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Aperçu des emplois de Bruno,
freelance SAP VIM résidant dans les Yvelines (78)

Expérience professionnelle

AUCHAN DIRECT De Février 2018 à Mars 2019
Technicien support Niveau 3
Mission :Support technique et fonctionnel Auchan Retail FRANCE
Contexte : support IT N3 Auchan Direct (Course en ligne – livraison à domicile)
Détail de la mission :
Garantir la stabilité et le maintien en conditions opérationnelles des applications du domaine (Logistique, Transport, Comptable).
Surveillance des flux d’informations pour les applications (Talend)
Participation à la convergence des différentes plateformes WEB ( Auchan drive, Chronodrive, Auchan Direct).
Réception et traitement des tickets incidents utilisateur et pôle métier.

Environnement Technique :
Application METI, MAGISTOR, MOBILIV, Talend, requête SQL .our chaque expérience :
DECATHLON De Janvier 2017 à janvier 2018
Technicien support Niveau 3
Mission : Support technique et fonctionnel Encaissement
Contexte : support IT de la solution d'encaissement magasin : NEWPOS (WINCOR NIXDORF – DIEBOLD).
Détail de la mission :
Assurer la transmission des transactions (Flux)magasin vers les bases de données du siège DÉCATHLON.
Déploiement et installation de package (Newpos) sur les caisses et serveur Magasin.
Réception et traitement des tickets incidents utilisateur.
Mis en place de la solution encaissement dans les nouveaux magasins

Environnement Technique :
Environnement technique : Application Newpos, requête SQL , Powershell., Windows 8 server

CAISSE D’EPARGNE - ITCE De SEPTEMBRE 2016 à NOVEMBRE 2016
Technicien support
Mission : Pilotage de projet via l'application Clarity
Contexte : Piloter les projets du programme IT-CE (suivi de l’exécution des projets).
Détail de la mission :
Assure l'Analyses de données (consommations, allocations, ressources)
Assure le suivi budgétaire (Révision et l'atterrissage)
Suivi de l'avancement des projets (Jalons)
Création de reportings spécifiques pour la direction

Environnement Technique :
Environnement technique : CA Clarity PPM, Macro EXCEL

DECATHLON De MAI 2015 à juin 2016
Responsable applicatif - Finance
Mission : Gestion et support applicatif finance
Contexte : IT Finance - Dématérialisation de factures
Détail de la mission :
Gestion de projets :
Coordination de plusieurs équipes IT avec l’éditeur de l’application.
Collecte d’information sur les projets auprès des différents interlocuteurs
Suivi et Reporting
Mise en place de flux d’information entre applications (Flux fournisseur, flux annuaire LDAP utilisateur, flux de commande client)
Script d’intégration des factures de la boîte mail vers SAP VIM
Assurer le support technique et applicatif métier Finance.
Réception des tickets incidents.
Contrôle d’intégrité des factures (supervision des flux).

Environnement Technique :
ESKER, ICC Open TEXT, SAP VIM, Entreprise Scan, LDAP Active directory, Server SQL, AS400

CREDIT AGRICOLE De Septembre 2014 à FEVRIER 2015
Technicien Réseaux
Mission : Support Réseaux
Contexte : Renfort équipe réseaux – Crédit Agricole
Détail de la mission :
Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY).
Surveillance et dépannage infrastructure réseau 1er niveau (switch, routeur Cisco)
Gestion téléphone TOIP 1er niveau.

Environnement Technique :
Switch et Routeur Cisco, Tel TOIP

HUMANIS De septembre 2014 à février 2015
Technicien support
Mission : Support Infrastructure
Contexte : Regroupement des infrastructures informatique – Groupe Humanis.
Détail de la mission :
Gestion des incidents utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (Easysvista)
Assurer le support technique poste de travail et périphériques
Création de procédure de résolution d’incident.
Gestions des applications Client-Serveur ( IIS, Apache, Citrix)
Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
TOIP CISCO 1er niveau

Environnement Technique :
Active Directory, XP, seven, Citrix XenApp, SCCM2012

CREDIT AGRICOLE De Février 2012 à septembre 2014
Consultant Support
Mission : Refonte et transfert du support Helpdesk Niveau 1
Contexte : Regroupement des infrastructures informatique – Crédit Agricole

Détail de la mission :
Gestion de projets :
En coordination avec le responsable technique du support Helpdesk.
Refonte et transfert du support Helpdesk Niveau 1
Création de procédure de résolutions d’incidents utilisateurs
Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY).
Assurer le support technique (applicatif métier bancaire)
Gestion Serveur d’impression Windows 2008.
Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
Gestion console Citrix XenAPP.
Gestion des incident Sharepoint

Environnement Technique :
Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS, HR Access, Sharepoint

CREDIT DU NORD De Octobre 2009 à Janvier 2011)
Technicien Support
Mission : Support technique et fonctionnel Bancaire
Détail de la mission :
Réceptionner les appels utilisateurs
Identifier, qualifier et enregistrer les incidents
Assurer le support fonctionnel (produit bancaire et application bancaire)
Assurer le support technique (imprimante, poste de travail, Scanner cheque, Dab, CAR,SWITCH…)
Environnement Technique :
Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS

ITCE De janvier 2008 à Novembre 2008
Technicien Support
Mission : Support technique et fonctionnel Bancaire
Contexte : Projet Regroupement des infrastructures informatique Caisse d’Epargne (SIRIS)
Détail de la mission :
Assurer le support technique et fonctionnel et gérer la relation client (plateforme de formation)
Réceptionner les appels utilisateurs (N2)
Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY)
Faire un pré diagnostic et transférer les appels des utilisateurs aux entités compétentes (Systèmes, réseaux, études fonctionnel MVS)
Suivre le traitement des incidents des utilisateurs, jusqu'à sa résolution
Environnement Technique :
Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS

NEXITY Avril 207
Technicien Support
Mission : Support technique
Contexte : Mise à jour de 160 PC portables en 10 jours dans toute la France
Détail de la mission :
Installation d’outils de prise de main à distance
Installation du progiciel NEXITY
Environnement Technique :
Windows XP, routeur, firewall

SWISSLIFE De Juin 2006 à Février 2007
Assistant gestion de projet
Mission : Suivi du déploiement solution Internet et ADSL dans les agences Swisslife dans toute la France
Détail de la mission :
Suivi et Coordination du déploiement avec Orange (Réunion et compte rendu).
Support technique (Routeur, Solution sécurisé Internet –Business Everywhere)
Intervention et suivi d’incident Orange (Installation solution Internet : Câblage, ligne ADSL)
Commande matériel informatique chez HP

Environnement Technique :
XP, routeur ADSL Orange

CLUB INTERNET Decembre 2004 à décembre 2005
Technicien Helpdesk
Mission : Support Helpdesk
Détail d Diagnostiquer et apporter des solutions aux incidents techniques (logiciel et matériel)
Dépannage et configuration

Environnement Technique : (CV Sous-titre environnement alt+t)
Modem router, wifi, voip - OS: Windows 9x/ME/2000/XP (outlook, IE)
OLIGO INFORMATIQUE
De Novembre 2002 à Decembre 2004
Technicien Support
Mission :
Ecoles, P.M.E, collectivités, professions libérales
Installation et configuration Serveur Microsoft et poste de travail
Installation et paramétrage Internet (routeur, messagerie, firewall)
Maintenance et dépannage.
Mise en place et réalisation d’une solution de sauvegarde (backup)
Administration et configuration des serveurs et postes de travail
Environnement Technique :
Windows NT, Symantec Norton Anti – Virus

AUCHAN De Juin 2001 à Octobre 2002
Administrateur système Microsoft
Mission : Administration et support technique pour pole développement
Détail de la mission :
• Administration de l’intranet sous IIS 5 .
• Mise en place de site distant .
• Mise en place d’antivirus réseaux (Symantec 7.5).
• Gestion de baie de brassage, Switch, routeur .

Environnement Technique :
Unix AIX, ADSM Tivoli, Cluster Microsoft NT, Windows 2000 Server, Switch, routeur, Script VBS

ROYAL & SUNALLIANCE De Janvier 2001 à Mai 2001
Administrateur système Microsoft
Mission : Administration et support technique
Détail de la mission :
Administration utilisateurs et matériels
Administration de la solution de sauvegarde (ARCSERVE)
Gestion de hub et switchEnvironnement Technique :
Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Serveur, Citrix Metaframe, Novell Netware 4.11, Lotus Notes, Arcserve.

PLANORGA De Février 2000 à Juin 2000
Responsable informatique
Mission : Administration du parc informatique
Détail de la mission :
Administration utilisateurs et matériels
Administration de la messagerie Lotus Notes
Gestion de la base de données Informix
EDI

Environnement Technique :
UNIX, Windows 98, Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Server, Informix, Lotus Notes;

ICL De Aout 1999 à Décembre 1999
Responsable régional de projet
Mission : Mise en place du système d’encaissement pour les restaurants d’entreprise SODEXHO
Détail de la mission :
Coordination avec les restaurants d’entreprise et ressource humaine. : évaluation des besoins, cahier des charges.
paramétrage du Progiciel, installation et mise en route du système informatique
câblage réseaux
Formation et assistance aux utilisateurs.

Environnement Technique :
Windows 95, Novell Netware

GE CAPITAL
De Avril 1999 à Juillet 1999
Technicien réseau
Mission : Déploiement , support technique

Détail de la mission :
Maintenance informatique et installation de système d’exploitation
Dépannages matériels et logiciels
Déplo...

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