Contacter

Chef de Projet Sales Force

Ref : 220512R001
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous sommes un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Notre activité historique d'opérateur télécom a été enrichie et nous comptons près de 500 collaborateurs. Nous accompagnons les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l'International dans leur transformation numérique.


Notre BU CYBER recherche de nouveaux talents pour accompagner son développement.

Localisation : Roissy-en-France et Levallois-Perret

Vos principales missions :

Dans le cadre du programme de refonte CRM, notre client a besoin d’un chef de projet Salesforce qui aura pour missions principales :

• Accompagner les différentes directions et métiers dans la collecte et la formalisation de leurs besoins

• Animer des ateliers avec les référents métiers et key users pour valider leurs exigences fonctionnelles

• Piloter le build du projet avec l’intégrateur

• Coordonner les acteurs métiers du projet

• Aider à définir la stratégie de mise en œuvre du projet

• Participer à la conduire du changement des équipes concernées

• Apporter son expertise pour challenger les solutions d’intégration

• Pilotage de l’intégrateur Salesforce

• Apporter son expertise Salesforce dans le choix des solutions

• Formalisation des cahiers des charges fonctionnels avec modélisation des business process, exigences pour définir le cadre du projet

• Accompagnement et conseil sur les arbitrages et priorisations fonctionnels

• En relation avec le Chef de projet MOE, relais auprès des métiers

Profil :

• 7 ans d'expérience dans un rôle de chef de projet dans un projet de transformation digitale sous Salesforce

• Expérience dans un rôle AMOA CRM sur l’ensemble de la chaine de valeur « lead to renewal »

• Bonnes connaissances générales de l’ensemble des clouds Salesforce notamment Sales et Service cloud

• Une expertise sur Salesforce Industries / Communication cloud est un plus

• Connaissances pratiques de ServiceNow

• Bonne capacité de rédaction et de communication avec les acteurs métiers et techniques

• Une expérience dans les domaines Telecom ou opérateur de technologies digitales en contexte B2B est un plus

Soft Skills :

• Esprit de synthèse

• Capacité à arbitrer

• Autonome