Issam - Architecte CRYSTAL REPORT
Ref : 111123S002-
92800 PUTEAUX
-
Consultant, Consultant fonctionnel, Architecte (45 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES
LEYTON (Depuis Aout 2010) – (Groupe de travail de 4 personnes)
Responsable CRM et Base de données (SalesForce)
Environnement technique : SalesForce .Net, C#, Apex, Eclipse, Business Object, Web service, XML
Mise en place de CRM Salesforce, dédié aux utilisateurs Leyton (Centre d’appel, Compagne Commercial, Compagne Marketing, Vente)
Mes principales des tâches sur ce projet étaient :
Relecture des spécifications fonctionnelles et examen de l’existant
Validation et détail du besoin fonctionnel
Développement et intégration des nouvelles fonctionnalités
Conception et développement des tests de validation des nouvelles fonctionnalités
Suivi et correction des bugs de production
Mon travail a consisté essentiellement à personnaliser et développer des modules pour la gestion de la relation client et le suivi des campagnes commerciales et Marketing et suivi des rendez-vous commercial.
BESTEURO SOFT (Février 2008 à Juillet 2010)
Ingénieur Consultant Techno-Fonctionnel
Environnement technique : Sage ERP 100, Sage CRM, CRM Dynamics C#, Nhibernate, Visual Studio.Net 2008, Crystal Report, BO, Cbase, T-SQL, SQL SERVER 2008, UML2.
Voici une présentation de chaque mission :
GOCOM (Domaine Telecom) :
Pour le compte d’un distributeur agrée de services téléphoniques.
Mise en place ERP 100, Sage CRM et Sage SCD pour la gestion des processus de vente (1 Siège et 120 Point de vente)
• Paramétrage ERP et Sage CRM (Négoce, Stock, Comptabilité, Pont de vente)
• Paramétrage des points de vente (Synchronisation et communication)
• Développement des applications d’interfaçage avec Oracle Application
• Assistance des utilisateurs au démarrage.
• Paramétrage des états de reporting avec BO.
• Mise en place de stratégie de sauvegarde
• Support technique et fonctionnel.
• Maintenance des applications
JAMAN BACO : (Domaine de Nettoyage et prestation de service)
Mise en place ERP 100 pour la gestion des processus de vente et finance :
• Paramétrage ERP (Négoce, Stock, Comptabilité, Pont de vente)
• Assistance des utilisateurs au démarrage.
• Paramétrage des états de reporting avec BO.
• Support technique et fonctionnel.
• Maintenance des applications
Mise en place CRM Microsoft Dynamics pour la gestion de planning et des prestations :
• Paramétrage de base et général de CRM Dynamics
• Développement des modules supplémentaires
• Mise en place de stratégie de sauvegarde
• Développement des interfaces e communication avec Sage ERP
• Développement et personnalisation des états
• Assistant des utilisateurs au démarrage
• Support technique et fonctionnel.
Diversey :
Diversy est le leadeur mondial des produits de nettoyage et d’hygiène.
Mise en place ERP 100 pour la gestion des processus de vente et finance :
• Paramétrage ERP (Négoce, Stock, Comptabilité, Pont de vente)
• Assistance des utilisateurs au démarrage.
• Support technique et fonctionnel.
Mise en place CRM Microsoft Dynamics pour la gestion de planning et des prestations et gestion des rendez-vous commercial :
• Paramétrage de base et général de CRM Dynamics
• Mise en place de stratégie de sauvegarde
• Développement des interfaces e communication avec Sage ERP
• Assistant des utilisateurs au démarrage
• Développement et personnalisation des états et tableau de bord
• Support technique et fonctionnel.
• Maintenance des applications
Développement d’une application GPR est synonyme de Growth and Profitability Reporting « Rapporteur de croissance et de rentabilité ». GPR est un système de rapports de gestion qui est conçu pour fournir une source unique de vente et de la rentabilité dans tous les groupes régionaux et fonctionnels au sein de Diversey à travers un pays.
L’application fournit donc plusieurs dizaines de rapports adaptés à tous les points de ventes du pays en fonction des différents profils d’utilisateurs.
Ces rapports sont faits à partir d’une base de données SQL Server 2005 qui est alimentée quotidiennement par plusieurs bases de donneés du SI du groupe à travers des batchs Windows.
Point de vue technique c’est une application web ASP.Net Framework 3.5 en utilisant Nhibernate pour la couche d’accès aux données. Crystal Report est utilisé pour la génération des rapports.
EUROBRIQUE (Domaine briqueterie) :
Pour le compte de la société EUROBRIQUE, un leadeur de la fabrication des briques du bâtiment.
Mise en place ERP 100 pour la gestion des processus de vente et finance :
• Paramétrage ERP (Négoce, Stock, Comptabilité)
• Assistance des utilisateurs au démarrage.
• Support technique et fonctionnel.
• Mise en place de Sage CRM (Paramétrage et implémentation)
TSYPRO (Domaine Bâtiment) :
Mise en place ERP 100 pour la gestion des processus de vente et finance :
• Paramétrage ERP (Négoce, Stock, Comptabilité, Pont de vente)
• Paramétrage de Multidevis (Gestion des ouvrages et de devis et suivi des avancements)
• Assistance des utilisateurs au démarrage.
• Paramétrage des états de reporting avec BO.
• Support technique et fonctionnel.
MATCH PROTECT (Juin 2005 à Février 2008) – (Groupe de travail de 5 personnes)
Analyste Développeur
Environnement technique : Windows Mobile, VB6, C#, VB.NET, ASP.NET, Visual Studio.Net 2005, Crystal Report, SQL 2000, SQL SERVER 2005, UML2.
Informatisation du processus de vente de poissons :
Deux applications différentes ont été mise en place pour cette gestion. Une première sur des périphériques mobiles permettant aux agents de déclarer l’embarquement et l’arrivée des bateaux, ainsi que des informations préliminaires autour de leurs marchandises.
La deuxième application gère le pesage électronique et l’enregistrement réel des marchandises aux Halls des enchères. Elle permet également d’éditer des fichiers textes résumant les transactions conclues. Ces fichiers sont envoyés par l’ONP aux banques afin de régler les vendeurs.
Outils utilisés : Windows Mobile, Visual Basic 6(Application Pesage), DLL, RS232, ADO.NET, SQL Server 2005, C#, Visual Studio 2005, Framework .NET 2.0 & UML.
Gestion des points de vente dans les stations d’essence :
Pour les complexes PETROMIN OIL SERVICE. L’application gère à la fois la prise des commandes, la facturation, l’encaissement mais aussi, l’approvisionnement des marchandises, le suivi des stocks, les règlements fournisseurs et clients, l’analyse de ventes et édition de statistiques…
On peut distinguer les trois modules suivants dans cette application :
L’encaissement (partie Front office)
La gestion (Back Office)
La gestion des inventaires avec PDA
Outils utilisés : Windows mobile, Visual Basic 6, DLL, RS232, SQL Server 2000 (procédures stockées), Webservice, C#, Visual Studio 2005, Framwork 2.0
FORMATION
2011 : Formation développement Microsoft CRM Dynamics
2009 : Formation Sage Ligne 100 (développement et implémentation) Certifié
2009 : Formation Sage X3 (développement et implémentation)
2005 : Diplôme d’ingénieur Informatique bac+5, institut ESTEM
COMPETENCES
Outils
ERP Sage 100, Sage CRM, CRM SalesForce, CRM Microsoft Dynamics, Sage Multidevis
Langages
Visual Basic, C#, VB.net, PHP, JavaScript, Java, PLSQL
Bases de données
SQL, T-SQL, Access, MySQL, Oracle, SQL Server, Sybase
Internet
ASP, ASP.NET, Silverlight, Servlets, HTML, AJAX, CSS, XML, XSL/XSLT/XPATH, APEX, VB Script
Outils de développement
Visual Studio.Net 2005, Visual Studio.Net 2008, Eclipse, Crystal Report, Business Object.
Frameworks
Framework 3.5 et 2.0, NHibernate, Struts, Spring, iText, JSF
Système d’exploitation et protocoles réseaux
Windows CE et Mobile, Windows 2003/2008/XP/Vista/7, Linux, Unix
Methodologies et formalisme
UML, MERISE, DESIGN PATTERN
Technologies
Dot Net, Framework 3.5 et 2.0, J2EE (JSP, Servlet, Struts, Hibernate, iBATIS)