Benoît - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ref : 161115R001
Photo de Benoît, Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • MANAGER DE TRANSITION D’UN DÉPARTEMENT IT

    APRIL / CETIM (Assurance Santé Collective) - Lyon
    Jan 2017 - Jan 2017

    Responsable du département de Santé Prévoyance Collective jusqu’à la prise en charge par le nouveau directeur. L’équipe de 30 personnes étant constituée de chef de projets, responsables fonctionnels, développeurs (à Madrid), et recetteurs.
    • Restructuration de la méthodologie de suivi de projet, redéfinition de rôles et responsabilités, mise en place du suivi du budget détaillé
    • Mise en place d’un nouveau processus de travail en s’appuyant sur Jira
    • Restructuration de l’équipe de développement near-shore, et refonte de leur environnement de travail pour mettre en place des postes virtuels
    • Identification et mise en place d’action pour assurer la durabilité de l’application sur le long terme : Automatisation des tests unitaires, revue de code

  • SÉPARATION SANOFI / MERIAL - SIRH - DIR. PROJETMission pour Sanofi/Merial (Santé animale) - Lyon
    Jan 2016 - Jan 2016

    Direction de la stream IT HR sur le projet de carve-out de Merial (Vente par Sanofi)
    • Management de 3 chefs de projets (EMEA, AMER, APAC) autour des actions IT :
    Cartographie des applications & validation, collecte des plans d’actions et SLA des pays,
    Identification des serveurs, organisation du réseau de transition (reverse proxy, Citrix)
    • Coordination des contributeurs projets : Métier / IT, interne / externe, Sanofi / Merial / Boerhinger-Ingelheim
    • Organisation des comités projets & pilotages : Identification et suivi des actions/Points durs/Risques, animation

  • TRANSFORMATION DIGITALE ET MARQUE BLANCHEMission pour APICIL (Assurance de personnes) - Lyon
    Jan 2016 - Jan 2016

    Cadrage de définition des impacts SI de vente en marque blanche des produits Assurance De Personne.
    • Etude sur l’ensemble des applications : app mobile, front web, campagne marketing, CRM, outil de gestion, éditique, courrier.
    • Ateliers par processus métier : Conception des offres, commercialisation, gestion, relation client
    • Identification des impacts et mobilisation des acteurs DSI pour les macro-chiffrages
    • Définition des scénarios et présentation pour arbitrages

  • PILOTAGE DE DOMAINE & REFONTE DU SI COMPTABLE

    Mission pour CNP Assurances
    Jan 2013 - Jan 2016

    Assistance au pilotage du domaine de la production des comptes et direction du programme de refonte du système d’information comptable basé sur Peoplesoft
    • Pilotage : Assistance à la gestion et au pilotage d’une équipe de 12 internes et 15 externes (3,6 M€, 25 projets), mise en place des relations contractuelles avec les sociétés de services
    • Direction de projet : Organisation du projet, arbitrage et priorisation, suivi des budgets, définition des contrats avec les fournisseurs
    • Mise en place du mode « Maintenance » : Organisation du processus de priorisation et d’arbitrage, définition des niveaux de service, et des indicateurs de suivi. Gestion opérationnelle du fournisseur.

  • MISE EN PLACE D’UNE SOLUTION DE PILOTAGE DE LA DSI

    Jan 2012 - Jan 2013

    Mission pour BNP Paribas International Retail Banking
    Mise en oeuvre du dispositif de pilotage de portefeuille de projets et de gestion des investissements :
    • Etude et définition des besoins et mise en oeuvre de la nouvelle gouvernance IT
    • Organisation et suivi du processus des investissements et de validation des projets
    • Définition de l’organisation et des processus de reporting de direction & projet
    • Déploiement de l'outil One2Team : Formation & accompagnement des utilisateurs

  • AUDIT DU DISPOSITIF DE PILOTAGE DE PROJET

    Jan 2012 - Jan 2012

    Mission pour le Crédit Agricole Cards and Payments – Direction de l’organisation
    Audit du dispositif PMO et de l’implémentation de l’outil PSNext / Sciforma
    • Etat des lieux du fonctionnement actuel, de l’organisation
    • Analyse du besoin des chefs de projets, de la direction, des directions transverses
    • Constat des dysfonctionnements, préconisation d’améliorations
    • Rapport d’audit de 100 pages conclusion de 37 recommandations

  • PROGRAMME FONDATION – PMO & COORD. DE PROJETS

    Société Générale – Direction Financière
    Jan 2012 - Jan 2012

    Coordination du programme de refonte du SI Comptable mondiale de 900 entités juridiques de la Société Générale. 150 ETP, 20 000 JH 2011, 31 000 JH planifiés pour 2012
    • Animation et coordination des 30 chefs de projets MOA et responsable d’équipes
    • Mise en place de l’organisation et de la gouvernance
    • Élaboration du budget et suivi du consommé/ré-estimé, suivi du staffing
    • Consolidation et reporting du planning, suivi des actions et risques
    • Mise en place de tableaux de bord pour la direction de programme, et les chefs de projet

  • CHEF DE PROJET MOA DECISIONNEL

    MULTICANALMission pour La Banque Postale - Banque de détail
    Jan 2010 - Jan 2011

    Refonte du système décisionnel de pilotage commercial au sein de la direction commerciale
    • Animation de l’équipe MOA et coordination des MOE, management de consultants
    • Reporting : comité de pilotage, gestion du planning, du budget
    • Définition du besoin en pilotage commercial du réseau, de la ligne managériale sur les activités bancaires. Etude des parcours client / processus métier et des SI associés
    • Analyse de données, datamining qualité, migration, croisement d’informations multisources, Maquettage de reporting / d’indicateurs
    • Etude des solutions du marché : présentation avant-vente, Proof of concept, RFI

  • CHEF DE PROJET MOA ADJOINT

    Mission pour Natixis Factor - Banque d'affacturage
    Jan 2007 - Jan 2010

    Accompagnement du projet de refonte du SI coeur de métier basé sur Peoplesoft
    • Assistance au pilotage, coordination du projet, organisation des chantiers, des équipes
    • Management d’équipe : Gestion de la MOA, équipe mixte internes / consultants de plus de 40 personnes sur un projet de 120 ETP
    • Coordination avec les MOE : éditeur Oracle et DSI internes
    • Préparation des comités projet et comités de pilotage, reporting opérationnel et de direction.
    • Suivi du budget : Planifié, consommé, facturé
    • Conduite du changement : Organisation et préparation de la formation des 250 utilisateurs

  • MANAGER & CONSULTANT

    Logica Business Consulting - Conseil
    Jan 2006 - Jan 2012

    Missions opérationnelles (ci-après), encadrement de consultants, réponse à appel d’offre, porteur d’offres : La BancAssurance Multicanal, Le Pilotage de la performance

Études et formations
  • DIPLÔME
    2003 Ingénieur E.S.I.E.A. Paris (École Supérieure d'Informatique - Électronique - Automatique)

    SAVOIR FAIRE
    • Projet : Cadrage, définition du besoin, animation, pilotage, conduite du changement
    • Coordination de programmes / gestion : Gouvernance, Pilotage, Qualité, budget reporting
    • Domaines fonctionnels : SIRH, Assurance, Banque, finance, comptabilité
    • Management : gestion d'équipe, interne externe, gestion relation client-fournisseur (PAQ & SLA)
    • Organisation : Définition des processus de travail inter-équipes, de service, de projet / programme

    LANGUES
    Anglais : Bilingue - Langue de travail pendant 2 ans - 1 an en Angleterre
    Allemand : Bonne connaissance - Diplômé du Goethe-Institut (Zertifikat Deutsch) en 2002

    OUTILS / COMPÉTENCES TECHNIQUES
    • MS Project, CA Clarity (Open Workbench), One2team, MS Teams
    • Qlikview, Power BI, Business Object, Jira, Excel (expert)

    Formation
    MOOC : Du manager au leader agile

    2011 Leader de soi / leader des autres
    2010 Complex selling (avant-vente)
    2009 Optimiser sa démarche business
    2008 Art oratoire du consultant

    Qualification
    1999 - 2004 E.S.I.E.A. Paris (École Supérieure d'Informatique - Électronique - Automatique)
    Diplôme d’ingénieur ESIEA - Master of Science Degree

Autres compétences
DIPLÔME
2003 Ingénieur E.S.I.E.A. Paris (École Supérieure d'Informatique - Électronique - Automatique)

SAVOIR FAIRE
• Projet : Cadrage, définition du besoin, animation, pilotage, conduite du changement
• Coordination de programmes / gestion : Gouvernance, Pilotage, Qualité, budget reporting
• Domaines fonctionnels : SIRH, Assurance, Banque, finance, comptabilité
• Management : gestion d'équipe, interne externe, gestion relation client-fournisseur (PAQ & SLA)
• Organisation : Définition des processus de travail inter-équipes, de service, de projet / programme

LANGUES
Anglais : Bilingue - Langue de travail pendant 2 ans - 1 an en Angleterre
Allemand : Bonne connaissance - Diplômé du Goethe-Institut (Zertifikat Deutsch) en 2002

OUTILS / COMPÉTENCES TECHNIQUES
• MS Project, CA Clarity (Open Workbench), One2team, MS Teams
• Qlikview, Power BI, Business Object, Jira, Excel (expert)

Formation
MOOC : Du manager au leader agile

2011 Leader de soi / leader des autres
2010 Complex selling (avant-vente)
2009 Optimiser sa démarche business
2008 Art oratoire du consultant

Qualification
1999 - 2004 E.S.I.E.A. Paris (École Supérieure d'Informatique - Électronique - Automatique)
Diplôme d’ingénieur ESIEA - Master of Science Degree

D'autres freelances
Chef de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet AGILE
Curtis

Chef de projet AGILE

  • MOISSY-CRAMAYEL
AGILE WINDOWS EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SERVICENOW MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Chef de projet IT
Ghita

Chef de projet IT

  • NOISY-LE-GRAND
EXCEL ORACLE CRM JIRA POSTMAN Trello POSTGRESQL AGILE CONFLUENCE
Disponible
CV Directeur de projet
Frédéric

Directeur de projet

  • MÉRIGNAC
EXCEL Systèmes embarqués
Disponible
CV Ingénieur test et validation
Fatima-Ezzahra

Ingénieur test et validation

  • SAINT-NAZAIRE
MAITRISE D OUVRAGE AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) JAVA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP ORACLE EXCEL BUSINESS OBJECTS GED
Disponible
CV Consultant senior PMO & business analyst | ex Senior EY
Romain

Consultant senior PMO & business analyst | ex Senior EY

  • PARIS
EXCEL POWERPOINT PMO Qlik Sense
Disponible
CV Community Manager
Elsa

Community Manager

  • SUCCIEU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL FIGMA ADOBE INDESIGN PHOTOSHOP ILLUSTRATOR
Disponible
CV Chef de projet infrastructures ITIL
Guillaume

Chef de projet infrastructures ITIL

  • POISSY
ITIL PMO PACK OFFICE EXCEL WINDOWS PC MS OFFICE Cloud AWS AZURE LINUX
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fedwa

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-MANDÉ
EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA CLARITY PPM Finance AGILE
Disponible
CV Product owner / MOA / PMO
Héloïse

Product owner / MOA / PMO

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
MOA PMO EXCEL MS PROJECT HUBSPOT PROJECT MANAGEMENT OFFICE MAITRISE D OUVRAGE AGILE
Disponible
CV MOA/MOE/business analyst/chef de projet
Morgane

MOA/MOE/business analyst/chef de projet

  • CHOISY-LE-ROI
AGILE JIRA HTML CSS WORD EXCEL PL SQL PHP
Disponible