Pierre-Antoine - Administrateur système PACK OFFICE
Ref : 180507B001-
92370 CHAVILLE
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Administrateur système, Ingénieur de production, Chef de projet (41 ans)
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Freelance

Du 07/2018 au 11/2018
Apside pour HTI
-Responsable informatique du plateau HTI (ingénieur système et réseau).
- En charge du parc informatique de HTI et des serveurs, 40 utilisateurs
-Gestion des entrées et sorties, badge d'accès, équipement informatique
-Administration des outils open source: GLPI, Redmine
-Administration Active Directory
Du 01/2018 au 05/2018
Bixby France (Harman par Samsung)
Responsable informatique et responsable de la sécurité France
En tant que contractant pour Pyramid consulting UK
La sécurité du réseau a été évaluée avec succès par Samsung Corea en mars 2018
Du 11/2017 au 12/2017
Murex
Technicien support senior
Contrat exécutif
Du 08/2017 au 09/2017
Volvo IT - Pologne, Wroclaw
Support d'application avec l'espagnol
Support d'application en espagnol relatif aux pièces, camions et fournisseurs de Volvo. (BtoB)
From 07/2016 to 07/201 – IBM Polska
-Travailler en étroite collaboration avec le service delivery, les architectes, l'équipe de prix et le chef de projet pour fournir une solution gagnante pour les clients IBM.
-Participé à l'élaboration de cas de coûts compétitifs pour des opportunités pluriannuelles qui répondent aux exigences des clients IBM
-générer de nouveaux revenus en identifiant les besoins spécifiques des clients et en développant des solutions en adéquation avec les objectifs et les attentes de leur organisation
-Prendre en charge le processus de vente, y compris l'estimation de l'effort de travail et des dépenses
-Rassemblement et compréhension des exigences techniques, coordination des organismes de prestation et des fournisseurs, rédaction des énoncés de travail techniques, activités architecturales et responsabilité de la solution globale d'impartition technique.
-Action en tant que responsable de la livraison de services pour une grande banque en France
(organiser quotidiennement des appels avec les responsables informatiques, introduire les problèmes quotidiens, établir des rapports, rechercher des équipes techniques pour la résolution précise des incidents restants).
Du 02/2016 au 06/2016
NXP Semi-conductors (via HCL)
Cadre de support technique,Support bureautique pour 500 utilisateurs
Windows 7, AD, déploiement d'images de bureau, problèmes de dépannage et traitement des demandes pour la succursale locale
Du 01/2016 au 02/2016
Econocom
Assistance technique Ultra VIP
Du 09/2015 au 11/2015
Renault Technocentre (viaHP Services)
Support technique VIP à l'agence informatique locale
Résoudre les problèmes de bureau
Test et production de nouveaux bâtiments
Fournir des équipements testés aux utilisateurs
Système de ticketing HP Service Manager 9
Du 04/2015 au 06/2015
Gap & Banana Republic, Paris
Responsable IT France et Italie (sous contrat avec Widen the Net UK)
Siège social + 25 boutiques (responsable support informatique, facturation, moyens de paiement, matériel)
Support Informatique
Gestion de projet informatique
Coordination informatique
11/2014 - 03/2015
Christie's Paris (Hôtel des ventes)
Responsable adjoint IT (sous contrat avec Cognizant)
Prise en charge du support local pour 150 utilisateurs en tant qu'administrateur de support senior + de nombreux invités
Prise en charge des Iphone et Blackberry
Windows 7, systèmes de vidéoconférence / Active Directory, réunions, webex
Imprimantes: Kyocera, Sagemcom
Correction de problèmes liés aux logiciels dédiés + système de vente
04/2014 au 06/2014
Crédit Agricole Ile-de-France
Support informatique niveau 2 au siège de Paris
Support matériel et de bureau au sein d'une équipe de 8 personnes. 800 utilisateurs.
XP Migration vers 7 sous la supervision d'un chef de projet, support deskside.
12/2013 nIformatique Caisse des Dépôts et Consignations
Serveur Tech / Admin (supervision) à travers ESR Osiatis, contrat français d'un mois "CDD" en tant que cadre
Accès complet à la banque d'investissement et aux serveurs de Caceis pour les opérations de soutien et les incidents ouverts par les techniciens
Time Navigator restaurer
Création de files d'attente d'impression
Mgmt de dossiers sécurisés
Supervision sur SCCM
05/2013 au 11/2013 Ecircle, Teradata
Analyste de support emailing: Support exécutif sur un logiciel SaaS appelé EC Messenger
Support d'EC Messenger (application d'e-mailing d'entreprise) pour les clients (détaillants en ligne et agences de voyages).
01/2013 au 02/2013 Kepler Capital Market
Technicien TI principal: Fournir un support aux salles de marché
Support de bureau
Systèmes de trading Mach 2 et Mach 3
Reuters
Se déplace
Gestion de l'utilisateur via AD
Déploiements de logiciels
Patching des équipements réseau
11/09/2012 au 23/10/2012 Tax Free World Association
Administrateur système junior: Préparation de l'exposition annuelle de TFWA dans la ville de Cannes, au Palais des Congrès.
Déploiement du réseau local à Cannes (environ 30 postes de travail)
Utilisateurs supportants
Au bureau de Paris:
Prise en charge d'Orange Hosted Exchange (Outlook):
Opérations Windows Server 2008 R2
AD, services mgmt, support des imprimantes Xerox (changement de toners, cartouches, mise à jour du répertoire utilisateur, déploiement de nouvelles imprimantes sur le réseau)
Application Citrix Xen, RDC, Windows 7, Office 2010, BlackBerry Enterprise Server, profils itinérants, Connexion Bureau à distance
Stocks et documents administratifs (commandes, factures), communication avec les fournisseurs de services.
Superviser un technicien informatique
Janvier 2012 à juillet 2012 Groupe Louis Berger au bureau du projet Fluor / Rio Tinto
Deskside support executive (3 mois avec un pair, puis seul)
60 utilisateurs + voyageurs d'affaires
Installation de Windows XP, Windows Update, Wsus sur les ordinateurs portables Dell Latitude E6400
Ajouter de nouveaux utilisateurs à l'AD
Résoudre les problèmes liés au CNA
Patcher, paramétrer SecurID RSA, tester des VPN
Service d'assistance XP et Office 2010
Lotus Note 8.5 (création de nouveaux comptes d'utilisateurs, archives mgmt)
Cisco Voip Avaya IP Téléphone et formations utilisateurs
Inventaires
Traitement des demandes
Déployer un dictionnaire en ligne (PHP MySQL)
Mai 2011 à décembre 2011 Barclays Capital
Ingénieur IT en salle des marchés:
Installation de Windows XP via le réseau avec mises à jour
AD accès complet
Incidents / demandes
Patcher
Helpdesk XP et Office 2010
Outlook 2010
Paramètres et installation des téléphones IP Cisco
Inventaires
Systèmes de vidéoconférence (Tandberg et Polycom)
Bloomberg trading systems / Reuters
Blackberry Enterprise Server accès complet
Janvier 2011 à mars 2011: British Telecom
Support VIP visioconférence: au siège de Renault (Boulogne) et au «Technocentre»
Mai 2010 à Janvier 2011 Supporter SIS
Helpdesk, niveau 1 et 2: Plusieurs contrats courts en tant que hotliner
Clifford Chance (Place Vendôme)
Fortis Banque (Puteaux), helpdesk niveau 1 et 2
SFD (SFR) - la Défense, support applicatif sur le système de planification
Véolia Eau (Nanterre) niveau 1 et 2
Janvier 2010 à avril 2010: AS International
Technicien deskside VIP au siège de Nexans
Novembre 2009 à janvier 2010: Adecco (Ajilon IT)
Technicien de support trilingue: Support d'application par téléphone (hotline)
Études
2006: Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction - (Anglais, Espagnol)
Diplôme de traducteur (Master) spécialisé en affaires internationales
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Gestion des livrables:
Ouverture et synthèse des réunions quotidiennes et hebdomadaires pour la gestion des problèmes, incidents, demandes techniques avec les équipes dédiées (ITIL)
Assurer la bascule de Windows XP à 7 avec étude d'impact
Présentation des statistiques et objectifs (SLA), extraction de statistiques, rapports, préconisations
Établir une communication précise et efficace avec les équipes techniques pour une meilleure gestion des problèmes et des incidents.
Résumés de rapports, discussions liées aux projets en cours.
Évaluer rapidement le niveau de priorité des incidents / prendre les mesures appropriées en vers les équipes dédiées
Support aux utilisateurs:
Helpdesk Niv 2 et 3
Skype for Business
Création de comptes de messageries Office 365 via Exchange Server, allocations des licences utilisateurs via la plateforme ********, migrations des archives des versions antérieures vers le cloud, tests de compatibilité des plug-ins, gestions des calendriers partagés, gestion des alias, courriers indésirables, blacklist, création des listes de diffusion via AD,. Intégration et déploiement de Skype for Business.Aide à la prise en main d'Office 365
Responsalité de l'équipement informatique et du Wiki
Maintenance des système d'impression
Sécurisation d'un parc informatique selon les préconisations
Gestion centralisée via Active Directory
Scripting Batch
Création des badges, habilitations
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Patcher les équipements réseau, gérer les switchs et les hubs
Configuration de systèmes de vidéoconférence
Gérer les stocks
Aider les utilisateurs à utiliser des logiciels - formations
Kaspersky antivirus (éditions de bureau et de serveur)
Perspective
Ecrire de nouvelles procédures
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Outils: Teamviewer, Teamtrack, Rally Bart PE, Filezilla, supervision sous Nagios et Cactus, Putty
Système d'exploitation: Windows XP, Seven, Server 2005, 2008
Système:
Administration de divers systèmes et équipements (imprimantes réseau, imprimantes Xerox et Ricoh
Active Directory (ajout d'équipements, création de profils utilisateur, octroi de droits, gestion d'objets de stratégie de groupe, RSA Secure ID (Dongle), registre, scripts.
Windows Server 2005 et 2008, Blackberry Enterprise Server.
Réseaux: IP, DHCP, commutateur, LAN, NAC, DNS, http (S), FTP, port,