Mehdi - Business Analyst SIEBEL

Ref : 140324F001
Photo de Mehdi, Business Analyst SIEBEL
Compétences
MS PROJECT
CRM
SIEBEL TOOLS
SIEBEL ANALYTICS
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles


    Depuis 2012 : Directeur de ********
    • Direction commerciale et marketing, expert métier
    • Intranet collaboratifs, Réseaux Sociaux d'Entreprise, communautés et portails clients, portails associatif pour les collectivités et les fédérations, espaces collaboratifs pour les campagnes électorales, etc.
    • Conception et réalisation de nombreux projets avec nos partenaires et clients (secteur de la communication, de l'Internet, des services à la personne, de l'industrie, des collectivités et des associations)
    • Réalisation d'un MOOC de 5 semaines sur l'animation et la création des communautés privées en ligne


    2009/2012 : Responsables des applications forces de vente chez Fromageries Bel
    • Chef de projet sur la mise en place et le déploiement d’applications en lien avec le service consommateur et la qualité
    • Chef de projet sur le changement des postes des forces de ventes (implications hadware et software)
    • Management des équipes de support sur les applications forces de vente (2 personnes),
    • En charge des applications : Klee commerce, Pivotal, Qualnet, Apollo et d’autres applications spécifiques
    • Suivi technique et support sur des applications marketing


    2004/2009 : Consultant CRM Siebel (Certification Siebel Core Consultant V7.7) chez e-Frontech (********), missions fonctionnelles et techniques chez des clients du secteur industriel, bancaire, informatique, et du voyage :
    • Étude de faisabilité et propositions de solutions pour la mise en place de campagnes marketing via Siebel,
    • Coordination et design de solution sur un projet d’intégration des campagnes marketing d’appels sortants dans Siebel,
    • Simplification de l’application Siebel utilisée, création d’un dictionnaire de données,
    • Mise en place de formation métiers sur Siebel (étude des besoins, création des supports, formation en salle,…),


    2003/2004 : Chargé de projet process et organisation (consultant interne), équipe CRM, dans l’entreprise Lectra
    Travail autour du CRM Siebel Call Center, SFA, Help Desk :
    • Étude, mise en place et conduite de différents projets du CRM,
    • Déploiement du CRM en filiales,
    • Rédaction des procédures et des supports de formation,

    2003 : Stage de fin d’études (6 mois) dans l’entreprise Lectra (********).
    Mission : implémentation du module « Call Center » du CRM Siebel V7 en filiales. Conception, conduite et mise en place d’un projet pilote en e-learning à destination de l’ensemble des forces de vente de l’entreprise.


    2001/2002 : Mission (9 mois) réalisée en télé-travail pour l'entreprise Islandis.
    Mission : veille stratégique, commerciale et technologique ; Mémoire : « les technologies sans fil dans les entreprises : extension du processus d’informatisation des organisations ».


    2001 : Mission de 2 mois dans l’entreprise Etic Télécommunication (********).
    Mission : paramétrage de la Gestion de Production Assistée par Ordinateur de l'entreprise (GPAO Silog), travail autour de la réorganisation des processus de traitement des ventes..

Études et formations
  • Formation

    Logiciels de CRM :
    • Siebel/Oracle (Tools, call center, eFinancial, Help Desk, ePharma) – Consultant Certifié
    • Sales Force
    • Pivotal
    • Klee commerce
    • Apollo (Aldata)
    • OBIEE (notions)
    • Zoho CRM

    Intranet/Internet :
    • Microsoft SharePoint Service 3.0
    • Microsoft SharePoint Designer 2007
    • OpenLaszlo

    Gestion de projets :
    • Microsoft Project
    • Suite Microsoft Office 2007
    • TestDirector (ed. Mercury)

    eLearning :
    • ViewletBuilder (ed. Qarbon)
    • Camtasia (ed. TechSmith)

    2002/2003 : DESS Gestion de l’Information dans l’Entreprise à Sciences Po Paris.
    Cours : Conduite du changement, organisation, Knowledge Management, gestion de projet, veille, marketing,…

    2001/2002 : MAITRISE Management et Gestion des Entreprises (MGE), réalisée à University Of California Santa Barbara (UCSB) en année d'échange universitaire, obtention du titre d’Ingénieur Maître.

    1999/2000/2001 : DEUG puis LICENCE MGE avec mention AB, à l'Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) spécialité Ingénierie économique, de Grenoble [Université Pierre Mendès France].

    1998 : BACCALAUREAT avec mention Assez Bien ; section économique et sociale.

D'autres freelances
Chef de projet SIEBEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM
Bruce

Chef de projet CRM

  • MONTROUGE
CRM MOA SQL SIEBEL SALESFORCE HUBSPOT AGILE
CV Consultant technique SAP CRM
Adrien

Consultant technique SAP CRM

  • SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE
SAP SAP CRM SAP ECC SIEBEL SAP HR SAP MM SAP SD SAP FIORI SAP S/4 HANA SAP FI-CO
CV Chef de projet IT
Vincent

Chef de projet IT

  • COURBEVOIE
MOA SIEBEL SQL WEBSERVICES JIRA C JAVASCRIPT UNIX VTOM
CV Chef de projet CRM
Mourad

Chef de projet CRM

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
CRM SQUASH ADOBE CAMPAIGN SALESFORCE JIRA SIEBEL SQL XML AGILE Dataiku
Disponible
CV Chef de projet CRM
Kamal

Chef de projet CRM

  • NEUILLY-SUR-SEINE
CRM MOA SIEBEL SALESFORCE
CV Chef de projet PACK OFFICE
Chédrac

Chef de projet PACK OFFICE

  • SAINT-DENIS
PACK OFFICE MOA SIEBEL AXWAY SOAP WEBSERVICES JIRA HP ALM CRM JD EDWARDS
CV Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS
Pascal

Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS

  • LES CLAYES-SOUS-BOIS
SIEBEL ORACLE APPLICATIONS
CV Chef de projet SIEBEL
Pok

Chef de projet SIEBEL

  • LILLE
SIEBEL
CV Chef de projet - Product Owner - PMO
Daniel

Chef de projet - Product Owner - PMO

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SHAREPOINT SIEBEL QUALITY CENTER JIRA MS PROJECT POWERPOINT SKYPE FOR BUSINESS SQL SERVER SQL UML
CV Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE
Karim

Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE

  • GENNEVILLIERS
SQL HP ALM SERVICENOW JIRA CRM EXCEL PACK OFFICE SIEBEL CONFLUENCE