Responsable du site de Saint-Denis INTERXION PAR5 (Ile de France) composé de 4 techniciens
Gestion des tâches lié au geste de proximité sur site (outil client ServiceNow)
Demande d’information sur un équipement,
Redémarrage d’un serveur
Installation et désinstallation d’équipement
Câblages et décâblages de liens RJ45 et Fibres optiques
Exécution d’une commande selon une procédure fournie
Traitement des incidents selon le degré de criticité (Priorité 1 à 5)
Gestion du stock informatique et câblages
Gestion des tâches d’urbanisation de la salle machine
Mise en place des racks informatiques
Mise en place des PDU Electrique dans chaque baie
Modification des cols corridors
Installation de sondes de températures
Gestion du stock d’urbanisation (rack, composant du col corridor, rocades RJ45 et Fibres optiques)
Backup de Manageur
Réunion sur Microsoft Teams avec le client (Projet en cours, Revue du backlog des taches et des incidents, livraison à venir, installation de nouvelle plateforme de travail)
Gestion du planning des Techniciens et des astreintes
Gestion des congés des techniciens
Tout faire pour que le client soit content de notre travail (Ponctualité, Rigueur, et réactivité dans le travail pour un bon respect des délais de traitement des tâches et incidents)
Chef d'équipes - Responsable du Stock Bureautique
Bouygues Télécom à Meudon la Forêt.
avril 2014 - aujourd'hui
Administration de la base Asset Center pour la gestion des biens (UC ; PC Portables,
consommables etc….) et aussi pour la gestion des personnes.
Gestion des commandes, réception de matériel, création d'articles etc...ï€ ï€ ï€ ï€ ï€ ï€
Responsable du stock bureautique
MARTIN INFORMATIQUE pour Bouygues Télécom
2014 - 2019
Responsable du stock bureautique composé de 3 techniciens (Ile de France) et 7 techniciens en Province
Gestion des stocks (réception de commande physique et administrative via SAP)
Audit et Inventaires des stocks de l’Ile de France et de la province
Gestion des demandes de sortie et d’entrée de stock de biens et de consommables
Gestion de parc informatique (PC Portable – Unité Centrale – Ecrans …) de l’Ile de France et de la province
Mise à jour du référentiel client ServieNOW.
Masterisation des postes de travail en Windows 10
Diagnostiques des portables en panne avant envoie chez le mainteneur pour réparation
Technicien supérieur
Bouygues Télécom Data Center de Montigny-le-Bretonneux
mai 2006 - avril 2014
Brassages réseau de production « Coeur, Distribution et accès » Cuivre et Fibre (Monomode
et Multimode)
Gestion et résolution des incidents.
Qualification des liens Cuivre et Fibre (monomode et multimode)
Configuration des ports Ilo « port de gestion à distance » Serveur HP
Câblage sur les fermes 2 mbs pour les liaisons vers l'extérieur (Ferme France Telecom)
Validation des demandes Réseaux, planification des taches.
Cisco Switch « catalyst 6509, 4500, 3750 Poe »
Stage en informatique
MARTIN Informatique à Bièvres
juin 2005 - mai 2006
Stage en informatique
MARTIN Informatique à Bièvres
avril 2005 - mars 2006
Études et formations
Formation TCP/IP : Mise en œuvre à Paris la Défense
2014
Niveau BTS informatique de gestion option ARLE(Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprises) au Lycée Louis Armand (Paris XV).
2005
Diplôme du baccalauréat technologique STT (Gestion et Comptabilité)
Au Lycée Jacques Monod à Clamart.
2003
Autres compétences
COMPETENCES TECHNIQUES
ïƒ˜ï€ Système : Windows XP, 2k/2k3/2k8/Vista/Seven.
ïƒ˜ï€ Réseaux : Internet, intranet, réseaux locaux LAN, VPN, réseaux étendus WAN,
serveurs Microsoft 2000, 2003 et 2008, Mise en place de sécurité réseaux (Switch et
Routeurs CISCO), Algorithme de routages (RIP, OSPF, EIGRP) TCP/IP, Ethernet,
SNMP, PPP, Frame Relay.
ïƒ˜ï€ Outils : Wireshark, ï€ ï€
ïƒ˜ï€ Machine Virtuelle : VMwareï€
ïƒ˜ï€ Bureautique : Ms Office 2003, 2007, 2010 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)ï€
ïƒ˜ï€ Langue : Anglais technique.
CENTRE D'INTERETS