Eric - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ref : 180122D001
Photo d'Eric, Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • 2020 - aujourd'hui

    Projet tutoré "réseau des anciens" du Master Innovation, Entreprise et Société

  • Consultant SAP - business process analyst, key user SD / MM

    France Boissons (groupe Heineken)
    Jan 2012 - Jan 2014

    Mise en place au sein de la filiale Française (CA : 1000 M€ - effectif : 2730) d’un groupe international d’un ERP (SAP) commun à l’ensemble des filiales de distribution de l’Europe.
    Travail en mode projet et dans un environnement international (anglais) pour la mise en place d’un core-model.
    Consultant en charge des tarifs (achats/ventes) et des contrats pour la France
    Consultant en charge des droits et taxes sur les articles commercialisés
    Mise à jour des gaps entre la solution actuelle et la solution finale
    Participation à des workshops avec les consultants externes et internes (40 personnes)
    Réalisation des tests techniques en recette et gestion des évolutions nécessaires
    Élaboration des modules de formation
    Formations des futurs utilisateurs

  • Responsable régional pôle Administration des achats / Administration des ventes

    France Boissons (groupe Heineken)
    Jan 2003 - Jan 2012

    Dans le domaine de la distribution, au sein d’une entreprise de dimension nationale décentralisée.
    Responsable pour la région Pays de Savoie (CA : 60 M€ - effectif : 180) d’un service de 6 personnes (ERP : SAP).
    Création et mise à jour des tarifs achats et ventes (pricing)
    Création et mise à jour des master data (données de base : articles/clients/fournisseurs/accords de rfa etc.)
    Contrôle et validation des factures fournisseurs (P2P Basware)
    Propositions tarifaires clients
    Montage de dossiers et propositions tarifaires dans le cadre de marchés publics
    Reprise de données dans le cadre de fusion, location gérance

  • Pilote de déploiement SAP

    ADC Optima Solutions (conseil)
    Jan 2001 - Jan 2003

    Dans le domaine de la distribution, pour une entreprise de dimension nationale décentralisée (CA : 1000 M€ - effectif : 2730).
    Paramétrage d’adéquation des métiers et des organisations des établissements secondaires
    Analyse et remontée des spécificités fonctionnelles
    Pilotage de projet et gestion de processus de reprise de données (commerciale, exploitation, comptabilité, SAV)
    Tests de flux pour validation
    Assistance aux utilisateurs, module SD
    Accompagnement du changement dans un processus de migration d’un ERP

  • Responsable achat et logistique

    Usines de Navarre Secteur Industriel (PME) - Évreux
    Jan 2000 - Jan 2000

    Négociation des prix et achats des matières premières, marchandises et des transports
    Recherche de nouveaux fournisseurs et transporteurs
    Ordonnancement de la fabrication et suivi des délais
    Organisation du travail du personnel en collaboration avec le responsable de production

  • Responsable commercial

    Usines de Navarre Secteur Industriel (PME) - Évreux
    Jan 1995 - Jan 2000

    Animation du réseau de représentants
    Relations avec les clients y compris visites périodiques
    Élaboration des tarifs de vente
    Organisation et tenue de salons professionnels

  • Contrôle de gestion

    Usines de Navarre Secteur Industriel (PME) - Évreux
    Jan 1995 - Jan 1995

    Chiffrage des inventaires de la division
    Établissement de grilles de prix de revient des articles manufacturés
    Mise en place informatique (Logiciel Alizés) de la gestion commerciale et des stocks avec codification des produits

Études et formations
  • DECF. Obtention Unité de valeur contrôle de gestion. Bac + 3. I.A.E de ROUEN

    1994
  • AES. Option gestion des entreprises. Bac + 4 (maîtrise). Université de CAEN

    1991
Autres compétences
Mes différents postes occupés en tant que responsable régional en administration des achats et des ventes et en tant que consultant métier SAP (master data et pricing) m’ont permis d’acquérir des connaissances que je souhaiterais pouvoir utiliser au cours d’une nouvelle expérience professionnelle idéalement dans le département de l’Eure.
Mes expériences successives dans le milieu de l’industrie, de la distribution et du consulting m’ont permis de développer des compétences professionnelles alliées à l’utilisation de logiciels informatiques (notamment SAP Excel niveau expert certifié et access) ainsi que le sens du travail en équipe, la capacité d’écoute et une adaptabilité à des organisations différentes.

FORMATION
M2 Innovation, Entreprise et Société - Mention B
2019-2020, Université Nice-Sophia Antipolis
Formation complémentaire au M1&2 IE pour gérer et accompagner les projets innovants;

Sept-Décembre 2017 formation VBA Excel (programmation procédurale et événementielle)
Mars-Août 2017 formation Powerpoint/Word (niveau opérationnel ++)
Déc 2016-Février 2017 formation Access (niveau avancé)
Janvier-Novembre 2016 formation tableur Excel (niveau expert) (TCD/Macro/fonctions avancées etc.)
Août-Décembre 2015 formation anglais : anglais intermédiaire (CPF/DIF – Wall Street English)
Mars-Avril 2015 formation anglais : développer ses compétences linguistiques (CCI)
Oct-Nov 2014 formation anglais professionnel : remise à niveau et autonomie (CNAM)
Mars 2014 formation Process communication

LANGUES ET INFORMATIQUE

Langues Anglais : professionnel (Toeic : 685 =>19/12/2015)
Informatique Excel : niveau expert (Tosa Excel 2013 : 905/1000 =>29/11/2016)
VBA Excel : niveau opérationnel (programmation procédurale et événementielle)
Access : niveau avancé
Powerpoint/Word : (niveau opérationnel ++)
ERP : SAP SD, SAP MM, SAP BW (R/3 et ECC6)
Logiciels : Lotus, HPQC, CIEL (comptabilité), CEGID (RH), ALIZES, Pack Office

Informatique

Titulaire du C2i (2015) : Certificat de
maîtrise des outils numériques et
bureautiques
Logiciels : Intellixir, Gephi, Sphinx,
Planisware (dont OPTI), QGIS, Pack
office
Bases de données privées et
publiques : Orbit, Scopus, INSEE,
Espacenet/WIPO, Zephyr

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur programme Direction transformation PMO
Odile

Directeur programme Direction transformation PMO

  • PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MS OFFICE 365 JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL GED SAP MS PROJECT
Disponible
CV Testeur Logiciel
Rodrigue

Testeur Logiciel

  • PONTOISE
SQL ITIL EXCEL JENKINS AGILE GIT JIRA LINUX SELENIUM PYTHON
Disponible
CV CHEF DE PROJET AMOA
Jean Aime

CHEF DE PROJET AMOA

  • CERGY
MAITRISE D OUVRAGE JIRA AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) CRM GED UML SQL EXCEL MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Yasser

Business Analyst

  • NOISIEL
JIRA EXCEL MICROSOFT VISIO BPM USECASE SQL AGILE GED CRM SAP
Disponible
CV AMOA PMO IT
Mohamed

AMOA PMO IT

  • ARGENTEUIL
EXCEL AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Consultant IT Finance
Sylvain

Consultant IT Finance

  • ORLÉANS
SAP MAITRISE D OUVRAGE EXCEL SAP BI QLIKVIEW Qlik Sense COGNOS BI
CV Consultant IFRS
Rayane

Consultant IFRS

  • CHÂTENAY-MALABRY
SAP BFC Microsoft Power BI Finance SQL SAP BUSINESS OBJECTS EXCEL EPM IFRS MICROSOFT POWER QUERY
Disponible
CV Expert métier Paie
Wafa

Expert métier Paie

  • RONCHIN
EXCEL Silae
Disponible
CV Consultant ZOHO CRM
Hugo

Consultant ZOHO CRM

  • CHÂTEAUNEUF-GRASSE
ZOHO CRM INTERCOM ZAPIER Slack HUBSPOT NOTION EXCEL
Disponible
CV Conseil en transition Digital (E Facture - E Note) -  AMOA Informatique
Sébastien

Conseil en transition Digital (E Facture - E Note) - AMOA Informatique

  • MEYZIEU
SQL SERVER SQL MYSQL MAITRISE D OUVRAGE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL DIVALTO ODOO WINDOWS
Disponible