Responsable informatique et responsable de la sécurité France
Bixby France (Harman par Samsung)
janvier 2018 - mai 2018
En tant que contractant pour Pyramid consulting UK
La sécurité du réseau a été évaluée avec succès par Samsung Corea en mars 2018
Technicien support senior
Murex
novembre 2017 - décembre 2017
Contrat exécutif
Volvo IT - Pologne, Wroclaw
août 2017 - septembre 2017
Support d'application avec l'espagnol
Support d'application en espagnol relatif aux pièces, camions et fournisseurs de Volvo. (BtoB)
IBM Polska
juillet 2016 - juillet 2017
-Travailler en étroite collaboration avec le service delivery, les architectes, l'équipe de prix et le chef de projet pour fournir une solution gagnante pour les clients IBM.
-Participé à l'élaboration de cas de coûts compétitifs pour des opportunités pluriannuelles qui répondent aux exigences des clients IBM
-générer de nouveaux revenus en identifiant les besoins spécifiques des clients et en développant des solutions en adéquation avec les objectifs et les attentes de leur organisation
-Prendre en charge le processus de vente, y compris l'estimation de l'effort de travail et des dépenses
-Rassemblement et compréhension des exigences techniques, coordination des organismes de prestation et des fournisseurs, rédaction des énoncés de travail techniques, activités architecturales et responsabilité de la solution globale d'impartition technique.
-Action en tant que responsable de la livraison de services pour une grande banque en France
(organiser quotidiennement des appels avec les responsables informatiques, introduire les problèmes quotidiens, établir des rapports, rechercher des équipes techniques pour la résolution précise des incidents restants).
NXP Semi-conductors (via HCL)
février 2016 - juin 2016
Cadre de support technique,Support bureautique pour 500 utilisateurs
Windows 7, AD, déploiement d'images de bureau, problèmes de dépannage et traitement des demandes pour la succursale locale
Assistance technique Ultra VIP
Econocom
janvier 2016 - février 2016
Renault Technocentre (viaHP Services)
septembre 2015 - novembre 2015
Support technique VIP à l'agence informatique locale
Résoudre les problèmes de bureau
Test et production de nouveaux bâtiments
Fournir des équipements testés aux utilisateurs
Système de ticketing HP Service Manager 9
Responsable IT France et Italie (sous contrat avec Widen the Net UK)
Gap & Banana Republic, Paris
avril 2015 - juin 2015
Siège social + 25 boutiques (responsable support informatique, facturation, moyens de paiement, matériel)
Support Informatique
Gestion de projet informatique
Coordination informatique
Responsable adjoint IT (sous contrat avec Cognizant)
Christie's Paris (Hôtel des ventes)
novembre 2014 - mars 2015
Prise en charge du support local pour 150 utilisateurs en tant qu'administrateur de support senior + de nombreux invités
Prise en charge des Iphone et Blackberry
Windows 7, systèmes de vidéoconférence / Active Directory, réunions, webex
Imprimantes: Kyocera, Sagemcom
Correction de problèmes liés aux logiciels dédiés + système de vente
Responsable informatique du plateau HTI (ingénieur système et réseau).
Apside pour HTI
aujourd'hui
- En charge du parc informatique de HTI et des serveurs, 40 utilisateurs
-Gestion des entrées et sorties, badge d'accès, équipement informatique
-Administration des outils open source: GLPI, Redmine
-Administration Active Directory
Études et formations
Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction - (Anglais, Espagnol) Diplôme de traducteur (Master) spécialisé en affaires internationales
2006
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Gestion des livrables:
Ouverture et synthèse des réunions quotidiennes et hebdomadaires pour la gestion des problèmes, incidents, demandes techniques avec les équipes dédiées (ITIL)
Assurer la bascule de Windows XP à 7 avec étude d'impact
Présentation des statistiques et objectifs (SLA), extraction de statistiques, rapports, préconisations
Établir une communication précise et efficace avec les équipes techniques pour une meilleure gestion des problèmes et des incidents.
Résumés de rapports, discussions liées aux projets en cours.
Évaluer rapidement le niveau de priorité des incidents / prendre les mesures appropriées en vers les équipes dédiées
Support aux utilisateurs:
Helpdesk Niv 2 et 3
Skype for Business
Création de comptes de messageries Office 365 via Exchange Server, allocations des licences utilisateurs via la plateforme ********, migrations des archives des versions antérieures vers le cloud, tests de compatibilité des plug-ins, gestions des calendriers partagés, gestion des alias, courriers indésirables, blacklist, création des listes de diffusion via AD,. Intégration et déploiement de Skype for Business.Aide à la prise en main d'Office 365
Responsalité de l'équipement informatique et du Wiki
Maintenance des système d'impression
Sécurisation d'un parc informatique selon les préconisations
Gestion centralisée via Active Directory
Scripting Batch
Création des badges, habilitations
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Patcher les équipements réseau, gérer les switchs et les hubs
Configuration de systèmes de vidéoconférence
Gérer les stocks
Aider les utilisateurs à utiliser des logiciels - formations
Kaspersky antivirus (éditions de bureau et de serveur)
Perspective
Ecrire de nouvelles procédures
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Outils: Teamviewer, Teamtrack, Rally Bart PE, Filezilla, supervision sous Nagios et Cactus, Putty
Système d'exploitation: Windows XP, Seven, Server 2005, 2008
Système:
Administration de divers systèmes et équipements (imprimantes réseau, imprimantes Xerox et Ricoh
Active Directory (ajout d'équipements, création de profils utilisateur, octroi de droits, gestion d'objets de stratégie de groupe, RSA Secure ID (Dongle), registre, scripts.
Windows Server 2005 et 2008, Blackberry Enterprise Server.
Réseaux: IP, DHCP, commutateur, LAN, NAC, DNS, http (S), FTP, port,
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