Projet RAID, contrôle et rapprochement des opérations financières entre le front-office et les applications de commerce électronique e-trader pour différents produits (Swaps, Bonds, FX).
Analyse des besoins.
Relation avec la maîtrise d’ouvrage basée à Londres.
Management d’une équipe de 4 développeurs.
GERIC, gestion des remises informatiques de la clientèle (virements et prélèvements) en architecture Intranet.
Analyse détaillée et maquettage des fonctions.
Conception en UML et développement en JAVA d’un framework.
Réalisation.
Mise en homologation et en production dans les agences de la Société Générale.
Création d’un site internet d𠆞-commerce : www.petiteplanet.com.
Flash, php.
Gestion de projets Internet boursiers : bourse-barclays, e-cortal, worms. Intégration et mise à disposition de flux éditoriaux boursiers (Jeb Press, Cercle Finance, VME, E-Value, …) et des cotations de la place de Paris en temps réel.
Intégration de flux TIBCO.
Etude du besoin et rédaction de cahiers des charges.
Evaluation et chiffrage des demandes.
Tests, recette, livraison, installation et formation.
Au sein du système d’information de la direction des marchés, participation au développement de l𠆚pplication Platon qui gère l𠆞nsemble de la trésorerie en EURO la Société Générale.
Conception, réalisation et documentation des nouveaux développements (incidents de trésorerie, position en devises OUT).
Tests, Homologation et mise en production.
Maintenance de l𠆚pplication en exploitation et optimisation des requêtes.
Dans le cadre de la migration du SIDG, participation à la refonte du projet TABLES ET PARAMETRES (Système de paramétrage de la comptabilité générale).
Etude d𠆚rchitecture technique.
Analyse et développement.
Tests et intégration.
Dans le cadre du projet TARGET (Flux et échanges monétaires entre les banques centrales européennes), en relation avec la maîtrise d’ouvrage et l’Institut Monétaire Européen.
Responsabilité des aspects sécurité et recovery.
Etude fonctionnelle (spécification générales et détaillées, conception), à partir des produits CRISTAL et STELINK.
Conception OMT
Relation avec les équipes de développement et de tests.
Préparation de la qualification et de la mise en production.
Participation aux tests d𠆞nsemble avec les banques centrales.
Conception d’un système de reporting financier basé sur les concepts du Workflow pour les filiales internationales.
Utilisation de l𠆚GL Business Workshop (Méthode Objet).
niveau autour des produits de Powersoft/Sybase et formateur pour des séminaires en France et à l’étranger.
Unix, Windows, PowerBuilder, Sybase, AMC*Designor.Oracle et Powerbuilder dans le cadre de stages de reconversion professionnelle.
Unix, Windows, PowerBuilder, Langage C, SQL, Oracle, Merise.