Open Computer Vision (OpenCV) est une bibliothèque graphique libre distribuée sous licence BSD. Elle est dédiée au traitement d’images en temps réel.
Consulting sur l’intégration de nuages réalistes dans une application de cartographie 3D
web (WebGL)
Développement d’un jeu de course de billes avec Unity3D où chaque bille appartient à
Un joueur et est représenté par un NFT.
Développement d’une application Unity3D en réalité augmenté
permettant à l’utilisateur de se voir à travers la caméra du téléphone / de la tablette en
portant un masque 3D de zombie. L’application a été développée dans le contexte d’un
évènement pour Halloween proche de la gare de Paris Saint-Lazare (Passage du Havre)
sur lequel je suis aussi intervenu
AR ColisParty : Développement d’un jeu Unity3D (ARKit/Core/Foundation) dans le
contexte du confinement, nous avons développé un jeu dans lequel l’utilisateur par le
biais de son téléphone pouvait scanner les surfaces de son domicile (Tables, meubles …)
afin d’y trouver des cadeaux et rapporter des points à son équipe par la même occasion.
Un leaderboard était géré de même afin de suivre l’avancée de chaque équipe pendant
l’évènement
Développement sur une application en réalité augmenté avec Unity3D (ARKit)
Le logiciel étant destinées aux parfumeries avait pour objectif d’utiliser la caméra de son
Téléphone dans une boutique vide et de placer sur les meubles des produits virtuels afin
De réfléchir en avance au placement idéal de ceux-ci pour des raisons commerciales
De cette façon après avoir réalisé une disposition de produits, il était possible de la
Sauvegarder afin de choisir la meilleure à terme
J’ai aidé à corriger l’interface utilisateur, à la correction de bugs et à migrer vers une
version plus récente d’Unity3D
Développement de jeux web 2D avec NodeJS / TypeScript et PixiJS en tant que moteur
De rendu
Aide sur les projets d’autres développeurs dans un premier temps
Correction de bugs
Et enfin, développement de jeux en autonomie
Développement d’un jeu d’exploration mobile avec Unity3D
Finalisation et livraison du jeu
Ajout de fonctionnalités et tests dans l’application C++ / QT
Création d’une interface web et mise en place d’une base de données afin de
Communiquer avec l’application principale C++ et de permettre à un utilisateur
De télécharger s’il en a l’accès les données des batteries des différents centres
Hospitaliers
Développement sur une application C++ / QT permettant de gérer les données de
Charge / décharge de batteries externes spécialisées pour ordinateurs mobiles
Dans le contexte hospitalier
Développement sur une application C++ en réalité augmenté (OpenCV / OpenGL)
L’application était développée dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) de Las
Vegas
On avait une caméra suspendue au-dessus d’un babyfoot, l’objectif étant d’analyser
L’image, détecter les formes avec OpenCV et ajouter des effets en OpenGL comme
Un effet de balle enflammée par exemple et enfin retransmettre le flux vidéo de la
partie incluant les effets spéciaux