Patrick - Administrateur système ASSEMBLEUR
Ref : 190715L002-
94140 ALFORTVILLE
-
Administrateur système, Support utilisateurs, Consultant fonctionnel (42 ans)
-
Freelance

Expérience professionnelle
Administrateur Système /Responsable de centre de service 2018-2019
Credit Foncier De France Siege (Charenton)
Supervision et maintenance des serveurs agences réseau France.
Installation et support des applications Bancaires et métiers.
Traitements, dispatch et résolution d’incidents de niveau 2 et 3 sous ServiceNow.
Prise en charge du personnel V.I.P.
Proximité sur les incidents poste de travail « MySys ».
Compte rendu hebdomadaire et point réunion sur l’activité et les projets en cours.
Création d’une Knowledge base sous SharePoint des différents process utilisateurs.
Gestion du parc informatique Crédit Foncier.
Installation et supervision des systèmes d’informations Bancaire tel que Reuters et Bloomberg.
Gestion des licences sur les applications métiers.
Projets :
- HP Web JetAdmin : Mise en place de la solution afin de pouvoir gérer le parc imprimantes réseaux.
- Telelogos : Mise place de la solution pour de l’affichage dynamique (diffusion d’informations).
- Windows 10 : préparation et tests des différents masters, applications métier en vue de la migration.
Administrateur Système 2018
SSP The Food Travel Experts (Paris Bercy)
Supervision de l’état réseau des points de vente avec la solution Centréon.
Support et pooling caisses sur le système micros (Périmètre SSP et Epigo)
Ouvertures, suivi et résolution d’incidents de niveau 2 et 3 avec HappyFox.
Développement et simplification des procédures pour les applications métier.
Supervision du chiffre d’affaire pour tous les points de vente, France, Belgique et Luxembourg.
Préparation de serveur et caisse client pour les points de vente.
Reporting quotidien sur l’état des systèmes de caisse.
Création et modification d’employé.
Optimisation des procédures pour mettre en place le processus d’assistance.
Mise en place et utilisation des outils de reporting.
Administrateur Fonctionnel Office 365 (Projet) 2017
Engie Groupe (Puteaux)
Supervision migration Office 365.
Traitement et suivi des demandes d’IMAC.
Gestion de l’AD (Active Directory) utilisateurs, droits, ordinateurs, groupes, OU.
Déploiement de lot d’utilisateurs pour Office 365 via SCCM.
Projet « ensemble », migration Office 365 (15 000 utilisateurs).
Formation utilisateur sur l’ensemble des produits Office.
Renouvellement des licences (Microsoft).
Pilotage au quotidien des Activités Opérationnelles.
Suivi de Parc.
Administration des RSA (Token/VPN).
Gestion sur les entrées et sorties de stock.
Administrateur systèmes (VIP) 2015-2017
GE Real Estate (Courbevoie)
Suivi de projet.
Environnement Contrats de Maintenance et Prestations de Services sur Infrastructures Clients.
Supervision et reporting de l’activité HD.
Analyse, résolution et suivi des incidents de production (Service Now).
Déploiements et migrations des environnements de travail supportés.
Préparation et exploitation de master.
Gestion des stocks (laptops, tablette, mobiles).
Garant du respect des SLA.
Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation et documentations.
Supervision HD.
Administration système AD Microsoft et Exchange.
Formation des utilisateurs.
Gestion des différents prestataires de services (Dell, Canon, Orange, SFR etc…).
Supervision de serveurs.
Gestion des Escalades, Gestion de Crises.
Technicien de proximité (VIP) 2014
LVMH : Christian Dior (Paris)
Gestion/Traitement des incidents de niveau 3.
Support utilisateurs sur applications bureautiques et messagerie Lotus Notes 7 et 8.
Analyse des besoins utilisateurs et proposition de solutions pour optimiser l’utilisation du poste de travail.
Gestion des appareils mobiles : Android, BlackBerry, iPhone et iPad.
Environnement : Windows XP\7\8\8.1.
Technicien des systèmes et informations - Administrateur Réseaux 2012-2014
Carl Zeiss France S.A.S (Marly Le Roi)
Prise en charge des nouveaux arrivants et des départs (Comptes, droits, outils).
Formation à l’utilisateur sur l’environnement et les applications métiers.
Résolution de tout type d’incidents (Niveau I, II, III) en proximité et à distance.
Gestion des stocks et suivi de commande matériel informatique.
Gestion d’intervention dell, HP sur site et hors site.
Suivi et réalisation de procédures.
Administration des prestations de service Atos.
Gestion de flotte mobile et tablette.
Gestion des entrées et des sorties.
Brassage réseau info et réseau téléphonique.
Création, gestion des droits, suivi des groupes et comptes utilisateurs via l’Active Directory.
Formation
Administrateur Systèmes et Réseaux
MCSA Windows Server 2012 R2
Doranco : École Supérieure des Technologies Créatives (Paris) 2015
Compétences
OS : Windows 7,8,10, Windows server 2008,2012 R2, Apple Mac
Os,Android,Google Os,Citrix.
Service Desk : ServiceNow,Jira,Happyfox,Clarify,Glpi,Active Directory.
Bureautique : Office365,Office 2010,2013,2016,2019,IBM Lotus
Notes,Skype,CiscoWebex,Google Doc.
PMAD : Mstsc,Teamviewer,RealVnc, Windows Remote Desktop.
Mobiles Et Tablettes : Ipad,Iphone,Android,Ios,Blackberry,Airwatch,
MobileIron.
Téléphonie :Ip,Voip,analogique,Cisco,Avaya,Polycom.
Réseau :TCP/IP,Lan,Wan,Vlan.