Missions Problem manager : Repérez votre prochain emploi freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean-François,
Problem manager habitant la Seine-et-Marne (77)

  • AFD Technologies (Paris - 8) Consultant ITIL

    Jan 2017 - aujourd'hui

    Animation de REX (retour d’expériences)
    Formation collaborateurs
    Rédaction de documentations sur les processus ITIL
    Rédaction et animation de QCM inhérents à ITIL
    Animation d’ateliers pédagogiques, séminaires ITIL et formations sur le cycle de vie des services.

  • Formateur ITIL

    AXWAY (La Défense)
    2017 - aujourd'hui

    Formation ITIL Foundation :
    Introduction et présentations des concepts fondamentaux
    Présentation des 5 publications ITIL
    Validation des acquis
    Préparation à la certification ITIL et organisation de l’examen.

  • AVIVA (Bois Colombes - 92)
    2017 - aujourd'hui

    Présentation des processus ITIL (Capacity, Incident, Problem, Change Management) aux différents collaborateurs opérant sur le Centre de service Aviva france

  • 2I NET – ENGIE- SNCF (Montreuil - 93)
    Jan 2016 - Jan 2017

    Animation de REX (retour d’expériences)
    Formation collaborateurs
    Rédaction de documentations sur les processus ITIL
    Rédaction et animation de QCM inhérents à ITIL
    Animation d’ateliers pédagogiques, séminaires ITIL et formations sur le cycle de vie des services.
    Implémentation processus ITIL dans le cadre du projet de création du Centre d’Exploitation WI-FI TGV de la SNCF
    Formation aux processus ITIL des différents collaborateurs opérant sur le NOC (Network Operation Center)
    Rédaction documentation ITIL sur les différents processus de Conception, Transition et Exploitation de services
    Animation d’ateliers afin de faciliter l’implantation des processus ITIL
    Création de CAB et eCAB

  • Consultant ITIL

    NET – ENGIE- SNCF (Montreuil - 93)
    Jan 2016 - Jan 2017

    Implémentation processus ITIL dans le cadre du projet de création du Centre d’Exploitation WI-FI TGV de la SNCF
    Formation aux processus ITIL des différents collaborateurs opérant sur le NOC (Network Operation Center)
    Rédaction documentation ITIL sur les différents processus de Conception, Transition et Exploitation de services
    Animation d’ateliers afin de faciliter l’implantation des processus ITIL
    Gestion des risques, changements, problèmes, évènements et incidents
    Définitions des rôles et des différentes fonctions du Centre de service
    Animation présentation de la gouvernance du centre d’exploitation

  • BNP PARIBAS (Montreuil - 93)
    Jan 2014 - Jan 2016

    Formation collaborateurs aux processus ITIL : animation d’ateliers hebdomadaires, rédactions de procédures et documents pédagogiques
    Animation de réunions didactiques collaboratives avec le métier afin d’implanter ITIL
    Communication et animation de symposiums sur les processus Changements, Problèmes, Incidents, Continuité de services.
    Management ITIL des différents tickets émis (ajustement des incidents, problèmes, changements, requêtes avec les processus, respect des SLA)

  • Process Manager - Incident Manager – Problem Manager – Change Manager

    BNP PARIBAS (Montreuil - 93)
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Process Manager - Formateur
    Formation collaborateurs aux processus ITIL : animation d’ateliers hebdomadaires, rédactions de procédures et documents pédagogiques
    Animation de réunions didactiques collaboratives avec le métier afin d’implanter ITIL
    Communication et animation de symposiums sur les processus Changements, Problèmes, Incidents, Continuité de services.
    Management ITIL des différents tickets émis (ajustement des incidents, problèmes, changements, requêtes avec les processus, respect des SLA)

  • GDF SUEZ(St Ouen - 93)
    Jan 2013 - Jan 2014

    Formation sur le processus SACM et processus Changement
    Animation d’ateliers et présentation de la CMDB(Configuration Management Data Base)

  • Capacity Manager – Incident Manager – Problem Manager

    IPCM et Service Manager AVIVA (Bois Colombes - 92)
    aujourd'hui

    Présentation des processus ITIL (Capacity, Incident, Problem, Change Management) aux différents collaborateurs opérant sur le Centre de service Aviva france
    Gestion Assurer l’interface avec le Service Desk, les différents services informatiques, les équipes techniques, les services de Aviva Group IT (UK)
    Gestion de problèmes, des incidents pour Aviva France
    Gestion du Capacity Planning
    Amélioration continue de services
    Etablissement de devis, mise à jour des coûts unitaires de l’infrastructure, et validation des demandes de ressources matérielles et logicielles
    Rédaction, publication et présentation des tableaux de bord mensuels pour le Datacenter européen et pour Aviva France
    Suivi des consommations et mises à jour des prévisions sur 12 mois

  • Incident Manager

    aujourd'hui

    Gestion des incidents en HO et HNO
    Communication sur incidents majeurs
    Animation de cellules de crise et conf call
    Développement de procédures et modes opératoires
    Rédaction de PIR (Post Incident Review)
    Formation collaborateurssur processus

    Problem Manager
    Ouverture et sélection des problèmes
    Animation réunion hebdomadaire de suivi Problèmes avec équipes ad-hoc
    Gestion de la KEDB (KnownErrorDataBase)
    Gestion proactives et réactives

    Change Manager
    Gestion et planification des changements lors des CAB : Change AdvisoryBoard
    Participation au CRB (Change ReviewBoard)
    Planification et gestion des MEP (Mises en production) en HO et HNO
    Animation ECAB (Emergency CAB)
    Gestion de la CMDB (Configuration Management Database) via REMEDY
    Contrôler et valider les changements d’infrastructure des applications en mode Run présentés lors des comités de validation technique(ex: décommissionnement, ajout serveurs…)

    Continuity Manager
    Gestion de la continuité de service
    Gestion et mise en place de plans de continuité de service (PCI)
    Gestion et évaluation des risques
    Mise en œuvre et tests complets
    Analyse d’impact business (BIA)

    Environnement Lotus Notes 9, Windows 7
Voir le profil complet de ce freelance

Nos dernières missions de Problem manager à pourvoir

Incident Manager / Problem Manager

ITIL SERVICENOW
ASAP
paris
6 mois
Voir la mission

Ingénieur téléphonie Cisco

CISCO LAN WAN Cisco Jabber CISCO CUCM TMS
30/07/2024
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Incident - change - problem manager

ITIL JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager

SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

Problem Manager Senior

REPORTS
ASAP
Paris
112 jours ouvrés
Voir la mission

Industrial Cybersecurity Manager

Cybersécurité SCADA CISSP
ASAP
La defense
6 mois
Voir la mission

Industrial CyberSecurity Manager

Cybersécurité
ASAP
La defense
3 mois
Voir la mission

Technical Program Manager

ASAP
93055
3 mois
Voir la mission

Incident Change Problem Manager

ITIL ITSM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS
ASAP
92 - NANTERRE
6 mois
Voir la mission

Incident Change Problem Manager

ITIL
ASAP
92 - NANTERRE
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Problem manager ont aussi candidaté à :

Service Delivery Manager / OCM

ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Incident Manager Niveau 3

SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Quality manager

ITIL CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Incident Process Manager

JIRA SERVICENOW CONFLUENCE SI
ASAP
Chambéry
6 mois
Voir la mission

PMO

SAP PMO
ASAP
Télétravail
4 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager

ITIL
ASAP
94 - Bry sur Marne
6 mois
Voir la mission

Mission : PM : Product Manager : SaaS e-commerce : Full Remote

JAVASCRIPT NODE.JS Vue.js
ASAP
Télétravail
9 mois
Voir la mission

Product Owner

AGILE
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Directeur de projet transverse avec compétences techniques

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

Problem Manager

ITIL SERVICENOW
ASAP
Nanterre
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission