Responsable Informatique

Ref : 210119A003
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Compétences requises
Description de la mission
Contexte et pôle de rattachement : Coordonne et intervient sur tous les sujets liés à l’informatique de client. Il est le référent pour toute intervention liée à son cœur de métier et apporte ses connaissances et ses compétences techniques au service du bon fonctionnement des appareils et systèmes. Gestion du parc informatique
Expérience requise : Niveau de formation supérieure (BAC + 2/3) en ingénierie informatique
Missions :
• Mettre en fonctionnement les éléments faisant partie de l’inventaire informatique de client, Connaissance OS (Windows 2008, 2012, 2016), réseau (Vlan), firewall, virtualisation, sécurité, active directory, AV, filers, backup, IPBX, IPTV, SAN, Wifi.
• Prendre en charge l’installation des logiciels informatiques permettant le bon fonctionnement et la protection du matériel, PMS (Opera), POS (micros) souhaitable
• Assurer la mise à jour des logiciels informatiques utilisés pour les appareils de l’inventaire,
• Effectuer une veille technologique quant à la disponibilité de nouveaux outils matériels ou logiciels pouvant améliorer le fonctionnement du parc informatique de client,
• Prendre en charge l’inventaire physique du parc informatique et son suivi,
• Assurer la mise en place et l’administration des systèmes réseaux,
• Aisance à l’oral et à l’écrit,
• Créer et mettre à jour les éléments d’accès aux différents systèmes informatiques internes,
• Excellent relationnel et fort potentiel pédagogique
• Appliquer et faire suivre la politique de sécurité des données,
• Expérience managériale réussie
• Garantir la confidentialité des données internes au client,
• Organisation, rigueur, souci du détail
• Gestion des priorités, autonomie et réactivité
• Garantir le bon fonctionnement de l’intégralité de l’architecture informatique Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des clients hôtels
• Gestion des backup & replicats Veeam
• Gestion de l’Active directory
• Gestion des différents systèmes PMS / POS / Interface Savoir-faire / Compétences techniques requises :
• Administration de l’antivirus Kaspersky
• Administration des Esxi Vmware
• Expérience confirmée en gestion de parc informatique
• Administration des vlans
• Gestion de projets, savoir organiser, planifier et diriger
• Collaborer avec le service finance dans le processus de sélection et de commande du matériel informatique, Maîtrise des dernières technologies associées
• Anglais courant (écrit et oral)
• Assistance
• Suivre et participer à l’accompagnement des utilisateurs internes et externes dans l’utilisation du matériel et des logiciels du parc,
• Accueillir, assister et former les utilisateurs à l’exploitation des réseaux et de leurs applications

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