Sandy - Chef de projet SIEBEL
Ref : 080930T001-
75015 PARIS
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Chef de projet, Consultant, Consultant fonctionnel (48 ans)
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Freelance
Depuis 2006 : Manager BT Consulting
BT GLOBAL SERVICES (Groupe BRITISH TELECOM)
Développement d’offres de service
Business Case, Business Plan et animation des Business Reviews relatifs à la stratégie CRM BT France
Benchmark des offres CRM du catalogue BT (offres de services sur les produits Services Managés de Centre de contacts (Genesys, Avaya, Cisco, Cosmocom) et sur les prestations de Conseil)
Gestion des partenariats avec les éditeurs, intégrateurs et opérateurs du marché français
Développement commercial (Organisation du Salon Européen du Centre d’Appels, animation des évènements commerciaux, réponses aux appels d’offres (AIR LIQUIDE, EXPEDIA, HERSAN MEDIA, LA POSTE…))
Conduite de projets clients
EXPEDIA: Virtualisation de centre de contacts européen (15 pays de collecte, 300 utilisateurs sur 10 pays) – Renégociation du contrat commercial et harmonisation des SLA avec les outsourceurs
L’OREAL: Démarche de professionnalisation du service Conseils Techniques Téléphonés pour les clients de la division L’Oréal Produits Professionnels (Outil : BT NGCC)
GEOSERVICES : Réorganisation et professionnalisation du support IT Geoservices en un Service Desk pour les 2500 employés répartis sur 50 pays (Outils : BT MCC et SDE)
OFFICE COMMERCIAL PHARMACEUTIQUE: Projet CANV (Pilote Centre Appels National Virtuel) - Mise en réseau des centres de commandes et des centres logistiques de l’OCP afin d’améliorer la qualité de service auprès des pharmaciens et de réduire les délais de livraisons partout en France
NESTLE : Audit du Service Consommateurs et mise en œuvre de la démarche Qualité
2005-2006 : Responsable CRM SAUNIER DUVAL (Groupe VAILLANT)
Mise en place et validation globale de la politique CRM afin de piloter les réseaux commerciaux Saunier Duval et Vaillant, restituer les KPI et adapter les paliers de production en flux tendus
Définition des procédures entre les utilisateurs et les fonctions supports (Outils : Audius et SAP)
Coordination des actions entre le management, les équipes de développement (Allemagne) et les équipes opérationnelles (France) - Gestion des ressources, plannings, risques et budget
2003-2005 : Consultante CRM T-SYSTEMS (Groupe DEUTSCHE TELEKOM)
9 Telecom : Amélioration des process de prise d’ordre, de commissionnement et de commande grâce à l’automatisation de l’entrée en gestion des offres standard du catalogue 9 Telecom (Outils : Siebel et Clarify)
Optimisation des process et méthodes d’avant-vente, de vente et d’implémentation des services afin d’accompagner SIRIS dans son développement commercial et de réduire les délais de livraison de service B to B
Renault Trucks: Mise en place d'un contrat de service entre Volvo IT et RVI sur l’outil Partner CRM (Outils : Siebel et Trillium)
Pilotage du projet Nouvelle Loi d’Exemption Européenne pour les directions commerciales européennes (1200 commerciaux répartis sur 9 pays) - Encadrement de l’équipe opérationnelle (5 personnes)
Rationalisation des méthodes de vente et de facturation afin de fiabiliser les prises de commande et de simplifier les tâches d’administratives par les commerciaux et les concessionnaires européens
2000-2003 : Consultante CRM CAP GEMINI ERNST & YOUNG
Groupama - GAN: Projet de déploiement des produits d’assurance Santé aux caisses régionales Groupama et adaptation du modèle de règlement des prestations pour Gan Prévoyance Santé (Outils : Siebel et Vantive)
Définition des règles de gestion des appels de cotisation et des règlements des prestations
FORMATION
2000 Ecole Supérieure de Commerce de Nantes Atlantique (ESCNA-AUDENCIA) - Majeure Marketing
1999 MBA Semester à Georgia State University (Atlanta, USA) - Management des systèmes d’information
LANGUES
Anglais : Courant
Espagnol : Bon niveau
DOMAINES D’EXPERTISE
CRM : Centre de contacts, Sales Force Automation, CRM analytique (BI), Gestion de flux, Data Management
Missions: Gestion de projet, AMOA, Cadrage fonctionnel, Audit, Développement commercial, Rédaction d’appels d’offre et de cahier des charges, Accompagnement aux choix d’outil et de prestataire
Métiers : Assurance, Industrie et Télécom
COMPETENCES TECHNIQUES
Siebel (V5 à V8 - Siebel Tools), Cosmocom, BT MCC/BT NGCC (offre propriétaire BT sur Cosmocom et Siebel On Demand), Vantive, SaM-audius, MS Project, Visio, Power AMC, Coheris CRM, Salesforce
Oracle (SQL Server), Business Objects, GéoConcept, Access, SPSS