▪ Encadrement d’une équipe de production et infrastructure
▪ Définition et suivi des objectifs individuels et communs aux équipes
▪ Gestion des compétences et des formations
▪ Approbateur de procédures techniques (DAT, DEX, SCHEMA)
▪ Participation active au développement de la société (stratégie commerciale, orientation technologique)
▪ Animation et participation au comité de direction
▪ Mise en place de processus internes
▪ Gestion du catalogue de service et des coûts de revente
▪ Conception des offres techniques
▪ Rédaction des propositions commerciales
▪ Soutenance AVV chez les clients finaux
▪ Encadrement d’une équipe de production composée d’ingénieurs experts en système Windows/Citrix et Packaging (8 ingénieurs)
▪ Création et encadrement d'une équipe de production composée d’ingénieurs experts en système Linux (2 ingénieurs)
▪ Définition et suivi des objectifs individuels et communs aux équipes
▪ Réalisation des entretiens individuels/professionnels et conduite de sessions de recrutements
▪ Pilotage de crises, problèmes, incidents complexes, astreintes, gestions des conflits
▪ Gestion des compétences et des formations
▪ Rédaction de comptes rendus, notes d’information et avis de maintenance (Diffusion interne / externe)
▪ Approbateur de procédures techniques
▪ Responsable des sessions de formations internes dispensées aux équipes du support
▪ Animation et participation à différentes réunions stratégiques (Comité de direction, Comité de production, Comité d'approbation des changements, Comité relation client, Réunion de passage en production, Réunion d’équipe)
▪ Mise en place de processus en référence aux bonnes pratiques ITIL
▪ Mise en place de KPI orienté qualité de service (Dashing)
▪ Décisionnaire sur les changements en production (CAB)
▪ Gestion des licences, budgétisation des coûts de licences, déclaration des licences en SPLA (Software Asset Management)
▪ Définition du budget annuel pour l'équipe (logiciels, formations, ressources matérielles, ressources humaines)
▪ Elaboration et suivi des objectifs annuels (roadmap)
▪ Chargé de reporting auprès du directeur de département d’infogérance
▪ Mise en place de processus internes (Build to run, Réunion de passage en production, Transfert de compétence)
▪ Garant des processus et des outils d’ingénieries de production
▪ Conduite de projets
▪ Exploitation et consolidation des données clients au travers de l'outil Splunk (Gestion de 130 clients multi environnement)
▪ Veille technologique et participation à différent séminaire (Tech days Microsoft, Forum Redhat, Plénière Splunk…)
▪ Installation, configuration et administration de fermes Citrix : XenApp, Netscaler
▪ Administration et MCO des couches systèmes/ applicatifs : Windows Serveur, Linux, SCCM, RES
▪ Expertise technique sur la résolution des problèmes et des incidents complexes
▪ Référent métier sur la mise en oeuvre des « Bests Practices » système
▪ Audit et sécurisation du SI des clients
▪ Consultant et intervenant technique sur la migration des système 2003 vers 2008 (Fin du support W2003)
▪ Optimisation de la supervision et gestion des évènements inhabituels (Zabbix, SCOM, Splunk)
▪ Administration des plateformes Citrix
▪ Gestion des incidents et des demandes en production
▪ Refonte de la supervision et des processus Morning Check
▪ Collecte, analyse et exploitation des indicateurs critiques (Dashing)
▪ Rédaction de procédure techniques à destination des équipes de support
▪ Support de niveaux 2 et 3
▪ Administration de la téléphonie : BES
▪ Administration des plateformes Citrix
▪ Administration de réseaux : Juniper, Cisco
▪ Administration de messagerie : Exchange 2010
▪ Administration de systèmes : Windows Serveur 2003/2008, Linux Open Suse Entreprise, VMware ESX
▪ Consultant et intervenant technique sur l’intégration des produits SAP Finance : BFC, FIM, EA, CubeDesigner
▪ Rédaction de procédures techniques et schémas réseaux
▪ Refonte d’un SI : Migration domaine, Migration de messagerie, Montée de version Progiciel…
▪ Support utilisateur
▪ Rédaction de procédures techniques
▪ Virtualisation de serveurs : VMware ESX
▪ Administration de messagerie : MDaemon
▪ Administration de réseaux : SonicWall, VPN
▪ Administration de systèmes : Windows Serveur 2003/2008 (Active Directory, DHCP, DNS)
▪ Administration de base de données : SQL, Oracle (notions), DB2 (notions)
▪ Mise en place d’une plateforme de surveillance réseaux : Nagios / Centreon
▪ Mise en place d’un gestionnaire de réservation de ressource : GRR
▪ Mise en place d’une solution d’inventaire et de gestion de parc : OCS/GLPI