Audrey - Chef de projet MS OFFICE
Ref : 101220D001-
59700 MARCQ EN BAROEUL
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Chef de projet, Product Owner, Consultant fonctionnel (44 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Depuis Octobre 2009 : Consultante indépendante
• Depuis Mars 2020 : Business Owner chez Auchan.
BO d’une application de gestion des gammes Auchan Retail France. Travail en coopération avec le Product Owner
et l’équipe pour maximiser la valeur des évolutions livrées aux métiers Auchan (Catégorie Manager, Resp Appros,
Resp Magasins..) pour la construction des gammes de produits et leur maintenance. Rédaction de documentation,
d’US, tests fonctionnels, mise en place d’un chatbot et d’une aide en ligne pour l’accompagnement métier.
• De Octobre 2018 à Mars 2020 : Product Owner Commande Client chez Leroy Merlin France.
Product Owner de l’application permettant l’administration des commandes clients web. Cadrage des besoins
d’évolutions pour le métier, priorisation de ces besoins, rédaction des User stories, tests fonctionnels, validation
des mises en production.
Projet mis en production : Nouvelle brique de paiement pour la capture et le remboursement des commandes
clients avec changement du prestataire bancaire.
• De Mars 2017 à Décembre 2017 : Product Owner sites vitrine et e-commerce.
Chez ADEO (service proximité)
Dans le cadre du déploiement des nouveaux sites Bricocenter Italie (vitrine) et Aki Espagne (e-commerce) :
Partage, cadrage et priorisation des besoins métier avec des équipes internationales (IT, ES, PT et FR)
Ecriture des user stories et priorisation des besoins en sprints de développement.
Tests unitaires et tests transverses de l’applicatif développé (Front AEM) et des outils connexes (outil de gestion
des nomenclatures de produits et contenus, outil de publication de contenus, outil d’enrichissement de produits,
dam…).
• De Septembre 2015 à Février 2017 : Product Owner Plateforme omnicanale (Freelance)
Chez KINGFISHER Group (équipe projet Easier)
Pilotage du projet de déploiement d’une nouvelle plateforme de prise de commande Omnicanale pour Castorama
France.
Animation de ateliers de travail avec des équipes internationales (UK et FR)
Identification des écarts entre le socle applicatif développé par le groupe Kingfisher et les besoins spécifiques à
l’activité de Castorama France (en ligne et en magasin).
Rédaction des documents de cadrage et de spécifications générales.
Ecriture des User Stories et des critères d’acceptation des livrables.
Tests unitaires des développements spécifiques et des écrans livrés.
Coordination et encadrement des 'Subject Mater Leaders' pour le suivi des projets connexes à la plateforme de
prise de commande Omnicanale (Endeca, One page checkout…)
Reporting de l’avancement des réalisations à la hiérarchie groupe et métier.
• Février 2015 à Juin 2015 : Chef de projet web/mobile (Freelance)
Chez CASTORAMA (service Organisation)
Mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour le site e-commerce existant et cadrage d'un projet de site
e-commerce version mobile.
• Février 2014 à janvier 2015 : Chef de projet fonctionnel ‘E-commerce’ (Freelance)
Chez NOCIBE (Service Informatique)
Dans le cadre de la refonte du site e-commerce Nocibé.fr avec la solution e-commerce Oracle ATG (et la solution
de Emerchandising Endeca) :
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées (à partir des SFG existantes)
Rédaction des cahiers de recette et création des jeux de données.
Tests fonctionnels et validation de développements et des écrans livrés.
Encadrement des équipes métier et projet pour la recette technique et fonctionnelle transverse.
• Septembre 2012 à septembre 2013 : Chef de projet fonctionnel ‘Compte clients’
Chez LEROY MERLIN (service e-commerce)
Pilotage d’un projet informatique transverse de centralisation des données clients en collaboration avec un chef
de projet technique.
Organisation des ateliers de cadrage du projet prenant en compte : les besoins métiers et l’ensemble des
contraintes fonctionnelles, techniques ou légales...
Ecriture des scénarios utilisateurs à partir de l’architecture cible définie.
Rédaction des cahiers de spécifications générales et détaillées de ce projet.
+ En parallèle, suivi et mise en ligne de différents projets web orientés 'Clients'.
• Septembre 2011 à août 2012 : Product Owner du projet ‘Moteur d’offres promos’
Chez Groupe 3 SUISSES (Direction des Systèmes d'Information)
Dans le cadre de la conception d’un outil CRM de déclenchement d’offres commerciales cross-canal :
Recette de chaque itération de l’application livrée pour validation des développements.
Organisation des démonstrations métier et formation des équipes métier à la prise en main de l’outil.
Ecriture du guide utilisateur.
• Juillet 2010 à août 2011 : Mission Chef de projet Commerce/marketing
Chez VERTBAUDET (services 'Communication client' et 'Parcours Animation client')
Pilotage des campagnes d’animation marketing crosscanal (web, store, & mobile)
Analyse de la performance des campagnes n-1 et définition des objectifs des campagnes de l’année en cours.
Etude de l’offre produit, contrôle des plannings et budgets propres à chaque campagne.
Suivi de la création des supports de communication On et off line avec les agences intégrées et agences ou
prestataires externes.
Recette des livrables, ranking des produits sur le site.
+ Gestion et suivi d'un projet de jeu concours pour le recrutement de nouvelles clientes.
EXPÉRIENCES SALARIÉES
• Mai 2008 à septembre 2009 : Directrice conseil en CDI chez C2B Interactive (agence web) à Lille.
• Août 2006 à Avril 2008 : Chef de projet web en CDI chez ETO (agence web Artégos) à Roubaix.
• Janvier à Juillet 2006 : Chef de publicité en CDI chez Coconuts (agence conseil en stratégie produit et
packaging) à La Madeleine.
• Avril à octobre 2004 : Responsable de clientèle en CDD chez Graphèmes Design (agence conseil en design
graphique) à Lille.
• Mars 2002 à mars 2004 : Chef de publicité en CDI chez Zénith Communication (agence de communication
globale) à Saint Quentin.
• Formations et diplômes
2016 Formation méthode Agile Scrum
2001 Maîtrise en ingénierie commerciale spécialisée en communication mention bien.
1999 Brevet de Technicien Supérieur de Communication des entreprises.
1997 Baccalauréat série Littéraire option Mathématiques.
• Compétences particulières
Compétences linguistiques : Anglais, bonne compréhension écrite etorale.
Compétences en informatique : Sur PC ou Mac maîtrise Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Photoshop.
Mon profil en bref
✓ Plus de 15 années d’expériences dans le déploiement de solutions digitales, plateformes e-commerce, solutions
informatiques Omni-canales dans un contexte national ou international
✓ Grande aisance relationnelle pour échanger à la fois avec des acteurs technique et métier ou les membres de
comités décisionnels
✓ Riche d’expériences variées en pilotage de projets avec une expertise acquise sur le cadrage des besoins
métier, la rédaction des US ou docs. de spécifications fonctionnelles, les tests, l’animation des rituels et le
reporting projet, et l’accompagnement humain dans la prise en main des outils développés.