Franck - Assistant à maîtrise d'ouvrage DL 1

Ref : 050419P001
Photo de Franck, Assistant à maîtrise d'ouvrage DL 1
Compétences
HPUX
INGRES
DL 1
K SHELL
JCL
MS PROJECT
TSO
WINRUNNER
LOADRUNNER
Expériences professionnelles
  • Responsable des systèmes d’information …………………………....depuis décembre 2010
    ESPIC sanitaire et médico-social de 1 500 salariés (SSR ; PSY ; EHPAD ; MAS ; FAM ; ESAT)

    Le contexte :
    Dans le cadre du rapprochement de deux ESPIC du Sud de la France, élaboration d’un plan directeur pour obtenir une convergence des deux SI.
    Définir le socle commun du futur SI (Socle technique, dossier patient et dossier de soin, dispensation, PUI, facturation patient, RH, Comptabilité).

    Contexte technique: VM, Oracle, AD, TSE.
    Contexte applicatif : Dossiers patients Cortexte, Clinicom et DIS, Comptabilité CEGI « First » et DIS, Paie-RH Sigems, Siemens et DIS.

    Activités et projets en cours :
    Management et rapprochement des deux équipes informatiques (5 personnes),
    Migration informatique en 2011 d’un site SSR de 140 lits (dossier médical, dossier de soins, facturation patient, gestion PUI…) dans le cadre de la convergence et de l’abandon de SHS Clinicom, projet en collaboration forte avec les cadres de santé de l’établissement,
    Intégration de Business Objects au SI (facturation, RH, Comptabilité),
    Projet de mise en œuvre du futur logiciel RH du groupe (Paie-RH « First » CEGI),
    Relations fournisseurs (cahier des charges, négociation commerciale),
    Gestion des budgets,
    Veille technologique liée à notre activité.

    Chef de projet puis Direction des projets PMSI……………... Août 2005 à novembre 2010
    Assistance Publique – Hôpitaux de Paris
    Le contexte PMSI à l’AP-HP :
    Divers progiciels de recueil médical implantés dans toutes les Unités Médicales de l’AP-HP (gestion MCO et SSR ; ENC),
    Une solution logicielle (TMA) de groupage «local » interfacé avec la GAM et transfert des données PMSI des sites vers le siège ; enfin, alimentation de la plateforme e-pmsi.

    Mes activités :
    Gestion des marchés publics concernés (TMA, Assistance Technique, trois éditeurs),
    Responsabilité de l’équipe (deux chefs de projet et huit prestataires),
    Coordination avec la Direction de la Politique Médicale et la Direction Financière,
    Coordination avec les services techniques de la DSI et avec les DIM des hôpitaux,
    Gestion des budgets informatiques.

    En parallèle en 2010,mise en place du Nouveau Dossier Patient de l’AP :
    Projet « Rapprochement d’identités » (IdeoSanté) pour alimenter la solution Orbis en ce qui concerne les identités patients des hôpitaux de l’AP-HP (interfaces EAI ; échanges HL7). Passage d’une gestion locale à une gestion globale des identités.

    Chef de Projets TMA ………………………………….………Novembre 2003 à mai 2005 SSII IACP (pour AXA)
    Pilotage de deux équipes TMA, avec délocalisation partielle au Vietnam.
    Environnement MVS / TSO / IMS / DL1
    Relations avec le client,
    Recueil et qualification des demandes avec le CP AXA,
    Accueil et formation des nouvelles ressources,
    Mise en place d’équipes et procédures du Centre de Services liées à la délocalisation.

    Assistance MOA …………………………………………………………Janvier à mai 2003
    SSII ERG (pour la Fédération Hospitalière de France)
    Mise à disposition de statistiques destinées aux décideurs des hôpitaux adhérents, domaines : RH, Finance, Pharmacie).
    Environnement NT – Oracle – BO.
    Assistance à la rédaction du cahier des charges,
    Rédaction des spécifications générales et détaillées,
    Estimation des coûts et délais,
    Assistance dans le choix du prestataire.

    Chef de projet TRA………………………………………….. Mars 2001 à décembre 2002
    SSII ERG (pour Onyx-Vivendi)
    Application : Gestion des tournées (collecte de déchets),
    Type applicatif : Intranet,
    Outils de recette : Mercury (WinRunner, LoadRunner, Test Director ).
    Responsabilité de la recette et de l’équipe (quatre personnes),
    Validation/Rédaction des campagnes de tests (non-régression et nouvelles fonctionnalités) ,
    Suivi du site pilote,
    Coordination Maîtrise d’ouvrage / Maîtrise d’œuvre,
    Assistance à la MOA dans la préparation des campagnes de tests métier.

    Chef de projets ……………………………………………………..Mars 1996 à février 2001
    Mairie de Paris
    “ Musées ” : Environnement MVS, CICS, Basis.
    Recensement et documentation des œuvres d’art de la Ville de Paris
    Maîtrise d’œuvre du projet,
    Encadrement de trois analystes et d’un ingénieur.

    “ Bibliothèques ” :
    Suivi technique du marché concernant le progiciel des bibliothèques de la Ville (GEAC).

    Chef de projet ……………………………………………………….Juin 1989 à février 1996
    FNAC
    Gestion Unitaire du Livre (Logiciel de gestion des stocks librairie)
    Environnement Unix, Ingres, C, shell, Merise / Mega.

    Responsabilité du projet :
    Assistance maîtrise d’ouvrage pour la rédaction du Cahier des Charges,
    Encadrement d’une équipe de six personnes en analyse-réalisation ,
    Tests et tests de montée en charge,
    Rédaction ou validation des spécifications détaillées de l’application,
    Gestion de sites pilotes,
    Organisation des déploiements des modules,
    Assistance à la Production Informatique.

    Mise en place de la base de données globales FNAC à la Direction Livre.
    Mise en place des applications magasin avec inventaire et communications avec le système d’encaissement. Mise en place des applications dépôt.
    Participation à l’élaboration d’automates de surveillance de l’exploitation.
    Formations au logiciel en magasin. Animation du club utilisateurs.

    Analyste…………………………………………………………………Juin 1986 à mai 1989
    SSII SYLIS (chez Renault Crédit International, SOLLAC, Polygram).
    SSII UNILOG (aux AGF).

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES ET METHODOLOGIQUES :
    • Systèmes : Unix, MVS/XA, JCL, Windows.
    • Langages : Shell, C, COBOL, Visual Basic, Assembleur, SQL , EDI.
    • Base de données : Ingres, Oracle, Basis, Business Objects, SqlServer.
    • Méthodologies et outils : Merise / Mega , MS Project, PMW,
    Mercury (WinRunner,LoadRunner,Test Director).

    FORMATION INITIALE :
    • 1981-1984 : Ingénieur ENSI (ENSMM Besançon).

    • 1979-1981 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

    • Janvier à Mai 1986 : UNILOG / Formation Informatique de Gestion.

    (Service National effectué de août 1984 à juillet 1985)

    ANGLAIS : Lu, écrit et parlé couramment
    (TOEFL, 630 points; Cambridge Certificate in Advanced English, grade B).

D'autres freelances
Chef de projet DL 1

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MVS
Yannick

Chef de projet MVS

  • JUNAS
MVS DB2 DL 1 JCL TWS UNIX
CV Chef de projet DB2
Walid

Chef de projet DB2

  • Paris
DB2 PACBASE COBOL 2 C PASCAL DL 1 DATACOM NATURAL FOR DB2
CV Chef de projet CICS
Marc

Chef de projet CICS

  • LIVRY-GARGAN
CICS COBOL 2 JCL IMS DB2 DL 1 IDMS COMPUWARE FILE-AID COMPUWARE XPEDITER NDVOR
CV Chef de projet COBOL
El Mehdi

Chef de projet COBOL

  • Noisy le Grand
COBOL MVS DB2 CLARIFY ARBOR INFORMATICA ORACLE 11G BALE 2 DL 1 SIEBEL
CV Chef de projet DB2
Patrick

Chef de projet DB2

  • MONTREUIL
COBOL 2 DL 1 AGILE XP DB2 ASSEMBLEUR MVS IBM ORACLE SQL POSTGRESQL IBM CONTENT MANAGER CMMI AGILE INFOTEL INFO OPTIMIZER CASSIOPEE BIG DATA CICS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL 2
Dominique

Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL 2

  • Avon
COBOL 2 SQL DB2 CICS DL 1 JCL IDMS
CV Ingénieur étude mainframe
Nicolas

Ingénieur étude mainframe

  • Prades le lez
PACBASE CICS COBOL 2 EXCEL SQL MVS DB2 MICROFOCUS PL/1 DL 1
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage DB2
Laurent

Assistant à maîtrise d'ouvrage DB2

  • Orléans
DB2 CICS COBOL SQL MERISE DL 1 JCL UML IDS2
CV Chef de projet COBOL 2
Gaspard

Chef de projet COBOL 2

  • Versailles
COBOL MVS DB2 CICS COBOL 2 IBM JCL DL 1 AS400
CV Chef de projet COBOL
Pascal

Chef de projet COBOL

  • La Réole
COBOL COBOL 2 DL 1 DOLLAR UNIVERSE DB2 CRYSTAL REPORT DPS DEBIAN DOTNET DB2 DATA WAREHOUSE CENTER