Gestion et administration des plateformes : Active Directory, DHCP,DNS,
WSUS, SCCM,....
Installation et configuration des équipements réseaux (commutateurs,
point d’accès, serveurs, imprimantes, firewall)…
Supervision et traitement des incidents réseaux : VPN, problèmes de
connexions…
Assurer le Backup de données de l’entreprise via Veeam Backup
Administration du la Voip : Asterisk
Maintenance du matériel informatique de l’entreprise et assurer sa
disponibilité
Rédiger et mettre à jour la documentation technique du réseau de
l’entreprise.
Support et assistance aux utilisateurs
Administrateur réseau et systèmes
HLI Tunisie
avril 2021 - aujourd'hui
Gestion et administration des plateformes : Active Directory, DHCP,DNS,
WSUS, SCCM,....
Installation et configuration des équipements réseaux (commutateurs,
point d’accès, serveurs, imprimantes, firewall)…
Supervision et traitement des incidents réseaux : VPN, problèmes de
connexions…
Assurer le Backup de données de l’entreprise via Veeam Backup
Administration du la Voip : Asterisk
Maintenance du matériel informatique de l’entreprise et assurer sa
disponibilité
Rédiger et mettre à jour la documentation technique du réseau de
l’entreprise.
Support et assistance aux utilisateurs
Technical Support Help Desk
HLI Tunisie
octobre 2018 - avril 2021
Gestion du parc informatique et téléphonique
Configuration des Imprimantes réseaux
Dépannage et Assistance réseaux informatique et téléphonique
Mise en service, Dépannage et maintenance des équipements informatiques et réseaux
(Serveurs, Postes de travail, imprimantes, scanner, Switch...)
Réparation et maintenance des ordinateurs
Administration des systèmes et réseaux.
Mise en place et Administration d’ Active Directory, Gestion des Partages et des accès.
Gestion des comptes utilisateurs: création des comptes, des groupes et gestion des droits
d'accès.
Installation et administration des machines virtuels (Virtualisation: Vmware)
Configuration des accès à distance.
Gestion de parc informatique
Gestion des Backup Données / Restauration des données endommages.
Assurer la gestion des pannes et assister les utilisateurs face aux dysfonctionnements
informatiques
Diagnostiquer les incidents : Support généraliste (réseaux, messagerie, bureautique,
périphérique, environnement mobile) et support applicatif.
Technical Support Help Desk
HLI Tunisie
octobre 2018 - avril 2021
Gestion du parc informatique et téléphonique
Configuration des Imprimantes réseaux
Dépannage et Assistance réseaux informatique et téléphonique
Mise en service, Dépannage et maintenance des équipements informatiques et réseaux
(Serveurs, Postes de travail, imprimantes, scanner, Switch...)
Réparation et maintenance des ordinateurs
Administration des systèmes et réseaux.
Mise en place et Administration d’ Active Directory, Gestion des Partages et des accès.
Gestion des comptes utilisateurs: création des comptes, des groupes et gestion des droits
d'accès.
Installation et administration des machines virtuels (Virtualisation: Vmware)
Configuration des accès à distance.
Gestion de parc informatique
Gestion des Backup Données / Restauration des données endommages.
Assurer la gestion des pannes et assister les utilisateurs face aux dysfonctionnements
informatiques
Diagnostiquer les incidents : Support généraliste (réseaux, messagerie, bureautique,
périphérique, environnement mobile) et support applicatif.
Help Desk/Tech Support
CPL (Occipital Sarl)
août 2018 - aujourd'hui
Assistance technique et informatique des utilisateurs Renault sur les différents sites en
France et en Maroc.
Supporter les les utilisateur
Help Desk/Tech Support
CPL (Occipital Sarl)
août 2018 - aujourd'hui
Assistance technique et informatique des utilisateurs Renault sur les différents sites en
France et en Maroc.
Supporter les les utilisateur et les assister afin d’éviter et résoudre tous souci bureautique,
informatique, matériel et industriel
Help Desk/Tech Support Business&Decision
CDI - Tunis - Tunisie
juin 2014 - mai 2017
Gestion du parc informatique et téléphonique
CV créé sur 1 / 4
Stage d'intégration
Societe JBM Technologie
février 2014 - mai 2014
Installation et maintenance des caisses TPV (Terminaux Points de Ventes)
Installation et maintenance des caisses TPV (Terminaux Points de Ventes)
Technicien
Grand Silo de Beja (GSB)
juin 2012 - août 2012
Maintenance industrielle
Projet de Fin d'Etudes
Études et formations
La Process Communication – Niveau 1
ALFACOM CONSEIL & FORMATION
2016
Baccalaureat Sciences Informatiques
INSTITUT SUPERIEUR DES ETUDES TECHNOLOGIQUES (ISET) - LYCEE IBEN MANDHOR EL MZARA BÉJA
2009
Autres compétences
Les concepts de base de la communication.
Les travaux de Taibi KAHLER sur le « Process Communication Model»PCM.-
La structure de personnalité et l’Immeuble.
Concept de base et de phase.
Les 6 types de personnalité.
L’inventaire de personnalité (IDP) fonction et utilisation.
Les 5 canaux de communication, savoir les utiliser.
Les comportements verbaux et non verbaux
Les perceptions.
Les différents niveaux de stress (drivers, masques, mécanismes d’échec)
Licence applique en Technologie de l'informatique, specialie
S.E.M
D'autres freelances Administrateur système Windows Installer
GSMWindows Server 2016Windows Server 2012Windows InstallerProject Management OfficeLinuxActive Directory
Sofiane
Administrateur système WINDOWS 7
Lyon
Windows 7Windows 8Windows 10WiFiActive Directory Domain ServicesWindows Server 2003Windows Server 2008Windows Server 2012Windows Server 2016Windows Installer
Mathys
Technicien WINDOWS 10
Grenoble
EthernetExcelMac OSWindows 10MS-DOSSQL ServerOracle SQLMS Office 365Windows InstallerWindows Server 2016
Azzdine
Administrateur réseaux WINDOWS INSTALLER
Puteaux
Windows InstallerCiscoCitrixActive DirectoryWindows Server 2003Windows Server 2008Cisco WiFi
Vincent
Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Carcans
Windows Server 2003Active DirectoryVMwareWindows Server 2008Windows 7Windows Installer
Marc
Administrateur réseaux WINDOWS 95/98
PLAISIR
Windows 95/98Windows 2000Windows CEWindows 2003WindowsWindows 7Windows 2008Windows 8Windows InstallerWindows Identity Foundation