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Test Manager Sénior

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30/05/2024
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Développeur Angular Senior

JAVASCRIPT SONARQUBE GIT TypeScript Angular
06/05/2024
35 - RENNES
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Release Manager

MAVEN JIRA SONAR GUIDEWIRE
ASAP
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Pilote projet logiciel

C GIT MICROCONTROLEUR Systèmes embarqués SONARQUBE
06/05/2024
78 - VERSAILLES
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Tech Lead IOT

IOT ZigBee
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75 - Paris
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Testeur Gateway et WIFI

LINUX SCRIPT SHELL WIFI QUALITY CENTER
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Cloud Ops Engineer

ARTIFACTORY SONARQUBE AZURE ANSIBLE Kubernetes
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Technicien support niveau 2 / Winstore

CYLANDE / WINSTORE CYLANDE / UNITED RETAIL GLPI SD-WAN
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59 - VILLENEUVE-D'ASCQ
220 jours ouvrés
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IT Manager pour événement sportif

LAN SERVER WIFI WINDOWS
ASAP
75 - PARIS
75 mois
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Ingénieur Réseau

CISCO CATALYST SD-WAN
ASAP
92 - SURESNES
5 mois
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Exemple des missions d'Aniss,
freelance FTTB résidant dans la Seine-Saint-Denis (93)

Expérience Professionnelle

Depuis 2019 Rhôn Telecom :
• Responsable de production
o Manager du centre de production au sein de la Direction des Opérations
Backbone et Fixe.
o Centre de production : Configuration, Administration, Support et Expertise.
o Animation d'une équipe d'administrateurs réseaux et d’ordonnanceurs.
o Pilotage opérationnel. Gestion des priorités et des escalades.
o Rapport d'activité.
o Points individuels.
o Evaluations annuelles.
o Fixation des objectifs.
o Pilotage de prestataires.
o Amélioration continue, optimisation & industrialisation
• Référent technique FTTH
o Participation à des réunions d’exploitation avec le client SFR.
o Rédaction des comptes rendus opérationnels.
o Analyse des documents HLD/LLD de SFR.
o Alerter sur des problèmes opérationnels ou non-conformité au processus
o Assurer la réversibilité : traitement des nouveaux sujets techniques et projets avec
le référent SFR
o Rédaction des procédures et des MODOP pour améliorer la production et faciliter
le transfert des compétences
o Garantir la cohérence des bases des données avec le terrain.
o Mise en production d’équipements Backbone IP et Accès entreprise.
o Mise en production des OLT PTIN, 1T1, 1T3, 2T2, 2T4.
o Mise en production des PE Nokia 7750, REDBACK SE1200 et CISCO ASR9006.
• Référent technique FTTB
o Respect de volume et qualité de production
o Gestion des incidents de saturation réseau sur les équipements du réseau FTTB.
o Mise en service et upgrade des CMTS Cisco + ARRIS
o Production des graphs pour la téléphonie, et des switch
o Mise en production des équipements FTTB sur des différents outils (DNS, SNMPC,
RAMI…)
• Projet Design Cœur de réseau
 Produire les indicateurs de montée de charge des liens
 Analyse des indicateurs et des causes de monté de charge pour prise de décision
d’upgrade, migration
 Produire des expressions de besoin d’upgrade, migration des liens
 Proposer des améliorations afin d'augmenter la qualité et baisser la charge des
liens cœur de réseau
 Relances des incidents et escalades vers les différentes entités pour retours
rapide à l’état initial
 Suive les travaux programmés et l’impact sur le réseau

2015 à 2018 Altran Technologies : Consultant - Ingénieur
• Projet GSMR :
 Objectif :
 Garantir la qualité de service lors du transfert l’activité GSMR vers le centre de
service Nokia.
 APPROCHE :
 Garantir la surveillance et le déclenchenchement d’action de maintenance.
 Formation des équipes Nokia
 Gestion des travaux programmés.
 Réalisation du double RUN avec les équipes nokia pour un transfert transparent de
l’activité GSMR vers le centre de service à Lannion.
 Contrôle des tâches opératinnelles de l’équipe ( supervision, déclenchement et
pilotage) + prise en main en cas de défaillance pour ne pas dépasser les KPI.
 Assurer l’application des règles de qualité et de sécurité et du respect des
procédures
 Coordonner les opérations de supervision ( dispatch des activités et priorisation des
opérations pour les collaborateurs)
• Projet GIGALIS :
 APPROCHE :
 Déploiement de services réseau, Management et Support N1/N2 au sein du NOC
dédié à l’opérateur Fibre GIGALIS au Pays de La Loire.
 Configuration des services IP/MPLS : VPN N2 (EPIPE et VPLS), VPN N3 (VPRN).
 Configuration de session BGP sur des peerings avec d’autres Service Providers (ex
Completel, FranceIX, Covage).
 Configuration des services Internet et TOIP.
 Configuration de la QoS en fonction du besoin client.
 Configuration d’agrégat de lien en LACP. Troubleshooting N1/N2/N3 et gestion des
incidents.
 Mise en service des CPE chez des hôpitaux, mairies, établissements scolaires
 Supervision des équipements IP et transmission optique avec pilotage des
opérations de maintenance.
• Projet HubOne :
 Référent technique
 Debrief régulier avec le PM pour lui communiquer les attentes du client et rester
dans le cadre contractuel de la mission.
 Gestion administrative courante ( COPROJ, COPIL, PV) et Gestion du planning 3*8
 Mise en place des ateliers qualité afin de mieux comprendre et répondre aux
besoins et attentes.
 Accompagnement des collaborateurs pour amélioration de la qualité du delevry
HubOne
 Vérification et test des procédures fournies par hubone.
 Prendre en compte les incidents transmis par le front office
 Réaliser un diagnostic technique des équipements et backbone à distance
 Programmer une intervention terrain si nécessaire : équipes internes, sous-traitants
ou fournisseurs
 Assister les équipes internes et les prestataires jusqu’à la résolution de l’incient
 Suivre le respect des délais SLA
 Valider le retour à la normale
 APPROCHE :
 Prise en compte des événements et d’alarmes générées par les équipements
 Relation client, communication de l'avancement et prise d'informations,
principalement avec ADP.
 Collaboration avec les diverses équipes spécialisées pour résoudre les incidents en
respectant la GTR.
 Analyse des causes et de l’impact des incidents.
 Prise en main des équipements à distance.
 Déclenchement des entités nécessaires au rétablissement
 Mise à jour des tickets en temps réel
 Suivi des incidents jusqu'à la confirmation totale du rétablissement
 Envoi d’informations relatives aux incidents vers le client.

2014 - 2015 CONSORT NT - Technicien d’exploitation PPPPPPPPPPPPPPPPP
• Projet Supervision EDF
 Objectif :
 Maintien en conditions opérationnelles des équipements réseau
 APPROCHE
 Prise en compte des événements et d’alarmes générées par les équipements
 Analyse des causes et de l’impact des incidents.
 Prise en main des équipements à distance.
 Déclenchement des entités nécessaires au rétablissement
 Mise à jour des tickets en temps réel
 Suivi des incidents jusqu'à la confirmation totale du rétablissement
 Envoi d’informations relatives aux incidents vers le client.
 Gestion administrative courante.
 Création des procédures techniques.

2010 - 2013 SFR – Maroc
APPROCHE
 Guider les clients durant le processus commercial
 Répondre aux demandes d’informations relatives aux produits et services
 Qualifier les besoins client et apporter les conseils techniques nécessaires
 Assurer un suivi technique de premier niveau
 Apporter la solution la plus adaptée
 Renseigner les clients par téléphone et par ticket
Free – Maroc

 APPROCHE
 Prise en compte des appels entrants des clients.
 Diagnostique et résolution au téléphone des pannes.
 Supervision à distance des techniciens mandatés pour les résolutions de panne

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