Sept 1999- à ce jour Responsable Technique pour le projet Contact Multi Centres (France Telecom ).
Relation avec l’opérateur France Telecom pour le suivi et le mise en place de l’activité.
Interface technique pour la gestion des réponses apportées aux déclarations des incidents.
Suivi des modifications des environnements de production.
Suivi de l’avancement des projets de conception.
Support technique de type aide à l’installation et analyse des problèmes dans le cadre de projets d’Interconnexion et de Mise en Place de Centres d’Appels (France,Tunisie)
Encadrement de 6 Techniciens.
Mars 1998 – Juillet 1999 Ingénieur Technico-commercial au sein de la société RING ! (Editeur hollandais de Logiciel de développement d’applications vocales)
Etude avant vente de solutions d’applications vocales et solutions CTI.( systèmes de cartes prépayées, post payées, centres d’appels, serveurs vocaux, voix sur IP…)
Analyse des besoins des clients.
Rédaction des spécifications fonctionnelles.
Rédaction des procédures de tests.
Tests et mise en place des applications.
Formations des utilisateurs.
Octobre 1997- Février 1998 Administration d’un réseau LANTASTIC ( Contrat Juniors Entreprise)
Projet de fin d’étude :
Etude et mise en place d’un serveur WEB pour la réalisation galerie marchande, en association avec un expert en œuvres d’arts et un antiquaire de la ville de Limoges.
Etude de la faisabilité des différents modes de paiements.
Mai 1997 Technico-commercial au sein de FRANCE TELECOM LIMOUSIN :
Vente et présentation du produit WANADOO .
Juillet - Août - Septembre 1997 Stage au sein du service Qualité/ Contrôle de la Société
DASSAULT AVIATION :
Etude de la notion de Qualité et du Contrôle en Réception
Etude d’une application développée sous DBASE 3 pour
l’étude de bilan qualité.
Migration et évolution de cette application vers ACCESS 2 avec une phase d’analyse préalable.
INGENIEUR RESEAUX & TELECOMMUNICATIONS
SPECIALISE EN CENTRE D’APPELS - CTI
FORMATION
1995-1998 3IL (Institut d’Ingénierie Informatiques de Limoges) /Memoire de fin d’etude : Les Centres d’Appels
1993-1995 Classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques
au Lycée Honoré de Balzac. Paris 17e
1993 Baccalauréat C
LANGUES Anglais : lu, écrit, parlé Espagnol : lu, écrit, parlé
CONNNAISSANCES TECHNIQUES
INFORMATIQUE
Langage : C, C++, Visual Basic, Delphi
Systèmes d’exploitation : WINDOWS, UNIX
Bases de données : SQL Server, Oracle.
RESEAUX
Normes et protocoles : RNIS, X25, ETHERNET, Token Ring, FDDI, Frame Relay
ATM , TCP/IP, Téléphonie et signalisation, réseau GSM
TELECOMMUNICATIONS/TELEPHONIE
Connaissance sur les cartes DIALOGIC/NATURAL MICROSYSTEM/ACULAB
Architecture Centres d’Appels, CTI , SVI.
ACD : Alcatel 4400, Nortel Symposium, Avaya.
Interconnexion de Centre d’Appels : ICM Inteligent Call Management (CISCO)