Pierre-Antoine - Administrateur système PACK OFFICE

Ref : 180507B001
Photo de Pierre-Antoine, Administrateur système PACK OFFICE
Compétences
PHP
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
WINDOWS SERVER 2012
Expériences professionnelles
  • Responsable informatique et responsable de la sécurité France

    Bixby France (Harman par Samsung)
    Jan 2018 - Jan 2018

    En tant que contractant pour Pyramid consulting UK
    La sécurité du réseau a été évaluée avec succès par Samsung Corea en mars 2018

  • Technicien support senior

    Murex
    Jan 2017 - Jan 2017

    Contrat exécutif

  • Volvo IT - Pologne, Wroclaw
    Jan 2017 - Jan 2017

    Support d'application avec l'espagnol
    Support d'application en espagnol relatif aux pièces, camions et fournisseurs de Volvo. (BtoB)

  • IBM Polska
    Jan 2016 - Jan 2017

    -Travailler en étroite collaboration avec le service delivery, les architectes, l'équipe de prix et le chef de projet pour fournir une solution gagnante pour les clients IBM.
    -Participé à l'élaboration de cas de coûts compétitifs pour des opportunités pluriannuelles qui répondent aux exigences des clients IBM
    -générer de nouveaux revenus en identifiant les besoins spécifiques des clients et en développant des solutions en adéquation avec les objectifs et les attentes de leur organisation
    -Prendre en charge le processus de vente, y compris l'estimation de l'effort de travail et des dépenses
    -Rassemblement et compréhension des exigences techniques, coordination des organismes de prestation et des fournisseurs, rédaction des énoncés de travail techniques, activités architecturales et responsabilité de la solution globale d'impartition technique.
    -Action en tant que responsable de la livraison de services pour une grande banque en France
    (organiser quotidiennement des appels avec les responsables informatiques, introduire les problèmes quotidiens, établir des rapports, rechercher des équipes techniques pour la résolution précise des incidents restants).

  • NXP Semi-conductors (via HCL)
    Jan 2016 - Jan 2016

    Cadre de support technique,Support bureautique pour 500 utilisateurs
    Windows 7, AD, déploiement d'images de bureau, problèmes de dépannage et traitement des demandes pour la succursale locale

  • Assistance technique Ultra VIP

    Econocom
    Jan 2016 - Jan 2016

  • Renault Technocentre (viaHP Services)
    Jan 2015 - Jan 2015

    Support technique VIP à l'agence informatique locale
    Résoudre les problèmes de bureau
    Test et production de nouveaux bâtiments
    Fournir des équipements testés aux utilisateurs
    Système de ticketing HP Service Manager 9

  • Responsable IT France et Italie (sous contrat avec Widen the Net UK)

    Gap & Banana Republic, Paris
    Jan 2015 - Jan 2015

    Siège social + 25 boutiques (responsable support informatique, facturation, moyens de paiement, matériel)
    Support Informatique
    Gestion de projet informatique
    Coordination informatique

  • Responsable adjoint IT (sous contrat avec Cognizant)

    Christie's Paris (Hôtel des ventes)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Prise en charge du support local pour 150 utilisateurs en tant qu'administrateur de support senior + de nombreux invités
    Prise en charge des Iphone et Blackberry
    Windows 7, systèmes de vidéoconférence / Active Directory, réunions, webex
    Imprimantes: Kyocera, Sagemcom
    Correction de problèmes liés aux logiciels dédiés + système de vente

  • Responsable informatique du plateau HTI (ingénieur système et réseau).

    Apside pour HTI
    aujourd'hui

    - En charge du parc informatique de HTI et des serveurs, 40 utilisateurs
    -Gestion des entrées et sorties, badge d'accès, équipement informatique
    -Administration des outils open source: GLPI, Redmine
    -Administration Active Directory

Études et formations
  • Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction - (Anglais, Espagnol) Diplôme de traducteur (Master) spécialisé en affaires internationales

    2006
Autres compétences
COMPÉTENCES TECHNIQUES

Gestion des livrables:
Ouverture et synthèse des réunions quotidiennes et hebdomadaires pour la gestion des problèmes, incidents, demandes techniques avec les équipes dédiées (ITIL)
Assurer la bascule de Windows XP à 7 avec étude d'impact
Présentation des statistiques et objectifs (SLA), extraction de statistiques, rapports, préconisations
Établir une communication précise et efficace avec les équipes techniques pour une meilleure gestion des problèmes et des incidents.
Résumés de rapports, discussions liées aux projets en cours.
Évaluer rapidement le niveau de priorité des incidents / prendre les mesures appropriées en vers les équipes dédiées

Support aux utilisateurs:
Helpdesk Niv 2 et 3
Skype for Business
Création de comptes de messageries Office 365 via Exchange Server, allocations des licences utilisateurs via la plateforme ********, migrations des archives des versions antérieures vers le cloud, tests de compatibilité des plug-ins, gestions des calendriers partagés, gestion des alias, courriers indésirables, blacklist, création des listes de diffusion via AD,. Intégration et déploiement de Skype for Business.Aide à la prise en main d'Office 365
Responsalité de l'équipement informatique et du Wiki
Maintenance des système d'impression
Sécurisation d'un parc informatique selon les préconisations
Gestion centralisée via Active Directory
Scripting Batch
Création des badges, habilitations
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Patcher les équipements réseau, gérer les switchs et les hubs
Configuration de systèmes de vidéoconférence
Gérer les stocks
Aider les utilisateurs à utiliser des logiciels - formations
Kaspersky antivirus (éditions de bureau et de serveur)
Perspective
Ecrire de nouvelles procédures
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Outils: Teamviewer, Teamtrack, Rally Bart PE, Filezilla, supervision sous Nagios et Cactus, Putty
Système d'exploitation: Windows XP, Seven, Server 2005, 2008
Système:
Administration de divers systèmes et équipements (imprimantes réseau, imprimantes Xerox et Ricoh
Active Directory (ajout d'équipements, création de profils utilisateur, octroi de droits, gestion d'objets de stratégie de groupe, RSA Secure ID (Dongle), registre, scripts.
Windows Server 2005 et 2008, Blackberry Enterprise Server.
Réseaux: IP, DHCP, commutateur, LAN, NAC, DNS, http (S), FTP, port,

D'autres freelances
Administrateur système PACK OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur système
Tristan

Administrateur système

  • MUTZIG
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY POWERSHELL LINUX EXCHANGE CISCO PACK OFFICE VMWARE
Disponible
CV Administrateur réseaux Cybersécurité
Dylan

Administrateur réseaux Cybersécurité

  • BONNEUIL-SUR-MARNE
WINDOWS LINUX ACTIVE DIRECTORY CISCO WORD EXCEL EXCHANGE PACK OFFICE Cybersécurité
Disponible
CV Administrateur système et réseau
Othmane

Administrateur système et réseau

  • AUBERVILLIERS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE PACK OFFICE Cloud AWS JIRA CONFLUENCE SCCM Microsoft Intune F5
Disponible
CV Administrateur système et réseaux
Gaby

Administrateur système et réseaux

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY VMWARE VEEAM PACK OFFICE WINDOWS SERVER 2016 LINUX
CV Chef de projet WINDOWS
Hmonreve

Chef de projet WINDOWS

  • VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PACK OFFICE
CV Support utilisateurs
Ivan

Support utilisateurs

  • ÉGLY
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE PACK OFFICE LINUX
CV Administrateur système ACTIVE DIRECTORY et messagerie
Nicolas

Administrateur système ACTIVE DIRECTORY et messagerie

  • LE LUDE
EXCHANGE WINDOWS WINDOWS 10 PACK OFFICE ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE MAVEN JAVA SPRING C#
CV Administrateur système WINDOWS
Rémi

Administrateur système WINDOWS

  • AIX-EN-PROVENCE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY PACK OFFICE POWERSHELL LINUX SQL
CV Chef de projet /administrateur
Marvin

Chef de projet /administrateur

  • PARIS
WINDOWS PACK OFFICE IPV4 ACTIVE DIRECTORY Cybersécurité HYPER-V VMWARE AGILE
CV IT Specialist
Abdou

IT Specialist

  • VILLENEUVE-LA-GARENNE
WINDOWS 10 SERVICENOW PACK OFFICE SHAREPOINT WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ITSM MDM iOS