Germain - Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 180914R001
Email vérifié
Photo de Germain, Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
MS PROJECT
MICROSOFT DYNAMICS AX
MOA
MICROSOFT DYNAMICS 365
Expériences professionnelles
  • GESTION PROGRAMMES / PROJETS Freelance

    WSH / Musiam - PMO – Paris (75% remote)
    septembre 2022 - février 2023

    Planification, organisation, coordination des ressources internes et fournisseurs, reporting
    d'avancement des projets : programme d’intégration dans WSH, des applications du système
    d'information de MUSIAM, entreprise française acquise par WSH. Musiam s'occupe de l'opération et
    du réapprovisionnement des restaurants de plusieurs musées de Paris. Mise en œuvre et intégration de
    D365 BC avec d'autres applications pour les ressources humaines (SD WORX), la gestion des
    événements et Power BI pour les rapports analytiques.

  • Manager Transition IT / ERP en Télétravail

    RECOVER - Direction Service IT et Chef Projet intégration D365FO. Organisation de la récolte des spécification fonctionnelles, planning, RAID, contrôle avancement et qualité des livrables.
    juillet 2021 - août 2022

    Coordination experts métier en Espagne et USA avec nouvelle équipe de l’usine au Bangladesh, et
    avec les consultants du partenaire au Pakistan et USA. Suivi de tests sur DEVOPS, suivi des travaux,
    point ouverts, migration données maître et transactions sur O365. Intégration scan gun Honeywell
    CT60 avec D365 pour opérations entrepôt et production. Mise en place contrat SLA.

  • Change Manager

    AVENTIT - Télétravail
    2020 - 2021

    DXC - Étude architecture interfaces; création Centre d’Excellence pour FCC (4 mois)
    LM/STIME - Étude faisabilité remplacement logiciels PDV magasins Bricomarché Pologne (5 mois)
    ORNUA - Développement des guides utilisateur et formation en espagnol et en anglais, pour
    déploiement processus métier standardisés et ERP INFOR M3 aux usines de UK et Espagne.

  • Chef projet ERP

    AIR LIQUIDE Paris
    mars 2019 - octobre 2019

    Clôture du déploiement de Dynamics AX2012 Finances et opérations, planification et gestion des demandes de changement, de personnalisation et points ouverts. Coordination des équipes d'utilisateurs à Paris et à Dubaï avec Partner AX en Écosse. Validation et tests des développements, rapports et de la documentation utilisateur.

  • Chef Projet ERP –

    AIR LIQUIDE Paris
    février 2019 - octobre 2019

    Conclure déploiement Dynamics AX2012R3 en cours. Planification et gestion demandes de
    changement, personnalisation et risques. Coordination équipes d'utilisateurs à Paris et Dubaï avec
    partenaire AX en Écosse. Pilotage tests d’acceptation développements, rapports et guides utilisateur.

  • Chef projet IT

    ELECTRODEPOT ESPAGNE – Madrid
    octobre 2018 - janvier 2019

    Spécification des adaptations nécessaires au contexte commercial et législation espagnole du logiciel POS (Point de vente) d’ELECTRODPOT France. Coordination installation des infrastructures informatiques et télécom pour les magasins de Madrid.

  • PMO

    D’IETEREN AUTO – Bruxelles,
    février 2017 - septembre 2018

    Transformation chaîne d’approvisionnement pour livraison JIT pièces auto aux concessionnaires VW.
    Analyse processus métiers, intégration D365 Finances & Opérations, WMS de BluehorseShoe, TMS,
    prévision demande, tarification, reporting BI. Equipe 20-40 personnes, budget 7,5 M€. Gouvernance,
    planification, rapport d’avancement au Steerco, suivi risques, contrôle qualité, et gestion changement.

  • Project Management Office

    - D’IETEREN AUTO – Bruxelle
    février 2017 - septembre 2018

    Programme de transformation de la chaîne d’approvisionnement pour livraison JIT de pièces auto aux concessionnaires. Analyse des processus métiers, implémentation Dynamics 365 Finances & Opérations, intégration WMS de BluehorseShoe, TMS avec justificatif de livraison, prévision demande, tarification, tableaux de bord et reporting. Equipe 40-50 personnes, budget 7,5 M€. Responsabilités : Gouvernance, budget et planification, affectation ressources, rapport d’avancement aux équipes et au Steerco, suivi des risques, contrôle de la qualité et supervision des partenaires, gestion du changement, communication.

  • Directeur Programme

    PERNOD RICARD, HAVANA CLUB - Paris, La Havane
    décembre 2015 - septembre 2016

    Mise en place d'outils informatiques et procédures pour le travail collaboratif entre les bureaux de Paris et La Havane : DAM NorthPlains partage des actifs de marketing numérique; Oodrive: stockage en nuage et échange de fichiers; Reporting finances et résultats utilisant données d'ERP EXACT et MOVEX; Workflow flux logistique d’exportation containers de rhum pour embouteillage en Espagne. Transition support IT France au Mexique.

  • Directeur Programme PERNOD RICARD

    HAVANA CLUB Paris, Havane-
    2015 - aujourd'hui

    Mise en place outils et procédures travail collaboratif entre Paris et Cuba: DAM NorthPlains de partage
    d’actifs marketing; stockage au nuage et échange fichiers; Reporting finances; Workflow flux logistique
    d’exportation containers de rhum. Formation, procédures et transition support IT de Paris vers Mexique.

    GESTION DU CHANGEMENT - ORNUA (En télétravail, UK) 10 mois,2020
    Préparation des supports de formation en espagnol et anglais, lors du déploiement des processus
    métier standardisés et du ERP INFOR M3 dans les usines au UK et en Espagne. Gestion, planification
    taches et coordination des consultants et utilisateurs clés. Formation des utilisateurs. Rapport
    d’avancement à la direction programme

Études et formations
  • DEA Informatique "IARFAG" (Intelligence Artificielle, Reconnaissance des Formes et Algorithmique Graphique) commun à l'ENSTA et

    à l'Université Paris VI.
    1989

  • Ingénieur Systèmes d’Information - - Faculté d'Ingénierie, Département Informatique – Bogota - Colombie

    Université de los Andes
    1988

Autres compétences

LANGUES
Français
Anglais
Espagnol

EXPERTISES (SOFT SKILLS)
Systèmes
Information
Intégration
Déploiement
Direction de
Programmes
Gestion de projet
PMO
Gestion
Changement
Pilotage
Avancement
Contrôle
Budgétaire
Transparence
Partenariat
Structuré

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formateur IT
Patrice

Formateur IT

  • BÉDOIN
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE Gestion d'équipe Méthodes d'Ensemble ORACLE SQL BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Chef de projet
Guy

Chef de projet

  • MIGENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Gestion des risques Gestion du changement LINUX BI SAS
Disponible
CV Chef de projet PCSOFT
Jeremy

Chef de projet PCSOFT

  • ROMAGNAT
WINDEV SQL MYSQL WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ibrahima

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Gestion du changement SAP SCRUM WINDOWS
Bientôt disponible
CV Chef de projet ITIL
Nassima Ness

Chef de projet ITIL

  • ENGHIEN-LES-BAINS
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM ITIL SQL ORACLE SAP AS400 BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Y

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • RUEIL-MALMAISON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Fadwa

Chef de projet AGILE

  • BOIS-COLOMBES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA
Disponible
CV Product Owner, AMOA, et Chef de Projet IT Agile
Mehdi

Product Owner, AMOA, et Chef de Projet IT Agile

  • PARIS
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM CONFLUENCE Gestion du changement MS OFFICE FIGMA RGPD E-invoicing
Disponible
CV Chef de projet
Kadiatou

Chef de projet

  • COLOMBES
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet
Yann

Chef de projet

  • PALAISEAU
AGILE WINDOWS JIRA LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL .NET
Disponible