Pierre-Antoine - Administrateur système PACK OFFICE

Ref : 180507B001
Photo de Pierre-Antoine, Administrateur système PACK OFFICE
Compétences
PHP
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
WINDOWS SERVER 2012
Expériences professionnelles
  • Du 07/2018 au 11/2018

    Apside pour HTI

    -Responsable informatique du plateau HTI (ingénieur système et réseau).
    - En charge du parc informatique de HTI et des serveurs, 40 utilisateurs
    -Gestion des entrées et sorties, badge d'accès, équipement informatique
    -Administration des outils open source: GLPI, Redmine
    -Administration Active Directory

    Du 01/2018 au 05/2018

    Bixby France (Harman par Samsung)

    Responsable informatique et responsable de la sécurité France
    En tant que contractant pour Pyramid consulting UK
    La sécurité du réseau a été évaluée avec succès par Samsung Corea en mars 2018

    Du 11/2017 au 12/2017
    Murex
    Technicien support senior
    Contrat exécutif

    Du 08/2017 au 09/2017
    Volvo IT - Pologne, Wroclaw
    Support d'application avec l'espagnol
    Support d'application en espagnol relatif aux pièces, camions et fournisseurs de Volvo. (BtoB)

    From 07/2016 to 07/201 – IBM Polska
    -Travailler en étroite collaboration avec le service delivery, les architectes, l'équipe de prix et le chef de projet pour fournir une solution gagnante pour les clients IBM.
    -Participé à l'élaboration de cas de coûts compétitifs pour des opportunités pluriannuelles qui répondent aux exigences des clients IBM
    -générer de nouveaux revenus en identifiant les besoins spécifiques des clients et en développant des solutions en adéquation avec les objectifs et les attentes de leur organisation
    -Prendre en charge le processus de vente, y compris l'estimation de l'effort de travail et des dépenses
    -Rassemblement et compréhension des exigences techniques, coordination des organismes de prestation et des fournisseurs, rédaction des énoncés de travail techniques, activités architecturales et responsabilité de la solution globale d'impartition technique.
    -Action en tant que responsable de la livraison de services pour une grande banque en France
    (organiser quotidiennement des appels avec les responsables informatiques, introduire les problèmes quotidiens, établir des rapports, rechercher des équipes techniques pour la résolution précise des incidents restants).

    Du 02/2016 au 06/2016
    NXP Semi-conductors (via HCL)
    Cadre de support technique,Support bureautique pour 500 utilisateurs
    Windows 7, AD, déploiement d'images de bureau, problèmes de dépannage et traitement des demandes pour la succursale locale

    Du 01/2016 au 02/2016
    Econocom
    Assistance technique Ultra VIP

    Du 09/2015 au 11/2015
    Renault Technocentre (viaHP Services)
    Support technique VIP à l'agence informatique locale
    Résoudre les problèmes de bureau
    Test et production de nouveaux bâtiments
    Fournir des équipements testés aux utilisateurs
    Système de ticketing HP Service Manager 9


    Du 04/2015 au 06/2015

    Gap & Banana Republic, Paris

    Responsable IT France et Italie (sous contrat avec Widen the Net UK)
    Siège social + 25 boutiques (responsable support informatique, facturation, moyens de paiement, matériel)
    Support Informatique
    Gestion de projet informatique
    Coordination informatique


    11/2014 - 03/2015

    Christie's Paris (Hôtel des ventes)
    Responsable adjoint IT (sous contrat avec Cognizant)
    Prise en charge du support local pour 150 utilisateurs en tant qu'administrateur de support senior + de nombreux invités
    Prise en charge des Iphone et Blackberry
    Windows 7, systèmes de vidéoconférence / Active Directory, réunions, webex
    Imprimantes: Kyocera, Sagemcom
    Correction de problèmes liés aux logiciels dédiés + système de vente

    04/2014 au 06/2014

    Crédit Agricole Ile-de-France
    Support informatique niveau 2 au siège de Paris
    Support matériel et de bureau au sein d'une équipe de 8 personnes. 800 utilisateurs.
    XP Migration vers 7 sous la supervision d'un chef de projet, support deskside.

    12/2013 nIformatique Caisse des Dépôts et Consignations

    Serveur Tech / Admin (supervision) à travers ESR Osiatis, contrat français d'un mois "CDD" en tant que cadre
    Accès complet à la banque d'investissement et aux serveurs de Caceis pour les opérations de soutien et les incidents ouverts par les techniciens
    Time Navigator restaurer
    Création de files d'attente d'impression
    Mgmt de dossiers sécurisés
    Supervision sur SCCM


    05/2013 au 11/2013 Ecircle, Teradata

    Analyste de support emailing: Support exécutif sur un logiciel SaaS appelé EC Messenger

    Support d'EC Messenger (application d'e-mailing d'entreprise) pour les clients (détaillants en ligne et agences de voyages).

    01/2013 au 02/2013 Kepler Capital Market

    Technicien TI principal: Fournir un support aux salles de marché

    Support de bureau
    Systèmes de trading Mach 2 et Mach 3
    Reuters
    Se déplace
    Gestion de l'utilisateur via AD
    Déploiements de logiciels
    Patching des équipements réseau

    11/09/2012 au 23/10/2012 Tax Free World Association

    Administrateur système junior: Préparation de l'exposition annuelle de TFWA dans la ville de Cannes, au Palais des Congrès.

    Déploiement du réseau local à Cannes (environ 30 postes de travail)
    Utilisateurs supportants
    Au bureau de Paris:
    Prise en charge d'Orange Hosted Exchange (Outlook):
    Opérations Windows Server 2008 R2
    AD, services mgmt, support des imprimantes Xerox (changement de toners, cartouches, mise à jour du répertoire utilisateur, déploiement de nouvelles imprimantes sur le réseau)
    Application Citrix Xen, RDC, Windows 7, Office 2010, BlackBerry Enterprise Server, profils itinérants, Connexion Bureau à distance
    Stocks et documents administratifs (commandes, factures), communication avec les fournisseurs de services.
    Superviser un technicien informatique

    Janvier 2012 à juillet 2012 Groupe Louis Berger au bureau du projet Fluor / Rio Tinto

    Deskside support executive (3 mois avec un pair, puis seul)
    60 utilisateurs + voyageurs d'affaires

    Installation de Windows XP, Windows Update, Wsus sur les ordinateurs portables Dell Latitude E6400
    Ajouter de nouveaux utilisateurs à l'AD
    Résoudre les problèmes liés au CNA
    Patcher, paramétrer SecurID RSA, tester des VPN
    Service d'assistance XP et Office 2010
    Lotus Note 8.5 (création de nouveaux comptes d'utilisateurs, archives mgmt)
    Cisco Voip Avaya IP Téléphone et formations utilisateurs
    Inventaires
    Traitement des demandes
    Déployer un dictionnaire en ligne (PHP MySQL)

    Mai 2011 à décembre 2011 Barclays Capital

    Ingénieur IT en salle des marchés:

    Installation de Windows XP via le réseau avec mises à jour
    AD accès complet
    Incidents / demandes
    Patcher
    Helpdesk XP et Office 2010
    Outlook 2010
    Paramètres et installation des téléphones IP Cisco
    Inventaires
    Systèmes de vidéoconférence (Tandberg et Polycom)
    Bloomberg trading systems / Reuters
    Blackberry Enterprise Server accès complet

    Janvier 2011 à mars 2011: British Telecom

    Support VIP visioconférence: au siège de Renault (Boulogne) et au «Technocentre»

    Mai 2010 à Janvier 2011 Supporter SIS

    Helpdesk, niveau 1 et 2: Plusieurs contrats courts en tant que hotliner

    Clifford Chance (Place Vendôme)
    Fortis Banque (Puteaux), helpdesk niveau 1 et 2
    SFD (SFR) - la Défense, support applicatif sur le système de planification
    Véolia Eau (Nanterre) niveau 1 et 2

    Janvier 2010 à avril 2010: AS International

    Technicien deskside VIP au siège de Nexans

    Novembre 2009 à janvier 2010: Adecco (Ajilon IT)

    Technicien de support trilingue: Support d'application par téléphone (hotline)

Études et formations
  • Études

    2006: Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction - (Anglais, Espagnol)
    Diplôme de traducteur (Master) spécialisé en affaires internationales

    COMPÉTENCES TECHNIQUES

    Gestion des livrables:
    Ouverture et synthèse des réunions quotidiennes et hebdomadaires pour la gestion des problèmes, incidents, demandes techniques avec les équipes dédiées (ITIL)
    Assurer la bascule de Windows XP à 7 avec étude d'impact
    Présentation des statistiques et objectifs (SLA), extraction de statistiques, rapports, préconisations
    Établir une communication précise et efficace avec les équipes techniques pour une meilleure gestion des problèmes et des incidents.
    Résumés de rapports, discussions liées aux projets en cours.
    Évaluer rapidement le niveau de priorité des incidents / prendre les mesures appropriées en vers les équipes dédiées

    Support aux utilisateurs:
    Helpdesk Niv 2 et 3
    Skype for Business
    Création de comptes de messageries Office 365 via Exchange Server, allocations des licences utilisateurs via la plateforme ********, migrations des archives des versions antérieures vers le cloud, tests de compatibilité des plug-ins, gestions des calendriers partagés, gestion des alias, courriers indésirables, blacklist, création des listes de diffusion via AD,. Intégration et déploiement de Skype for Business.Aide à la prise en main d'Office 365
    Responsalité de l'équipement informatique et du Wiki
    Maintenance des système d'impression
    Sécurisation d'un parc informatique selon les préconisations
    Gestion centralisée via Active Directory
    Scripting Batch
    Création des badges, habilitations
    Créer et déployer des images à travers Bart PE
    Patcher les équipements réseau, gérer les switchs et les hubs
    Configuration de systèmes de vidéoconférence
    Gérer les stocks
    Aider les utilisateurs à utiliser des logiciels - formations
    Kaspersky antivirus (éditions de bureau et de serveur)
    Perspective
    Ecrire de nouvelles procédures
    Créer et déployer des images à travers Bart PE
    Outils: Teamviewer, Teamtrack, Rally Bart PE, Filezilla, supervision sous Nagios et Cactus, Putty
    Système d'exploitation: Windows XP, Seven, Server 2005, 2008
    Système:
    Administration de divers systèmes et équipements (imprimantes réseau, imprimantes Xerox et Ricoh
    Active Directory (ajout d'équipements, création de profils utilisateur, octroi de droits, gestion d'objets de stratégie de groupe, RSA Secure ID (Dongle), registre, scripts.
    Windows Server 2005 et 2008, Blackberry Enterprise Server.
    Réseaux: IP, DHCP, commutateur, LAN, NAC, DNS, http (S), FTP, port,

D'autres freelances
Administrateur système PACK OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique - Formateur
Jerome

Directeur informatique - Formateur

  • LOUVRES
DIRECTOR LEAD MANAGEMENT WINDOWS WORDPRESS ACTIVE DIRECTORY PACK OFFICE MICROSOFT TEAMS RGPD VMWARE AGILE
CV Technicien systèmes et réseaux
Jean-Louis

Technicien systèmes et réseaux

  • L'ÉTOILE
PC WINDOWS PACK OFFICE ACTIVE DIRECTORY RDS SOPHOS GLPI CISCO
CV Responsable informatique PME
Gauthier

Responsable informatique PME

  • FRÉJAIROLLES
WINDOWS 7 WINDOWS 10 EXCEL WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 MS OFFICE PACK OFFICE VBA
CV Administrateur système
Farah

Administrateur système

  • IGNY
WINDOWS MDT PACK OFFICE VMWARE VCAC CISCO LINUX AZURE
CV Technicien poste de travail
Ibrahim

Technicien poste de travail

  • NOISY-LE-SEC
WINDOWS 10 PACK OFFICE ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW HP SERVICE MANAGER LANDESK WINDOWS SERVER 2016 DEBIAN
CV Administrateur réseaux et systèmes
Emerick

Administrateur réseaux et systèmes

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE PACK OFFICE
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Davy

Administrateur réseaux WINDOWS

  • CHELLES
WINDOWS PACK OFFICE INTERNET Google Cloud Platform VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE CISCO
CV Administrateur Systèmes et Réseaux
Thomas

Administrateur Systèmes et Réseaux

  • MAUREPAS
ACTIVE DIRECTORY PACK OFFICE WINDOWS VPN SSL LINUX FIREWALL MS OFFICE MAC OS
CV Technicien WINDOWS
Nicolas

Technicien WINDOWS

  • LILLE
WINDOWS WINDOWS SERVER 2016 GLPI WINDOWS SERVER 2012 WORDPRESS ACTIVE DIRECTORY ITIL POWERSHELL PACK OFFICE
CV Administrateur système WINDOWS
Timothée

Administrateur système WINDOWS

  • RENNES
WINDOWS LINUX STORMSHIELD PACK OFFICE SAMBA POWERSHELL BASH SHAREPOINT