Fabrice - Chef de projet SQL SERVER

Ref : 130204B005
Photo de Fabrice, Chef de projet SQL SERVER
Compétences
MAITRISE D OUVRAGE
E-BUSINESS SUITE
COGNOS QUERY STUDIO
OEBS
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    GROUPE ORPEA DEPUIS JUILLET 2019 -
    HCM & WMS Senior Infrastructure PMO

    Programme Infrastructure multi-Clusters : projets de Migration et de Centralisation des serveurs et applications métiers Internationales dans le Datacenter France (Domaines Santé, SIRH, Finance, WMS, Restauration, Real Estate)
    ⦁ Back up du responsable de Pôle DSI Projets Infrastructure
    ⦁ Pilotage opérationnel des IT Project Managers Corporate Infrastructure : priorisation des projets, gestion du plan de charge équipe (10 acteurs)
    ⦁ Coordination des IT Project Managers Corporate Infrastructure et des IT Managers Clusters/BU (Corporate, France, Allemagne, Belgique, Suisse, Pologne, Italie, Espagne, Portugal ; 30 acteurs)
    ⦁ Reporting DSI Groupe et Business partners : dashboarding et restitution des KPI Projets et Run pour les Clusters Internationaux et France
    ⦁ Responsable de la Communication Internationale Groupe Projets Infrastructure

    Environnement technique : Service Now, Microsoft Excel, Sharepoint, CMMI, ITIL



    GROUPE PLASTIC OMNIUM FEVRIER 2018 - JUIN 2019
    HCM Senior Project Manager – Programme Convergence Paie META4

    ⦁ Management du projet CONVERGENCE META4 - Migration SI Paie France des périmètres CEGID, SAP, ADP sous META4 PeopleNet
    ⦁ Responsable des domaines Reprise de données et Interface
    ⦁ Spécifications Fonctionnelles des chantiers Reprise de données et Interface
    ⦁ Pilotage stratégique et staffing projet
    ⦁ Animation des comités de pilotage : operational committee et steering committee
    ⦁ Reporting DSI Groupe et Business partners

    ⦁ Environnement technique : META4 PeopleNet, SQL Server 2018, Microsoft Excel 2016, CMMI, ITIL


    BOUYGUES TELECOM SEPTEMBRE 2017 – NOVEMBRE 2017 Directeur de Projet SI – Programme RCBT – Management de transition

    ⦁ Dans le cadre de la refonte du SI Vente et CRM sur le périmètre Mobiles et Services FAI, suivi et organisation des vagues de déploiement RCBT : Réseau Boutiques Bouygues Telecom
    ⦁ Coordination Projets et Evolutions module Oracle eBs WMS
    ⦁ Cadrage, pilotage opérationnel et fonctionnel, gestion du budget et du planning
    ⦁ Animation des comités de pilotage
    ⦁ Reporting DSI Groupe et Business partners

    ⦁ Environnement technique : Oracle eBS 12, Oracle 12c, Microsoft Excel 2016, Microsoft Project 2016, HP Quality Center, CMMI, ITIL

    Depuis janvier 2017 – Groupe OPEN (Levallois-Perret – 92)
    Société Générale (94 – Val de Fontenay)
    Senior Project Manager – MOA POC KYC Machine Learning Project en mode Agile
     Management du POC Intelligence Artificielle Machine Learning / Deep Learning appliqué à la Conformité Bancaire ; Entrée en Relation Client
     Encadrement d'une équipe d'experts Indienne GSC
     Business analyse et spécification fonctionnelle
     Stratégie de test
     Reporting DSI Groupe et Business partners

    Environnement technique : Oracle eBS 12, Oracle 12c, SQL Server 2015, Microsoft Excel 2016, Microsoft Project 2016, Microsoft Visio 2016, HP Quality Center, CMMI, ITIL

    Janvier 2016 à Janvier 2017 – Groupe OPEN (Levallois-Perret – 92)
    Groupe Crédit Agricole – LCL (78 Guyancourt – 94 Villejuif)
    Directeur de projets MOA SIRH
     Audit du SIRH Pygmalion
     Mise en œuvre de la réversion du projet DSN Phase 3 depuis le groupe CASA vers LCL
     Rationalisation des process IT et métier, audits SOX
     Cadrage, pilotage opérationnel et fonctionnel, gestion du budget
     Pilotage stratégique du projet et conduite de la relation Client-Fournisseur CASA/LCL – Sopra HR Software
     Pilotage projets et interfaces Oracle eBS, HCM : Employee, Payroll, Time management, Finance

    Environnement technique : Oracle eBS 12, Oracle 12c, Qlikview, SQL Server 2015, Microsoft Excel 2016, Microsoft Project 2016, Microsoft Visio 2016, HP Quality Center, CMMI, ITIL

    De septembre à décembre 2015 – FBIS Consulting (Compiègne – 60)
    Groupe AXA (94 – Val de Fontenay)
    Project Manager – Business Analyst BI SIRH
     Pilotage et Cadrage du projet AXOR, priorisation des chantiers avec les HR business partners
     Définition et modélisation des processus : key process for key users
     Identification et définition des KPI (Talent & Performance Management, Formation, Recrutement)
     Rédaction de cahiers des charges, rédaction de la stratégie de recette et des dossiers de recette pour la rationalisation des processus Business
     Meta Business Strategy : audit des processus de gouvernance IT & Business pour le projet AXOR Consulting
     Pilotage projets et interfaces Oracle eBS, HCM : Employee, Payroll, Expenses, Finance

    Environnement technique : Oracle eBS 12, Oracle 12c, Business Objects, SQL Server 2015, Microsoft Excel 2013, Microsoft Project 2013, Microsoft Visio 2013, HP Quality Center, CMMI, ITIL

    D’avril 2013 à mai 2015 – FBIS Consulting (Compiègne – 60)
    Groupe Veolia (92 – Nanterre)

    Project Manager – AMOA/AMOE – ERP et Web SIRH
     Audit du Système d'Information Gestion des temps et des activités : GTA ChronoGestor et Paie CCMX, HRaccess
     Audits SOX
     Projets Chantiers Transverses GTA et Paie : Spécifications détaillées des chantiers Gestion des intérimaires et Validation hiérarchique, Recette technique et fonctionnelle
     Maintien en Conditions Opérationnelles GTA et Paie CCMX
     Mise en place de la solution Ethik pour la DOETH Groupe : pilotage opérationnel, spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, recette fonctionnelle et technique sur la solution Ethik
     Mise en place de la DSN : paramétrage CCMX et mise en place du flux Editique
     Responsable Progiciel Santé Acciline : gestion des AT/MP
     Pilotage interfaces Employee, Expenses, Payroll et projets Oracle eBS, HCM. Conception, paramétrage et déploiement

    Environnement technique : RH PLACE CCMX, HRAccess, Oracle eBS 12, Oracle 11g, ChronoGestor 3.3.4, Windows XP Pro / Seven, Oracle 11g, SQL Server 2012, Microsoft Excel 2010, Microsoft Project 2007, Microsoft Visio 2010, HP Quality Center, CMMI, ITIL

    De juin 2011 à janvier 2013 – Poclain Hydraulics Group / Direction des Systèmes d’Information (Verberie – 60)
    Group Project Manager – Directeur de Projets SIRH – AMOA
     Pilotage du projet de mise en place de la solution Groupe Foederis 8.06/8.08, gestion du projet de montée de version logicielle, mise en place du module Effectifs, Entretiens individuels et de la part variable ; Spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, planification, organisation et suivi de la Recette MOA. 5 langues ; 20 sites
     Pilotage de la mise en place de l’interface entre Foederis et Cognos (Planning et BI), Spécifications Fonctionnelles Détaillées et Recette technique et fonctionnelle. Tests de montée en charge
     Pilotage du projet BI Cognos HRMS : staff report, suivi de masse salariale, suivi des entretiens annuels et de la part variable. Spécifications Fonctionnelles Détaillées et Recette technique et fonctionnelle
     Pilotage du projet Check-in Check-out (CICO) : rédaction du cahier des charges, Spécifications Fonctionnelles Détaillées, Dossier de Recette Technique et Fonctionnelle
     Responsable IT Paie et GTA : ******** et eTemptation
     Pilotage projets et interfaces Employee, Time management, Expenses avec Oracle eBS, HCM. Conception, paramétrage et déploiement
    Administrateur BI
     Responsable BI SIRH : mise en place des dashboards et des rapports de suivi budgétaire avec le
    pôle BI
     Administration de la sécurité Cognos pour la RH et le Contrôle de Gestion

    Environnement technique : Oracle eBS 12, Oracle 11g, Windows XP Pro / Seven, SQL Server 2008, Microsoft Excel 2010, Microsoft Project 2010, Microsoft Visio 2010, Cognos Planning 8.4, Cognos BI 8.4, Sharepoint 2010, PeopleSoft 9, eTemptation, ********, ITIL, CMMI

    D’Avril 2008 à Mai 2011 – UIE (Rennes – 35) / Groupe MMA / Direction des Systèmes d’Information RH (Le Mans – 72)
    Chef de Projets – Intégrateur d’applications ERP et Web SIRH – AMOA
     Pilotage opérationnel du projet d’intégration progicielle : gestion du projet de montée de version logicielle ChronoGestor 2.1, application de gestion des temps et absences ; planification, organisation et suivi de la recette MOA. Tests de montée en charge
     Pilotage opérationnel du projet de gestion des heures supplémentaires : cadrage du besoin, assistance maîtrise d’ouvrage, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, développement des règles de gestion, planification, organisation et suivi de la recette MOA
     Administration applicative : paramétrage, développement de règles et tests d’intégration du moteur de calcul ChronoGestor, jeu de la non régression automatique, adaptation et normalisation de la base
     Pilotage opérationnel migration Mifare – badge unique MMA
     Pilotage opérationnel Interface Contrôle d’accès et Monétique Restaurants MMA 2010 : coordination technique et relation Client/Fournisseur
     Progiciels logistiques et achat : back-up du responsable d’applications
     Progiciel formation et recrutement : back-up du responsable d’applications sur l’application Foederis
     Progiciel Médical : intégration du logiciel Chimed et intégration de Bo Xi R2

    Environnement technique : Windows 2000 Pro / XP, UNIX HP-UX, Oracle 10g, SQL Server 2000/ 2005, Microsoft Excel 2003, Microsoft Project 2007, Microsoft Visio 2007, StarUML, Shell Unix, SQL, PL/SQL, Transact-SQL, DameWare, Business Objects Xi R2, PMP, PRINCE

    D’octobre 2007 à mars 2008 – Ecole Nantaise d’Informatique (Saint Herblain – 44)
    Formation de Chef de Projet Client – Serveur : préparation du titre de Responsable de Projets en Systèmes d’Information

    De Janvier 2007 à Octobre 2007 – CNIEG (Nantes - 44) / Direction Production
    AMOA-SI Gestion – ERP Paie – Web Services Employeur (Régime spécial des retraites EDF – Gaz de France – RTE – RTG - Régies autonomes de distribution du gaz et d’électricité)
     Assistance Gestion de Projet dans le cadre de la refonte du moteur de Paie du projet Nouvelle Paie Pensions : rédaction de cahier des charges, validation de la conception générale, recette fonctionnelle et utilisateur, formation et accompagnement utilisateur
     Plan de charge Projet Paie
     Intégration de nouveaux Web Services : rédaction de cahier des charges, conception de maquettes IHM pour la gestion des correspondances Employeurs et le suivi des dossiers de liquidation
    Environnement technique : Windows 2000 Pro / XP, IBM Lotus Notes 6.5, Oracle 9i, Oracle eBS 11, PeopleSoft 7.6, Microsoft Project 2003, PHP / MySQL

    De Janvier 2006 à Décembre 2006 – Groupe La Poste / Direction Technique du Courrier (Nantes - 44)
    Ingénieur d’études – AMOA Flux Presse
     Développement d’un outil Intranet de restitution des Données de Routage Physique pour le contrôle des flux clients dans le domaine Presse (application Expresse DRP v1.0) en amont de la Facturation
     Spécifications Fonctionnelles, Plan de Test et Recette Expresse DRP v1.1 et v1.2
     Support Client pour la pré-qualification des flux de données Presse
     Reporting des erreurs de transmission de flux Client
    Environnement technique : Windows 2000 Pro, MS Access 2000, MS Excel 2000, Visual Basic 6.0, HTML, Javascript, ASP 3, SQL, Transact-SQL, PL/SQL

    D’Avril à Novembre 2005 – Sopra Group / Division Atlantique (Nantes - 44)
    Ingénieur d’Etudes
     Avant vente
     Rédaction du dossier d’offre technique pour la DCN - Direction de la Construction Navale (Management des Risques Projet, projet MRP)
     Rédaction du Plan Qualité Projet pour la CNP, la CNAF (TMA CRISTAL), la SNCF (Centre de service Alliance), la DGI (TMA BDRP, Base de Données des Redevables Professionnels) et le Conseil Général de Loire-Atlantique sur des projets de mise en place de Tierce Maintenance Applicative / Centre de Services.
     Analyse / Développement
     Application de gestion des demandes de profil SNCF : création des formulaires de saisie / consultation sous Access
     Rédaction du Dossier d’Architecture pour OMP (refonte e-commerce Windev vers .NET)
     Formation Oracle Applications 11i Forms et Administration (Oracle University France niveau 1)
     Formation Pacbase v2.7 (Consortium Atlantica Sopra Group / Atos Origin / Crédit Agricole)
    Environnement technique : Windows 2000 Pro, Power AMC 9, MS Access 2000, Visual Basic 6.0, HTML, Javascript, ASP, SQL, PL/SQL

    D’Octobre 2004 à Avril 2005 – Groupe Defontaine / Service Informatique (La Bruffière - 85)
    AMOA / Responsable Formations utilisateur ERP modules Production, Logistique, Qualité, Achats
    Départements Automobile et Aéronautique
     Formation et support du personnel, responsable d’ateliers et de services au pistolet Symbol Wifi et à la suite logicielle Oracle E-Business Suite – Oracle Application dans le cadre de la gestion de production, qualité et logistique.
     Analyse des données des modules WIP, WMS, QA et PO, remontée des anomalies de déploiement au service Informatique
     Conception fonctionnelle des tableaux de bord Business Objects Infoview pour la remontée des problèmes de déploiement (saisie des temps, saisie de la production)
    Environnement technique : Windows 2000 Server, Windows XP Pro, Oracle Application 11i, Oracle 9i, MS SQL Server 2000, Business Objects Infoview, HTML, Javascript, ASP, SQL.

    De Mars 2001 à Août 2004 – EPSON France / Service Informatique et Multimédia (Levallois-Perret - 92)
    Ingénieur Développeur Intranet/Internet
     Développement, administration et maintenance du site de production
     Développement d’un module d’annuaire sous Windows 2000 Server et Visual Studio.NET
    Chef de projet
     Responsable Conception et Développement du site ********
    Responsable Qualité
     Mise en place de procédures Qualité Logicielle ISO SPICE pour la gestion du projet Intranet V2 (implémentation de la norme logicielle ISO SPICE)
    Environnement technique : Windows 2000 Pro, Windows 2000 Server et Unix Apache 1.3.24, Power AMC 7.5, MS SQL Server 2000, HTML, XML, JavaScript, ASP, VB.NET, ASP.NET, SQL.

Études et formations
  • COMPETENCES GENERALES
     Recueil des besoins, Rédaction de Cahier des charges Fonctionnel
     Spécifications Fonctionnelles générales et détaillées
     Dossier d’architecture technique
     Dossier de Paramétrage
     Spécifications Techniques générales et détaillées
     Recette fonctionnelle et utilisateur
     Accompagnement du changement : modes opératoires, documentation et formation utilisateur
     Qualité
     Rédaction de Convention de Service
     Rédaction de Plan d’Assurance Qualité et de procédures Qualité
     Responsable Qualité
     Gestion de Projet
     Encadrement d’équipe et planification de projet
     Participation aux instances de pilotage : comité opérationnel, comité de suivi, comité de coordination, comité fonctionnel, comité de pilotage

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Web HTML, JavaScript, VB Script, ASP, PHP, XML
    AGL / Environnement MS Visual Studio et Visual Studio .NET, Macromedia Dreamweaver, Borland JBuilder, Eclipse
    SGBD MS SQL Server, MS Access, Oracle
    Langages / Bases de Données SQL, Transact-SQL, PL/SQL, VB.NET, Java
    ERP / Solutions Oracle e-Business suite modules (WIP, WMS, QA, PO, HCM) ; Gestion des temps GTA ChronoGestor ; Foederis ; Cegid RH Place CCMX ; MS Sharepoint ; HP Quality Center, Service Now, DSN Value
    Conception / Modélisation MS Visio, Power AMC, Rational Rose, RAD, Star UML, ArgoUML
    Planification MS Project, MS Excel
    Méthodologie Merise, UML, Scrum, PMP, CMMI, ITIL, PRINCE, SOX, KYC
    Données / Reporting SQL Developer, TOAD, SQL Plus / Business Objects, Cognos, Qlikview
    Systèmes Windows Server, UNIX
    Graphisme Adobe Photoshop, Macromedia Flash, Fireworks

    FORMATION
     2007 : ENI Nantes : Titre d’Ingénieur d’Etat.
    Responsable de Projets en ingénierie des Systèmes d’Information

     2005 : ORACLE University France : Oracle e-Business Suite - Forms et Administration niveau 1

     2001 - 2003 :
    AFTEC - Groupe Forteam Nantes
    Titre Master d’Etat de Correspondant NTIC

    Langues
     Anglais : lu, écrit, parlé
     Allemand : notions

D'autres freelances
Chef de projet SQL SERVER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Consultant IT
Anthony

Consultant IT

  • QUERRIEU
JAVA J2EE SQL SERVER Microsoft PowerApps Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Product Owner
Joseph

Product Owner

  • SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
SQL AGILE .NET PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA SQL SERVER ORACLE Microsoft Power BI BI
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Medval

Chef de projet AGILE

  • WOIPPY
AGILE .NET C# SQL SERVER TALEND WEBSERVICES SERVICENOW API RESTful
Disponible
CV DevOps .NET
Yves-Guillaume

DevOps .NET

  • GUILLAC
.NET C# SQL SQL SERVER REDMINE AGILE LINUX Kubernetes ANSIBLE GIT
Disponible
CV Développeur Expert WINDEV
Philippe

Développeur Expert WINDEV

  • ANGLET
WINDEV SQL WEBDEV SQL SERVER POSTGRESQL C# PHP
Disponible
CV Chef de projet
Sabah

Chef de projet

  • MONTREUIL
WINDOWS AGILE SQL .NET LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE SHAREPOINT JAVA ORACLE SQL SERVER
Disponible