Laurent - Chef de projet SAGE X3 SAGE MYREPORT SQL SERVER
Ref : 160531T001-
87270 COUZEIX
-
Chef de projet, Directeur de projet, Directeur informatique (55 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
- Informatique
Progiciel de gestion :
14/12/2020 à 14/03/2022
Responsable Progiciels et Consultants AMEDIA SOLUTIONS
Missions :
Service consulting :
Gestion des consultants
Planification des prestations
Suivi des formations et des entretiens
Gestion de projets (Budget entre 10K€ à 150K€)
Accompagnement en Avant-Vente
Gestion des nouveaux produits et mise en place de la stratégie commerciale
Consulting
01/12/2020 à Aujourd’hui Chef de Projets AMOA LT Solutions
Indépendant autour des solutions SAGE
Conseils aux entreprises autour du SI
01/07/2017 à 30/112020 Directeur des Services INSYSTEM
Missions :
Service Compta et ADV :
Suivi de la comptable
Suivi de l’assistante et du commercial
Service consulting :
Gestion des consultants
Planification des prestations
Suivi des formations et des entretiens
Gestion de projets (Budget entre 30K€ à 120K€)
Service Technicien :
Gestion des techniciens
Planification des prestations
Reporting :
Reporting mensuel sur le CA, Compte de résultat et suivi de la marge auprès des actionnaires
Objectifs :
2017 : Remonter une équipe et restructurer l’entreprise. Atteint
2018 : Augmenter l’activité et le CA. Atteint
2019 : Stabilisation de l’activité et des équipes. Atteint
2020 : Evolution de l’activité par la diversification. Atteint
- Informatique
- Progiciel de gestion :
01/10/2014 à Aujourd’hui Responsable de Projets InfraGest
Missions :
- Gestion de projet :
• Infrastructure pour la Société Promosoft
• Progiciels de Gestion pour la société Action Informatique
- Responsable de l’équipe des consultants pour Action Informatique
- Accompagnent en Avant-Vente des commerciaux
02/11/2012 au 30/09/2014 Responsable des Systèmes d’informations O.PH.L LAFONT
Missions :
- Gestion de l’ERP SAGE X3 (Adonix) :
• En France : Suivi de 45 utilisateurs, gestion des demandes, veille technologie
• Aux USA : Aide de niveau 2, harmonisation du système en fonction de l’évolution de la france
- EDI : Mise en place sur les commandes et l’envoi des factures. Animation de réunion avec l’association EDI-Optique.
- Décisionnel Myreport :
• En France : Mise en place d’un modèle de données sur la base de l’ERP, création des états de reporting de gestion et comptable. 10 utilisateurs, 30 reporting
• Aux USA : Mise en place d’un modèle de données sur la base de l’ERP, création des états de reporting de gestion et comptable. 3 utilisateurs, 10 reporting
- Infra structure : Gestion de 10 serveurs, suivi des sauvegardes et administration de Microsoft SQL Server
- Suivi des développements spécifiques avec le responsable des Applications.
- Gestion des systèmes d’informations de l’entreprise : analyse, rédaction de cahier des charges et suivi des prestataires.
Déplacements aux Etats Unis toutes les 8 huit semaines.
06/12/2006 au 30/10/2012 Chef de Projets SI Finance (Progiciel de gestion) A.V.E.C l’Elan de Gestion
Missions :
- Gestion d’une équipe de 8 consultants
- Suivi des Clients :
• CAAM :
. Analyse des Besoins
. Déploiement du logiciel comptable SAGE 1000 auprès de 25 utilisateurs
. Gestion du projet
• MASTERLOK :
. Analyse des Besoins
. Déploiement du logiciel Décisionnel MyReport auprès 45 utilisateurs
. Gestion du projet
- Suivi de Projet : Je mettais en place les plannings d’intervention des consultants. Je suivais l’avancement des projets, j’analysais les différents écarts et les présentes aux clients lors de nos réunions projets (C.A.A.M, Masterlock, Louis Berger, UCAR, EUROPEAN HOMES, CSA, …).
- Consulting : J’intervenais sur les logiciels de la Ligne 1000 de Sage (Compta, Gestion Commerciale, Banque Paiement, Immobilisation) et sur le décisionnel (Myreport et B.O.). J’effectuais les analyses avant la mise en place des logiciels ainsi que la rédaction de cahier des charges ou de paramétrages. Je travaillais avec des bases de données afin d’effectuer des datawarehouses ou des reprises de données. Je suivais et je formais mes consultants sur les parties techniques des produits Sage (Installation réseau, VM ou base de données)
Je m’occupais en interne de la gestion du réseau informatique (Administration de l’A.D et de Microsoft Exchange).
01/12/1998 au 30/11/2006 Consultant - chef de projet (Progiciel de gestion) INFOCLIP, CREASOFT, CYBORG, GESTIONIQUE, BUSINESS SOFT
Mon travail se décomposait en trois parties :
- Avant Vente : j’allais avec mon commercial chez des clients ou des prospects pour effectuer une première analyse des besoins. Je faisais également des présentations sur les produits de Gestion et sur le décisionnel
- Suivi de Projet : Je mettais en place les plannings d’intervention des consultants. Je suivais l’avancement des projets, j’analysais les différents écarts et les présentes aux clients lors de nos réunions projets.
- Consulting : J’intervenais sur les logiciels de Gestion (Compta, Gestion Commerciale, Banque Paiement, Immobilisation) et sur le décisionnel (Myreport et B.O.). J’effectuais les analyses avant la mise en place des logiciels ainsi que la rédaction de cahier des charges ou de paramétrages. Je travaillais avec des bases de données afin d’effectuer des datawarehouses ou des reprises de données.
Bureautique :
15/01/1997 au 30/04/1997 Formateur CFPPA de DIJON
J’ai animé des sessions (de 8 à 15 personnes) de différents niveaux : débutant, mise à niveau et perfectionnement, sur le Pack Office de MICROSOFT. Le public qui suivait ces sessions était des demandeurs d’emploi, des professionnels et des étudiants (Bac+2).
10/10/1994 au 10/07/1995 Formateur CFPPA d’EVREUX
J’ai effectué des face à face pédagogiques en mathématiques et en gestion pour des groupes de 12 à 30 personnes (CAP, BEP, BAC PRO). Je réalisais les cours, les exercices et les évaluations en m’adaptant au public, tout en restant à l’écoute de celui-ci afin de répondre le mieux possible à leur demande au CFPPA du BATIMENT à Evreux.
- Administration
05/01/1998 au 30/11/1998 Responsable Administratif et financier Garage de La VESLE
Responsable Administratif d’un Magasin Agricole, un libre service et un magasin de pièces détachées, j’avais la responsabilité du service comptable et du service client. J’effectuais le contrôle de gestion pour maîtriser les coûts. Je gérais l’approvisionnement, le stock, les problèmes des clients ainsi que le contrôle des factures afin de vérifier les marges du magasin dans le département de la Marne à Chalons en Champagne.
02/05/1997 au 30/07/1997 Responsable de Site GAMM VERT
Responsable d’un site de deux magasins, un GAMM VERT et une coopérative agricole, soit un effectif de 5 personnes, je gérais le contrôle des factures clients et fournisseurs, le personnel, les commandes, les stocks ainsi que les différents problèmes rencontrés avec les clients.
02/11/1995 au 05/11/1996 Responsable de Restaurant QUICK
Responsable de restaurant (Manager), je préparais les commandes, les vérifiais, et les réceptionnais avec un contrôle strict pour éviter un sur stock en utilisant l’outil informatique. Je commandais en tenant compte du chiffre d’affaire prévisionnel pour QUICK.
14/03/1994 au 20/09/1994 Responsable Administratif EUROGUARD
Responsable administratif, je répondais aux besoins des clients et du personnel. Je gérais l’établissement des contrats de travail et la coordination des emplois du temps d’un effectif de 100 personnes pour une société de surveillance.
Compétences
Informatique
- Bureautique : Word, Excel, Access, Power Point, Visio
- System exploitation: Windows 7, et 10, Windows Server 2008/2012/2016
- Base de données : SQL server 2008 et SQL server 2012,
- Logiciel de Gestion : La Gamme SAGE 100 (Gestion commerciale, comptabilité et Moyen de paiement), SAGE 1000 (Comptabilité, Suite Financière, Banque Paiement 1000 et Immo 1000) et Adonix (Sage X3)
- Décisionnel : MyReport, Reporting Services, l’édition pilotée SAGE 100 (BO) et Business Object
Gestion
- Comptabilité Générale et Comptabilité analytique
- Gestion du personnel
- Gestion d’entreprise
Linguistique
- Anglais (parlé et écrit)
Formation
1995 CC2A (Cadre Commerciale pour Agro Alimentaire) Bac +4
1992 B.T.S. GESTION COMPTABILITE.