Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Romdhani
Romdhani - Administrateur réseaux ADSL CV n°190608A002
  • Profil Administrateur réseaux, Administrateur système, Ingénieur réseaux - 28 ans
  • Domicile 1010 TUNIS (Tunisie)
  • Mobilité Toutes les régions
  • Domaines de compétence Sécurité informatique, Support / Helpdesk, Systèmes et réseaux
Compétences techniques
ADSL
LINUX
CISCO
DHCP
FORTINET
GPU
SECURITE
ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES
C#
Études et formations

Résumé
Diplômé en génie des télécommunications et réseaux avec 3 ans d'expérience en tant qu'Ingénieur Réseau et
Voix sur IP (VoIP).

Compétences Techniques
• Sécurité : Firewall (FortiGate), IPSec VPN, Nat, SSH.
• Réseaux : AD, DHCP, LAN, WAN, VLAN, VTP, TCP/UDP, VoIP (SIP, H.323).
• Systèmes d’exploitation : Windows (Server, 7, 10), Linux (CentOS, Ubuntu server)
• SGBD : SQL Server, MySQL.
• Matériel réseaux : Cisco, HP, DLINK, AVAYA, Fortinet...

Parcours Académique
2015 Ingénieur en Génie des Télécommunications et Réseaux à l’Ecole National des Ingénieurs de Gabes (ENIG) (Tunisie)

2012 Cycle préparatoire technique (PT) : Institut Préparatoire aux Études d'Ingénieurs El Manar (IPEIEM)

2010 Baccalauréat Section Technique, Mention très Bien. Lycée Technique de Bouhajla Kairouan

Certifications
2015 Cisco CCNA 1 académique : Routage et Commutation.

Langues
• Français (Lu, écrit et oral)
• Anglais (Lu, écrit et oral)
• Arabe Langue maternelle

Expériences professionnelles

ComunikCRM : integrateur solutions VoIP 06/2018 - Présent
Ingénieur Réseau & Support VoIP :
• Installer et configurer les serveurs IPBX (basé sur Ubuntu server et Asterisk).
• Assurer la mise en place du serveur IPBX sur le réseau du client pour la connexion en interne et en externe (NAT).
• Installer et configurer les Téléphones IP (SIP).
• Assurer le support client IPBX niveau 2.
• Préparation des manuels pour l’utilisation des fonctionnalités de l’IPBX (sur web).
• Assurer le support Helpdesk sur tout incident technique du réseau interne.

DirectLines : Groupe Centre d’appel 10/2017 - 06/2018
Ingénieur IT & Support Helpdesk
• Traitement des incidents softwares et hardwares du parc informatique.
• Installation des postes mobiles et fixes avec tous les configurations nécessaires.
• Gestion du parc informatique (AD, DNS, WDS, WSUS, GPO…).
• Configuration des switches Cisco Niveau 3 comme 2960 (VLAN, VTP …).
• Gestion de plusieurs solutions CRM (Hermes, Allegro InConcert, ViciDial)

ComIT: Intégrateur IT 07/2017 - 10/2017
Support IT & Helpdesk
• Installation et configuration des postes.
• Installation et configuration des Serveurs sur plusieurs plateformes :
➢ Windows Server (AD, SQL server).
➢ Goautodial et Elastix (solutions open source VoIP sur CentOS).
• Maintenance informatique et Helpdesk du client (nouveau centre d’appel)

Skytelecom: Opérateur VoIP 07/2017 - 09/2018
Support IT & VoIP
• Gestion et administration d'une Plateforme VoIP (trunks SIP ou IAX2, billing, reporting, troubleshooting, tarification)
• Administration d'un Firewall FortiGate 90D et suivi de l'activité du réseau.
• Diagnostique et dépannage des problèmes de connectivité LAN et sans fil du réseau interne.
• Gestion d’une armoire réseau équipé des Serveurs (CRM et SQL Server), Switches, Firewall, Gateway Voix, NVR, IPBX.
• Support Helpdesk pour tout incident lié aux équipements réseaux.
• Gestion d’un IPBX Avaya et configuration des Téléphones IP.
• Supervision et administration de la solution VoIP Hermes.
• Gestion de la base de données sous SQL Server 2012.

Encadrement des stagiaires
Sujet : Etude, conception et implémentation d’une solution de communication unifiée VPN site to site
Environnement technique : Pocket Tracer, GNS3, VMware, Cisco Manager, Cisco Téléphonie.

Stage d’Emploi
Skytechnology : Société de surveillance 03/2016-04/2016
Ingénieur Réseaux :
• Installation des caméras de surveillance.
• Installation réseau complète des caisses tactiles, imprimantes, pointeuses…
• Développement d'une application de pointeuse avec VB.NET et SQL server.

Projet Fin d’Etude
HermesSoft : Editeur de logiciel 05/2015-08/2015
Développeur C# .Net :
• Conception et réalisation d'un système de pointage par reconnaissance de visages.
• Outils : C# .Net, SQL Server, EmguCV (OpenCV), Modern UI Metro Framework, Webcam.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité