Sandy - Chef de projet SIEBEL

Ref : 080930T001
Photo de Sandy, Chef de projet SIEBEL
Compétences
SQL
CTI
MS PROJECT
SIEBEL TOOLS
Expériences professionnelles
  • Depuis 2006 : Manager BT Consulting
    BT GLOBAL SERVICES (Groupe BRITISH TELECOM)

    Développement d’offres de service
    Business Case, Business Plan et animation des Business Reviews relatifs à la stratégie CRM BT France
    Benchmark des offres CRM du catalogue BT (offres de services sur les produits Services Managés de Centre de contacts (Genesys, Avaya, Cisco, Cosmocom) et sur les prestations de Conseil)
    Gestion des partenariats avec les éditeurs, intégrateurs et opérateurs du marché français
    Développement commercial (Organisation du Salon Européen du Centre d’Appels, animation des évènements commerciaux, réponses aux appels d’offres (AIR LIQUIDE, EXPEDIA, HERSAN MEDIA, LA POSTE…))

    Conduite de projets clients
    EXPEDIA: Virtualisation de centre de contacts européen (15 pays de collecte, 300 utilisateurs sur 10 pays) – Renégociation du contrat commercial et harmonisation des SLA avec les outsourceurs
    L’OREAL: Démarche de professionnalisation du service Conseils Techniques Téléphonés pour les clients de la division L’Oréal Produits Professionnels (Outil : BT NGCC)
    GEOSERVICES : Réorganisation et professionnalisation du support IT Geoservices en un Service Desk pour les 2500 employés répartis sur 50 pays (Outils : BT MCC et SDE)
    OFFICE COMMERCIAL PHARMACEUTIQUE: Projet CANV (Pilote Centre Appels National Virtuel) - Mise en réseau des centres de commandes et des centres logistiques de l’OCP afin d’améliorer la qualité de service auprès des pharmaciens et de réduire les délais de livraisons partout en France
    NESTLE : Audit du Service Consommateurs et mise en œuvre de la démarche Qualité
    2005-2006 : Responsable CRM SAUNIER DUVAL (Groupe VAILLANT)
    Mise en place et validation globale de la politique CRM afin de piloter les réseaux commerciaux Saunier Duval et Vaillant, restituer les KPI et adapter les paliers de production en flux tendus
    Définition des procédures entre les utilisateurs et les fonctions supports (Outils : Audius et SAP)
    Coordination des actions entre le management, les équipes de développement (Allemagne) et les équipes opérationnelles (France) - Gestion des ressources, plannings, risques et budget

    2003-2005 : Consultante CRM T-SYSTEMS (Groupe DEUTSCHE TELEKOM)

    9 Telecom : Amélioration des process de prise d’ordre, de commissionnement et de commande grâce à l’automatisation de l’entrée en gestion des offres standard du catalogue 9 Telecom (Outils : Siebel et Clarify)
    Optimisation des process et méthodes d’avant-vente, de vente et d’implémentation des services afin d’accompagner SIRIS dans son développement commercial et de réduire les délais de livraison de service B to B

    Renault Trucks: Mise en place d'un contrat de service entre Volvo IT et RVI sur l’outil Partner CRM (Outils : Siebel et Trillium)
    Pilotage du projet Nouvelle Loi d’Exemption Européenne pour les directions commerciales européennes (1200 commerciaux répartis sur 9 pays) - Encadrement de l’équipe opérationnelle (5 personnes)
    Rationalisation des méthodes de vente et de facturation afin de fiabiliser les prises de commande et de simplifier les tâches d’administratives par les commerciaux et les concessionnaires européens

    2000-2003 : Consultante CRM CAP GEMINI ERNST & YOUNG

    Groupama - GAN: Projet de déploiement des produits d’assurance Santé aux caisses régionales Groupama et adaptation du modèle de règlement des prestations pour Gan Prévoyance Santé (Outils : Siebel et Vantive)
    Définition des règles de gestion des appels de cotisation et des règlements des prestations

Études et formations
  • FORMATION
    2000 Ecole Supérieure de Commerce de Nantes Atlantique (ESCNA-AUDENCIA) - Majeure Marketing
    1999 MBA Semester à Georgia State University (Atlanta, USA) - Management des systèmes d’information
    LANGUES
    Anglais : Courant
    Espagnol : Bon niveau
    DOMAINES D’EXPERTISE
    CRM : Centre de contacts, Sales Force Automation, CRM analytique (BI), Gestion de flux, Data Management
    Missions: Gestion de projet, AMOA, Cadrage fonctionnel, Audit, Développement commercial, Rédaction d’appels d’offre et de cahier des charges, Accompagnement aux choix d’outil et de prestataire
    Métiers : Assurance, Industrie et Télécom
    COMPETENCES TECHNIQUES
    Siebel (V5 à V8 - Siebel Tools), Cosmocom, BT MCC/BT NGCC (offre propriétaire BT sur Cosmocom et Siebel On Demand), Vantive, SaM-audius, MS Project, Visio, Power AMC, Coheris CRM, Salesforce
    Oracle (SQL Server), Business Objects, GéoConcept, Access, SPSS

D'autres freelances
Chef de projet CTI

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet production / Infrastructure
Jean-Michel

Chef de projet production / Infrastructure

  • CRÉTEIL
LINUX WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 LAN WAN VMS VMWARE SAN NAS CTI
CV Ingénieur Télécom CISCO
Karim

Ingénieur Télécom CISCO

  • SAINT-GRATIEN
CISCO TOIP IPHONE LAN CTI WINDOWS UNIX LINUX VMWARE EXCEL
CV Chef de projet CTI
Victor

Chef de projet CTI

  • PARIS
CTI CRM C++
CV Chef de projet ITIL
Michael

Chef de projet ITIL

  • Saint-Denis
ITIL EXCEL DATACENTER POWERPOINT LINUX REDHAT CTI SIX SIGMA ANSIBLE
CV Développeur DELPHI
Nicolas

Développeur DELPHI

  • SAINT-ÉTIENNE-DU-GRÈS
DELPHI ADSL BDD BORLAND DATABASE ENGINE CENTREX CTI ETHERNET FTP HYPER-V ISDN
CV Chef de projet SVI
Mikaël

Chef de projet SVI

  • PONTOISE
SVI ACD GENESYS KIAMO CTI CISCO CRM AGILE AVAYA SALESFORCE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage HP
Nouhan

Assistant à maîtrise d'ouvrage HP

  • Saint-Germain-Lès-Corbeil
HP CTI CISCO CISCO NETWORK REGISTRAR ALCATEL OXE CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER ALLIED CISCO CATALYST CISCO WIFI
CV Directeur de projet MS PROJECT
Didier

Directeur de projet MS PROJECT

  • Paris
MS PROJECT ITIL AGILE SERVICENOW CTI SAP FI GENESYS CMMI
CV Directeur de projet CRM / Architecte / Expert Salsforce
Philippe

Directeur de projet CRM / Architecte / Expert Salsforce

  • MARSEILLE
CRM SALESFORCE MARKETING AUTOMATION CTI TALEND
CV Chef de projet ITIL
Pascal

Chef de projet ITIL

  • NANCY
ITIL LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE DATACENTER MDM CTI