Missions CASSIOPEE : Repérez votre future mission freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions CASSIOPEE à pourvoir

Architecte Java

JAVA OPEN SOURCE POSTGRESQL PHP DRUPAL REDHAT OPENSHIFT
ASAP
92 - nanterre
30 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de Projet Migration

XLOAN CASSIOPEE
ASAP
33 - Bordeaux
3 mois
Voir la mission

Business Analyst CASSIOPAE

CASSIOPEE
ASAP
94 - Charenton le Pont
24 mois
Voir la mission

Directeur de Projet Crédit Bail

CASSIOPEE
ASAP
94 - Charenton le Pont
3 mois
Voir la mission

Consultant CASSIOPAE

CASSIOPEE
ASAP
94 - Charenton-le-pont
3 mois
Voir la mission

Chef de projet SAB

AS400 SAB CASSIOPEE
ASAP
la Réunion
18 mois
Voir la mission

Chef de projet ERP

CASSIOPEE
ASAP
49 - Angers
3 mois
Voir la mission

Consultant Cassiopée

CASSIOPEE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA CASSIOPAE

CASSIOPEE
ASAP
IDF - 94
3 mois
Voir la mission

CONSULTANT MOA BANCAIRE

BI CASSIOPEE MOA
ASAP
94 - Maisons Alfort
24 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission CASSIOPEE
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple d'expériences de Maréva,
freelance CASSIOPEE résidant dans l'Ille-et-Vilaine (35)

Expérience professionnelle

06/ 2020 – 07/2020 Teolia Consulting

Consultant support applicatif - Entoria (assurances de personnes et IARD pour les TNS et dirigeants de TPE / PME)

Support, périmètre de 15 applications (front - middle et back office) dans un contexte de transformation du SI suite à la fusion CIPRES - AXELLIANCE - relation avec le Centre d’appel, les équipes métier : Adhésions, vie du contrat, prestations santé, prévoyance)

Rédiger les réponses de premier niveau au demandeur dans l’outil JIRA (erreur d’utilisation de l’outil, contournements possibles, etc.) et demandes de précisions (bon relationnel utilisateur avec les collaborateurs métier Gestion des contrats et centre d’appel)
Faire l'analyse fonctionnelle de premier niveau
Évaluer la volumétrie impactée par les anomalies (requêtes SQL) : identifier si l’anomalie est « unitaire » ou sinon quel volume de dossiers pourrait être concerné.
‘Dispatcher les demandes aux développeurs pour le niveau 2 et valider les corrections d'anomalies.

Références : Entoria

Environnement technique : Système d’exploitation Windows, base de données ORACLE et ACCESS, outil de gestion des incidents et des anomalies : JIRA, outil de requête & langage : MongoDB

04/2018 à 12/2019 Océane Consulting DM, Rennes /OCY Conseil

Consultant au sein du projet ISIS (système de gestion des aides de la PAC) au sein de l’équipe ‘qualification’ - :

Qualification :
Rédiger des scénarii de tests à partir des FDM (Fiche de modification) et enrichir les scénarii existants dans l’outil HP ALM)
Préparer les jeux d'essais
Exécuter les tests
Gérer les anomalies (détection, analyse, traçabilité dans l’outil MANTIS)
Valider les correctifs apportés
Recette :
Analyser, reproduire les anomalies de recette du client
Valider les correctifs apportés

Références : Worldline/ Client ASP – Ministère de l’agriculture

Environnement technique : Système d’exploitation : Windows et Unix, Base de données : ORACLE, outil de gestion des tests : HP ALM, outils de gestion des anomalies : Mantis, Méthodes : UML, outil de requête & langage : PL/ SQL & SQL Developer, outil de GED et plateforme collaborative : SharePoint.

2018 à auj. Consultant Projet ISIS
Durée Océane Consulting DM / OCY conseil
Rédiger des scénarii de tests à partir des Fiche de modification et
enrichir les scénarii existants dans
L’outil HP ALM
Préparer les jeux d'essais
Exécuter les tests
Gérer les anomalies : détection, analyse, traçabilité
Valider les correctifs apportés
Analyser, reproduire les anomalies de recette du client
Valider les correctifs apportés

2017 Congé sabbatique
2008-2016 Consultant recette et qualification
8 ans AtoS intégration SSII
Secteur banque, assurances, télécoms et santé
Analyser les exigences utilisateurs, spécifications et modules
 Définir la stratégie de recette : scenarii, jeux de test, procédure, cahiers
de tests
Exécuter les tests
Gérer les anomalies : détection, analyse, traçabilité
Rédiger les Comptes rendus, bilans de fin de compagne tests
Suivre les livraisons, mettre à jour les référentiels de tests
 Améliorer la qualité : définir les actions préventives ou correctives

• Atos Origin, conseil AMOA, intégration depuis octobre 2008

• Cassiopae (ex.ORFI), 2005-2008

• Cerg Développement, 2004

• CODII, 1999-2003

• AXA Assurances, 1999

• E.L.S.C.A

Intégration
• Au sein de l’équipe projet MARCO-POLO, client Personal Finance dans le cadre de l’intégration d’un nouveau système d’information pour la gestion du crédit revolving et crédit classique pour l’Espagne (03/2010 à 09/2011)
• Recette d’intégration de flux
• Design des cas de tests, scenarii de tests et exécution dans l’outil Quality Center
• Rédaction de la documentation d’intégration
• Au sein de l’équipe projet SDSS client NATIXIS dans le cadre de la mise en place d’une plate-forme d’alimentation en charge de la collecte d’ informations issues des applications métier (banque et assurances), du contrôle, de leurs enrichissement, de leur interprétation comptable et de leur transmissions à différents systèmes consommateurs (06/2009 à 02/2010)
• Recette d’intégration de flux banque et assurance
• Rédaction d’un manuel de formation sur la plateforme et l’utilisation de l’outil de supervision

• Au sein de l’équipe projet ALIS FINANCEMENT (progiciel pour la gestion de crédits structurés complexes accordés aux collectivités locales et associations, consultant MOA, (10/2008 à 05/2009)
• Gestion de la relation client Crédit Foncier de France (analyse des nouveaux besoins fonctionnels, qualification des demandes ; évolutions, anomalies, réponses aux demandes d’information)
• Rédaction de spécifications fonctionnelles dans le cadre de nouvelles versions (Alis v. 3.30)
• Participation à la recette fonctionnelle avant livraison (patchs correctifs, montée de version)

• Au sein de l’éditeur CASSIOPAE (ex. ORFI), en charge du suivi des clients installés et de la mise en place du produit CASSIOPEE, consultant, responsable fonctionnel sur l’activité « gestion de patrimoine immobilier (01/2005 à 05/2008)
• Participation aux points projet de mise en œuvre du progiciel CASSIOPAE et de ses évolutions.
• Réalisation des études de cadrage pour mesurer la couverture fonctionnelle et évaluer les besoins en développements spécifiques
• Suivi des livraisons : coordination entre l’équipe de développement CASSIOPAE et les clients, tests fonctionnels avant livraison, tests de non régression dans le cadre de montée de version, mise à jour du paramétrage chez les clients dans les différents environnements (tests, recette et production)
• Contrôle de la reprise des données dans le cadre de projet de migration (ancienne gamme de produit clipper vers nouveau système Cassiopée)

• Participation aux ateliers de préparation de la recette fonctionnelle et post-migration avec les utilisateurs (plans de recette, assistance à la validation des cas de tests, suivi des anomalies)
• Planification des actions de formation
• Rédaction et mise à jour des supports de cours.
• Animations des sessions de formations
• Renfort au support pour répondre au client sur le paramétrage ou l’utilisation du logiciel Cassiopée
• Assistance aux utilisateurs pour la recette fonctionnelle en mode projet ou à la demande des clients en maintenance.

• Au sein de la société CERG Développement, pour la Caisse des Dépôt et consignation, au sein de sa filiale IXIS AEW EUROPE, dans le cadre de la réorganisation de l’activité « Property Management », consultant (07/ 2003 à 07/2004)
• Animation de réunions de présentation des fonctionnalités du progiciel CERG avec le service Gestion d’actifs
• Planification des actions de formation à mener au sein de la nouvelle équipe de gestionnaires
• Formation des utilisateurs dans le respect des procédures internes (rédaction des supports de formation, des fiches de procédures)
• Assistance aux utilisateurs pour tous les traitements automatisés et l’édition des rapports de gestion
• Recensement, évaluation, formalisation et traitement des demandes de maintenance du progiciel
• Recette, tests en vue d’adapter le progiciel CERG à un nouvel environnement technique (CITRIX)

• Au sein de la société CODII, distributeur de solutions informatiques « property et facility management », (Paris 17ième) , consultant fonctionnel « immobilier locatif » , en charge de la mise en œuvre du progiciel CERG chez les clients et du suivi des projets informatiques appliqués à la gestion immobilière (09/ 1999 à 07/2003)
• Analyse préalable pour la gestion par des propriétaires institutionnels, administrateurs de biens, sociétés utilisatrices de locaux, de bureaux centres commerciaux, parcs d’activités, entrepôts, logements de fonction.
• Proposition d’un plan de compte à un administrateur de biens pour l’élaboration de la comptabilité de ses mandants
• Paramétrage de la solution : gestion et comptabilité
• Planification et participation à la reprise des données administratives et comptables relatives à un patrimoine sous mandat
• Organisation et animation de réunions de suivi : appréciation de l’avancement du projet (mise en évidence des dérives par rapport au planning, identification des facteurs bloquants)
• Personnalisation des rapports de gestion à laide de Crystal report (mise en place du logo de la société sur les documents transmis aux locataires)
• Formation des utilisateurs à l’exploitation du logiciel CERG (rédaction des supports de formation)
• Assistance aux utilisateurs pour l’émission de factures ponctuelles sur les traitements de masse relatifs au quittance ment (procédures rectificatives en cas d’erreur, mise ne évidence des solutions et conséquences, analyse des questions et difficultés rencontrées par les gestionnaires.
• Mise en place d’une base documentaire destinées à aider les utilisateurs dans leur exploitation quotidienne du logiciel (fiche d’anomalies classée par date nature et la solution apportée)
• Traitement demandes de maintenance de 1ER niveau sur site ou dans les locaux CODII (réception des appels téléphoniques, correspondance par mail)

AMOA
• Au sein de la société Bata France Distribution, dans le cadre d’un projet destiné à rechercher une solution de type progiciel pour la gestion d’un patrimoine d’exploitation constitué d’un réseau de magasins localisés en France, consultant en charge de l’expression des besoins (10/1999 à 03/2000)
• Présentation des fonctionnalités du progiciel belge Win-Iris aux utilisateurs
• Réalisation des interviews auprès de la maitrise d’ouvrage
• Formalisation des besoins par le biais d’un cahier de charges
• Animation des réunions de suivi et validation des besoins exprimés par la MOA
...

Voir le profil complet de ce freelance