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Résumé des missions de Jean-Marc,
freelance ELGG résidant dans la Seine-Saint-Denis (93)

  • Rôle : Architecte SI Urbaniste

    Client: AXA(ISEA) (Mutuel)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Description du
    projet
    Architecte
    Rattaché au DSI, affecté au support des développements dans le périmètre des
    applications réalisé par les TMA . Intervention sur l’ensemble des problématiques ayant
    trait à l’architecture technique et financière. Garant des méthodes de livraisons
    CI/CD. Analyse et Mise en place du volet réglementaire santé.
    Transverse dans une DSI d’environ de 30 personnes.
    • Recommandations techniques, réalisation de dessins / dossiers
    d’architecture,
    • Support fonctionnel.
    • Mise en place d’un espace sharepoint de documentation sur
    proposition et pilotage du groupe de reflexion.
    • Accompagner les équipes dans leurs choix technologiques
    • Choix / Intégration de composants techniques
    • Définition de normes / méthodes de développement
    • PGSSI-S et proSAnté Connect
    • Mise en place des ISO27001 et ISO 27002
    • Création de la cartographie applicative et technique
    Suivi et mise en œuvre des implémentations. SDSI, Mise en place de la
    centralisation de la documentation. Support sur la normalisation des outils et
    des processus

    Environnement Technique: Oracle, JAVA, Mysql, SQL Server 2008/12, Oracle, JSP / Tomcat, UBUNTU, MS, Wallix, Office365 Environnement fonctionnel: Validation technique de la cohérence fonctionnelle.
  • Rôle : Architecte Cloud AZURE - Responsabilités : Chef de projet

    Client: Malakoff Humanis (Mutuel santé)
    Jan 2021 - Jan 2022

    Description du
    projet
    Mise en place des
    exercices de DR
    (dysaster recovery) avec
    débordement sur
    AZURE.
    Membre de l’équipe Résilience affecté au projet DRaaS. ( Dysaster reconvery as a
    service). Une analyse d'impact sur les activités (BIA) est le processus de détermination
    de la criticité des activités commerciales et des besoins en ressources associés pour
    assurer la résilience opérationnelle et la continuité des opérations pendant et après une
    interruption des activités. Suite à des tests unitaires de chaque application de
    vérification de transfert des images, nous avons créé plusieurs exercice de DR avec un
    débordement sur AZURE. Nous avons réussi a faire redémarrer 116 To d’application en
    4 jours.
    Travail en collaboration avec 120 personnes.
    • Analyse des applications du BIA a transférer soit 116TO.
    • Identification des serveurs virtuels, physiques en production et de leurs
    réplications sur l’espace DR.
    • Mise en place d’une organisation et d’un processus pour les exercices
    Jean-Marc ********
    Architecte – Chef de projet
    ******** 4
    • Gestion du chronogramme lors des l’exercices (préparation,
    restauration, test technique, test applicatif, rex, démantèlement,
    Amélioration des procedures)
    • Gestion des communications lors des exercices
    • Adaptation du plan d’adressage, la DNS, des alias pour le DR
    • Mise en place de l’industrialisation d’un DR
    • Rédaction du processus de DR réel
    Environnement Technique: Cloud Propriétaire AZURE, VMWARE, CITRIX,
    IDPA (dell), Windows, Linux Redhat,.Teams. (Service Stockage, Service
    virtualisation, Service Cloud, Service MOA MOE)

    Environnement fonctionnel: Validation technique de la cohérence fonctionnelle. Mise en place de la documentation de la création d’un DR.
  • Rôle : Architecte - Responsabilités : Chef de projet

    Client: DEXIA (Banque)
    Jan 2017 - Jan 2021

    Description du
    projet
    Architecte
    Membre de l’équipe d’architecture technique affecté au support des développements
    dans le périmètre des applications editeurs . Intervention sur l’ensemble des
    problématiques ayant trait à l’architecture technique. Garant des méthodes de livraisons
    Équipe transverse dans une DSI d’environ 200 personnes.
    MIgration du SI vers un nouvel hebergeur.
    • Recommandations techniques, réalisation de dessins / dossiers
    d’architecture,
    • Responsable de l’administration des environnements de
    développement, de l’intégration et de la recette
    • Implémentation d'ALM (Application Lifecycle Management) autour de
    Microsoft TFS 2010. Personnalisation des flux de production.
    • Pilotage de la qualité des livrables.
    • Mise en place d’un espace sharepoint de documentation sur
    proposition et pilotage du groupe de refexion.
    • Accompagner les équipes dans leurs choix technologiques
    • Choix / Intégration de composants techniques
    • Définition de normes / méthodes de développement
    • Migration de l’hébergement total de Thales vers Cognizant
    • Support RUNSuivi et mise en œuvre des implémentations. Mise en place de la centralisation

    Environnement Technique: C #, TFS, C ++/CLI, SQL Server 2008/12, Oracle, .NET Framework, Visual Studio, Subversion, Java, JSP / Servlet, Tomcat, Openlink, Intellimatch, Evolan, Clarity, 4Sight, Algo Collateral, Informatica, Smartco, SAB, Offsetting, FOCUS.VMWARE, CITRIX, APPV Environnement fonctionnel: Validation technique de la cohérence fonctionnelle.
  • Architecte – Chef de projetRôle : Architecte - Responsabilités : Manager Technique

    Jean-Marc ***Client: EULER HERMES (assurance)
    Jan 2016 - Jan 2017

    ******** 5
    de la documentation. Garant de la bonne mise en œuvre du processus de livraison. Gestion de projet de bout en bout. Pilotage de certains développements (développement, recette, pré-production, prod).Description du
    projet
    ERP Galileo
    Responsable technique de l’ERP central de EULER HERMES. Gestion des defects,
    des améliorations et des livraisons.
    • Responsable technique de L’ERP GALILEO (IDIT – SAPIENS)
    • Responsable de la livraison et du développement
    • Gestion d'interfaces d'équipe.
    • Création des KPIs après propositions.
    • Gestion d'équipe
    • Restructuration de l'espace documentaire centralisé avec des
    processus, des livraisons et des documents techniques complets
    • Processus de mise en œuvre.
    • Support AJAX N3
    • Support DB2 N3
    • Support RUN N3
    Suivi et mise en œuvre des implémentations. Création, suivi et maitien de la
    documentation. Evolution des processus de livraison. (Développement,
    recette, préprod, prod).

    Environnement technique: SQL Server 2008/12, DB2, Subversion, Java, JSP / Servlet, Tomcat, WEBSPHERE, LINUX, UNIX. Environnement fonctionnel: Validation technique de la cohérence fonctionnelle.
  • Rôle : Architecte, Chargé de projetArchitecte – Chef de projet

    Client: SERVIER (Pharmacie)
    Jan 2014 - Jan 2016

    Responsabilités : Manager du
    projet TIPS (Cloud propriétaire)
    Jean-Marc ********Description du
    projet
    Cloud propriétaires
    Responsable du projet TIPS : Pilotages des avancées technologiques et sécuritaires du
    cloud propriétaire des études cliniques.
    • Pilotage du développement d'un cloud pour externaliser la création, la
    modification, la mise en œuvre et la production d'études cliniques à
    des partenaires et des utilisateurs monde.
    • Coordonner 60 intervenants et planification.
    • Gestion des règles de sécurité et vérification.
    • Amélioration du processus Qualité.
    • Gestion de 260 serveurs dans le cloud.
    • Processus de mise en œuvre.
    • 240 utilisateurs techniques concernés monde
    • Mise en place de l’étanchéité de sécurité du cloud en production.
    Pilotage, planification,
    suivi et mise en œuvre des implémentations. Mise en place de la sécurité et
    des processus avec le service de sécurité. Rédaction de la documentation
    technique et utilisateur. Travail de concert avec le service Qualité.

    Environnement technique: VMWARE, ORACLE, SERVEUR SQL, CLINTRIAL, C ++,WINDOWS Environnement fonctionnel: Analyse et étude de la faisabilité des opération de livraison sur les différents environnement étanches.
  • Architecte – Chef de projet ******** 7Rôle : Architecte, Chargé de projet-

    Client: Edition ATLAS (Editeur livre)
    2013 - aujourd'hui

    Description du
    projet
    Entrepôt de données
    Mise en place d’un entrepot de données. Premiere utilisation : La gestion de la
    communcation avec le client sur les ruptures de stocks.
    • Mise en place du datawarehouse. Conception, suivi et pilotage.
    • Gestion de la communication avec les ruptures de stock des clients
    • Faisabilité évaluée (IS interconnexion - ETL)
    • Responsable de la conception du processus de déploiement et de la
    conduite des projets
    • Gestion de la standardisation des données
    • Amélioration du processus actuel de nettoyage des bases de données
    client par le biais de bases de données de déduplication et de
    dégroupage
    • Géré le processus d'amélioration des rapports
    • Fournir des rapports sur les activités
    • Règles de sécurité de gestion
    • Gérer la relation avec le client
    • Mise en place de campagnes d’email complexe, multi-entête, multisignature avec statut multiple des clients. Suivi et mise en œuvre des implémentations.
    Conception, spécification et création de la documentation.

    Environnement technique: MYSQL – PHP – APACHE- TOMCAT - Windows
  • Rôle : Architecte, Chargé de projet

    Client: UPPERPROD (IT)
    2012 - 2013

    Responsabilités : Manager du
    développementDescription du
    projet
    MIgraption Cloud
    AZURE.
    Migration vers le cloud AZURE.
    • Etude de faisabilité de la migration
    • Mise en place des DNS
    • Mise en place des serveurs de développement.
    • Gestion des environnements
    • Mise en place des machines virtuelles et du réseaux cloud
    • Règles de sécurité de gestion
    •Suivi et mise en œuvre des implémentations.
    Conception, spécification et création de la documentation.
    Jean-Marc ********

    Environnement technique:AZURE – Mysql, Environnement fonctionnel: Analyse des besoins et validation technique de la cohérence fonctionnelle.
  • Client: SOFRANTEM (Banque)
    aujourd'hui

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