Leila - Chef de projet DATA

Ref : 170517A003
Email vérifié
Photo de Leila, Chef de projet DATA
Compétences
BUSINESS OBJECTS DATA INTEGRATOR
BUSINESS OBJECTS DATA SERVICES
BI
SQL
PLM
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle


    ORANO 09/2021 à ce jour
    Fonction : Chef de Projets BI (PowerBI)
    Projet 1: Mise en place de la plate-forme DATA et de l’offre de services BI
    Projet 2 : Création de Reporting de suivi Groupe (Sûreté, Qualité, FOH)
     Création de l’offre de services BI (book, catalogues de services)
     Constitution de l’équipe
     Mise en place de la roadmap BI 2022
     Gestion de projets (Gestion de planning, budget, pilotage de prestataires, animations des
    comités etc.)
     Animation des MeetUps PowerBI
    Fonction : Chef de Projets SI
    Projet 1 : Mise en place de la RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de
    l’Accessibilité)
    Projet 2 : Mise en place de la télédéclaration à l’ASN
    Projet 3 : Implémentation d’un outil Groupe de gestion des évènements de sûreté.
    LVMH - PCIS 05/2021 à 09/2021
    Fonction : Chef de Projets BI/PMO
    Projet 1 : eCommerce Supply Performance Tool
    Projet 2 : Redesign & Worldwide purchase consolidation
    Projet 3 : Migration de Datacenter OBS - IBM
    Projet 4 : Harmonisation des process
     Etudes de projet
     Cadrage d’étude et/ou de projet
     Planification de projet, définition de WBS
     Gestion et suivi du budget et des ressources projet
     Assurance et contrôle du respect des engagements des livrables (couts, qualité́,
    délais/planning)
     Définition et mise en œuvre des process projet (évaluation des risques, contrôle du
    planning, priorisation des taches...)
     Définition et formalisation du plan de gestion projet (PMP) et gestion de la communication
    projet
     Choix et adaptation des méthodes de gestion de projet et mise en place des best practices
    adaptés au contexte
     Suivi et production des KPIs du projet et ses tableaux de bord
     Animation des Comités de pilotage et de projet
     Animation des ateliers de collecte des besoins (Métiers Purchase et Supply)
    Outils : Power BI – QlikSens - Azur Analysis – JIRA

    LVMH - PCIS 05/2021 à ce jour
    Fonction : Chef de Projets BI/PMO
    Projet 1 : eCommerce Supply Performance Tool
    Projet 2 : Redesign & Worldwide purchase consolidation
    Projet 3 : Harmonisation des process


    Données :

    Etudes de projet
    Cadrage d’étude et/ou de projet
    Planification de projet, définition de WBS
    Gestion et suivi du budget et des ressources projet
    Assurance et contrôle du respect des engagement des livrables (couts, qualité́, délais/planning)
    Définition et mise en œuvre des process projet (évaluation des risques, contrôle du planning, priorisation des taches...)
    Définition et formalisation du plan de gestion projet (PMP) et gestion de la communication projet
    Choix et adaptation des méthodes de gestion de projet et mise en place des best practices adaptés au contexte
    Suivi et production des KPIs du projet et ses tableaux de bord
    Animation des Comités de pilotage et de projet
    Animation des ateliers de collecte des besoins (Métiers Purchase et Supply)



    Outils : Power BI – QlikSens - Azur Analysis – JIRA




    Direction des Services Financiers de la Banque Postale 08/2019 à 03/2021
    Fonction : Product Owner
    Projet : Centralisation de flux vers une plate-forme commune Big Data et Mise ne place des business Lake par domaine fonctionnel

    Données : Référentiels Tiers (PPh, EI, PMO), Contrats, Produits - Garanties & Sûretés - Crédits (CMLT) - Affacturage - LCB - Notation Personnes - Gestion de déclassement et défaut - Surveillance & Contagion

    Animation des ateliers de collecte des besoins (Métiers des risques opérationnels)
    Analyse du besoin
    Définition du produit - Cadrage – chiffrage - Analyse du besoin
    Mise en place et animation des rituels de Scrum (daily / backlog refinement / sprint planning / démo)
    Gestion backlog – Rédaction et Priorisation des users stories - affectation
    Test et validation des developpements
    Coordination des contributeurs -
    Mise ne place des business Lake par domaine fonctionnel

    Outils : Dataiku DSS - Hadoop – Spark- Hive – JIRA – QlikSens
    Direction des Services Financiers de la Banque Postale 09/2017 à 08/2019
    Fonction : Product Owner
    Projet : mise en place des reportngs réglementaires Norma IFRS9 – ANACREDIT – ANATITRE -COREP
    Données : Contrat/Garanties/Provisons/Défaut des filières LBP (CMLT -Affâcturage - Notation Tiers Garant - Provisions/ assurance Crédit)

    Elaboration de la feuille de route – chiffrage – Coordination MOE/MOA/CDS
    Constitution des stories collectées auprès des métiers - Storyboard -
    Analyser des besoins - Rédaction SFD - Coordination et pilotage MOE/MOA/CDS
    Modélisation de l'infocentre Risque et Finance
    Gestion backlog – Rédaction et Priorisation des users stories - affectation
    Mise en place et animation des rituels de Scrum (daily / backlog refinement / sprint planning / démo)
    Coordination et pilotage MOE/MOA/CDS
    Modélisation de l’entrepôt - Tests techniques et fonctionnels

    Outils : DB2 – Datastage – SQL – Unix – BO - Dataiku DSS - Hadoop – Spark- Hive – JIRA – QlikSens

    VEOLIA WATER Déc 2015 à juin 2017
    Fonction : Chef de Projet SI Clientèle –
    Projet 1 : Adaptation des applications en vue de la Loi Macron (Dématérialisation des factures du secteur public - Flux EDI-– Ordonnance du 06/2014)
    Projet 2 : Mise ne place de l’infocentre Référentiel
    Données : référentiels Tiers – Contrats
    Cadrage, chiffrage et élaboration budgétaire
    Suivi et planification
    Gestion des risques et des alertes
    Pilotage des fournisseurs
    Animation des instances de pilotage du projet (COPROJ et COPIL DSI)
    Tests et Recette des livrables
    Organisation des recettes et des mises en production

    Ouitls : DB2 – DATASTAGE - Qualitycenter

    MUTUALITE FRANCAISE Avril 2014 à Nov.2015
    Projet 1 : Chef de Projet DÉCISIONNEL SID–Mise en ligne des Accords Nationaux interprofessionnels (ANI) & Mise en place de l’espace collaboratif inter-mutuelles (Via Global intranet) – Référentiel Entreprises
    Données : référentiels tiers – contrats - produits
    Cadrage et coordination des travaux (encadrement d’une équipe de 3 développeurs)
    Chiffrage et Elaboration budgétaire
    Suivi et Reporting de l’avancement
    Rédaction du cahier des charges – Rédaction des SDT
    Mise en place des campagnes de recette
    Validation des livrables (tests d’intégration)

    Projet 2 : Mise en place du référentiel des Assurés
    Projet 3 : Mise en place de l’infocentre « Tiers Payant de la Médecine de ville »
    Recueils des besoins
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Analyse d’impact des flux entrants/sortants
    Rédaction du cahier de recette, suivi des anomalies
    Gestion et priorisation des évolutions
    Environnement SGBD : Oracle 11g – Outils : COGNOS V10 – BO XIR3 – QlickView - Oracle Data Intégrator (ODI) - DataServices – Q.Center – PowerAMC
    FRANCE TELEVISIONS Juillet 2011 à Janv. 2014
    Fonction : Chef de projets SI transverse –
    Projet : Mise en place des Infocentres communs suite à la fusion des 5 chaines
    Données : RH (GA, GTA, Paie & Rémunération etc..)
    Antenne/Produits (Gestion de Stocks, Cycle de Vie, etc..)

    Coordination MOE-MOA
    Cadrage projet (Refonte des Infocentres) – BI4
    Encadrement d’une équipe de développeurs (6)
    Spécifications fonctionnelles et techniques
    Organisation et animation réunions d’analyse et de validation
    Modélisation Alimentation de l’entrepôt (Oracle et BW)
    Conception et Evolution des DATAMARTS (Cubes, DSO)
    MAJ selon besoins utilisateurs (UDT,BW)
    Conception et réalisation des univers/rapports catalogue (BI4 , RichClient, Bex)
    Conception et mise en place de la sécurité BO (CMC)

    Environnement
    SGBD : Oracle 11g – SyBASE
    Outils : BW7.3 SAP BI4 – Quey Bex- BO XIR3 –– Q.Center – PowerAMC


    COMPLETEL Avril 2010 à Juin 2011
    Fonction : Consultante Senior BO XI
    Migration IQ vers Db2 – Adaptations des scripts
    Migration BO V6 vers BO XiR3 – Migration et correction des Univers (impactés par migration de DBB)
    Conversion des documents Deski vers Webi et correction
    Adaptation des scripts VBA pour planification via CMC (.BAT).
    Participation au paramétrages des différents services-Plateforme XiR3 SP2
    Accompagnement des utilisateurs / support
    Environnement
    SGBD : Sybase IQ, DB2
    Langages : VBA, SQL,
    Outils : BO v6, BO XIR3, Deski, webi

    SOFT CONCEPT Janvier 2010 à Mars 2010
    Fonction : Consultante Décisionnel (Domaine : Constructions – Tours Opérateurs)
    Suivi des projets en cours (encadrement développeurs en infogérance)
    Rapports d’activité
    Support Cognos8 /Bo XIR3
    Mise en œuvre et paramétrage de solutions décisionnelles.
    Formation BO XI (utilisateurs du client (Géoxia))
    Environnement :
    Outils : COGNOS 8 – BO XI – INFORMATICA – MsProject

    HONDA EUROPE: Mai 2009 à Novembre 2009
    Fonction : Data Manager - Reporting BO
    Reporting – Intégration et exploitation données chiffrées/analyse des besoins (indicateurs).
    Gestion des primes rétrocessions au réseau de concessionnaires.
    Support à l’ADV (extraction/reporting)
    Environnement : Outils : BO – Access



    SIGMA INFORMATIQUE Avril 2005 à février 2009
    Fonction : Gestionnaire de base de données & B.O

    BO Desktop Intelligence, WebIntelligence, Designer, Supervisor, Broadcast Agent
    Clients : Grande distribution (Leclerc) – Bailleurs sociaux (Groupe SNI, Groupe Guyenne Habitat, Opac 36)
    Mise à jour de la base isiparc et suivi de l’évolution du parc matériel informatique des magasins Leclerc
    Participation à la Modélisation conceptuelle et physique du Data Warehouse et des Datamarts MCD, MPD
    Mise en place de la solution et pilotage de la migration V5/V6/ XiR2 – Gestion de la sécurité - administration - recette
    Création d’indicateurs (développement sous Business Object, Cognos8, SQL)- Créations d’Univers
    Interface avec les Grands Comptes (Audit de besoin –Suivi des travaux)
    Développement d’états complexes – planification des rapports
    Préparation de l’environnement de facturation (analyse, correction, contrôle)
    Formation des utilisateurs du client et assistance sur le reporting
    Environnement :
    Outils : BO V5/V6/XI R2 – Isiparc


    CHAMBRE DES METIERS DE LOIRE ATLANTIQUE Avril 2002 à décembre 2003
    Fonction : Responsable informatique & Formatrice
    Mise en réseau, administration sous NT, Win2000, Unix
    Extraction et paramétrages sur Cap-Valley sous Oracle – reporting BO
    Migration BO V4 vers V5
    Maintenance du parc micro: 158 postes
    Audit et organisation de sessions de formation (Pack Office - CapValley - Access)


    MRI Réalisations (Aménagement du territoire) Avril 2001 à juillet 2001
    Fonction : Data Manager - Reporting BO
    Prospection de terrains
    Étude de faisabilité.
    Chargée de clientèle. Outils : BO V4

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES

    Gestion & Coordination de Projets -Agile

    Cadrage – Planification – Mise en place des équipes
    Définition des exigences, priorités et échéances du projet
    Animation des instances – sprint planning- Daily meeting – Grooming
    Rédaction des users stories – gestion du backlog
    Suivi budgétaire – Gestion de risques
    Coordination des travaux MOE/MOA
    Accompagnement au changement
    Pilotage des fournisseurs

    Assistance à maitrise d’ouvrage

    Recueil des besoins, analyse des impacts, maquettage
    Gestion des ateliers d’expression de besoin,
    Rédaction les spécifications fonctionnelles, du cahier de charges
    Suivi de la qualité des livrables
    Stratégie de tests – Cahier de recette
    Suivi et qualification des anomalies


    Domaines fonctionnels

    eCommerce -Retail - Supply - Chain - Purchase
    Banque (banque de détail et d’investissement) – Réglementation IFRS
    Facturation – Comptabilité
    Assurances (Santé & Prévoyance)
    Gestion de stocks
    Téléphonie
    Ressources humaines
    Paie – Rémunération
    Multi Média

    F O R M A T I O N
    Décembre 2016 : Formation AGILE SQLI (75)
    11-12/01-2013 : SAP BW – BI4 (Perfectionnement) SAP (La Défense 92)
    2009-2010 : Formation au Décisionnel Outils et Intégration.
    Concept, architecture et solution décisionnelles Axya (92)
    2007- 2008 : ENI SERVICES Formation Business Object Utilisateur Expert (44)
    2003-2004 : Diplôme D.C.I.S. CNAM (44)

D'autres freelances
Chef de projet BUSINESS OBJECTS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant en organisation et gestion de projet
Romuald

Consultant en organisation et gestion de projet

  • NEUILLY-SUR-MARNE
MOA PMO DIRECTOR Finance MDM BUSINESS OBJECTS AGILE
Disponible
CV Consultant Expert technique INFORMATICA/TALEND/BO
Thomas

Consultant Expert technique INFORMATICA/TALEND/BO

  • RUEIL-MALMAISON
INFORMATICA TALEND BUSINESS OBJECTS ORACLE UNIX SQL JAVASCRIPT
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Jessy

Chef de projet AGILE

  • BEAUCHAMP
AGILE ITIL PMI PMP WINDOWS LINUX JAVA SCRUM SQL SERVER BUSINESS OBJECTS ORACLE
Disponible
CV Chef de projet digital
Soufiane

Chef de projet digital

  • PARIS
AGILE JIRA BUSINESS OBJECTS MEGA HOPEX CONFLUENCE GOOGLE DATA STUDIO SQL
Disponible
CV Business Analyst Banque Finance de Marchés
Abdoul Aziz

Business Analyst Banque Finance de Marchés

  • TOUSSUS-LE-NOBLE
SQL AGILE WINDOWS JIRA SQL SERVER PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS UNIX
Disponible
CV Directeur de projet
Eric

Directeur de projet

  • DURTOL
SQL TALEND AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Alain

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • Le Chesnay France
BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP BO SQL
Disponible
CV Data Scientist BIG DATA
Rafik

Data Scientist BIG DATA

  • BLOIS
Data science LINUX PYTHON EXCEL BUSINESS OBJECTS ORACLE Jupyter JAVASCRIPT PHP LARAVEL JAVA
Disponible
CV Contrôleur de gestion / Contrôleur Financier / PMO
Anisse

Contrôleur de gestion / Contrôleur Financier / PMO

  • CORBEIL-ESSONNES
EXCEL REPORTING SERVICES MS OFFICE SAP Microsoft Power BI BUSINESS OBJECTS PMO HYPERION CEGID MAGNITUDE
Disponible
CV Product Owner - Business Analyst
François

Product Owner - Business Analyst

  • AVIGNON
JIRA AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS
Bientôt disponible