Définition dâun « core-model » ITSM autour de la solution Heat Ivanti pour les centres de services.
Identification des besoins clefs
Animation des ateliers solution
Suivi du paramétrage
Organisation des recettes
Définition du modèle économique
Définition et conception des support dâavant-vente
Définition de la méthode dâimplémentation du Core-model
Réalisation dâun pilote, intégration client Service Desk
Mise en place dâune solution ITSM
Audit du contexte et des processus
Qualification du besoin
Rédaction de cahier de charges
Accompagnement au choix dâun outil ITSM
Cadrage du projet
Conduite du changement
Pilotage du POC autour de la solution BMC software
Définition des enjeux
Définitions des scenarii
Suivi des évolutions et intégration
Pilotage et coordination dâune Task-force pluridisciplinaire pour le rétablissement rapide du service autour dâapplications stratégiques
Examen des éléments de contexte
Définition du plan dâaction
Elaboration des scenarii
Animation et suivi des équipes
Communication
Retour dâexpérience et plan dâamélioration
Audit de la chaine de support en vue de la préparation de la transition vers une externalisation de certains éléments.
Audit des processus et des organisations
Evaluation de la maturité Itil
Rédaction du rapport dâaudit
Plan de transition
Audit de la gestion des actifs logiciels en vue du déploiement dâune SAM et de lâintégration dâoutil ITSM
Audit des processus et des organisations
Evaluation de la maturité SAM
Rédaction du rapport dâaudit
Plan de transition
Evolution du Périmètre processus de la solution ITSM et transition vers Servicenow.
Extension du processus gestion des incidents,
Mise en place de la gestion des changement problème,
Création dâun catalogue de service et des SLA associées
Amélioration continue autour de la mise en Åuvre de la CMDB, Migration de version 2012 vers 2014.
Accompagnement au changement : plan de communication, guide utilisateurs formation.
Etudes des interactions liées au changement dâoutil ITSM EasyVista vers Servicenow
Choix et mise en Åuvre dâune solution ITSM groupe couvrant les besoins de 4 directions.
Choix dâune solution ITSM via un appel dâoffre européen et un dialogue compétitif.
Rédaction du RFP, dépouillement, notation selon critères de sélection et préparation dâune synthèse comparative.
Pilotage de lâintégration de lâoutil HPSM et ASSET autour des processus Incident, changement, problème, connaissances, SLA et mise en oeuvre de gestion des assets et dâune CMDB
Conduite du changement : plan de communication, guide utilisateurs.
Finalisation de lâintranet groupe France Télévisions
Mission de réorganisation projet intranet groupe
Optimisation du fonctionnement avec lâintégrateur
Définition et Mise en place dâune démarche qualité
Résultats : Taux de retour divisé par 4
Mise en Åuvre de projets transversaux communs aux différentes filiales du groupe France Télévisions.
Construction du schéma directeur Groupe.
Accompagnement technique à la mise en place de nouvelles solutions applicatives RH et Finance : infocentre groupe Rh, Trésorerie, Tableau de bords financiers
Conduite dâappels dâoffres sous forme de dialogue compétitif four le choix de solution et ou de partenaire.
Mise en place de démarche qualité