et suivi des livrables
    ➢ Diagnostic de l’existant et mise en place de normes de développement
    ➢ Pilotage de l’équipe de développement des rapports sous Business Objects XiR2
    ➢ Ecriture du plan de recette technique et validation du bon fonctionnement.

    2007-2008 : VEOLIA Water (Consultant)

    Chef de projet – Expert technique
    Projet d’optimisation des flux de données entre les applications métiers de distribution de l’eau et de facturation des clients

    ➢ Référent des MOA métiers
    ➢ Définition des objectifs d’amélioration, écriture du plan d’amélioration
    ➢ Analyse et rédaction des spécifications techniques détaillées
    ➢ Planification et estimation des charges projet
    ➢ Définition des lots et suivi des livrables
    ➢ Diagnostic de l’existant et mise en place de normes de développement
    ➢ Ecriture des spécifications d’alimentation et documentation fonctionnelle du système, formation des équipes en place.
    ➢ Pilotage de l’équipe de développement des alimentations sous BODI (Business Objects).
    ➢ Ecriture du plan de recette technique et validation du bon fonctionnement.


    2006-2007 : Institut Gustave Roussy

    Chef de projets Décisionnel - Mise en place du Système d’Information Décisionnel
    Projet 1 : Indicateurs de direction / Activité médicale – 8 mois – 4 personnes :
    • Mise en place de la production industrielle d’indicateurs d’activité à destination du comité exécutif de direction
    • Mise en place des outils restitution

    ➢ Recueil des besoins utilisateurs et rédaction du cahier des charges
    ➢ Rédaction des spécifications (fonctionnelles, détaillées, techniques)
    ➢ Estimation des charges et des risques ;
    ➢ Mise en place du comité de projet et lancement de la réalisation
    ➢ Pilotage des équipes de MOE en collaboration avec la MOA, définition des plans de tests, tests des données et des restitutions
    ➢ Pilotage de la recette.
    ➢ Animation des comités de pilotage, des comités projet et des réunions de gestion de projet avec l’équipe MOE.

    Projet 2 : Indicateurs opérationnels / Activité médicale – 4 mois – 4 personnes :
    • Extension de la restitution aux indicateurs opérationnels pour les directions métiers (Direction de l’Information Médicale, Service d’hospitalisation, Chirurgie,…)
    • Reprise de l’infocentre existante de l’Institut

    ➢ Recueil des besoins utilisateurs, rédactions des spécifications fonctionnelles
    ➢ Formation des utilisateurs finaux.
    ➢ Animation de réunions d’information, et d’un tutorat pour les utilisateurs.
    ➢ Conduite du changement et organisation de l’amélioration de la qualité de saisie des informations auprès des utilisateurs.
    Projet 3 : Indicateurs Ressources Humaines– 4 mois – 2 personnes :
    • Mise en place/œuvre de la solution « Ressources Humaines au sein du système de pilotage (emplois, présence, paie).

    ➢ Intégration des nouvelles équipes MOA – MOE au projet et organisation des l’échéancier des parties
    ➢ Rédaction des spécifications (fonctionnelles, détaillées, techniques)
    ➢ Estimation des charges et des risques ;
    ➢ Mise en place du comité de projet et lancement de la réalisation
    ➢ Pilotage des équipes de MOE en collaboration avec la MOA

    Environnement technique :

    • Business Objects XiR2 sur Windows Server
    • Business Objects Data Integrator V11.5 sur Windows Server
    • Oracle 7, 8i, 9i, 10g

    2005-2006 : Institut Gustave Roussy

    Chef de projet technique / assistant à Maîtrise d’ouvrage

    Projet de mise en place/œuvre de la Tarification à l’Activité

    Responsable de la saisie de l’activité et de la production du PMSI (T2A), de l’optimisation des données et de leur transfert vers la tutelle.

    Projet 1 : Applications de saisie de l’activité et de la CCAM :
    • Pour les infirmières en chimiothérapie et hôpital de jour : Saisie des traitements administrés en hôpital de jour. Saisie de la CCAM et génération du PMSI.
    • Pour les médecins, en consultation et en petite chirurgie : Saisie pendant la consultation, en fonction des profils médecins.
    Projet 2 : Applications de gestion du PMSI pour le Service d’Information Médicale :
    • Edition du PMSI pour les techniciennes du SIM : Edition des RUMS et RSS, codage CIM10 et CCAM, groupage en ligne.
    • Regroupement des données d’hospitalisation pour le médecin DIM : Visualisation de résultat du groupage avant export pour optimisation, puis de génération du PMSI à exporter.

    Réalisations :
    • Maîtrise d’ouvrage (Interviews utilisateurs, recueil des besoins, rédaction du cahier des charges et des spécifications).
    • Maîtrise d’œuvre (Analyse, conception et développement, suivi des réalisations).
    • Mise en production (Tests et recettes des applications, formation des utilisateurs, déploiement).
    • Maintenance évolutive et applicative (Logiciels, interfaces progiciels-SIH, veille documentaire).


    2003-2005 : Institut Gustave Roussy
    Ingénieur d’études

    • Saisie de l’activité et codage CCAM, et reporting pour différentes disciplines (Réanimation, Chirurgie, Médecine).
    • Gestion de la CCAM pour les médecins (consultation de la CCAM, préférences utilisateurs).

    Réalisations :
    • Maîtrise d’œuvre (Analyse, conception et développement, suivi des réalisations).
    • Mise en production (Tests et recettes, formation des utilisateurs, déploiement).
    • Maintenance évolutive et applicative.

    Environnement technique :

    • Visual Basic 6
    • Oracle 8i




    2001-2002 : INSERM u444
    Ingénieur d’études
    Dans le cadre de la réalisation d’un logiciel de représentation des infections nosocomiales

    • Recueil des besoins.
    • Spécifications techniques et fonctionnelles
    • Conception du logiciel et développement. Java, OpenGL

    Publication
    Romain Micol, Martin ********, A.J Valleron. « Towards a Hospital Geographical Information System Dedicated to Nosocomial Infection Control ». Accepté comme poster à l’AMIA 2002 Symposium.

Études et formations
  • COMPETENCES FONCTIONNELLES & METIERS

    Santé : Facturation hospitalière ; Recueil d’activité, Organisation des soins, Gestion de patientèle

    Gestion
    de projets : Mise en place de comités de pilotages, Animation de réunion, Lobbying des projets, gestion de projets (planification, organisation, encadrement).

    Maîtrise d’ouvrage : Recueil de besoins utilisateurs, Rédaction de spécifications fonctionnelles et de cahier des charges, Interface entre les équipes MOA/MOE.

    Recette/Migrations : Pilotage de recettes, Définition de stratégies de recette, Réalisation de tests et suivi des anomalies.

    Décisionnel : Reportings opérationnels ; stratégies d’évaluations ; pilotage d’activité


    COMPETENCES TECHNIQUES

    Reporting : Business Objects XiR2 (Designer, Adm, DeskI, WebI, DashBoard), XiR3
    Méthodologie : UML, Merise, Modèle étoile
    Architecture/GdP : PowerAMC, Rational, MSProject
    ETL : Business Objects Data Integrator
    SGBD : Oracle, SQLServer
    ERP : HRAccess, Qualiac®
    Langages : VB, C, C++,C#, Java, PL/SQL, OpenGL, O’Caml, Delphi, Maple, Prolog
    Bureautique : Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Word, Access)

    FORMATION

    ➢ Maîtrise d’Informatique, programmation, Université Paris VI
    ➢ Master de Production Audiovisuelle, Ecole Supérieure de Gestion Paris

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