Salim - Administrateur Système et Réseau, Référent Technique, Team Leader, Expérimenté

Ref : 070911L003
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Salim, Administrateur Système et Réseau, Référent Technique, Team Leader, Expérimenté
Compétences
WINDOWS SERVER 2016
AIRWATCH
HYPER-V
Expériences professionnelles
  • Consultant informatique

    PME – PMI, Associations, …
    2019 - 2023

    Tout type de service informatique sur matériel, logiciel, réseau, sauvegarde, restauration de
    donnée, …

  • Support Informatique N2 / Référent technique / Team Leader

    HOSPICES CIVILS DE LYON, RHODIA, BOUYGUES, ALSTOM
    2005 - 2018

    Gestion des interventions sur Service Now
    ï‚· Suivi et mise à jour rigoureux
    ï‚· Résolution d’incidents sur site ou à distance VNC Viewer
    ï‚· Masterisation, configuration, installation de logiciel, restauration de données, …
    ï‚· Configuration du logiciel de messagerie Outlook, Lotus Notes
    ï‚· Déploiement de postes et d’imprimantes
    ï‚· Câblage réseau informatique et téléphonique (analogique) Alcatel
    ï‚· Gestion des comptes utilisateurs Serveur 2012
    ï‚· Gestion de la TOIP sous Omnivista 4760 et mobile (Smartphone, IPhone, BlackBerry)
    ï‚· Préparation, configuration et installation de pc pour salles de formation
    ï‚· Rédaction et mise à jour des procédures
    Responsabilité : Team Leader : Gestion d'une équipe entre 4 et 7 personnes
    ï‚· Répartition et Planification des interventions au sein de l’équipe
    ï‚· Mise en place des procédures et des solutions adaptées
    ï‚· Veille au respect des engagements contractuels et des procédures du support client
    ï‚· Reporting, analyse et suivi d'activité au quotidien
    ï‚· Réunions techniques
    ï‚· Rédaction comptes rendus
    ï‚· Gestion du planning, formation de l’équipe et des nouveaux arrivants
    ï‚· Proposition de solutions visant l’amélioration de l’organisation de travail
    - 3 -
    ï‚· Gestion du stock, des commandes et des inventaires
    ï‚· Gestion des sociétés externes sous contrat de maintenance Dell, Ricoh, Orange
    Gestion de Projets :
    ï‚· Renouvellement des postes et migration du parc : XP => Win7 & Win7 => W10
    ï‚· Installation et paramétrage d’IPAD

    Environnement : Microsoft, W2k, XP, W7, W10 : 1800 postes, 50 imprimantes réseaux
  • Consultant informatique (Renfort projet rachat INICEA) (2 ans)

    KORIAN
    aujourd'hui

    ï‚· Assurer l’intégralité des services et le fonctionnement des équipements
    ï‚· Gestion des serveurs physiques et virtuels Serveur 2012 R2 / 2016
    ï‚· Gestion des comptes sous l’AD, boites aux lettres et licences sous Exchanges et Office 365
    ï‚· GPO : création et mises à jour
    ï‚· Sécurité : solutions de protection contre les spams, attaques par mail Mailinblack
    ï‚· Sauvegardes et restaurations Veeam Backup & Replication
    ï‚· Tests et validations de nouveaux équipements et logiciels
    ï‚· Masterisation des postes sous SCCM
    ï‚· Déploiement de masse des MAJ et des logiciels
    ï‚· MDM, Préparation et support de tablettes et smartphones Samsung sous Airwatch

    Environnement : Microsoft, O365, W7, W10, (10000 postes, 4600 tablettes)
  • Consultant informatique (Projet déménagement)

    NEXANS
    aujourd'hui

    Sauvegarde de 70 pc industriels
    ï‚· Déterminer les méthodes et les outils pour parvenir aux sauvegardes
    ï‚· Création et contrôle des images, restauration sur disque SSD et sur serveur NAS
    ï‚· Tests de communication avec les différents équipements
    ï‚· Elaboration d'un tableau de planification et de suivi

    Environnement : Win NT, W98, 2K, XP, W8, W7, W10
  • Consultant informatique (Projet Migration)

    LYON METROPOLE HABITAT
    aujourd'hui

    Intégration de drivers des nouveaux pc
    ï‚· MAJ logiciel et tests de compatibilité sur W10
    ï‚· Mise à jour et automatisation de procédures d’installation (Batch)
    ï‚· Gestion du planning de remplacement et de migration des postes de l’équipe support

    Environnement : Microsoft, Server 2012 R2, W7, W10
  • Support Système N2/N3 (2 ans)

    NOVASEP
    aujourd'hui

    Gestion des interventions jusqu’à résolution sur BMC Remedy
    ï‚· Traitement sur sites ou à distance avec Teamviewer
    ï‚· Gestion des comptes et BAL sur AD (Server 2012 R2) ou O365
    ï‚· Gestion des sauvegardes sur Veeam Backup & Replication
    ï‚· Gestion des imprimantes, des commandes de consommables Xeros, Ricoh
    ï‚· Gestion du stock informatique, inventaires, commandes, …
    ï‚· Installation et paramétrage des postes, des logiciels SAP, applis métiers, …
    ï‚· Gestion de la TOIP sous Omnivista 8770 et mobile (Smartphone, IPhone)
    ï‚· Gestion des badges et droits d’accès aux sites Horoquartz
    ï‚· Rédaction et mises à jour des procédures
    ï‚· Gestion des sociétés sous contrat de maintenance Dell, Bouygues, HP, …
    ï‚· Mise à jour du master
    ï‚· Intégration de packages, paramétrage des règles d’installation et/ou de migration
    ï‚· MAJ régulière des outils de déploiement BMC Client Management
    ï‚· Création de règles de suivi et de contrôle des événements de parc

    Environnement : Microsoft / Server 2012 R2, Office 365, W7, W10 : 1400 pc, 40 imprimantes
Études et formations
  • Formation Administration et Déploiement de Windows 10

    2019
  • Formation Windows 2012 Server, Architecture et Administration

    2012

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS
Otman

Support utilisateurs WINDOWS

  • ANGOULÊME
WINDOWS MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE MAC OS EXCEL SQL LINUX CITRIX
Disponible
CV Technicien micro WINDOWS
Yann

Technicien micro WINDOWS

  • BAGNEUX
WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY ANDROID IPHONE Microsoft Intune MS OFFICE 365 SCCM GLPI
Bientôt disponible
CV Consultant technique SQL
Ibrahim Ahmed Said

Consultant technique SQL

  • AIX-LES-BAINS
SQL SQL SERVER WINDOWS MS OFFICE CRM JIRA ZENDESK JAVA SHAREPOINT LINUX
Bientôt disponible
CV Team leader support VIP/Comex
Olivier

Team leader support VIP/Comex

  • COURDIMANCHE
WINDOWS MS OFFICE 365 LEAD MANAGEMENT EXCEL MICROSOFT Microsoft Intune SERVICENOW iOS ANDROID SCCM
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Hervé

Support utilisateurs WINDOWS

  • NANTES
WINDOWS
Disponible
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Ilyes

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

  • NEUILLY-PLAISANCE
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE MICROSOFT MAC OS
Disponible
CV Technicien réseaux
Hadda

Technicien réseaux

  • RENNES
HP WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MICROSOFT PHP MS OFFICE 365 HTML SQL WINDOWS 7
Disponible
CV Administrateur système
Romain

Administrateur système

  • SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY LINUX MDM MAC OS
Disponible
CV Community Manager
Loïc

Community Manager

  • MENTON
WINDOWS ORACLE PYTHON HTML CSS SQL
Disponible
CV Ingénieur Informatique
Sunny Kelly

Ingénieur Informatique

  • RENNES
ACTIVE DIRECTORY SCCM POWERSHELL LAN WINDOWS SQL LINUX CISCO VMWARE AZURE
Disponible