Bienvenu - Administrateur système LAN

Ref : 180406B002
Photo de Bienvenu, Administrateur système LAN
Compétences
LAN
PROXY SERVER
REMEDY
REPORTS
REPORTING SERVICES
GOOGLE APPS
GPO
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    SNCF Mai 2019 à Octobre 2019
    Superviseur analyste
     Animer et accompagner la vie de l’équipe au quotidien.
     Prise en charge des sujets bloquants.
     Gestion des backlogs(Incidents et demandes) au norme Itil.
     Analyse et synthèse des demandes de services.
     Coordination des changements en relation avec la MOE et le CDS SP.
     Priorisation des demandes et incidents en fonction de la criticité.
     Planification des interventions de l’équipe support.
     Gestion de la montée en compétence du collaborateur (réunion, formation).
     Identification des besoins de l’équipe (escalade, requalification, analyse des sujets).
     Suivi et relance des tickets.
     Coordination des changements entre les différentes équipes (Build N3, Run N3,CDS SP.
     Supervision des incidents majeurs CDS SP.
     Participation aux réunions de crises suite aux incidents majeurs (gravité N1 et N2).
     6000 tickets par mois, 15000 serveurs et 1000 applications donc 800.
    Environnements techniques: Office 365 Active Directory, Windows serveur 2016, Windows 10,
    Remedy, liveprod, Maia, Teams, skype business, Tivoli pour la surveillance des alarmes.

    GROUPE BAYA Mai 2018 à MAI 2019
    Administrateur systèmes et réseaux
     Exploitation de l’Active Directory, création des comptes, Groupe, ou, Gpo.
     Gestion des demandes de service la création des Vlans, installations des applications,
    activation des ports, installation des périphériques.
     Résolution des incidents et demandes de services.
     Gestion de projet infrastructure de migration des sites en France.
     la mise en place des routeurs, switch Aruba ou Cisco.
     Installation et paramétrage des sondes de température.
     Activation des prises réseaux, troubleshooting.
     Assistance technique en collaboration avec les fournisseurs d’accès internet.
     Monitoring du réseau et parc informatique avec Eris.
     Gestion de l’infrastructure réseau.
     Exploitation de Wsus(surveillance des pc et serveurs).
     Contrôle quotidien des journaux d’évènements des serveurs, reporting.
     Contribution à l’amélioration de l’infrastructure.
     Optimisation des conditions de travail des utilisateurs.
     Rechercher permanente des solutions de contournement).
     Gestion de la sauvegarde NAS.
     Support technique aux utilisateurs et clients du groupe.
    Environnements techniques : Windows 10, 7, Windows server, Office 365, AD, DHCP, Radius, Wifi,
    Administration Switch Cisco et Aruba, SharePoint, PowerShell, putty.

    BIOMERIEUX Décembre 2014 à avril 2018
    Team leader
     Gestion des incidents, dispache aux différents techniciens support.
     Contribution à la résolution des incidents.
     Alimentation de la base de connaissance.
     Analyse des incidents et planification des interventions en fonction de la criticité.
     Traitement des incidents.
     Assure les échanges entre les différents interlocuteurs (Métiers, client final et support).
     Rédaction des procédures.
     Coordination des projets des postes de production notamment MEA (migration du
    système d’exploitation de XP à windows 7.
     Gestion de la sauvegarde avec Commvault.
     Installation des outils, troubleshooting).
     Référents des prestataires externes de services pour le compte de la société.
     Assistance technique en collaboration avec les équipes réseaux offshore (Inde,
    Angleterre).
     Pilotage de l’activité du côté opérationnel.
     Conduite des réunions.
     En collaboration avec les ressources humaines (gestion des absences et congé d’une
    équipe de 12 techniciens).
     Formation aux utilisateurs, tuteur des stagiaires et alternants.
     Reporting d’activité. 60000 utilisateurs 800 serveurs.
    Environnements techniques : Windows 7/10, Windows Serveur 2008/2012/2016, Windows 7,
    XP, Windows serveur 2008, 2012 R2, Citrix xenApp, Remedy, Service now, Sccm, Commvault,
    Fizilla,cacti.

     Juin 2014 à ce jour Leader technique support N2 pour HCL chez Biomerieux, gestion des plannings, veille technologique, pilotage de l’activité du côté opérationnel, conduite des réunions, Formation, encadrement des stagiaires et alternants.
    Environnement technique : Windows 7, XP, Windows serveur 2008, 2012 R2.

     Décembre 2013 - Juin 2014 Analyste chez Sanofi Pasteur - Manpower - Computacenter

     Juin - Octobre 2013 Technicien d'exploitation réseau et télécom chez Biomerieux-Manpower- Proservia.
    Exploitation de la téléphonie IP cisco, Formation IP, Installation des switches Cisco, Participation à la réalisation des projets réseaux, support.
     Octobre 2012 - Mai 2013 Administrateur système et réseau BNP avec ITS Group.
    Gestion des comptes utilisateurs, Active directory, configuration de la SDO.
    Création des comptes sur Windows server 2003, création des boîtes emails sur Lotus note 8.5, gestion des incidents N2, N3, gestion du parc informatique(pc, servers et imprimantes).

     Août 2012 - Octobre 2012 Administrateur Système, réseau chez 2IBU Business unit.

    Gestion de projet
    Installation et configuration du serveur de messagerie collaborative Zimbra.
    Formation des utilisateurs, administration.
    Rédaction des procédures et documents, gestion de l’Hyperviseur Proxmox.

     Mai 2012 - Août 2012 Stage de Fin de Formation Master Administrateur Systèmes et Réseaux chez 2IBU.
    Mise en place d’une solution de messagerie collaborative Zimbra.
    Configuration et administration du serveur.

     Juin 2011 - Octobre 2011 Technicien de proximité - Aura pour la Société Générale.

     Mars 2011 - Juin 2011 Technicien d’exploitation - Groupe-Villemain.

     Avril 2009 - Février 2011 Technicien de Maintenance Informatique MSI.

Études et formations
  • FORMATIONS

     2017 - 2018 Formation VSICM, VMware vSphere : Installation, Configuration et Administration Global Knowledge.

     2013 - 2014 Certifications Electroniques Gestion des Biens et Actifs, Gestion des incidents chez Sanofi Pasteur.

     2011 - 2012 Certification Professionnelle ASRBD(Administration systèmes réseaux et bases de données)BAC +4 - IPI Groupe IGS à Paris.

     2010 - 2011 Formation Itil V3, Toeic - IPI Groupe IGS.

     2010 - 2011 Certificat Professionnel Maintenance Informatique et Réseaux – Ipi.

     2008 - 2009 CFF3(Certificat Fédéral de Football niveau 3).

     2006 - 2007 Formation en comptabilité et gestion - Cnam(Conservatoire National des arts et métiers).

     2005 -2006 Baccalauréat Professionnel en Comptabilité et Gestion - Lycée Santos Dumont à St Cloud(92).

    LANGUE :
    Anglais professionnel

    COMPETENCES FONCTIONNELLES
     Gestion des plannings.
     Gestion des incidents.
     Gestions des demandes de service.
     Consolidation et priorisation de la liste de sujets à adresser.
     Analyse et conception des SI.
     Audit Informatique, élaboration et suivi des tableaux de bord.
     Assistance technique.
     Respect des procédures, Compte Rendu d’Activité, Veille technologique.
    COMPETENCES MANAGERIALES
     Gestion des équipes.
     Gestion des Plannings.
     Gestion des ressources.
     Pilotage opérationnel.
     Coordination des changements à la SNCF.
     Identification des incidents critiques et évènements récurrents.
     Coordination des projets Manufacturing(MES) dans un environnement de production.
     Contribution à l’élaboration des projets Manufacturing MES et P502 chez Biomerieux.

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Systèmes : Windows 7/10, Pack Office, Office 365, Active Directory, Radius, Exchange,
    SharePoint, Office365, Cisco, Aruba, Fortigate, Cacti, Iris, Clary.
    Réseaux : TCP/IP , Lan, Wan, Man, administration des switchs(Aruba, Cisco), création des
    vlans, gestions des ports et interface, administration du firewall Fortinet, création d’un Vpn,
    VoIp, ToIP, San, Nas, connaissance(clustering, load balancing notion), Wifi, Dns, Dhcp, udp,
    vSan, Telnet, DCHP.
    Outils : Service now, Sccm, Clarilog, Glpi, Skype, Lync, promise, Remedy, Teams, Fortigate,
    vim,Tse, Radius pour l’authentification wifi, Gpo, Office 365.
    Gestion de projet : SharePoint création des sites et bibliothèques.

    Connaissances générales : Windows Server 2008, 2012 R2/2016, 2019, microsoft exchange,
    Wsus, Zimbra. Mise en place d’une infrastructure (serveur-client), paramétrage des rôles
    associés AD, DHCP, VPN, NPS, création des objets (utilisateurs, pc, imprimantes), mise en
    d’un serveur de fichier, Tse, Radius pour authentification wifi, Wsus, création du partage Smb.
    Intégration des postes dans le domaine, packaging,administration Office 365 notion de
    base Ad Azure.
    Virtualisation : VMware sphere esxi, Vmware Workstation installation et création des
    machines virtuelles, gestion des machines, trouble shooting), Citrix, XenApp.

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