Laurent - Chef de projet SAGE X3 SAGE MYREPORT SQL SERVER

Ref : 160531T001
Email vérifié
Photo de Laurent, Chef de projet SAGE X3 SAGE MYREPORT SQL SERVER
Compétences
MYREPORT
MS PROJECT
BI
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    - Informatique
    Progiciel de gestion :
    14/12/2020 à 14/03/2022
    Responsable Progiciels et Consultants AMEDIA SOLUTIONS
    Missions :
    Service consulting :
    Gestion des consultants
    Planification des prestations
    Suivi des formations et des entretiens
    Gestion de projets (Budget entre 10K€ à 150K€)
    Accompagnement en Avant-Vente
    Gestion des nouveaux produits et mise en place de la stratégie commerciale
    Consulting

    01/12/2020 à Aujourd’hui Chef de Projets AMOA LT Solutions
    Indépendant autour des solutions SAGE
    Conseils aux entreprises autour du SI

    01/07/2017 à 30/112020 Directeur des Services INSYSTEM
    Missions :
    Service Compta et ADV :
    Suivi de la comptable
    Suivi de l’assistante et du commercial
    Service consulting :
    Gestion des consultants
    Planification des prestations
    Suivi des formations et des entretiens
    Gestion de projets (Budget entre 30K€ à 120K€)
    Service Technicien :
    Gestion des techniciens
    Planification des prestations
    Reporting :
    Reporting mensuel sur le CA, Compte de résultat et suivi de la marge auprès des actionnaires
    Objectifs :
    2017 : Remonter une équipe et restructurer l’entreprise. Atteint
    2018 : Augmenter l’activité et le CA. Atteint
    2019 : Stabilisation de l’activité et des équipes. Atteint
    2020 : Evolution de l’activité par la diversification. Atteint

    - Informatique
    - Progiciel de gestion :

    01/10/2014 à Aujourd’hui Responsable de Projets InfraGest
    Missions :
    - Gestion de projet :
    • Infrastructure pour la Société Promosoft
    • Progiciels de Gestion pour la société Action Informatique
    - Responsable de l’équipe des consultants pour Action Informatique
    - Accompagnent en Avant-Vente des commerciaux

    02/11/2012 au 30/09/2014 Responsable des Systèmes d’informations O.PH.L LAFONT
    Missions :
    - Gestion de l’ERP SAGE X3 (Adonix) :

    • En France : Suivi de 45 utilisateurs, gestion des demandes, veille technologie

    • Aux USA : Aide de niveau 2, harmonisation du système en fonction de l’évolution de la france

    - EDI : Mise en place sur les commandes et l’envoi des factures. Animation de réunion avec l’association EDI-Optique.

    - Décisionnel Myreport :
    • En France : Mise en place d’un modèle de données sur la base de l’ERP, création des états de reporting de gestion et comptable. 10 utilisateurs, 30 reporting

    • Aux USA : Mise en place d’un modèle de données sur la base de l’ERP, création des états de reporting de gestion et comptable. 3 utilisateurs, 10 reporting
    - Infra structure : Gestion de 10 serveurs, suivi des sauvegardes et administration de Microsoft SQL Server
    - Suivi des développements spécifiques avec le responsable des Applications.
    - Gestion des systèmes d’informations de l’entreprise : analyse, rédaction de cahier des charges et suivi des prestataires.

    Déplacements aux Etats Unis toutes les 8 huit semaines.

    06/12/2006 au 30/10/2012 Chef de Projets SI Finance (Progiciel de gestion) A.V.E.C l’Elan de Gestion
    Missions :
    - Gestion d’une équipe de 8 consultants

    - Suivi des Clients :

    • CAAM :
    . Analyse des Besoins
    . Déploiement du logiciel comptable SAGE 1000 auprès de 25 utilisateurs
    . Gestion du projet

    • MASTERLOK :
    . Analyse des Besoins
    . Déploiement du logiciel Décisionnel MyReport auprès 45 utilisateurs
    . Gestion du projet

    - Suivi de Projet : Je mettais en place les plannings d’intervention des consultants. Je suivais l’avancement des projets, j’analysais les différents écarts et les présentes aux clients lors de nos réunions projets (C.A.A.M, Masterlock, Louis Berger, UCAR, EUROPEAN HOMES, CSA, …).

    - Consulting : J’intervenais sur les logiciels de la Ligne 1000 de Sage (Compta, Gestion Commerciale, Banque Paiement, Immobilisation) et sur le décisionnel (Myreport et B.O.). J’effectuais les analyses avant la mise en place des logiciels ainsi que la rédaction de cahier des charges ou de paramétrages. Je travaillais avec des bases de données afin d’effectuer des datawarehouses ou des reprises de données. Je suivais et je formais mes consultants sur les parties techniques des produits Sage (Installation réseau, VM ou base de données)

    Je m’occupais en interne de la gestion du réseau informatique (Administration de l’A.D et de Microsoft Exchange).

    01/12/1998 au 30/11/2006 Consultant - chef de projet (Progiciel de gestion) INFOCLIP, CREASOFT, CYBORG, GESTIONIQUE, BUSINESS SOFT
    Mon travail se décomposait en trois parties :
    - Avant Vente : j’allais avec mon commercial chez des clients ou des prospects pour effectuer une première analyse des besoins. Je faisais également des présentations sur les produits de Gestion et sur le décisionnel

    - Suivi de Projet : Je mettais en place les plannings d’intervention des consultants. Je suivais l’avancement des projets, j’analysais les différents écarts et les présentes aux clients lors de nos réunions projets.

    - Consulting : J’intervenais sur les logiciels de Gestion (Compta, Gestion Commerciale, Banque Paiement, Immobilisation) et sur le décisionnel (Myreport et B.O.). J’effectuais les analyses avant la mise en place des logiciels ainsi que la rédaction de cahier des charges ou de paramétrages. Je travaillais avec des bases de données afin d’effectuer des datawarehouses ou des reprises de données.

    Bureautique :
    15/01/1997 au 30/04/1997 Formateur CFPPA de DIJON
    J’ai animé des sessions (de 8 à 15 personnes) de différents niveaux : débutant, mise à niveau et perfectionnement, sur le Pack Office de MICROSOFT. Le public qui suivait ces sessions était des demandeurs d’emploi, des professionnels et des étudiants (Bac+2).

    10/10/1994 au 10/07/1995 Formateur CFPPA d’EVREUX
    J’ai effectué des face à face pédagogiques en mathématiques et en gestion pour des groupes de 12 à 30 personnes (CAP, BEP, BAC PRO). Je réalisais les cours, les exercices et les évaluations en m’adaptant au public, tout en restant à l’écoute de celui-ci afin de répondre le mieux possible à leur demande au CFPPA du BATIMENT à Evreux.
    - Administration

    05/01/1998 au 30/11/1998 Responsable Administratif et financier Garage de La VESLE
    Responsable Administratif d’un Magasin Agricole, un libre service et un magasin de pièces détachées, j’avais la responsabilité du service comptable et du service client. J’effectuais le contrôle de gestion pour maîtriser les coûts. Je gérais l’approvisionnement, le stock, les problèmes des clients ainsi que le contrôle des factures afin de vérifier les marges du magasin dans le département de la Marne à Chalons en Champagne.

    02/05/1997 au 30/07/1997 Responsable de Site GAMM VERT
    Responsable d’un site de deux magasins, un GAMM VERT et une coopérative agricole, soit un effectif de 5 personnes, je gérais le contrôle des factures clients et fournisseurs, le personnel, les commandes, les stocks ainsi que les différents problèmes rencontrés avec les clients.

    02/11/1995 au 05/11/1996 Responsable de Restaurant QUICK
    Responsable de restaurant (Manager), je préparais les commandes, les vérifiais, et les réceptionnais avec un contrôle strict pour éviter un sur stock en utilisant l’outil informatique. Je commandais en tenant compte du chiffre d’affaire prévisionnel pour QUICK.

    14/03/1994 au 20/09/1994 Responsable Administratif EUROGUARD
    Responsable administratif, je répondais aux besoins des clients et du personnel. Je gérais l’établissement des contrats de travail et la coordination des emplois du temps d’un effectif de 100 personnes pour une société de surveillance.

Études et formations
  • Compétences

     Informatique
    - Bureautique : Word, Excel, Access, Power Point, Visio
    - System exploitation: Windows 7, et 10, Windows Server 2008/2012/2016
    - Base de données : SQL server 2008 et SQL server 2012,
    - Logiciel de Gestion : La Gamme SAGE 100 (Gestion commerciale, comptabilité et Moyen de paiement), SAGE 1000 (Comptabilité, Suite Financière, Banque Paiement 1000 et Immo 1000) et Adonix (Sage X3)
    - Décisionnel : MyReport, Reporting Services, l’édition pilotée SAGE 100 (BO) et Business Object

     Gestion
    - Comptabilité Générale et Comptabilité analytique
    - Gestion du personnel
    - Gestion d’entreprise

     Linguistique
    - Anglais (parlé et écrit)

    Formation
    1995 CC2A (Cadre Commerciale pour Agro Alimentaire) Bac +4
    1992 B.T.S. GESTION COMPTABILITE.

D'autres freelances
Chef de projet SAGE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique
Emmanuel

Directeur informatique

  • VEDÈNE
PMO BI SAGE SQL PL SQL BUSINESS OBJECTS QLIKVIEW ORACLE 9
Disponible
CV Développeur Informatique Senior C# WPF SQL Server SAGE 100c
Yannick

Développeur Informatique Senior C# WPF SQL Server SAGE 100c

  • SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
C# SQL SERVER SAGE SSRS WPF DEVEXPRESS TFS AZURE IIS GIT
Disponible
CV Gestionnaire de Paie expert
Gina

Gestionnaire de Paie expert

  • CRÉTEIL
SAGE CEGID Silae ADP
CV AMOA MISE EN PLACE ERP
Philippe

AMOA MISE EN PLACE ERP

  • TRÉVOUX
EXCEL Logistique SAGE BI
CV Consultant Kyriba
Marthe

Consultant Kyriba

  • IVRY-SUR-SEINE
Kyriba CASH MANAGEMENT SHAREPOINT SAGE XRT
Bientôt disponible
CV Chef de projet IT
Kaouthar

Chef de projet IT

  • MARSEILLE
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II DATA DOORS ITIL SAGE
Disponible
CV Développeur .NET
Nathalie

Développeur .NET

  • AMNÉVILLE
SAGE .NET C# SQL ASP.NET XML REACT.JS PYTHON EDIFACT WCF
CV Consultant Paie ADP DSN
Diakha

Consultant Paie ADP DSN

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
CV Directeur informatique WINDOWS
Jérôme

Directeur informatique WINDOWS

  • MONÉTEAU
WINDOWS VMWARE SAGE CEGID LINUX SQL
CV Intégrateur technique SAGE
Fabien

Intégrateur technique SAGE

  • LE PLAN-DE-LA-TOUR
EXCEL MAC OS INTRANET SAGE .NET VISUAL BASIC LINGO VBA WINDOWS 2000 SQL SERVER